24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 12:16:28
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule : Comment ne pas être qu'"un utérus" aux yeux des gynécos ???  (Lu 6917 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Août 2007 à 11:15:09 »

Une petite pensée pour Marie-Yvonne, aujourd'hui est peut-être le grand jour... Sourire
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #31 le: 06 Août 2007 à 13:51:00 »

Pour Marie-Yvonne et ses deux garçons :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 06 Août 2007 à 19:11:30 »

Dernières nouvelles...
Même si je ne prends plus de spasfon et ne suis plus au repos strict (cela dit, je ne peux pas beaucoup m'activer, fatigue trop rapide ; à défaut de marcher beaucoup, je suis le plus possible assise ; je fais ce que je peux...), je n'ai pour ainsi dire plus de contractions (les dernières datent de mardi dernier...).
Le col ne bouge absolument pas, il est relativement long pour le terme et la partie interne reste fermée.
Donc déclenchement impossible.
Comme les coeurs des bébés battent bien, il n'y a pas d'urgence pour faire une césarienne. On reste sur la possibilité d'un accouchement par voie basse.
Le gynéco qui avait pris mon dossier en remplacement de ma gynéco part à son tour en vacances et transmet le dossier à un autre gynéco ; certes je connais le nom de cet autre gynéco, mais je ne l'associe à aucune "tête". Et donc RV avec ce gynéco mercredi après-midi, en espérant que le col aura commencé à s'ouvrir et qu'un déclenchement sera possible le lendemain ou le surlendemain... Sinon, j'ignore quel sera son protocole, je sais juste qu'aujourd'hui je suis à 38 sa. Que le prochain RV soit après-demain me semble cohérent avec ce stade.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Août 2007 à 19:18:54 »

Tes 2 petits gars ont l'intention de bien profiter jusqu'au bout de leur maman à ce que je vois  Clin d'oeil

Tu en sauras certainement plus mercredi avec peut-être programmation définitive de l'arrivée de tes 2 Monstres (à moins qu'ils ne se décident tous seuls avant  Clin d'oeil).

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Août 2007 à 21:44:15 »

Dernière ligne droite Marie-Yvonne ! Si je peux me permettre, et on en a parlé sur d'autres fils, prépare-toi aussi bien à un accouchement par VB que à une césarienne, çà peut éviter quelques déceptions ...
Bon courage pour ces derniers jours ; assise, c'est bien aussi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 06 Août 2007 à 21:55:33 »

Le col ne bouge absolument pas, il est relativement long pour le terme et la partie interne reste fermée.
Donc déclenchement impossible.
Je n'avais jamais entendu çà 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Août 2007 à 21:56:11 »

Allez courage Marie-Yvonne ! Ils seront bientôt dans tes bras ces p'tits gars !  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #37 le: 06 Août 2007 à 22:54:07 »

Et bien peut-être vas-tu accoucher de tes petits gars jeudi 9 août  date anniversaire du mien il y a 3 ans déjà  Pleurs Pleurs
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Août 2007 à 10:04:47 »

Pour les déclenchements impossible, j'avais eu la même info : le gynéco ne voulait pas prendre le risque de déclencher vu l'état du col (totalement fermé pour moi), car il disait que le déclenchement provoque des contractions plus intenses que les contractions naturelles, et que l'utérus étant extrêmement distendu avec des juju, il y avait risque "d'éclatement".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #39 le: 07 Août 2007 à 10:14:47 »

le déclenchement provoque des contractions plus intenses que les contractions naturelles, et que l'utérus étant extrêmement distendu avec des juju, il y avait risque "d'éclatement".

"sympa" comme risque...

prépare-toi aussi bien à un accouchement par VB que à une césarienne, çà peut éviter quelques déceptions ...

Je m'attends effectivement à tout ; quand j'avais vu la SF pour la préparation à l'accouchement, je lui avais demandé des informations sur les 2 modes d'accouchement, je sais qu'il y a même des cas où le 1er sort par VB et le 2ème par césarienne...

En tout cas, ce que je trouve rassurant, c'est de voir que la politique de la clinique où je suis suivie est de ne faire une césarienne que si c'est réellement nécessaire, et non pour "améliorer le chiffre d'affaire"...
Je suis par contre déçue de changer encore de gynéco, celui qui remplaçait la mienne faisait partie de ceux que je trouvais sympathique, il se montrait compréhensif par rapport à ma fatigabilité, et je n'avais pas affaire à un quasi-inconnu...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 07 Août 2007 à 11:43:40 »

Allez courage Marie-Yvonne, de toute façon t'arrive bientôt à la fin, là...
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Août 2007 à 11:49:19 »

Mais décidément, ils sont bien au chaud tes loustics Sourire Quelques jours encore et c'est bon !
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Août 2007 à 13:55:20 »

je suis bien d'accord, nous ne sommes vraiment qu'un utérus !!
j'ai été suivie dans une mater niv 3 et j'ai eu pls mauvaises surprises :
à la fin de ma grossesse je me grattais sans cesse les extremités (une horreur, ça m'empechait de dormir, je n'en pouvais plus ) et bien la sage femme qui venait à domicile et le gynéco m'ont dit "mettez de la crème hydratante"
et bien en insistant un peu (c'est mon mari qui l'a fait il sait que je ne suis pas "chochotte") on a demandé un bilan hépatique conclusion : cholestase gravidique diagnostiqué à 34SA
Là, la "cavalerie" est arrivée : hospitalisation, bla bla bla mais si nous n'avions pas insisté cela aurait pu couter la vie à mes bbs  Pleurs
autre examen gynéco à 35 SA verif col "Docteur c'est douloureux !!" "Mais non tout va bien" Il a sorti sa main et, devinez ? Il était tellement embarrassé qu'il m'a dit d'aller aux urgences pour verif Roulement des yeux resultat : monito+nouvel examen (la journée à l'hopital et marche en canard...)

Pour finir la p'tit histoire, j'ai eu de fortes contractions à 35SA+4, ils m'ont donné des cachets (je ne sais plus le nom), cela n'a absolument rien stoppé du tout, ils m'ont gardé 4h puis "au revoir ma p'tite dame, votre col est ouvert à 2 doigts mais il est trop tonique !" "mais j'ai mal moi !!" "ce n'est pas possible mme avec ce que l'on vous a donné, ce doit être des gaz !" "excusez moi je veux bien que cela soit mon 1er accouchement mais je pense connaitre la difference entre des contractions et des gazs!" j'ai souffert 36h, pour être déclenché à 36SA+4...

Alors Maryvonne, je suis de tout coeur avec toi !! courage et pousse un coup de gueule si necessaire !! ou si tu n'a pas la force, demande à ton mari de le pousser à ta place !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07 Août 2007 à 23:53:31 »

Incroyable ton histoire Aurélie !
Ils les ont vraiment enchaîné ! Et le déroulement de l'accouchement finalement, comment ça s'est passé?
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08 Août 2007 à 07:24:36 »

finalement déclenchement non prévu  (suis allée à l'hopital un matin faire nouveau bilan hépatique, attente des résultats soit 2h à poiroter...mauvais résultats, je ne réagissais plus au traitement) à 12h "on vous déclenche", le papa est devenu blanc Roulement des yeux
cachet pour déclencher l'ouverture du col (il était toujours trop tonique à leur gout !) transfert en salle de travail à 18h... accouchement à 2h du mat  par voie basse  Sourire
mais ils m'ont mal posé la péridurale : au départ elle était trop dosé je ne sentais rien, l'anesthesiste me la diminué et devine? je sentais tout du côté droit et rien du côté gauche Triste
j'ai rappelé l'anesthesiste qui n'a pas pu revenir car il était au bloc avec une cesa (c est l inconvenient d'accoucher à 2h du mat, il était seul...) et quand il est enfin venu et bien il était un peu tard "mme c'est trop tard vous etes à 10 on voit les cheveux ! mais c est bien que vous sentiez les contractions comme ça vous saurez quand pousser" pour sentir j'ai bien senti...
Mais j'ai quand même fait une hémmoragie
bref, jusqu à la fin ils m'en ont fait voir !!  par contre la prise en charge après à été super )
LA RECOMPENSE ?  La naissance, c'est absolument magique !! alors tant pis pour le reste, elles étaient en bonne santé et c'était bien le principal  Souriant
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: