14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:38:13
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends deux enfants et je n'arrete pas de pleurer  (Lu 20548 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #90 le: 29 Décembre 2008 à 19:59:37 »

Je voudrais être normale comme vous et dire bon, j'attends deux bébés, on va s'organiser,
Je ne suis donc "pas normale" parce que ce n'est pas ce que je me suis dit en apprenant la nouvelle... et je doute d'être la seule... Prend le temps de lire certain fils et tu t'appercevras que nombreuses sont celles qui ont flippé à l'annonce de jumeaux (ou plus). Perso je me suis dit "mais comment on va faire ?" Je me sentais incapable d'affronter ça pour la simple et bonne raison que ce n'était pas prévu. Nous imaginions notre vie autrement... Avec le recul, nous y sommes arrivé, nous ne sommes pas au bout du chemin, il a fallu s'adapter, revoir tous nos projets, accepter de vivre différement et ça n'a pas toujours étè une évidence... loin de la.
C'est possible d'y arriver, il y a plein d'exemple ici... Bien sur que ce n'est pas tous les jours roses mais ça tu en a déjà conscience.
Ton rendez-vous du 5 janvier t'éclaireras déjà peut-être, d'ici la promène toi sur le forum, découvre certain coté que tu n'as pas envisagé, pose des questions si besoin et dans la partie "santé" tu trouveras peut-être des gens qui connaisse ton problème et qui pourront t'aider. Biz.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Décembre 2008 à 21:26:17 »

la réduction embryonnaire permettra peut-être de faire baisser le taux d'hormones pour mieux gérer la grossesse et éviter le pire à l'accouchement. Mes enfants je les aime bien sur.

Je me trompe peut-être, mais je croyais que les hormones produites pendant la grossesse protégeaient justement la maman des états psychiques... euh... "critiques" ?
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Décembre 2008 à 21:31:20 »

et pour répondre à marion, non, ce ne sont pas des gens comme ca qui foutent les bébés dans le congelateur, cela serait plus simple, car elles ne souffrent pas! elles ne se rendent pas compte de leurs actes.

Roulement des yeux Roulement des yeux Et bien si, les femmes concernées par la psychose puerpérale font "ça". Justement car dans leur état psychotique, elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles font. Elles sont dans la négation, le délire... Et après, lorsqu'elles se "réveillent", elles souffrent, car oui, elles souffrent elles aussi !
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Décembre 2008 à 21:35:01 »

VIF, je ne suis intervenue qu'une fois depuis le debut de ce fil, je te disais que je ne te jugerai pas.
Peut-être que tes mots ont choqué, surement même, mais tu es très courageuse de revenir expliquer ton mal être. je crois qu'en effet personne ne peut comprendre puisque personne ne vit "ta maladie".
Essaie d'ici le 5 janvier de te ballader (bon il fait froid c'est clair) avec tes enfants, c'est les vacances. Le 5 c'est dans une semaine alors pense un peu à toi à ton mari et tes enfants. Va manger une bonne gaufre chaude à la chantilly ( hum je me donne envie tiens!). Enfin va décompresser, à tout problème il y a une solution, si pour vous il y a un embryon en trop , ce n'est pas irréversible Clin d'oeil

Je vais te parler de moi, qui ait un problème tout autre que toi mais qui me pèse énormément.
je suis au chomage depuis fin juin, bon c'était arrangé avec ma responsable car on ne se supportait pas, incompatibilité, tu vois. Mon mari et moi on se connait depuis nos 15 ans, j'étais en 4ème lui en 3ème, donc on a passé le cap des 18 ans d'amour. Donc mon mari lui est intermittent du spectacle depuis plus de 10ans, technicien éclairagiste exactement, et depuis deux ans il a bcp de mal a cumuler les heures dont il a besoin pour rester intermittent. Aujourjd'hui nous sommes propriétaire depuis 2ans et demi et il n'a pas assez d'heure pour être de nouveau intermittent, je t'explique d'ici le 2 mars, il n'aura plus de revenu, 0 pointé. Je n'en dors plus, des migraines , des insomnies pas possible.
La peur au ventre alors que les bébés arrivent en mai normalement. Lui est très actif dans ses recherches d'emploi, il souhaite trouver un emploi stable pour subvenir aux besoins de sa grande famille, reste deux mois pour trouver, on est prêt à tout quitter pour cela.
En gros notre avenir proche est très fragile. J'ai peur, j'ai très peur de finir SDF , qu'on me prenne mes enfants Pleurs

j'arrête là j'arrête pas de pleurer, trop fragile, quel merde Triste
voilà je me suis lâcher, j'aurai peut-être pas du mais se retrouver sans rien au bout de tant de temps et avec presque 5 enfants, je n'arrive pas à imaginer le miracle. oh les boules!

bonne soirée j'espère n'avoir perturbé personne avec mon histoire
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #94 le: 29 Décembre 2008 à 22:01:39 »

Vif,
Je disais que je ne voudrais jamais de deux bébés et là il ya un an coup de théâtre le 17/12/07 (date inoubliable), deux poches apparaissent sur l'écho !!!ouah avec mon mari on s'éclate de rire, mais là tout commence à se chambouler dans ma tête...de 1 enft nous passerons à 3, je dois arrêter ou non de travailler, la nounou, les finances...
Bref une semaine pour se remettre de l'annonce...et redescendre sur terre...pour moi qui suis quelqu'un de très stressée et angoissée...je me remets doucement et accepte la situation.

Surtout, prends le temps de te remettre de cette annonce de grossesse gémellaire et comme bcp te le conseille, toute décision doit être prise avec ton mari, qu'il t'épaule pdt ta grossesse ou qu'il soit là quelque soit votre autre choix... Va à la rencontre d'autres parents de jumeaux...Et surtout n'hésites pas à consulter...le corps médical est là pour toute tes questions et soigner notre tête quand parfois on ne sait plus ou on va...

Voilà les quelques conseils que je peux t'apporter...mes puces ont 6 mois c'est très chouette de les avoir et de voir la complicité naissante avec leur grand frère.
gros bisous vif,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #95 le: 29 Décembre 2008 à 22:30:01 »

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #96 le: 29 Décembre 2008 à 22:42:34 »

fredart ca fais du bien de se vider (le sac Clin d'oeil) alors n hesite pas nos oreille sont la Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Décembre 2008 à 22:49:04 »

Je vais te parler de moi, qui ait un problème tout autre que toi mais qui me pèse énormément.
je suis au chomage depuis fin juin, bon c'était arrangé avec ma responsable car on ne se supportait pas, incompatibilité, tu vois. Mon mari et moi on se connait depuis nos 15 ans, j'étais en 4ème lui en 3ème, donc on a passé le cap des 18 ans d'amour. Donc mon mari lui est intermittent du spectacle depuis plus de 10ans, technicien éclairagiste exactement, et depuis deux ans il a bcp de mal a cumuler les heures dont il a besoin pour rester intermittent. Aujourjd'hui nous sommes propriétaire depuis 2ans et demi et il n'a pas assez d'heure pour être de nouveau intermittent, je t'explique d'ici le 2 mars, il n'aura plus de revenu, 0 pointé. Je n'en dors plus, des migraines , des insomnies pas possible.
La peur au ventre alors que les bébés arrivent en mai normalement. Lui est très actif dans ses recherches d'emploi, il souhaite trouver un emploi stable pour subvenir aux besoins de sa grande famille, reste deux mois pour trouver, on est prêt à tout quitter pour cela.
En gros notre avenir proche est très fragile. J'ai peur, j'ai très peur de finir SDF , qu'on me prenne mes enfants Pleurs

j'arrête là j'arrête pas de pleurer, trop fragile, quel merde Triste
voilà je me suis lâcher, j'aurai peut-être pas du mais se retrouver sans rien au bout de tant de temps et avec presque 5 enfants, je n'arrive pas à imaginer le miracle. oh les boules!

Bonsoir Frédérique, ton histoire ne m'a pas perturbée, juste beaucoup touchée. Ta détresse doit être immense
Mais pourquoi le 2 mars? Il n'a plus du tout d'heures payées à ce moment là? et toi tu ne touches rien des assedic?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 29 Décembre 2008 à 23:07:57 »

Zora, c'est compliqué l'intermittence,mon mari a 10 mois pour effectuer un minimun de 507h pour etre de nouveau intermittent l'année suivante, c'est un minimum bien sur, plus il en fait et mieux c'est pour son complément assedic. c'est à dire que lorsqu'il ne travaille pas il est rémunéré par les assedics avec un taux réexaminer chaque 10 mois, mais pendant qu'il ne travaille pas il mange tous ses jours d'assedics, et depuis deux ans la culture régresse dans notre région, du coup moins de travail s'offre aux intermittents, +les réformes qui veulent leur "mort", alors il a tellement peu d'employeurs qui ont eu besoin de lui sur ses derniers mois que son seul revenu était les assedics, et là en allant sur son compte, il s'est rendu compte qu'au 2 mars c'était la fin de ses droits et normalement les assedics vont réactualiser ses droits, sauf que là il n'y aura plus de droits, il a eu de justesse l'année dernière son intermittence grâce à un telefilm qui s'est tourné dans notre région. là vu le nb d'heure qu'il lui manque!! moi je serai bientôt en congé maternité, ce n'est pas ça qui va payer nos factures et le reste. Son revenu est deux fois plus élevé que le mien, alors c'est la cata, fin c'était pour montré que y a pire que d'avoir deux enfants en même temps, moi ça fait tout mon bohneur ces bébés, mais quel avenir je leur réserve? je ne veux pas prendre de médicaments car je déprime de + en +, je veux pas gober des trucs pour que mes bébés s'en prennent une dose.
J'ai toujours décidé avec mon mari quand avoir nos enfants, cette grossesse est voulue, mais je culpabiliserai à vie si on devait finir comme je le disais ds l'autre message.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 29 Décembre 2008 à 23:18:00 »

Je comprends mieux, mon nhom à moi est musicien et il n'a jamais réussi à l'avoir ce foutu statut,... avoir eu besoin de ces explications ça montre bien tout l'intérêt que je lui porte quand il m'en parle, mais bon c pas le sujet
c vrai que la précarité ça fait peur, c  très angoissant
avec ce statut il peut pas demander un congé parental?
 et toi tu bosses dans quelle branche? tu penses pouvoir retrouver un job à la fin de ton congé?
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #100 le: 30 Décembre 2008 à 10:38:53 »

ok, je comprends bien.
Bien sûr, j'admets totalement qu'on puisse être chamboulée/dépressive/déphasée pendant une grossesse, ce n'est pas ça du tout que je mets en doute.
Mais comment, après ces 2 grossesses affreuses, ainsi que les périodes postnatales où tu as carrément envie de te suicider, tu envisages une 3ème grossesse, ainsi que ton mari et ton gynéco? Ok tu es bien au moment où tu le décides mais tu sais ton passé, ce qui peut arriver et ce qui arrive malheureusement puisque tu veux en perdre un.
C'est ça que j'ai du mal à comprendre, rien d'autre.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #101 le: 30 Décembre 2008 à 10:45:28 »

pour fréd.art :

c'est clair que le congé parental lui permettrait d'attendre en cas de souci avec les assedic...

pour info, pour le congé parental :

il faut avoir cotisé 8 trimestres sur les 5 dernières années (vu que vous avez 5 enfants).

pour le calcul des trimestres : il faut avoir gagner 200 fois le SMIC horaire au 1er janvier de l'année pour valider 1 trimestre
exemple en 2007 avec 6616 euro gagner sur l'année, on validait 4 trimestres.
en 2008 il faut gagner au minimum 1688 euro dans l'année pour valider 1 trimestre. Pour connaitre le nombre de trimestres acquis dans l'année, tu divises ses revenus bruts par 1688. on cotise 4 trimestres max par an.

il pourra alors opter pour la clca pour une période max de 3 ans (il peut se mettre en congé parental alors que tu es en congé maternité) ou pour le clca pour une période max de 1 an.

par conter, ça veut dire que toi, tu ne pourras pas bénéficier du congé parental, sauf si il l'interromps et que tu demandes ensuite à en bénéficier.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 30 Décembre 2008 à 11:17:23 »

C vrai mais je me souviens que pendant les grandes périodes de conflit des intermittents, ils évoquaient souvent le problème des congés parentaux et congés mat, c peut être un calcul différent pour eux Huh?
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 30 Décembre 2008 à 11:24:29 »

tout d'abord Fred.art avant d'etre SDF et qu'on t'enleve tes enfants il y a du temps vraiment.... On enleve pas des enfants à leur parent comme ca sous pretexte que les 2 sont au chomage et on ne les met pas à la rue comme ca non plus..... Tu as plein d'aide qui peuve te soutenir...
Je te souhaite à toi et à ton hom du courage mais qd on est parent on est capable de beaucoup donc vous allez y arriver et ne stress pas trop c pas bon pour tes loulous..........

Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 30 Décembre 2008 à 16:37:36 »

ama: definitivement, je n'aurais pas du avoir un troisième enfant, et crois moi je vais le payer très cher. J'ai rdv avec ma psychiatre à 17:30.

bien sur j'aurais aimé que qqn me dise, rappelle toi, ce que tu as vécu, mais j'ai cru qu'avec les médicaments ca irait et puis non.

fred.art, je suis désolée pour toi, mais si tu es forte psychologiquement tu t'en sortiras... tu n'as pas de parents qui pourraient t'aider?

en plus de ca mon mari est au chômage et on vient de lui retirer les assedic, je me suis dis qu'un enfant cela ne change pas grand chose mais 4 c'est une torture pour notre famille. En tout cas, j'arrive à dormir grace qu médicament, et peut être j'irai parler à un forum ou il y aurait des mamans maniaco dépressives et dans le genre, mais je préfere être en contacte avec des mamans normales si ca ne vous dérange pas, et si mes propos ne peuvent pas vous choquer...
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: