14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:46:11
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends deux enfants et je n'arrete pas de pleurer  (Lu 20456 fois)
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Décembre 2008 à 13:56:52 »

voilà, la nouvelle est tombée comme une bombe
j'ai déjà deux enfants de 7 et 4 ans, et j'ai j'ai vu deux sacs avec le médecin hier...

je n'arrête pas de pleurer, je ne veux pas de ces bébés, je ne suis pas du tout prête à affronter cette epreuve... mon mari prends c avec plus de calme et j'ai peur de le perturber s'il me voit pleurer comme ca...

je suis très déprimée, et puis je suis très angoissée...

je souhaite que l'un bébé des bébés meure... je ne peux pas me projeter dans l'avenir

aidez moi SVP
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 14:21:35 »

Pleurs Pleurs

il est triste ton message

je ne sais quoi te dire mais je te comprend.

Une grossesse est pour les gens un bonheur mais pas toujours

à l'époque où je suis tombé enceinte des jujus (septembre 2005), c'était prévu pour UN enfant et plus pour faire plaisir à zhom.

Je signale que comme toi ,j 'avais et j'ai toujours 2 grands : 8 ans et 5 ans à l'époque.

Je suis malade pendant mes grossesses : jambes lourdes et nausées du 1 er au dernièr jour avant d'accoucher !!

Bref, je tombe enceinte très rapidement (arrêt de la pilule en aout) et dès le départ, je me sens mal : nausées et envie de pleurer pour un rien (devant la télé car quelqu'un pleure, parce que je reçoit une facture...)

Lors de l'écho, je pleure et pas de joie quand la sage femme me dit qu'il y a 2 bébés.

Je fait simple mais j'ai souhaité faire une fausse couche, d'en perdre un . Oui c'est choquant mais c'était mon état d'esprit à l'époque et personne à qui en parler.
J'ai refusé de carresser mon ventre me l'interdisant, je n'ai pas voulu rechercher des prénoms.
Je n'ai pas voulu m'arrêter profesionnellment tout de suite m^me sous le pression de mon mari et de l'association jumeaux et plus. Je me suis arrêté assez vite tout de m^me car c'était dure physiquement.
Ensuite, à l'écho des sexes, une autre cata : on m'annonce 2 garçons !!! alors que j'ai déjà 2 gars.
M^me pas une fille sur les 2 : la poisse !!
J'ai détesté mes enfants dans mon ventre et je leur demandait à ce qu'ils partent pour recommencer .

Pour moi, cela a été la grossesse des pleurs. iL y a eu aussi l'aspect financier de l'arrivée de 2 bébés : tout en double, changer de voiture, changer de maison...Tout cela a été fait au fur et à mesure et dans problème.

et j'ai accouché (un peu tôt mais bon) et je suis devenue leur maman à 200 %.
Ils sont partis en néonat et même si je le savais et bien, mon coeur de maman a pleuré d'amour.
J'ai passé ensuite tout mon temps auprès d'eux en néonat : je n'ai pas loupé un bain que je faisait.
Je suis leur maman et je les aime.

Ensuite, tout est rentré dans l'ordre après un elongue période de culpabilité : j'ai fussionné avec R (le bébé que je désignait en trop) .

Aujourd'hui, je suis comblée, heureuse et je m'investi même dans l'asso jumeaux et plus de mon département.

J'ai mis ça sur le compte des hormones .
Rejoint ce forum et l'asso de ton département  : ça aide

Parle à ton mari : le mien a été choqué aussi quand je lui ai annoncé de vouloir faire une fausse couche mais au moins, il a pris conscience que j'allais pas si bien.
Parles en aussi à ton médecin (tous ne sont pas à l'acoute malheureusement)

Bon courage et tiens nous au courant

bizzzzzzzz

et si tu as beosin, un message perso

Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Décembre 2008 à 14:50:02 »

en fait Jyrp a tout dit je crois, comme elle, à l'annonce des jumeaux j'ai souhaité en perdre un! J'ai très très mal pris le fait qu'ils étaient deux: ce n'était pas MON choix! On avait décidé d'avoir un 2ème enfant, je me suis toujours projetée avec deux enfants, je n'en voulais pas 3...
J'ai été hospitalisée à 30 SA pour Menace d'Accouchement Prématuré (MAP), je les ai détestés de me séparer de ma grande! J'ai même songé à demander à parler à un psy pdt l'hospitalisation mais j'avais honte...
Une grossesse terrible moralement... L'aspect financier me faisait très peur aussi.
Et... ils sont arrivés! Tu es maman, tu sais ce que c'est: tu vas les aimer plus fort que tout, tout s'est effacé (hormis la culpabilité qui m'a rongée pdt un temps...), aujourd'hui je les aime plus que ma vie, ils ont bientôt 8 mois et sont tjs allaités, une façon sûrement de rattraper cette grossesse de m****!
Reste avec nous, prends des infos à droite à gauche, tu vas voir, tout va bien se passer
 Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
anabanana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Décembre 2008 à 14:54:36 »

bonjour, désolée pour toi que ça ne soit pas une bonne nouvelle !
es tu hors délai pour l' avortement, est ce une chose à laquelle tu as songé ?
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 24 Décembre 2008 à 15:00:34 »

bonjour,
je te conseil de prendre le temps d'en parlé avec ton homme et ton doc si tu as encore le temps pour une éventuelle solution (réduction embrionnaire, ou avortement,...)
ici personne ne te jugera
peu tu nous dire ou tu en ai dans ta grossesse .??
tu sais tu n''est pas la seule a  avoir cette peur de grossesse multiple et pourtant elle y sont arrivé

courage a toi en tout cas  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Décembre 2008 à 15:19:30 »

comme tu peux le voir, grossesse ne rime pas toujours avec joie et bonheur
le plus dure est d'en parler et de trouver une écoute

on attend et on prévoie un enfant  pas 2 ou 3 en même temps : ça nous chamboulle

mais après , c'est que du bonheur  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #6 le: 24 Décembre 2008 à 15:28:57 »

L'annonce des jumeaux est je pense souvent un choc pour les parents. J'ai beaucoup pleuré les premiers jours, mon mari le prenait bien et en riait; j'étais pas préte à en avoir 2 d'un coup même si au fond de moi je m'en doutais. J'ai aussi pensée à une fauche couche pour les perdre... Mais ça a passé pour laisser la place à la joie de les attendre même si mes doutes revenaient dans les jours noirs...;

Oui il faut en parler avec ton mari en priorité, il comprendra....

Courage

« Dernière édition: 24 Décembre 2008 à 15:52:03 par Isa_80 » Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Décembre 2008 à 15:36:38 »

Je pense sincerement que tu devrais en tout premier lieu en parler avec ton hom, il vit avec toi, t'aime et est le papa de tes enfants.... Vide tout sur son épaule et tu verras à 2 c'est bcp plus facile car le fait de ne rien lui dire empire la situation il ne peut pas deviner ce qui se passe dans ta tete et dans ton corps....
COURAGE
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Décembre 2008 à 16:19:38 »

Je suis chamboulée par ton message, mais en même temps ça ne me surprend pas plus que ça qu'on puisse avoir de telles pensées...

Moi j'ai vraiment eu du mal à retomber sur terre quand je l'ai su et puis je suis partie en vacances ça m'a permis de relativiser...zhom lui a pris la plus belle cuite de toute sa vie ce jour-là et aujourd'hui on assume tous les deux et on est super heureux parce que c'est vraiment super génial Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #9 le: 24 Décembre 2008 à 16:24:43 »

moi a la premiere echo il y avait aussi 2 poches dont 2 bébé dans un meme poche  .. tout a etait chamboulé (on voulait juste avoir un petit frere ou une pettite soeur pour olivia qui est née d'une precedente union) et on se retrouve avec des triplés   et puis au 3eme mois j'ai perdu mon petit ange qui etait tout seul dans sa poche .. je n'ai pas eu les memes pensée que toi, moi j'etait fiere d'avoir 3 bébés..(on ne peu pas porter le meme jugement meme pour des situations semblables ..) et puis au 5eme mois on a décélé un rciu severe sur un des jumeaux qui rester(mon petit joan d'amour) .. je me suis dit que sa commencer a devenir un compte a rebourg fatale .. 3 bébé ,2 puis peu etre qu' final je les perdrai tous    .. et puis j'ai eu mes 2 bébés avec 2 mois d'avance .. 1 mois de néonat ..mais on forme maintenant une belle famille a 5 ..

pourquoi dit tu que tu te sent pas prete ? qu'est ce qui te fait peur ? tu croit ne pas pouvoir t'en sortir ? d'etre depasser par les evenement ? que te dit ton mari ? il en veut pas non plu ? et tes enfants sont t'il au courant ? tu es enceinte de combien de semaines?

dit moi si je t'embete avec toute mes question  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #10 le: 24 Décembre 2008 à 17:06:07 »

Vif comme je te comprends !!! Je suis passée par là aussi !j'ai voulu faire une fausse couche, j'ai voulu qu'un des bébés parte, je voulais pas du tout 2 bébé en même temps. c'était pas pour moi. Chez d'autres très bien, mais pas chez moi ! Ah non ! J'ai versé des litres de larmes, j'ai eu de terribles nausées.
Ma gygy me voyant si mal m'a parlé de la réduction embryonnaire pour que je puisse choisir.
Puis l'idée à fait son chemin... j'ai d'abord commencé par arréter de pleurer dès que j'en parlais, puis un matin je me suis réveillée super contente de ce qui m'arrivait. Aujourd'hui je ne me vois pas avec un seul bébé. Mes filles sont trop mignones, trop adorables, elles me facilitent la vie comme c'est pas permis et puis surtout je les aime plus que tout. Souriant

Tu sais apprendre qu'on a des jumeaux, c'est un vrai choc, ça nous plonge dans un univers inconnu, et effrayant à cause de toutes les idées reçues. Mais tu verras, on n'est pas seule, ici il y a bcp de soutient, tu peux louer du matos (les poussettes) svt les gens sont plus généreux à l'annonce des jujus et tu peux ainsi récupérer des transat, des lits... bref, tu vas trouver de l'aide, c'est sure !

Et puis on imagine aussi les mamans archi débordées pour les tétées, les bibs, les bains, les repas mais en fait on apprend très vite à maitriser tout ça Clin d'oeil On devient des wonderwomen, oui ! oui !

Aller, parles en à ton zhom.

Et au fait, tu habites dans quel coin ? Tu pourais peut-être rencontrer une maman pour voir un peu à koi ça ressemble ?

Bisou Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Décembre 2008 à 18:24:22 »

merci à vous toutes de m'avoir répondu

ca soulage un peu de savoir que je ne suis pas la seule à désirer la mort de ces bébés

mais je ne suis pas encore remise, je l'ai su hier, et plus j'y pense plus je panique, car j'en ai déjà deux, et je sais ce que c'est comme boulot

je suis terrifiée, comme vous je me dis que ce n'est pas pour moi, je ne vois rien de positif là dedans!!

j'ai un gros poids dans le coeur, et puis ca ne me quitte pas

j'ai pensé à en enlever un, et puis c'est difficile comme choix

jusqu'à combien de semaines peut t on faire ca?
je suis à 4 semaines de grossesse, et je prie pour qu'il y en a un qui tombe

je sais c'est horrible mais c'est la vérité
j'ai commencé à sauter à la corde et à faire des abdos

comment surmonter ca
Journalisée
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #12 le: 24 Décembre 2008 à 19:08:53 »

vif je dirais qu'il faut attendre encore qq jours que tu digères l'info. Là tu es "à chaud", il faut que tu puisses prendre un peu de recul vis-à-vis de la situation. Laisse passer les fètes, essaye de penser à autre chose pour le moment.

Pour la RE tu as encore le temps de prendre une décision avec ton mari. IL me semble que ça se pratique jusqu'à 10 ou 12 semaines. Il y a des fils sur ce sjt dans le coin des triplés et +...

Aller, passe du bon temps avec tes 2 enfants, ton mari et ceux que tu aimes. En 2009 vous vous pencherez sur la question Clin d'oeil

gros bisous et joyeux noel, hein !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Décembre 2008 à 19:10:52 »

Bienvenue VIF,

C'est le choc de l'annonce  Clin d'oeil
Il faut parfois du temps pour revenir sur terre.
Accueillir des jumeaux ,ce n'est pas comme 2 qui se suivent en âge plus ou moins rapproché ; c'est différent.
On a la possibilité de demander une consultation psychologique pour se faire aider .

Pour l'idée d'en enlever 1 ,c'est beaucoup trop tôt. Et suivant le type de placentation, déterminé à 10-12 S.A. ,c'est impossible. Sans compter que certaines équipes n'accordent pas de faveur à cette démarche (lorsque la placentation le permet) et proposent alors une I.V.G.

A mon avis , vous êtes encore dans la phase de choc ( c'est normal et physiologique) ,mais vous les acceptez déjà... sinon ,vous ne seriez pas sur le Net ,à vous informer sur Jumeaux et plus. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Décembre 2008 à 01:54:41 »

A mon avis , vous êtes encore dans la phase de choc ( c'est normal et physiologique) ,mais vous les acceptez déjà... sinon ,vous ne seriez pas sur le Net ,à vous informer sur Jumeaux et plus. Clin d'oeil

c'est vrai  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: