19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 17:59:00
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis perdue avec l'allaitement de mes triplés  (Lu 15686 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 29 Janvier 2009 à 15:35:51 »

j'ai une petite expérience car je cumule au total 38 mois d'allaitement  (en mettant bout à bout)
Sandra, comme je te le dis depuis le début, je trouve que tu te débrouilles très bien et je t'en félicite  Bisou

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 29 Janvier 2009 à 15:50:48 »

Do, je vois les choses comme toi.

Je pense que Veroalicemarie, veut aussi dire que si c'est une source de stress et d'angoisse, il est peut être plus "simple" ou plus "raisonnable" d'allaiter partiellement ou pas du tout. A chacun de peser le pour et le contre.

Mais je pense que Sandra a vraiment envie de continuer c'est pour cela qu'elle met toutes les chances de son côté et que d'ailleurs elle se débrouille très bien.
Je pense bien à toi Sandra.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Février 2009 à 22:37:54 »

Bonsoir les filles!

Des peties nouvelles après le coup de bourre de cette semaine, nous avons récupéré les filles  Souriant

L'organisation avec Juliette qui ne sait pas téter au sein, qui n'ouvre pas la bouche, Annabelle qui tète au sein mais qui n'a pas assez de force pour manger et Tristan qui stimule comme un fou..ben c'est dur dur à gérer.
J'ai tellement de lait que mon loulou une fois rassasié, j'ai les seins lourds et encore tendus. Je dois donc tirer mon lait après les tétées. Tristan mange toutes les 4h environ (il est à la demande) et mon autre soucis c'est qu'au bout de 2h il faut que je retire mon lait.
Je donne des biberons de mon lait pour ne pas trop encombrer notre congélateur mais en 48h, j'ai un litre congelé déjà...

Ca va vous sembler bizarre mais là je ne sais plus quoi faire....
J'ai la sensation d'avoir trop de lait...
Je dois faire quoi? J'suis un peu perdue Huh?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 02 Février 2009 à 22:55:19 »

Bravo Sandra. Trop de lait après tout ce que tu as vecu, c'est incroyable!
Bon d'accord c'est pas si drole que ça mais je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle.
Alors pour produire moins de lait (tu auras tout testé !) ne tire pas au bout de 2h car là tu stimules.
Alors pour éviter les engorgements, tu peux faire sortir le trop plein de lait à la main.
Il y a un fil qui doit en parler mais je ne sais plus où.
Malgré la quantité de lait, tes filles ne parviennent pas à tétéer?
Tu comptes faire quoi pour Juliette et Annabelle, continuer avec des bib de ton lait (ce qui impose le tire lait) passer à du lait maternisé ou essayer de les faire téter? Si c'est la troisième solution, il faut à mon avis conservé la quantité de lait produite. Si c'est la deuxième solution alors c'est sur il faut diminuer ta lactation.
Bon courage en tout cas.
Et un grand bravo à M Tristan qui tète comme un pro.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 03 Février 2009 à 06:10:46 »

Sandra  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 03 Février 2009 à 08:43:03 »

Si Annabelle ouvre bien la bouche et prend bien le sein, peut-être peux-tu lui faire couler le lait dans la bouche en pressant ton sein ?  Huh? Huh?

Je l'ai fait quelques jours à la mater pour Roxane ; mon lait coulait tout seul, mais la miss n'avait pas la force de têter ; je la mettais au sein, et de l'autre main, je pressais pour que le lait coule.

Pour Juliette, as-tu prévu de voir un osthéo ?

Et courage, Sandra !!!!
Je dirais que tu as passé le plus difficile !!!
Tes nénettes vont s'y mettre, tu vas voir !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 03 Février 2009 à 09:01:37 »

Sandra, félicitations pour le ratour des filles à la maison ! ça doit être une sacrée organisation, courage !
Pour ton lait, effectivement, ça dépend de ce que tu veux faire ; continuer à tirer ton lait, insister pour qu'elles prennent au sein... moi aussi je te conseille un bon ostéo pour les pbs de bouche pas assez bien ouverte ; sinon, pour baisser un peu la lactation, tu as notamment le persil.
Et rien ne vaut que tu trouves une personne de confiance (puéricultrice, personne de la LL) qui vienne chez toi assister à une tétée, te conseiller.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 03 Février 2009 à 10:41:37 »

Coucou,
Si tu as assez de lait ( voire trop  Tire la langue) pour nourrir tout ce petit monde, je trouve que c'est une bonne nouvelle  Clin d'oeil, bon maintenant comme le dise les filles faut voir ce que tu envisages pour tes nénettes  Sourire,
en tout cas moi je pense que si tu veux tous les allaiter au sein ( ce qui me semble possible et bcp plus simple), il faut règler,dès maintenant, le pb de succion des filles : en te faisant aider par une conseillère ( qui se déplace chez toi) + un rdv chez l'ostéo,
ensuite s'ils sont un peu synchro au niveau des repas, tu peux par ex donner le sein à Tristan en premier puis aux 2 louloutes en doubles ( le débit sera moins important vu que Tristan aura déjà téter) et compléter par un petit bib les premiers temps,
bon voilà j'espère que tout va se mettre en place rapidement dans le sens que tu et vous le souhaitez,
gros  Bisou et continu comme çà, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #83 le: 03 Février 2009 à 11:51:42 »

c'est fantastique que vous soyez tous réunis !

pour ta production comme les filles te l'ont dit décide de ce que tu veux faire avec tes filles car pour en avoir fait l'expérience (mauvaise à vrai dire), une fois que ta prod diminue ce n'est pas facile de la faire remonter (moi ça n'a pas marché) : je m'explique :
à la maternité on m'avait dit d'arrêter le tire lait une fois que mes louous ont su bien téter, j'ai eu des doutes car à ce moment je produisait plus que ce que eux mangeaient et j'avais peur que une fois ma prod diminuée elle ne remonte plus ; on m'a assuré plus d'une fois du contraire et bien en tous cas chez moi ça n'a jamais remonté Pleurs et malgré des TT toutes les 2h vois moins pendant un peu plus d'1 semaine je n'avais même plus les seins tendus alors qu'avant quand je tirais mon lait c'était tout le temps le cas et j'ai du plus tôt que voulu introduire du lait indus et en retirant mon lait je me suis rendu compte que j'étais au même point qu'avant

courage A+
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 13 Février 2009 à 19:09:07 »

Je viens vous donner quelques nouvelles:

Voilà, j'ai choisi de continuer en tétées doubles avec Tristan et Annabelle. Juliette prenant au biberon sa ration le temps qu'on résoud son soucis d'ouverture de bouche. Annabelle s'est mise du jour au lendemain à téter assez longtemps.
J'ai tenté de moins tirer mon lait mais c'était complètement engorgé, l'infirmière de la PMI en a presque eu peur.
Du coup, je faisias tétée double ou simple, puis biberon puis tirage de lait. Et ça toutes les 4h.
J'en pouvais plus au bout de 3jours.
J'ai donc décidé d'arrêter d'allaiter. Si je n'avais que ce qu'il fallait ça aurait été super mais rajouter du temps toutes les 2h pour tirer son lait... je n'en dormais plus. Si je tirai moins j'avais des "grosseurs rouges, chaudes et sensibles" dans les seins... sans comtper tout ce que je perdais à cause des fuites.
Je ne peux pas me reposer et je suis à la limite d'être exténuée, je suis trop fatiguée de ne pas dormir (je me réveille tellement ça me fait mal aux seins la nuit si je dépasse 3h)

Si on m'avait dit que j'arrêterai l'allaitement pour "excès" de lait, je ne l'aurai pas cru.
Depuis hier je ne mets plus les bébés au sein, je tire mon lait. Ma production s'est effondré depuis que j'ai pris cette décision. Je pense que j'étais "prête" à le faire, au lieu de 200ml toutes les 2h je tire 30ml toutes les 4h...
Je vais donner une partie de mon lait au lactarium, mon congélateur est blindé, je ne sais plus où le mettre.

Bizarrement, je ne suis pas trop déçue. J'ai même donné un biberon de lait en poudre sans pleurer!  Roulement des yeux
Je me console en me disant qu'ils ont eu mon lait pendant 2 mois dont quelques uns en exclusifs et même pour tous pendant 10 petits jours.
Je vais donc pouvoir soigner mes oreilles sans avoir à jetter le lait le temps du traitement...

Un graaaaand merci à vous toutes de m'avoir soutenu et conseillé.
Ce fut une superbe expérience surtout après la 3eme semaine, ou je trouvais que cela devenait facile...
Un jour, si il y a bébé 4, peut-être  Souriant
« Dernière édition: 13 Février 2009 à 19:48:58 par Sandra et Laurent01 » Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 13 Février 2009 à 20:46:31 »

Bravo Sandra! Je comprends bien que ce soit très fatiguant avec 3 bébés.
2 mois d'allaitement avec des triplés, qui plus est hospitalisés une partie du temps, je t'envoie toutes mes félicitations.
Pour ton stoc au congel, donne le à tes loulous à la place du lait en poudre. Autant utiliser ta production pour tes enfants. A mon avis avec trois estomacs à nourrir les stocs vont fondre très vite.
J'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles de votre famille.
Plein de bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 13 Février 2009 à 21:04:05 »

Merci pour les news,
c'est formidable, tu as pu aller au bout de tes souhaits et ce malgré les obstacles ( triplés, prématurités, néonat ...), et l'essentiel est que vous trouviez la meilleur organisation pour vous,
on te ressent tjs sereine et ça fait plaisir,
plein de gros  Bisou à vous,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 13 Février 2009 à 21:08:27 »

Comme les autres, félicitations sandra !! on te sent sereine et c'est ça le principal, ne pas avoir de regrets... j'espère que tu n'auras pas de souci d'engorgement pour la fin de l'allaitement ; d'après ce que tu dis, la production s'effondre, c'est plutot bon signe si tu veux en finir avec le tire-lait ; c'est déjà énorme ce que tu as fait, allaiter des triplés n'est pas simple et tu as raison de prendre les décisions qui te permettront d'a voir (un peu) plus de temps pour dormir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #88 le: 13 Février 2009 à 21:38:01 »

Sandra , le lait qui est au congèle est adapté aux besoins de tes bébés pdt 3 mois environ donc je pense que ton stock, sera écoulé d'ici là  Clin d'oeil , et pis ça coute tellement cher le lait en poudre Roulement des yeux

Doc sur la conservation du lait : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 13 Février 2009 à 21:49:48 »

ces 3 loulous ont une maman exceptionnelle, qu'elle allaite au sein ou non; je lui souhaite un peu de repos; en fait, je lui en souhaite beaucoup, du repos mais je suis réaliste! les triplés ça doit être sport!! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: