10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 19:51:06
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149397 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #495 le: 11 Février 2009 à 08:51:09 »

bonjour les filles!

ça fait plaisir de vous lire!

hier soir on était en "balade". On cherche un appart pour nous rapprocher de l'hôpital où je risque d'accoucher... Pour l'instant on est à 45 km de l'hosto. Puis c'est d'une ville moyenne à grande ville. Disons que tous les préma sont envoyés dans cet hopital. Je crois que c'est préférable de s'en approcher. Et puis il y aurait une école pour mon fils, qui prend à partir de 3 ans. Et vous, vous gérez comment?
Voilà je me réveille doucement. Mon fils est mignon, il joue tranquillement dans sa chambre sans m'embêter...

Manoune, c'est pas moi qui te dirais que tu prends toute la place!!
Au contraire les filles, plus vous tchatchez, plus ça fait plaisir.  Il est fait pour qui ce fil SVP??? Pour nous!! Ben voilà!

allez bises
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 11 Février 2009 à 13:56:45 »

salut les filles
jattend la sage femme qui va arriver dans quelque minutes jai hate car ce matin je narive pas  trop a marcher jai un peu male en bas jespere que la sage femme va me rassurer
et je voulais vous poser une question que peub etre perssonne na poser mais sa concerne la voiture
comme on veux changer ma voitur aujourdhui jai la clio 3 je voulais savoir si vous aussi vous aller la changer surtout quand on a un enfant de deux ans dan un grand reosseur et deux cousis
merci pour vos reponce a bientot
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #497 le: 11 Février 2009 à 15:26:20 »

alors nous (même cas que toi) nous avons opté pour une voiture 7 place, scenic....d'occas...
Elle est pas malj'dois dire...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 11 Février 2009 à 15:45:57 »

salut ninie
enfaîte on a regarder entre un scenic et citroen picasot et la seat altea xl et j'avoue j'ai une préférence pour la seat
je te remercie pour ta réponse et j'attends les filles si vous avez un autre avie
la sage femme vient de sortir et tous va bien on a écoute les coeur des jujux je suis très contente
et pour le mâle de ventre elle dis rien de grave ,j'ai une écho le 16 j'attends avec impatience surtouts si elle voit le sexe a 16 s+4

Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
mes 6 hommes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 11 Février 2009 à 16:20:54 »

coucou les filles !!!
alors nous nous avons décider de prendre un trafic 9 places car avec bientôt 5 enfants même un 7 places c'était trop petit Tire la langue.
biz a toutes et portez vous bien  Bisou
Journalisée

maman de 5 garçons de 11 ans 8 ans 4 ans et les jujus de 12 mois
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 11 Février 2009 à 20:52:16 »

Ah oui la grande question de la voiture... Nous c'est pareil, il va falloir faire quelque chose à ce niveau. On devrait être "seulement" 4 dans la voiture, mais on a un chien aussi, et je tiens pas trop à ce que le chien se retrouve coincé entre les deux loulous : pas assez de place pour le chien , et trop grande proximité avec les bébés (je suis pas coincée à ce niveau là, mais faut pas pousser non plus). En même temps, ça me gave d'acheter une grosse voiture qui forcément va consommer plus pour un cas de figure (où on est 5 en voiture) qui ne se produira qu'une fois tous les 36 du mois. Mais dans une petite voiture, on n'arrivera jamais à mettre toute la famille, la poussette, et éventuellement des valises... l'idéal serait peut-ête une petite et une grande voiture, mais investir dans 2 voitures à la fois, c'est chaud ! (pour l'instant, on a une voiture "moyenne"). Bref, la question reste entière...

Sinon j'ai une petite question à propos de la SF à domicile. Comment ça fonctionne ? Je veux dire, lors de ma 1ère grossesse, je pensais avoir le suivi "classique" à la maternité, et en plus contacter une SF pour qu'elle me suive chez moi.
Finalement, j'ai bien appelé une SF libérale, mais elle ne faisait que de la préparation à l'accouchement à son cabinet. Du coup, j'ai fait ça, et c'était très bien mais pas de suivi à domicile.
Comment avez-vous trouvé une SF à domicile ? Est-ce que c'est lié à un type de suivi particulier, ou est-ce que tout le monde peut en profiter ? Est-ce que c'est remboursé ?
Eh oui, je m'en pose des questions !!!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 11 Février 2009 à 21:04:00 »

Gaelle,sacrée dilemne pour la voiture en effet LOL...

POur la SF, c'était ma gygy qui avait contacté devant moi un numéro SOS SF... et une semaine après j'en avais une  qui venait une fois par semaine voir deux quand j'allais pas bien (j'ai eu une grossesse plutôt compliquée..) Elle venait dans ma petite campagne etc'était bien pratique...mais elle ne faisait pas de préparation à l'accouchement...il y a eu juste une fois où elle m'a fait une séance de relaxation pour me détendre et calmer un peu mes contractions et comment me positionner pour que je me sente mieux...sinon elle faisait surtout du monito , des mesures, des prelevements si besoin...
La SF est prescrite pour une maman de jujux ou pour des mamans de singleton avec risque de MAP, c'est un peu systématique normalement vers les 6 mois (j'ai eu assez tôt des contractions donc on m'a limité assez vite la voiture).
La SF est remboursé par la sécu..elle est venue deux fois et je n'ai absolument rien payé ! tout comme l'infirmière après pour ma césa..
Demande à ta gygy ou à ta clinique pour une SF...elle sera te diriger selon tes propres besoins
Journalisée

soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 11 Février 2009 à 22:27:21 »

salut les filles
en ce qui me concerne la sf j ai contacter la pmi et ils monvois une sf quand tu veux et elle est paye par le conseil général toi tu ne paye rien mais si tu contacte une libérale je sais que tu la paye et tu es rembourse mais je ne sais pas si il faut des ordonnance du genyco bon courage a toi
sonia
Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 11 Février 2009 à 22:54:43 »

Merci les filles, ça m'éclaire bien sur le fonctionnement de tout ça !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 12 Février 2009 à 08:03:24 »

oui c'est sur ordonnance mais tu  n'as rien à avancer, la carte verte fait tout  Tire la langue
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #505 le: 12 Février 2009 à 08:56:32 »

je vous envie un peu les filles!       pour la SF. J'attends mon rdv de la semaine prochaine, pour avoir toutes les infos (date exacte accouchement, programmé ou pas, lieu etc..) et puis je contacte une sf pour suivi et prépa. Mais ça va être de ma poche.  J'ai le droit à 100 francs suisse de rmboursement total! (env 60 euros). Mais c'est tellement bien une sf, que je ne peux pas m'en passer! Au moins pour un suivi, tous les deux mois ... on verra bien.

Par contre pour la prépa, cette année je tente le yoga. Je suis sûre que ça va m'aider à mieux dormir, parceque moi aussi (je pense à toi Soniaibe) quelque fois quand je suis trop fatiguée ou surmenée je fais des insomnies vers 3h du mat. Et puis, c'est pour calmer mon speed habituel, trop nerveuse la fille! Mon objectif: devenir Chaman super zen! C'est pour les ti loups!! hi hi
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 12 Février 2009 à 13:16:28 »

C'est quand même pas croyable ça..normalement quand c'est pour une question médicale , surtout un suivie pour une grossesse à risque..ça devrait pas être payant...pfff....

Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 12 Février 2009 à 13:56:05 »

Hello,

question voiture, nous avons cassé la nôtre cet été et nous l'avons remplacée par un scenic: quel bol!!!
On a été visionnaire sur ce coup là!!!

Sonia, j'ai eu des pb d'insomnie il y a qq temps, je n'étais pas enceinte à l'époque mais j'ai pris de l'euphytose et je crois que ça m'a aidée. Il faudrait vérifier à la pharmacie que c'est possible d'en prendre pdt la grossesse mais comme c'est un mélange de plantes, il ne doit pas y avoir trop de pb.

Petite question, ma gygy m'a prescrit une echo mensuelle avec echo de col:
Est-ce que ça veut dire que le doc va faire l'echo externe d'abord (avec vessie pleine) puis par voie endovaginale pour le col (vessie vide)?

Etes-vous dans le même cas?

Merci de vos avis

Tyneth
Journalisée
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 12 Février 2009 à 14:30:56 »

salut les filles
merci tyneth pour ce médicament que vous me conseiller ,hier la FSF me la conseillée et en plus j'ai étais sur un autre fil problème de sommeil toutes les futur mamans conseil le mémé que toi
bergeronnette pour toi aussi comme tu  des problème de sommeil tu le dire a ton médecin.
et en ce qui concerne les cours d'accouchement j'ai oublie d'emparler a la sf c'est quand que ça commence? il faut une ordonnance du genyco?

bonne journée les filles
sonia
Journalisée

aujourd'hui 7 mois
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 12 Février 2009 à 14:40:31 »

sonaibe je me permets de te repondre
Moi je n'est pas fais les cours d'accouchement mais si je voulais les faire il aurait fallu que je m'inscrive au secretariat de la mat et pareil pour les cours de futur papa ou de natation...apres je ne sais pas si toute les mat fonctionne de la meme facon...
Bonne grossesse
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: