28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:56:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: numeration plaquetaire qui diminue  (Lu 1406 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2007 à 17:20:38 »

bonjour depuis le debut de ma grossesse mes plaquettes ne font que diminuer, je commence a m'inquiéter et me demande si ce n'est pas autre chose, est ce normale.
au debut de ma grossesse j'etais a 248 000, le mois d'apres 220 000, ensuite 200 000 et maintenant 185 000 (numeration plaquetaire) je suis toujours dans les normes mais bon sa descend et sa ne doit pas allez en dessous de 150 000.
Huh?Huh? quelqu'un serait me repondre.
Journalisée
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #1 le: 13 Août 2007 à 17:23:47 »

ben c'est peut etre du au volume sanguin qui augmente non?
mais comment ca se fait qu'on te mesure ca, moi on me l'a jamais fait!!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 13 Août 2007 à 18:00:22 »

Sabine le dira mieux que moi mais je pense que c'est physiologique. Il ne doit pas y avoir que les plaquettes qui baissent?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2007 à 23:22:34 »

C'est physiologique  Clin d'oeil, et normal.
Le taux d'hémoglobine est-il stable ? Ou a-t-il aussi tendance à diminuer un peu ( en suivant le même genre de courbe) ?
Et si l'ensemble des paramètre de la FSS sont présents ,il y aussi le V.G.M. qui a tendance a monter un peu.
C'est normal. Clin d'oeil

Je vous en raconte une :
une maman de jujux qui me contacte ,par MP,il y a quelques années...
-"Sabine ,j'ai les résultat d'examen de routine  du labo ,et j'ai le V.G.M. qui est bien monté depuis la dernière prise sang, C'est quoi?"
- Tu as une hémoglobine qui diminue ?
-oui
-Tu attendrais pas par hasard  le numéro 3 ?
-Sabine ! ,je ne veux pas que cela se sache tout de suite, c'est le tout début ... Tu ne propages pas la nouvelle, S.T.P.
-Il est hors de question que je dise quoi que ce soit, mais tes résultats de FSS sont normaux et physilogique. Clin d'oeil
-Et toi ,tu sais ça ,parce que je parle de V.G.M ?
-Non ,pas directement, mais tu as vu que j'ai posé la question. Une jeune femme qui tourne la autour ,avec ces indices-là, en laboratoire hospitalier , on suspecte. Sinon ,elle a eu une forte hémorragie ou une anémie; en  bref ,elle  est malade !Et elle consulte à cause de ses symptômes. Et tu n'as pas mentionné de maladie,juste un examen de routine, donc je pose la question. Je n'ai pas la science infuse et je ne joue pas aux devinettes. C'est l'expérience de laborantine.
-Je suis sciée...Je parle d'un malheureux petit indice et tu me poses direct la question qui va droit au but... Merci. Et maintenant ,je sais que c'est normal. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: