Bambinette
|
|
« Répondre #90 le: 13 Février 2009 à 22:37:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #91 le: 14 Février 2009 à 09:04:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #93 le: 14 Février 2009 à 22:11:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #94 le: 14 Février 2009 à 23:01:20 » |
|
Et comme chacun sait quand on nourrit bb au lait matrenel, il tombe bcp moins sinon pas malade
Mais comme on peut le constater aussi, les bb nourris au bib ne sont pas forcément plus malades que ceux nourris au sein ; c'est un "truc" qu'on propage mais qui n'est pas vérifié. Les miens (nourris au sein 3 jours, nourris au bib ensuite), n'ont quasiment jamais été malades depuis leur naissance !!!! et ils vont avoir 3 ans .... (3 ou 4 otites pour Axel, 2 pour Roxane, quelques rhumes pour Axel, 2 gastro pour Axel, une seule pour Roxane) Désolée, c'est le genre d'affirmation que je ne peux pas lire sans relever.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #95 le: 21 Février 2009 à 00:38:13 » |
|
Je crois qu'en fait quand on dit que les enfants allaités au sein tombent moins malades, c'est pas forcément sur une otite ou 3 rhumes, mais c'est plutôt sur du long terme: il y aura moins d'enfants allaités au sein asthmatiques, par exemple...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #96 le: 21 Février 2009 à 16:19:10 » |
|
Et tout ca est une question de moyenne. Donc on trouvera toujours des contre-exemples.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #98 le: 21 Février 2009 à 17:53:29 » |
|
Tiens, j'aurais du le noter, je suis tombée il y a quelque temps sur un article sur les bienfaits ou non de l'allaitement au sein. Bon, c'était dans une revue style TV Mag, hein, rien de scientifique, mais bon ... Il disait que contrairement aux idées reçues, l'allaitement au sein ne protégeait pas de l'asthme ou autres allergies ; pour tout ce qui est rhume, le doute restait ; par contre, les études montraient que l'allaitement au sein protégeait des otites. Alors pourquoi sur certains trucs et pas d'autres ?? Deux autres facteurs sont à prendre en compte à mon avis : - collectivité ou non : les bb qui cotoient d'autres bb en collectivité ont plus de risques d'attraper des microbes ; surtout en lieu clos ! - la santé des parents eux-mêmes : si les parents ont souvent des rhumes ou autres, ils les transmettent à leurs petits.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #99 le: 21 Février 2009 à 18:24:46 » |
|
je confirme la controverse actuelle sur la protection qu'apporterait le lait maternel concernant les allergies et donc l'asthme(puisque l'asthme est une résultante d'allergie). Les études scientifiques publiées sur le sujet semblent, à première vue, présenter des résultats contradictoires. Ces différences de résultat (allaitement protecteur ou allaitement augmentant le risque d'allergie) sont fortement liées aux méthodologies et à la définition de l'allaitement (allaitement exclusif ou non, pour quelle durée...) retenues pour ces études. un tit article sur les bienfaits de l'allaitement (incluant les allergies dans ce cas là) http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/27-sante-enfants.htmBiz
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2009 à 18:26:53 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #100 le: 21 Février 2009 à 19:05:05 » |
|
Merci kat ! toujours là pour le côté scientifique ! Pour les otites j'avais entendu dire que c'était parce que la succion très particulière au sein permettait une bonne perméabilité de la trompe d'eustache.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #101 le: 22 Février 2009 à 08:58:16 » |
|
Ah oui, ça expliquerait ; quand j'ai lu l'article, je me suis dit : mais pourquoi spécialement les otites ?
Merci Kat pour l'article.
De toute façon, comme des tas d'autres sujets de santé, les pédiatres et chercheurs ne sont pas d'accord entre eux ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #102 le: 23 Février 2009 à 15:07:30 » |
|
Et bien moa ce que je peux vous dire c'est que Gabin a été allaité au sein durant 13 mois et Jules et Léon durant 18 mois, ils n'ont pris que mon lait ...Ce sont des enfants toujours malades...Allergiques avec chambre d'inhalation matin et soir et maintenant tout nouveau otites pour les petits depuis 3 mois donc on pense déjà à leur mettre des diabolos.... Mon pédiatre me dit que heureusement qu'ils ont été allaités car ça aurait été certainement pire sans cela....Soit mais ils sont toujours malade quand même..... Je suis surtout très heureuse de les avoir allaités car ils sont allergique à la plv ....Je parle du côté maladie car je suis très heureuse de les avoir allaités avant tout pour le côté calins mamours fusion.... En tout cas Sandra féliciattions pour avoir allaités au sein tes 3 bibous durant 2 mois!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #103 le: 06 Avril 2009 à 09:37:15 » |
|
C'est encore moi Voilà, je me pose quelques petites questions. Quand ils étaient au sein, la quantité de lait qu' ;Dls prenaient pendant les repas je n'y pensais même pas mais maintenant qu'ils sont au biberon ça me pose soucis. Je leur donne ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Ils étaient très bien calés au sein donc j'ai décidé de faire pareil avec le bib. Les deux dernière fois où j'ai augmenté les rations c'est parcequ'après avoir fini leur bib, ils hurlaient car n'étaient pas rassasiés donc je ne pense pas me tromper en les augmentant d'autant plus qu'ils les tolèrent, et, ne régurgitent plus! Hier on a augmenté Tristan. Il boit 240ml 4 fois par jour. Annabelle et Juliette sont à 4bibs de 210 ml. Un bébé peut boire jusqu'à combien de ml par biberon? Parceque là j'ai un peu peur, la diversification c'est à 6mois pleins si j'ai bien compris, et ils auront 4 mois le 17 avril... J'y vois loin et ça m'inquiète Les bib ont une contenance de 270ml et avec les 240g donnés, en volume, le biberon est plein...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #104 le: 06 Avril 2009 à 10:08:29 » |
|
Pour répondre sur les otites et autres maladies pendant l'allaitement au sein, mes petits sont allaités (à 12 mois), et un de mes bébés a fait 12 otites de l'âge de 5 mois à l'âge de 10 mois. Ce petit n'a jamais bu une goutte de lait en poudre ! Les 2 sont toujours enrhumés aussi, et mon 2ème fait pas mal d'angine. Donc pas de lien, chez moi en tous cas
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|