27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 02:40:34
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je suis perdue avec l'allaitement de mes triplés  (Lu 14511 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #60 le: 21 Janvier 2009 à 21:10:58 »

Morgane a raison. Chez nous aussi on a pesé une fois par jour pendant le premier mois. Je sais que ça ne sert à rien mais on avait le pèse bébé et on était curieux. Par contre nous savions très bien que la prise de poids est très diff"rente d'un jour à l'autre donc nous n'avons jamais stressé. Parfois deux jours de suite ils perdaient un peu de poids puis en gagnaient 50g d'un coup.
Je trouve en plus que la pesée avant et après la tétée est hyper stressante.
Sinon l'idée de la mettre moins longtemps au sein et plus souvent me parait intéressante vu que ton petit se fatigue.

Sinon je repense à un truc. Chez nous les enfants ont mis 15 jours à reprendre leur poids de naissance et pourtant aucune hospi en néo nat. Par contre Nicolas avait beaucoup de difficultés a tété et se fatiguait très vite. Au bout de 15 jours (exclusivement au sein) la prise de poids s'est accélérée, et tout est rentré dans l'odre. Maintenant c'est un champion de la tétée ! 5 à 10 min max pour se remplir le ventre.

Allez plein d'ondes pour toi et tes loulous.
Tu es très courageuse.
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #61 le: 22 Janvier 2009 à 09:12:37 »

Sandra, je suis d'accord avec les filles. Tous les spécialistes en allaitement maternel (au sein donc  Clin d'oeil Clin d'oeil Mumu!!) s'accordent à dire qu'il ne sert à rien de peser avant/après la tétée le bébé, sinon à culpabiliser et à stresser la mère.
Je sais bien que le verdict de la balance a été dur pour toi, mais comme tu l'as dit, Tristan prend bien le sein et déglutit bien, donc il faut que tu continues comme ça.
Je plussoie les filles aussi à propos de la durée de la tétée: 45 min c'est bien trop long. Je suis aussi passée par là, à me dire "mais si, mais si, là, elle tète encore, elle n'a pas fini". Mais en fait, non! Ce n'est que de la "tétouille" et pas de la tétée alimentaire. Le problème c'est qu'il se fatigue et dépense son énergie à faire ça. Il faut donc que tu le rééduques et que tu lui fasses comprendre que le sein c'est pour se nourrir, c'est bien mieux pour lui et c'est bien mieux pour toi. Donc, comme te l'ont dit les filles, laisse-le 10 à 15 min puis stop. Tu proposes le complément mais sans insister s'il n'en veut pas. Et 2h après tu recommences. Chez moi, je n'ai pas proposé de bib de complément car la contexte n'était pas le même: Anaïs grossissait bien, la rééducation consistait seulement à me laisser plus de temps libre car je passais jusqu'à 1h30 au sein avec elle!! En 1 tétée, elle avait compris! Et la fois suivante tout était rentré dans l'ordre!
Nos enfants, même très petits sont intelligents, il ne faut pas les sous-estimer. Essaie cette technique.
Par contre, là je vais insister sur ce point: tu dois absolument te faire aider par une spécialiste de l'allaitement. Je réitère ma proposition: veux-tu me dire où tu habites et que je contacte qqun pour toi? Tu n'as peut-être pas le temps de t'en occuper et pourtant ça t'aiderait vraiment pour mener à bien ton allaitement (les filles + Tristan). J'ai contacté qqun trop tard et je pense que si je l'avais fait plus tôt j'aurais pu remettre Camille au sein... Je l'ai regretté après coup... Penses-y. Il y a des animatrices LLL ou même des animatrices de l'association "Allaiter des Jumeaux et plus" qui se déplacent chez les mamans...

Tiens moi/nous au courant, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #62 le: 22 Janvier 2009 à 11:28:46 »

Do, j'ai suivi ton conseil sauf que la lll n'a pas de conseillère sur la région lyonnaise.
Après 3 jours de recherches j'ai trouvé une association: Galactée.
J'ai réussi à les avoir au téléphone!!!

Tout d'abord elles m'ont rassurée et m'ont dit qu'une perte de poids sur qqes jours n'est JAMAIS significative.
Ensuite, elles m'ont dit que le pédiatre (qui m'a dit de réintroduire les bib de complément et qui m'a dit que je n'arriverai jamais à les allaiter) n'était vraiment pas optimiste.
Elles ont confirmé que cela peut venir du fait qu'il soit un peu "mou" et que son poids n'est peut-être pas tant significatif que ça, 2,7 kg et mou c'est moins bien que 2,5kg et tonique^^.
Je compte aussi refuser les tétes-pesées 
Elles m'ont dit de ne plus donner de biberons de compléments pendant une semaine et de le mettre au sein aussi souvent que possible pour voir l'évolution de son poids en prenant en compte que ces quelques jours avec encore des compléments lui ont peut-être suffit pour qu'il ait la force de téter correctement sans s'éterniser.

J'ai parlé de ce système de rééducation, elles m'ont dit que c'était la chose à faire pour qu'il comprenne qu'il faut manger et pas s'amuser quitte à la complémenter encore qques jours et dès qu'il aura compris, ne plus lui en donner pour évaluer sa prise de poids une semaine après.

Elles m'ont dit que j'avais eu de très bonnes conseillères, donc vous les filles Souriant

J'ai expliqué tout ça à Tristan. Je lui ai aussi dit que si il se fatiguait trop vite, ce n'était pas grave et pas de sa faute et que je l'aimerai toujours.
De toute façon, après réflexion, et concertation avec Laurent, on en est venu à décider que je continurai à tirer mon lait jusqu'à la fin de son congé paternité (il ne l'a toujours pas pris, on attend le retour des filles...) pour que ces 20jours puissent être favorables à lui, à moi et aux bébés.

Beaucoup de petites choses font que ce n'est pas une mise en route facile mais au moins j'aurai essayé. Elles m'ont dit que si les conditions avaient été différentes, (un seul bébé, pas à l'hôpital etc etc) tout marcherait comme sur des roulettes et qu'il ne faut pas que je me sente coupable (ce qui pour le moment est difficile pour moi, j'ai vraiment la sensation que c'est ma faute pour l'allaitement tout comme leur naissance).

Hier j'étais complètement démoralisée, je pensais tout arrêter et donner que des biberons. A part pleurer, j'ai pas fais grand chose du coup mais d'entendre ça et de vous lire, ça m'a redonné la pêche.
J'ai une grande confiance en Tristan, moins en moi mais je peux pas ma voiler la face, je tire des biberons toute la journée c'est bien que je produis ...
Même si l'allaitement de mes loulous sera un "mixte" ils auront eu de mon lait et même si je ne les allaite pas autant de temps que je le voudrai. Au début de la grossesse, quand je pensais en avoir qu'un je m'étais fixée la diversification comme période pour passer aux biberons de lait en poudre.
Il ne me restera plus qu'à faire un numéro 4, de cesser de douter de moi et de ne pas écouter les pédiatres pessimistes pour le faire  ...

Un immense MERCI pour ce grand coup de boost que vous m'avez toutes données. Il faut que je relativise ces biberons et que je prenne plus confiance en moi.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #63 le: 22 Janvier 2009 à 12:07:14 »

Super Sandra  Clin d'oeil Souriant, c'est déjà génial tout ce que tu fait pour tes enfants alors gardes confiance en toi, et les choses vont vite évoluer dans le bon sens  Cool,
Même si l'allaitement de mes loulous sera un "mixte" ils auront eu de mon lait et même si je ne les allaite pas autant de temps que je le voudrai. Au début de la grossesse, quand je pensais en avoir qu'un je m'étais fixée la diversification comme période pour passer aux biberons de lait en poudre.
Il ne me restera plus qu'à faire un numéro 4, de cesser de douter de moi et de ne pas écouter les pédiatres pessimistes pour le faire  ...
, surtout ne fixe pas mais plutôt vise des objectifs et reste optimiste ( il vaut mieux voir les choses du bon côté  Clin d'oeil), ton corps fera le reste,
allez on est toutes avec toi, gros bisous à tes loulous,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #64 le: 22 Janvier 2009 à 14:42:28 »

c'est bien tu as retrouvé le moral,

ton loulou va y arriver et les filles bientôt aussi, j'espère qu'à l'hôpital ils font tout pour cela quand tu y vas et ne leur proposent pas de bib quand tu ne peux pas y être, il y a tellement d'autres façon de leur donner à manger

avec Tristan et ton tire-lait tu vas garder une bonne stimulation  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

alors prends confiance en toi c'est déjà un bon début  Clin d'oeil
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #65 le: 22 Janvier 2009 à 16:31:40 »

Sandra,

* tu as des bébés prémas et tu tires ton lait pour eux. Ce qui n'est pourtant pas la chose la plus agréable à faire.
* tu fais tout pour que cela marche.
* tu continues alors que tu as encore tes deux petites poupées qui sont à l'hopital.
* tu as eu des triplés. C'est quand même beaucoup plus compliqué qu'avec un ou deux bébés.
Rien n'est simple pour toi et pourtant tu persévères. Alors au contraire tu devrais être fière de ce que tu fais et tu devrais avoir confiance en toi.

Continue avec Tristan. Tu es sur la bonne voie. Ton petit est un champion, il sait déjà bien prendre le sein. Il lui reste juste à être plus costaud pour que tout roule.
Je suis sure que ça va marcher. Et surtout ne culpabilise pas. Tu fais tout ce qu'il faut.

Dis donc c'est incroyabel que sur la région lyonnaise il n'y ait personne de LLL, même dans ma campagne, il y a quelqu'un 

Je t'envoie plein de bises ainsi qu'au reste de la famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #66 le: 22 Janvier 2009 à 21:57:42 »

Sandra, c'est du bonheur de te sentir reboostée !!!!!

Allez, garde confiance !!! Et Sand a raison : soies fière de toi, tu le mérites !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #67 le: 22 Janvier 2009 à 22:12:47 »

Bonnes nouvelles sandra !! peut-être y a-t-il un médecin d'allaitement dans le coin ? quand j'étais en vacances par là-bas, j'avais été voir un super doc qui est prof au diplome d'allaitement, c'est à Chambéry ; si tu veux son nom, peut-être connait-elle d'autres médecins sur Lyon ?
Sinon, as-tu toujours aussi mal au sein ? toujours les symptomes de mamelon blanc ?
Comme le disent les autres, tu peux être fière de toi ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #68 le: 26 Janvier 2009 à 17:53:15 »

Maelle, c'est bon tout est rentré dans l'ordre avec du chaud et la douleur s'estompe au fur et à mesure des tétées.
Pour ne pas réutiliser les bouts de sein, et pour lui donner ses médicaments, nous lui donnons une fois par jour un biberon (de mon lait ou du lait préma). Nous faisons volontairement un petit biberon pour qu'il ne soit pas callé trop longtemps et que cela coincide avec le moment où mes seins sont prets pour qu'il tète^^. Le biebron que nous lui donnons me sert dans le sens où j'ai mes seins qui se "reposent" du coup je n'ai pas mal.

Entre jeudi dernier et ce matin 8h30 (4 jours), Tristan a gagné 80grammes et pèse désormais 3 kg tout rond! Souriant
Il tète vraiment efficacement et même fort je dirai. Je lui explique donc d'y aller plus doucement. Je le retire du sein au bout de 15 minutes environ, je me fie plus à sa façon de téter qu'au temps (de toute façon j'ai pas de montre^^). Je lui propose le second sein selon son envie ou pas. C'est lui qui me "dit" si il a encore faim ou pas.
Il tète en moyenne toutes les 3h avec des fois une attente de 2h et d'autres fois de 4h.

Jeudi en fin de matinée l'infirmière revient le peser et je vous dirai si il continue sur sa lancée.

En ce qui concerne les filles.
Juliette n'ouvre vraiment pas bien la bouche. Nous faisons des mises au sein mais je compte investir dans un DAL (qui servira aussi à sa soeur) pour l'aider à la maison et aller l'emmener chez l'ostéo que je connais.
Annabelle, elle tète bien 2 fois et hop elle s'arrête. Elle ouvre bien la bouche, met correctement sa langue.  Je pense continuer comme ça et une fois qu'elles seront à la maison, en étant plus au calme cela se mettra en place doucement (et j'espère moins difficilement) qu'avec leur frère.
On verra ce que ça donnera comme on dit.
De toute façon, j'en profite pour faire un petit stock de lait. En plus des tétées de Tristan, sur la journée, j'arrive à faire un petit biberon qui part aussitôt au congélateur.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #69 le: 26 Janvier 2009 à 21:09:40 »

Super pour l'arrêt des douleurs....
En néonat, on faisait des tétées-pesées et je stressais énormément avec ça ; parfois, je croyais qu'ils n'avaient presque rien pris et c'était le miracle+40 g ! et parfois, je pensais que c'était bien et -5 g !!! en fait, +0 g après avoir rajouté le bonnet...
Bref, l'horreur... et les deux derniers jours, je suis allée avec eux en chambre mère enfant, on a tout débranché et rien pesé du tout ; c'était selon le poids que l'on sortait ; s'ils avaient pris, on sortait, sinon, on restait... verdict : + 200 g en deux jours !!! j'avais allaité à la demande complètement, à ma façon, sans me stresser et voilà !
Donc se faire confiance, jeter les balances et hop !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #70 le: 26 Janvier 2009 à 21:13:31 »

Contente de ces bonnes nouvelles Sandra.
Tu es vraiment très courageuse et tu fais tout pour y arriver. Bravo. Tu es sur la bonne voie.
Bises à toute la famille
Journalisée

Maman de deux garçons
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #71 le: 26 Janvier 2009 à 22:24:02 »

je pense que tu as trouvé un bon état d'esprit, ne pas trop se prendre la tête  Clin d'oeil
même si c'est plus facile à dire avec le recul qu'à faire sur le moment

en tous cas bon courage et de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à toute la famille
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #72 le: 27 Janvier 2009 à 15:30:58 »

Vous êtes sur la bonne voie! Tout ce que tu nous raconte est plus qu'encourageant! Tu vas y arriver et comme tu le dis, ça ira mieux quand vous serez enfin tous à la maison!!!
Plein de  Bisou Bisou Bisou à la grande famille,
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
véroalicemarie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #73 le: 27 Janvier 2009 à 17:03:26 »

Je n'ai eu "que" des jumelles qui ont aujourd'hui 4 ans 1/2 mais la leçon que j'ai très rapidement tiré c'est qu'il vaut mieux faire les choses "moyennement" mais avec amour que selon son idée et dans la peine. Celà doit être très dur avec 3. La question est de quoi vous souviendrez-vous - ta famille et toi - dans 2-3 ans : d'un allaitement réussi ou de moments paisibles ? Je ne veux surtout pas te décourager mais quand on a des multiples il faut être pragmatique avant tout.
Pour info, j'ai allaité "partiellement" mes filles, pendant 3 mois, j'ai eu de la peine quand j'ai pris la décision d'arrêter. Je pense que le corps médical et même l'entourage ne nous aide pas forcément dans notre choix d'allaiter ou non. Fais selon ton coeur mais la peine ne devrait pas être supérieure à la joie.
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #74 le: 28 Janvier 2009 à 20:34:30 »

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Pour certaines (dont je fais partie), s'agissant d'allaitement, faire "moyennement" ne satisfait pas du tout. Je pense que l'on se donne de la peine, comme Sandra, pour pouvoir réussir et être heureuse d'avoir réussi. Je pense que c'est aussi (et peut-être avant tout) un geste égoïste; certes allaiter est bon et sain pour bb mais c'est aussi un plaisir que l'on s'offre à soi-même et c'est en ça qu'on ne peut se contenter du "moyennement". Du moins, c'est ainsi que je le conçois.
Il est évident que, encore ajd, allaiter n'est pas une mince affaire en regard de l'aide qu'apporte (ou non) le corps médical, alors allaiter des multiples 
Mais, et c'est ma leçon à moi  Clin d'oeil, pour réussir un allaitement et qui plus est un allaitement multiple, il faut avant tout boucher bien bien fort ses oreilles et faire selon son instinct.
Un allaitement de multiple est tout à fait possible, il faut juste ne pas se poser trop de questions (et avoir de l'aide qd même, je le reconnais).
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: