C'est physiologique
, et normal.
Le taux d'hémoglobine est-il stable ? Ou a-t-il aussi tendance à diminuer un peu ( en suivant le même genre de courbe) ?
Et si l'ensemble des paramètre de la FSS sont présents ,il y aussi le V.G.M. qui a tendance a monter un peu.
C'est normal.
Je vous en raconte une :
une maman de jujux qui me contacte ,par MP,il y a quelques années...
-"
Sabine ,j'ai les résultat d'examen de routine du labo ,et j'ai le V.G.M. qui est bien monté depuis la dernière prise sang, C'est quoi?"- Tu as une hémoglobine qui diminue ?
-oui-Tu attendrais pas par hasard le numéro 3 ?
-Sabine ! ,je ne veux pas que cela se sache tout de suite, c'est le tout début ... Tu ne propages pas la nouvelle, S.T.P.-Il est hors de question que je dise quoi que ce soit, mais tes résultats de FSS sont normaux et physilogique.
-Et toi ,tu sais ça ,parce que je parle de V.G.M ?-Non ,pas directement, mais tu as vu que j'ai posé la question. Une jeune femme qui tourne la autour ,avec ces indices-là, en laboratoire hospitalier , on suspecte. Sinon ,elle a eu une forte hémorragie ou une anémie; en bref ,elle est malade !Et elle consulte à cause de ses symptômes. Et tu n'as pas mentionné de maladie,juste un examen de routine, donc je pose la question. Je n'ai pas la science infuse et je ne joue pas aux devinettes. C'est l'expérience de laborantine.
-Je suis sciée...Je parle d'un malheureux petit indice et tu me poses direct la question qui va droit au but... Merci. Et maintenant ,je sais que c'est normal.