18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 17:42:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis perdue avec l'allaitement de mes triplés  (Lu 14922 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 06 Avril 2009 à 10:11:45 »

Sandra, peut-être peux-tu demander à ton pédiatre ? là, ils ne sont plus du tout allaités ?
Pour les quantités, 4 fois 240 ml je trouve ça pas mal du tout à 3 mois et demi ; mon vorace de fils n'a jamais bu autant je crois bien.
Mais s'ils ne régurgitent pas, dont demandeurs, pourquoi pas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Avril 2009 à 11:04:08 »

Sandra, j'avais de gros mangeurs aussi à la maison, particulièrement Roxane à l'époque.

Vers 4 mois 1/2, j'ai commencé à mettre de la blédine dans le bib du soir ; à l'origine parce qu'elle se réveillait de plus en plus tôt le matin, mais ça a eu aussi pour "utilité" de la réguler dans la journée.

Et vers 5 mois / 5 mois 1/2, je n'ai pas attendu la diversification à proprement parlé (purée et compote à la cuillère) ; je mettais de la soupe dans les bib du soir, et parfois le midi.
N'étant pas cuisinière pour 2 sous, j'achetais de la soupe en brique (pour bb, à partir de 4 mois), qui présente l'extrême avantage d'être totalement lisse, donc de très bien passé dans les tétines de bib.

Et continue "à la demande" ! Je trouve que c'est un bon moyen d'avoir des bb qui trouvent leur rythme à eux !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 13 Avril 2009 à 11:12:19 »

Salut,
Je suis d'accord avec maelle, 4 bib de 240ml à 3 mois et demi c'est déjà pas mal, mes jujus ont eu 6 mois (5 mois en âge corrigé) et il y en a juste un des 2 qui a 4 bib de 240, son frère ne boit que 4 bib de 22Oml.
Ils ont quel âge en âge corrigé tes loulous? Ils font quel poids? Tu as une formule un peu théorique qui te permet d'avoir une idée de ce qu'ils peuvent manger selon leurs poids: (poids/10)+200. ça reste une formule théorique à adapter selon les bébés que l'on a....
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 24 Avril 2009 à 08:59:37 »

Bon j'ai téléphoné à la pédiatre et sa secrétaire m'a dit gentillement qu'elle(la pédiatre) s'occupait des bébés que pour le suivi de la prématurité mais que pour les soucis de ce genre là c'est avec mon généraliste qu'il faut voir.
J'ai téléphoné à mon généraliste qui lui est complètement paumé donc ben je fais à ma sauce.

Pour la formule théorique, à l'hôpital ils ne l'appliquaient pas parceque les trois bébés demandaient plus, ils leur donnaient 5 à 10% en plus sur 24h Roulement des yeux

Vu qu'ils ont l'air d'avoir les dents qui les travaillent (surtout tristan, il mord sa langue, mes doigts, a les joues roses par moments, bave presque un litre par jour) il mange "moins". Je lui propose 240gr le matin et le soir qu'il prends trèèèès facilement. La journée, je l ui propose 210gr, (donc 12h et 16h environ) et il en laisse parfois 30, parfois 100... J'ai donc encore de la marge.
Juliette n'a pas assez avec 210gr le matin dc je la passe à 240gr le matin et 210gr le reste de la journée et là, ô miracle, elle ne chouine plus. Il m'a fallut du temps pour comprendre que c'était ça 
Annabelle, je lui propose 210gr, elle mange des fois tous ses biberons et des fois en laisse à chaque fois.

A votre avis, est ce qu eje fais bien?Huh?

Quand ils sont tous nus, on voit un pti bourrelet aux cuisses des filles et un au cou de T. Ils ne remplissent pas leur pyjamas en largeur, mais seulement en longueur, (ils mettent du 1mois "grand" ou du 3mois). J'ai pas l'impression qu'ils soient gros mais peut-être que je me trompe...

Ma mère me gonfle sérieusement à vouloir rajouter des farines dans leur bib le soir mais ils sont couchés à 20h30/21h et ne se réveille que rarement avant 8h du mat'... J'ai beau lui dire ça, mais elle ne veut pas comprendre et me dit sans cesse que je m'en occupe mal et que je n'aurai pas du les allaiter deux mois, que c'était une perte de temps Triste
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 24 Avril 2009 à 09:14:53 »

coucou Sandra,
je trouve que tu t'en sors très bien , reste à l'écoute de tes bébés ( et fait selon leur demande, l'important c'est que tu les ressentes bien dans leur peau  Clin d'oeil) et surtout n'écoutes pas ta mère, tu as besoin d'être encouragée et non dévalorisée, tu as très bien fait d'allaiter tes petits, je ne vois pas en quoi tu as perdu du temps  Huh? Roulement des yeux,
 Bisou et gardes confiance en toi, tu t'occupes très bien de tes enfants  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #110 le: 24 Avril 2009 à 10:03:14 »

Bien sûr, que tu t'en sort très bien , si ils en laissent ils sont rassasiés et voilà .
Pour les pygamas, c'est un peu comme pour nous, c'est pas ce qu'on pourrais appeler un gage de corps idéal (dixit les 100aines de pantalons qu'on essais avant d'en trouver un qui nous vas )

Rââ ces mère casse-cou***, pas facile d'ignorer de tel propos mais le principal c'est toi , et ta petite, enfin graaaaande famille qui va très bien et c'est le principal Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 24 Avril 2009 à 12:08:12 »

Sandra, tu fais très bien ; la preuve, tes bb sont repus, ta petite ne chouine plus.

"envoie ballader" maman ..... ou au moins, ferme hermétiquement tes oreilles à ses conseils !!!! 

Si tes enfants dorment de 21h à 8h du mat (la chance !!!  ), c'est qu'ils sont bien, qu'ils sont repus.
Alors laisse tomber, va .....

Au pire, si elle insiste et que tu veux te débarasser de ses "conseils", dis-lui (tant pis si tu inventes !!!) que tu as vu avec la pédiatre, ou le toubib, ou la Pmi, et que "si le docteur l'a dit, c'est que c'est bien comme ça !!!!"

Si tu préfères la méthode forte, rappelle-lui qu'elle n'a pas élevé des triplés, elle ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Garde confiance en toi !!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #112 le: 24 Avril 2009 à 12:29:52 »

Ma mère me gonfle sérieusement à vouloir rajouter des farines dans leur bib le soir mais ils sont couchés à 20h30/21h et ne se réveille que rarement avant 8h du mat'... J'ai beau lui dire ça, mais elle ne veut pas comprendre et me dit sans cesse que je m'en occupe mal et que je n'aurai pas du les allaiter deux mois, que c'était une perte de temps Triste

alors, ta mère... 

allaiter au sein ses bébés 2 mois, c'est super et ce n'est sûrement pas une perte de temps alors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #113 le: 24 Avril 2009 à 12:37:54 »

Si tu préfères la méthode forte, rappelle-lui qu'elle n'a pas élevé des triplés, elle ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce n'est pas un argument valable pour ma mère car elle a élever trois enfants (28/26/21 ans aujourd'hui) et sais tout a fait ce que c'est d'avoir 3 bbs qui pleurent toute une nuit en étant seule  Roulement des yeux. Si j'avais le malheur de me lâcher , elle répondait tjrs "je sais" , ben non tu sais pas grrrrr
Heu j'aurai dû écrire dans le fil "mère et b-mère" dsl
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 24 Avril 2009 à 12:59:59 »

Ah oui, oups ! marche pô mon argument alors ..... 

Ben, lui dire que ...... elle n'avait pas le forum, elle !!!   Huh? Huh?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 28 Avril 2009 à 09:21:50 »

héhé je lui dirai!

Aujourd'hui y'a le médecin qui passe à la maison.
J'ai du me résoudre à acheter une balance sinon il ne vient plus chez nous et son cabinet est au 2èeme etage sans asecenseur. J'habite dans un coin perdu et faut minimum 25min de voiture pour arriver dans une ville où y'a un médecin donc ...
L'avantage c'est que ma mère pourra constater que les bébés grossissent et que l'allaitement (avec mon lait) ne les as pas fait maigrir ou autre truc dans ce genre.
Elle pense que si je ne les avais pas allaités au sein, ils seraient plus gros maintenant et n'auraient pas de "retard" . Je ne vois pas ce qu'elle veut dire par retard.
En âge corrigé, ils ont quasi trois mois et les acquisitions qu'ils ont sont légèrement "supérieures" à celle de bébé de cet âge mais moins que de bébés de 4mois et demie.

Sa nouvelle lubie c'est de dire "Elle est méchante maman!" ou "Elle sait vraiment pas s'occuper de vous, de toute façon elle vous a allaité donc faut que vous rattrapiez ça à cause d'elle"   

J'en profiterai pour demander au médecin vis à vis des quantités et je vous tiendrai au courant!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #116 le: 28 Avril 2009 à 09:34:54 »

Sa nouvelle lubie c'est de dire "Elle est méchante maman!" ou "Elle sait vraiment pas s'occuper de vous, de toute façon elle vous a allaité donc faut que vous rattrapiez ça à cause d'elle"  
C'est "marrant", la mienne leur dit aussi que je suis méchante  Roulement des yeux(mais pas pour l'allaitement), un conseil boycote la pour te protéger. Regarde tu perds du temps et de l'énergie à vouloir lui prouver des trucs qui n'ont pas à être prouvé car elle invente des problèmes, tu n'a pas besoin de ça. Clin d'oeil
- tu n'a pas de compte à lui rendre,
- tes bbs ne sont ni maigre ni attardé,
- l'allaitement est irrémédiablement un +

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 28 Avril 2009 à 09:35:19 »

Coucou,
Sandra, tu n'as rien à prouver à ta mère, ça me mets en rogne   de savoir qu'elle te rabaisse comme-çà :
, non là vraiment faut pousser mémé dans les orties,
tes loulous sont tout simplement ( enfin je pense) à un pic de croissance et l'allaitement n'a rien avoir avec çà, faut qu'elle arrête de dire des conneries, allez ne te laisse pas faire, tu es une bonne mère, n'en doutes surtout pas  Bisou,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 28 Avril 2009 à 11:21:27 »

Elle s'adresse à tes enfants quand elle parle comme ça ? 

Perso, je ne laisserais pas passer ..... 
Même tout petits, les enfants entendent et enregistrent.

Deux exemples que j'ai vécu avec ma BM ; quand elle arrivait, au lieu de demander "ont-ils pleuré cette nuit ?", elle disait au bb, en s'adressant à lui / elle : "alors, tu as été méchant(e) cette nuit ?"

J'ai du entendre ça 2 ou 3 fois ; à la 3ème, j'ai mis le hola : "c'est peut-être une expression, mais je refuse que vous l'employiez pour mes enfants ; "méchant", ça veut dire autre chose ; éventuellement, vous leur demandez s'ils ont été sages, mais je ne veux plus entendre le mot "méchant" en s'adressant à mes enfants".

Autre truc, Roxane était plus potelée qu'Axel tout bb (et encore, quand je revois les photos ...) ; ma BM l'appellait "grosse mémère" .... 
Idem, au bout de 2 ou 3 fois, je lui ai dit : "je ne veux plus entendre ça ; dites-lui plutôt qu'elle a un sourire magnifique ...."

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #119 le: 28 Avril 2009 à 11:28:27 »

Deux exemples que j'ai vécu avec ma BM ; quand elle arrivait, au lieu de demander "ont-ils pleuré cette nuit ?", elle disait au bb, en s'adressant à lui / elle : "alors, tu as été méchant(e) cette nuit ?"
 Autre truc, Roxane était plus potelée qu'Axel tout bb (et encore, quand je revois les photos ...) ; ma BM l'appellait "grosse mémère" .... 
pareil avec Fantin qui est le plus grand et le plus gros par rapport aux autres masi ils n'ets pas gros pour autant. dans ma famille ils disent qu'il est comme mon premier frère (par rapport au poids), que Elias étiat comme moi , et Théïs comme mon second frère et ils n'avait pas encore 6 mois. C'est encore un autre problème , imposer des comparaisons, je trouve ça vraiment débile (trop souffert que ma mère me dise que je lui ressemble.
Et puis ces comparaisons sont débiles parce que 1 de mes enfants a surement autant de points de ressemblances que le voisin ,si on veut en voir Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: