peggy
Nouveau Membre
|
|
« le: 24 Juillet 2007 à 13:45:49 » |
|
salut à tous,
Je voulais savoir si on accouche automatiquement par césarienne lorsque qu'on attends des jumeaux. Est ce que la convalescence à la maternité est plus longue et ya t'il plus de risque que d'accoucher normalement. Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maï
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2007 à 13:58:44 » |
|
Bonjour Peggy,
L'accouchement de jumeaux ne se fait pas du tout automatiquement par césarienne. Pour ma part j'ai accouché par voie basse de mes deux filles à 35SA + 3. Je pense que la césarienne est seulement préconisée dans certains cas : bassin trop étroit, jumeau le plus bas se présentant en siège, quelquefois si le second jumeau est en siège - mais normalement ils peuvent le retourner après accouchement du premier, si la maman est très fatiguée par sa grossesse.... Et j'en oublie sûrement. Le mieux est que tu demandes à ta gygy des précisions. En ce qui concerne la convalescence à la matérinité, cela dépend beaucoup de la politique de la maternité et de l'état de santé des bébés. En général pour un accouchement "classique", on reste 10 jours à la maternité. Ensuite chaque cas est différent et c'est quelque chose qui doit se décider entre la maman et l'équipe médicale. D'
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
peggy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2007 à 14:01:08 » |
|
10 jours !!! OH LALA c'est long !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vilke
|
|
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2007 à 14:07:18 » |
|
J'ai pas encore accouché, mais d'après ce que j'ai lu dans les autres posts, il y a des mamans qui sont rentrées à la maison après 3 jours avec leurs bébés. Donc, si je comprends bien, pas de règles. Chaque cas étant différent, la durée de séjour à l'hôpital varie énormément. D'ailleurs, ça se comprend: on n'accouche pas au même terme, pas de même façon et pas dans la même maternité Mais bon, j'avoue que je me suis posée la même question que toi et que... finalement, rien n'est prévisible à l'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2007 à 14:21:35 » |
|
Moi j'ai accouché par voie basse à 35 semaines.... Et nous sommes restés 15 jours à la mater car mes bb ne savaient pas teter seuls (gavage)...Des qu'ils ont pu prendre leur ration seuls on a pu partir...Mais c'etait long!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2007 à 14:37:38 » |
|
moi j'ai accouché par césarienne, bébés en siège toute la grossesse(sauf la veille celui du haut c'était retourné), et si je n'était pas restée pour ma fille qui était en néonat, ils m'auraient laisser sortir au bout de 5 jours. je ne pense pas qu'ils gardent 10 jours sauf soucis
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2007 à 14:40:52 » |
|
coucou Peggy ! c'est vrai que cela dépend de pleins de choses, j'ai été déclenché à 34sa+3 car j'avais un cholestase gravidique (problème au foie lié à la grossesse). J'ai accouché par voie basse car Clarisse était en tête mais Alyssa était en siège et cela n'a pas été génant. Je suis ensuite resté 5 jours à la maternité (je n'en pouvais plus des 4 murs cela empirait mon baby blues! mon zhom me manquait ! et les bbs allaient bien) et j'ai ensuite eu une hospitalisation à domicile : génial ! une sage femme vient tous les 2 jours et donne conseils pour bbs, verif épisio si il y a (je ne suis pas passé au travers ! ) bref, pas de règle mais n'hésite pas à demander hospitalisation à domicile (ca coute - cher à la sécu et c'est rassurant de se retrouver chez soi et de prendre ses repères, enfin je trouve... )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2007 à 14:46:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2007 à 14:57:35 » |
|
si la maman est très fatiguée par sa grossesse.... à condition que les gynécologues arrivent à voir autre chose que l'utérus ! je vais lancer un fil sur ce sujet.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2007 à 15:47:18 » |
|
Coucou, J'ai changé de gyneco quand celui ci voulait m'imposer une césarienne soit disant obligatoire pour l'accouchement de jumeaux .Pour lui, qui opérait en clinique, c'était un problème d'assurances trop chers pour faire un accouchement par voie basse . En CHU, je suis resté 7 jours après une césarienne (mais qui n'était absolument pas programmée au départ). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2007 à 16:21:29 » |
|
Pour la césarienne ,il y a les mêmes indications que pour un singleton , plus quelques particularités. Et quelques blouses blanches qui ne veulent pas payer trop cher leurs assurances, et celles qui veulent que les honoraires de la clinique soient augmentés ( pour ces 2 catégories , ce n'est alors pas gémello-dépendant ) . La durée de convalescence dépends de plusieurs facteurs : la voie de naissance,l'état de santé de la jeune maman, l'état de santé des jujux, la disponibilité des lits( = encombrement du service), la politique de la maternité.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2007 à 16:42:07 » |
|
J'ai aussi lu que pour les grossesses monochoriales biamniotiques, il existait un risque à l'accouchement par voie basse à cause du STT. Mais je ne sais pas si ça veut dire qu'on fait automatiquement une césarienne ou pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou056
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007 à 17:01:47 » |
|
Help !! Ca veut dire quoi STT ? Quand j'aurai la réponse, je vais dire "ah mais bien sûr"... Merci !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #13 le: 24 Juillet 2007 à 18:42:30 » |
|
STT : Syndrôme transfuseur transfusé (cf post à ce sujet + témoignage alarmant mais plein d'espoir). Pour ce qui me concerne quasi 100 % de chances que ce soit une césar puisque les miennes ont été opérées et que le risque c'est une récidive due au travail et aux contractions. A moins bien sûr que je me mette en travail sans m'en rendre compte et que j'accouche en si peu de temps qu'on ne puisse la faire (pour ça il faudrait qu'elles soient toutes deux têtes en bas ce qui n'est pas le cas pour l'instant)...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #14 le: 24 Juillet 2007 à 19:55:25 » |
|
Pour peggy: pas de risque de S:T.T. ,pour vous ,puisque c'est une grossesse bichoriale biamniotique. Pour les monochoriales traitées par coagultaion laser , l'équipe de référence ( de poissy) recommanderai une césarienne, oui. Vers 34 S.A. Certaines blouses blanches ne suivent malgré tout pas ces recommandations. .
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
|