il est triste ton message
je ne sais quoi te dire mais
je te comprend.
Une grossesse est pour les gens un bonheur mais pas toujours
à l'époque où je suis tombé enceinte des jujus (septembre 2005), c'était prévu pour UN enfant et plus pour faire plaisir à zhom.
Je signale que comme toi ,j 'avais et j'ai toujours 2 grands : 8 ans et 5 ans à l'époque.
Je suis malade pendant mes grossesses : jambes lourdes et nausées du 1 er au dernièr jour avant d'accoucher !!
Bref, je tombe enceinte très rapidement (arrêt de la pilule en aout) et dès le départ, je me sens mal : nausées et envie de pleurer pour un rien (devant la télé car quelqu'un pleure, parce que je reçoit une facture...)
Lors de l'écho, je pleure et pas de joie quand la sage femme me dit qu'il y a 2 bébés.
Je fait simple mais j'ai souhaité faire une fausse couche, d'en perdre un . Oui c'est choquant mais c'était mon état d'esprit à l'époque et personne à qui en parler.
J'ai refusé de carresser mon ventre me l'interdisant, je n'ai pas voulu rechercher des prénoms.
Je n'ai pas voulu m'arrêter profesionnellment tout de suite m^me sous le pression de mon mari et de l'association jumeaux et plus. Je me suis arrêté assez vite tout de m^me car c'était dure physiquement.
Ensuite, à l'écho des sexes, une autre cata : on m'annonce 2 garçons !!! alors que j'ai déjà 2 gars.
M^me pas une fille sur les 2 : la poisse !!
J'ai détesté mes enfants dans mon ventre et je leur demandait à ce qu'ils partent pour recommencer .
Pour moi, cela a été la grossesse des pleurs. iL y a eu aussi l'aspect financier de l'arrivée de 2 bébés : tout en double, changer de voiture, changer de maison...Tout cela a été fait au fur et à mesure et dans problème.
et j'ai accouché (un peu tôt mais bon) et je suis devenue leur maman à 200 %.
Ils sont partis en néonat et même si je le savais et bien, mon coeur de maman a pleuré d'amour.
J'ai passé ensuite tout mon temps auprès d'eux en néonat : je n'ai pas loupé un bain que je faisait.
Je suis leur maman et je les aime.
Ensuite, tout est rentré dans l'ordre après un elongue période de culpabilité : j'ai fussionné avec R (le bébé que je désignait en trop) .
Aujourd'hui, je suis comblée, heureuse et je m'investi même dans l'asso jumeaux et plus de mon département.
J'ai mis ça sur le compte des hormones .
Rejoint ce forum et l'asso de ton département : ça aide
Parle à ton mari : le mien a été choqué aussi quand je lui ai annoncé de vouloir faire une fausse couche mais au moins, il a pris conscience que j'allais pas si bien.
Parles en aussi à ton médecin (tous ne sont pas à l'acoute malheureusement)
Bon courage et tiens nous au courant
bizzzzzzzz
et si tu as beosin, un message perso