15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:52:42
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 455031 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 29 Avril 2009 à 11:31:30 »

C'est vrai que moi ausi la wii fit ca les éclate : ils doivent se demander "mais qu'est ce qu'elle a maman à s'agiter comme ca?". comme vous j'adore le hoola houp, le step dancing et quelque fois le saut à ski. J'ai pas encore commencé les axos de gym mais ca ne saurait tarder.
Hier 1ère séance de rééduc abdominale : quelques abdos : mais ca va je m'attendais à pire.

Pour l'ostéo de ce matin pour les loulous :super !! Deaborn, je vais dans le 3ème arrondissement chez une ostéo super (elle m'a été conseillée par mon cousin qui y a emmené ses 2 enfants). Elle m'a dit qu'elle avait mis dans l'axe le nez de Justine (c'est dingue elle savait qu'elle avait besoin de quelquechose sur le visage pour dormir !!) et a décoincé les intestins ainsi que le thorax de Baptiste .

Pas de séance normalement avant qu'ils ne marchent Cool
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 29 Avril 2009 à 12:42:37 »

Tef, je ne te conseille pas les abdos de la Wii pour commencer çà va te déprimer ! Impossible d'en faire un seul correct ! Mon mari s'est bien moqué de moi ! (sauf qu'après je l'ai explosé au saut à ski et çà , çà l'a moins fait marré!!)
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 29 Avril 2009 à 12:56:22 »

Salut les filles,

Merci pour les conseils sur la rééduc du périnée après une césarienne. Maintenant, il faut que j'arrive à trouver des créneaux horaires pour y aller. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font appel à des travailleuses familiales et combien de fois par semaine est-ce qu'elles viennent ?

Au fait, à partir de quand ils commencent à faire leurs dents ?

Bonne journée à toutes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1608 le: 29 Avril 2009 à 13:08:21 »

Je pense qu'il a raison de toute façon j'abuse pas du hola hoop....c'est mon chouchou!!!

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1609 le: 29 Avril 2009 à 13:09:25 »

Salut les filles,

Merci pour les conseils sur la rééduc du périnée après une césarienne. Maintenant, il faut que j'arrive à trouver des créneaux horaires pour y aller. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font appel à des travailleuses familiales et combien de fois par semaine est-ce qu'elles viennent ?

Au fait, à partir de quand ils commencent à faire leurs dents ?

Bonne journée à toutes

c'est completement variable je croies...
T'en qui en font à 3 mois
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 29 Avril 2009 à 13:10:15 »

Douds, pour  les dents c'est très variable . Le plus souvent vers 6 mois mais par exemple chez moi, ma grande a fait sa première à 13 mois et Gaspard, à 4 mois, en a déjà 2 qui arrivent, alors...; euh Cat, on a du poster en même temps! biz Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1611 le: 29 Avril 2009 à 13:10:37 »

Cat merci pour tes mots Clin d'oeil; elle pleure meme dans les bras Rose?? tu as vu un osteo? il t avait paru bon? (tous ne se valent pas, loin de la Roulement des yeux)

le souci c'est que c'est remboursé que 8 Euros 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1612 le: 29 Avril 2009 à 13:10:54 »

Douds, pour  les dents c'est très variable . Le plus souvent vers 6 mois mais par exemple chez moi, ma grande a fait sa première à 13 mois et Gaspard, à 4 mois, en a déjà 2 qui arrivent, alors...; euh Cat, on a du poster en même temps! biz Clin d'oeil

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1613 le: 29 Avril 2009 à 13:12:37 »

Pour celles dont les loulous font leurs dents, quels signes voyez vous, comment se comportent vos bébés ? Car ma sage femme me disait hier que c'est plutot rare que les crises du soir commencent apres 3 mois, que ce sont peut etre plutot les dents. C'est vrai que mes filles bavent et ont souvent les doigts ou le poing dans la bouche ; mais la gencive ne semble pas particulièrement enflée ou rouge. Et les pleurs ont lieu vers quel moment de la journée ? je me dis que si c'était les dents elles pleureraient sans doute la nuit, ce qui n'est pas le cas.

Il me semble que c'est fesses rouge et joues rouge comme signe en plus de ce que tu as cité  Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1614 le: 29 Avril 2009 à 13:16:37 »

un coucou rapide car je suis en plein dans les derniers préparatifs des 3 baptêmes et on prend la route vendredi pour remonter dans la famille à 650km donc beaucoup de choses à préparer... Lucas a fini la kiné respi ouf mais on continue la rééduc fonctionnelle de son bras bien que tout comme moi la kiné ne trouve pas une réelle différence de tonus dans son bras droit, je pense que mon loulou était mal luné chez la pédiatre car il se sert autant des 2 bras... Dimanche me suis tapée une lymphangite c'est une inflammation du sein certainement parce que j'ai dormi sur le ventre donc fièvre à 39, courbatures, maux de tête, grosse , sein tout rouge très douloureux et inflammé mais heureusement c'est passé en 48h !

J'ai vu que ça parlait w** fi*  et je voudrais votre avis car ça me tente beaucoup de l'acheter mais c'est un sacré budget car je n'ai pas la w** donc tout à acheter, trouvez vous vraiment que c'est efficace, est-ce que c'est vraiment sympa d'en faire seule devant sa télé ? Je pense que je vais quand même me lancer car j'ai du mal à me motiver à faire les abdos à la maison, aller dans un club de sport c'est un budget aussi et impossible de trouver du temps pour le moment...

Sinon coté vitamines ici c'est juste uvesterol (vit D) j'avais eu vit D + fluor pour l'ainé mais il parait que tant qu'il n'y a pas de dents ça sert à rien de donner du fluor.. Et sinon vit K vu que j'allaite mais on va l'arr^ter car je suis en mixte. Et sinon pas eu ADEC alors que les loulous sont allaités depuis le début.

Coté allaitement, pour le moment ils avaient un bib de LA réparti en 2 compléments mais je trouve ça contraignant de donner tt + bib midi et gouter finalement j'y passe double de temps donc je vais réduire et j'espère pouvoir garder la tt du matin et celle du soir car j'aime ce contact et c'est tellement plsu pratique de faire des tt doubles que de donner 2 bibs en même temps !

Allez je file, bon courage à toutes.
Val

oh ma pauvre continue à te soigner bien....

Ah pour l'allaitement c'est quand que tu arrêtes prévisionnellement  Huh?
moi je compte faire avec le début de la diversification peut être....
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 29 Avril 2009 à 13:25:51 »

Merci helroma et tef pour vos avis sur la w** f** ça me donne trop envie en fait, quand vous avez parlé de step dansé et hoola up ça m'a donén envie.. du step dansé j'en ai fait en salle il y a quelques années et j'adore !! je crois qu'à notre retour après le baptême je fonce et je l'achète mais bon moi j'ai tout à acheter la w** et la w** f** donc ça fait une somme mais bon je n'achète rien pour moi ces derniers temps... et puis ça occupera me sloulous de voir maman s'agiter lol!!!

bon ce matin ils ont été chouettes j'ai pu tondre pendant 1h30 ça en avait besoin car avec ce temps ça pousse ça pousse, j'avais tondu il y a 10j mais comme on part 10j ça aurait été l'horreur au retour par contre ça bruinait donc pas les meilleurs conditions mais j'aime bien ce temps et puis tondre ça fait du bien de faire autre chose que de s'occuper des loulous aussi...

tef, super pour les RDV ostéo, nous ça leur avait fait beaucoup de bien mais depuis quelques jours ils chouinent beaucoup je me demande si je vais pas y retourner

douds family, moi j'ai une personne de l'aide aux mères qui est auxiliaire de vie et travailleuse familiale qui vient 2 fois 4h par semaine depuis janvier et à partir de fin mai elle viendra plsu qu'une fois 4h, elle me fait tout mon ménage et repassage et je peux lui laisser les enfants, quan dj elui laisse les enfants la priorité c'est eux si il rale mais si ils sont tranquilles dans les transats ou dans leur lit elle me fait el ménage et repassage.. ça me permet de m'absenter pour aller faire les courses, aller à la pharmacie car mine de rien ça me prend 10mn au lieu d'une heure avec les bb entre les charger dans le voiture décharger à la pharma recharger et redécharger... j'ai pu faire ma rééduc du périnée comme ça et là rééduc abdo... je ne lui laisse jamais les bb 4h car ils sont allaités donc je reviens toujours pour les tt ou bib, en général je m'absente de 13h30 à 15h30-16h grand maximum.. pour les dents ça dépend il y a des bb qui les font tot et d'autres tard, je sais je t'aide pas.. Et c'est pas parce que ça les travaille maintenant que les dents sortiront forcément maintenant, elles ne peuvent sortir que dans 6 mois... mon ainé a fait sa première dent à 9 mois et les as toutes faites dans la foulée, 6 mois plus tard il les avait toutes sauf les molaires qui ont poussé à 23-24 mois...

cat, c'est bon c'est passé la lymphangite merci ! mais dur dur pendant 2j j'ai vraiment souffert et j'étais crevée heureusement que mon hom était là dimanche j'ai passé la journée au lit j'aurais pas pu m'occuper seule des bb... Pour l'allaitement en fait idéalement je veux pas arrêter de suite mais au moins conserver la tt du matin voir aussi celle du soir car c'est tellement plus pratique que donner le bib et j'adore ce contact ! et ce sont mes derniers bb surtout.. par contre mi juin on part une semaine rien qu'avec mon hom pour décompresser donc il faudra que j'arrête d'ici là, en fait je voudrais n'avoir plus quela tt du matin pour mi juin et j'emmènerais mon tire lait manuel et j'espère reprendre la tt du matin  à mon retour si possible.. Et pour la diversification finalement il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis    j'étais pas pour avant 6 mois mais au retour du baptême ils auront 5 mois et je vais commencer car avec le RGO je sais plus quoi faire, Lucas digère très mal que ce soit le LM ou le LA avec l'épaississant c'est pas mieux, il a beaucoup de rots coincés c'est l'horreur ça lui fait mal et tant que tous les rots sont pas évacués on peut pas le poser et ça peut parfois durer 30mn à 1h avant de tous les faire sortir, ça vient de son RGO, donc on verra si ça arrange les choses... et je pense que je vais recommencer motilium car même si c'était pas très efficace il me semble que c'était mieux quand il en avait...

allez je file manger et ensuite je commence les valises !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 29 Avril 2009 à 13:37:51 »

merci pour les infos, je vais contacter ma pmi pour avoir quelqu'un.

Cat, essaie de trouver un ostheo-kine qui fasse passer les seances d'ostheo en kine, tu seras totalement remboursée (c'est ce que fait le mien et c'est bien pratique)
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 29 Avril 2009 à 14:04:57 »

merci pour les infos, je vais contacter ma pmi pour avoir quelqu'un.

Cat, essaie de trouver un ostheo-kine qui fasse passer les seances d'ostheo en kine, tu seras totalement remboursée (c'est ce que fait le mien et c'est bien pratique)

ouah ça c'est sympa le coup de l'ostéo kine qui fait passer ça en kiné.. moi le mien est ostéo kiné mais il veut pas donc j'ai du payer mais bon il prend 30? par enfant ça fait quand mêem 60? et on a fait 2 séances mais la mutuelle nous rembourse la moitié !

bon allez repas pris, bb à la sieste je vais commencer les valises ! j'arrête pas de penser à la w** f** je suis comme une vraie gamine j'ai trop hate de l'acheter de la tester  mais faudra que j'attende notre retour !!!
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
lalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 29 Avril 2009 à 14:38:12 »

Doubs, pour la réeducation moi j'emmène mes petites car j'avais personne pour les garder c'est la SF qui me l'a proposé et cela se passe super bien.

Je crois que helroma et tef m'ont moi aussi donné envie d'investir dans une W**, avant je faisais du footing et là le sport me manque et ma gynéco m'a dit de pas reprendre la course avant d'avoir fini toutes mes séances de rééduc et abdos.

Cat, c'est vrai que l'osto c'est pas donné mais dans mon cas ce fût vraiment vraiment très efficace et aujourd'hui j'ai deux petites filles vraiment cool (bon sauf qu'elles veulent pas de LA  Tire la langue). Par exemple dès le réveil ma petite hurlait et dans la journée elle pleurait vraiment beaucoup, et là plus rien.
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 16:46:39 par lalie » Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 29 Avril 2009 à 14:39:54 »

Fifi, je suis une cousine de Xavier Clin d'oeil, c ma mere qui etaiet la alors que je sous marinais sur le forum et elle a tilte sur le prenom de tes filles, ma tante lui en avait parle , hihi, le monde est petit!! c t la minute potin-bottin mondain Tire la langue

Tef, elle a l air extra, je crois bien que c E> T...ot, pas vrai Clin d'oeil

Cat, avec un bon osteo, c maxi 2 3 seances en un an... relativise... cf ce qu on peut parfois depense r en coiffeur, fringues, jeux pr les petits etc... a mon sens  ya des priorites Clin d'oeil, et en l occurence, tu y aggnes tellement, et ca peut eviter d autres pbs par la suite Sourire

Par contreles kineosteos ne sont pas tjs aussi bons qu un vrai osteo Roulement des yeux... encore une fois, je pense pas que une ou deux seances puissent ruiner...apres, c a chacun de voir...

Ah, on m appelle Souriant
Bizzz
(Val, j adore ton avatar Sourire)
Journalisée
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: