28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:42:48
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Césarienne ou pas Césarienne  (Lu 9584 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #30 le: 27 Juillet 2007 à 10:06:49 »

oups, j'ai oublié de signaler que c'était pourtant un accouchement par VB.. 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Juillet 2007 à 10:36:13 »

J'avais compris  Clin d'oeil
Ton explication parait logique...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Juillet 2007 à 15:38:58 »

Drine, je comprends très bien ce que tu as dit, c'est ce que je ressens aussi. Quand j'ai accouché de Marion je me suis dit pas de regret il y en aura encore au moins un, hélas ce ne sera pas une VB et quelquepart j'ai aussi l'impression que je ne vais pas les mettre au monde en le sentant pour de bon avec les contractions et le reste et pourtant en faisant opérer le STT je savais que d'un côté je les tirais d'affaire et de l'autre le prix à payer était une césarienne. Il n'y aura plus d'autre grossesse à moins de... ce devrait donc être mon dernier accouchement... J'espère que mon mari pourra y assister et j'espère que l'allaitement se passera bien puisque contrairement aux deux autres je ne pourrai les avoir tout de suite sur moi, là réside une grosse partie de mes regrets... Je sais très bien que je fais ce qu'il y a de mieux et pourtant mon esprit ne veut pas toujours suivre... La seule chose, c'est qu'elles seront très bien aspirées à la naissance et du coup il n'y aura pas "les glaires madame, les glaires" expliquant les maux de ventre de mon premier bébé
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 27 Juillet 2007 à 15:54:08 »

la SF qui m'a suivi pour la préparation à l'accouchement me disait en cas de césarienne :
- d'être consciente que c'était une forme d'accouchement, d'être consciente de ce qui se passait au moment de la sortie du bébé, être consciente que c'était une manière de les mettre au monde, pour ne pas "passer à côté" et ne pas avoir ce sentiment de ne pas avoir "vécu" l'accouchement
- de demander s'il était possible d'être en salle de naissance plutôt qu'en salle de réveil après l'opération, pour que les bébés puissent être là dès la fin de la césarienne
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Juillet 2007 à 16:12:15 »

Merci Marie-Yvonne pour ce témoignage, demander à être en salle de travail, je vais essayer car après tout il y a les même monito de surveillance que dans une salle de réveil, il suffirait de laisser la porte ouverte et vu que mon mari est infirmier de réa à la base... C'est une option à laquelle j'ai déjà songé, mais je n'en n'ai pas encore parlé à la gygy qui de toutes les façons sera en vacances le jour de ma césar... Cela me dirait bien d'avoir mes pitchounettes avec moi tout de suite avec mon mari pour que nous fassions connaissance... Quand je faisais la prépa pour les 2 premiers la SF disait que s'il n'y a personne au réveil ils amènent les enfants mais d'une je risque d'être césarisée en pleine journée et de deux j'ai aussi pu constater la différence entre les cours et la réalité alors je suis méfiante...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27 Juillet 2007 à 22:32:06 »

moi en salle de réveil (en fait petite pièce individuelle) j'ai eu mes 2 bébés dans une couveuse et mon zhom; ils me les ont bien laissé bien 1 heure. Après y'avait que zhom . J'ai même pas eu à demander. Y'avait tout ce qui fallait pour la surveillance médicale
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Juillet 2007 à 17:19:14 »

Veinarde Cath34, hélas à La Seyne c'est salle de réveil commune à toutes les spé... et un matin en pleine semaine, je pense que l'endroit doit être bien fréquenté... même si c'est pendant le mois d'août... Inch Allah, de toutes les façon il faut que j'en parle à gygy le 8 quand je la revoit et également que je m'assure que mon mari peut être là juste avant la naissance, il ne risque pas de tomber dans les pommes et sait se comporter dans un bloc opératoire...
Journalisée

Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #37 le: 31 Juillet 2007 à 21:21:12 »

bonsoir,

Beaucoup d'avis sont partagés ici....
Moi je trouve que la cesarienne a beaucoup evoluée, et c'est un bien!
Je trouve ca debil que l'on dise qu'accoucher par cesa , c'est comme ci , on avait pas accouché!, la c'est limite comme niveau...
Faut pas oublier les 9mois d'effort fournis par chaque maman, et ca , c'est déjà beaucoup...
Chacun ses choix, on n'a pas le droit de juger les autres, car quoi que l'on en dise certains accouchement VB se passent trés mal..., donc voilà, c'est tout de meme kif kif
bon courage
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #38 le: 01 Août 2007 à 10:57:31 »

Je trouve ca debil que l'on dise qu'accoucher par cesa , c'est comme ci , on avait pas accouché!, la c'est limite comme niveau...

Coucou!

J'avais compris que celles qui disaient ça l'avaient ressenti de telle manière après avoir eu une césarienne, en aucun cas je n'ai compris qu'elles "dénigraient" la césarienne...

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Août 2007 à 11:51:05 »

bonsoir,

Beaucoup d'avis sont partagés ici....
Moi je trouve que la cesarienne a beaucoup evoluée, et c'est un bien!
Faut pas oublier les 9mois d'effort fournis par chaque maman, et ca , c'est déjà beaucoup...
Chacun ses choix, on n'a pas le droit de juger les autres, car quoi que l'on en dise certains accouchement VB se passent trés mal..., donc voilà, c'est tout de meme kif kif
bon courage

Je suis tout à fait d'accord !!!!!!!!!!
L'essentiel n'est-il pas qu'en attendant elle sauve des bébés et même leur maman ?

J'ai fait une écho hier : tout va bien et ils ont la tête en bas tous les deux !!!!!!!!
Par contre je ne sais pas si un des deux peuvent se retourner à mon stade de grossesse ?
Je rentre dans mon 8ème mois....
« Dernière édition: 01 Août 2007 à 11:53:07 par mimi13 » Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Août 2007 à 16:11:12 »

Aie mimi !

ma poupette m'a fait la surprise de se retourner à 7 mois 1/2 révolu la coquine !! mais il s'agissait de celle situé plus haut, je ne pense pas que ma poupette en bas aurait pu se retourner aussi tard avec sa soeur au dessus !
Cela ne m'a pas empéché d'accoucher par VB
Les surprises semblent toujours possibles  Clin d'oeil

bon courage !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #41 le: 01 Août 2007 à 23:10:08 »

Citation

Je suis un peu surprise de cette phrase Trésor, j'ai connu 2 accouchements par VB (un long et un autre plus rapide) et effectivement j'aurai aimé connaître cela pour mes jumeaux mais la césarienne s'est présentée. Alors oui, au début j'ai vraiment eu le sentiment de ne pas avoir mis au monde mais enfants.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #42 le: 02 Août 2007 à 15:29:32 »

Bonjour,

Peut-etre, mais c'est dommage d'avoir cette reaction, car tu as porté tes enfants..., donc on ne peut pas dir, non, je n'ai pas accouché, et puis quand c'est obligatoire, on n'y peut rien, je pense qu'on doit se sentir maman qd meme, qd on te met tes bb sur toi???
@bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Août 2007 à 17:25:02 »

Bonjour,

Peut-etre, mais c'est dommage d'avoir cette reaction, car tu as porté tes enfants..., donc on ne peut pas dir, non, je n'ai pas accouché, et puis quand c'est obligatoire, on n'y peut rien, je pense qu'on doit se sentir maman qd meme, qd on te met tes bb sur toi???
@bientot

Je suis aussi de ton avis. Je n'ai jamais acouché, c'est ma première grossesse, si césarienne il faut, je ferais césarienne, mais c'est tout de même moi qui leur aurait donné la vie. Mince, on les a quand même portés pendant des mois, c'est nous qui les mettons au monde.  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Août 2007 à 19:47:33 »

Je pense que c'est plus une question de manque de temps pour se préparer psychologiquement à cette éventualité de césarienne qui donne cette impression de ne pas avoir "vraiment" accouché. Perso, je savais dès le départ que j'aurais une césarienne et j'ai donc eu 7 mois 1/2 pour m'y préparer.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: