29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:39:55
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 391824 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #255 le: 29 Janvier 2009 à 18:06:21 »

FAit ch**ier la Caf a oublié de payer l'Apl (d'après leur site)(et vu que la situation change du fait d'avoir eu des jumeaux )
et de plus ils sont injoignables à cause des gréves
« Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 18:08:13 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 29 Janvier 2009 à 18:11:19 »

Ouah ca les laisse enfermé un bon moment ca mais c vrai qu'ils sont si petits que c peut etre mieux pour eux....... De toute facon je vais les garder au chaud et je sortirais un moment samedi avec mes grands, pour une fois papa va gérer les poussins car j'ne peux plus de mes 4 murs........
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #257 le: 29 Janvier 2009 à 18:15:10 »

comme tu dis...
ce que j'ai pas précisé c'est qu'on va à la Pmi au mois de février
les sorties obligatoires on fait Sourire sinon on évite (citation de mon chéri lol)
je vais manger moi  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 18:16:56 par CATWOMAN » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 29 Janvier 2009 à 19:57:10 »

Babsy, merci pour les infos sur la lampe à led chez confo, on ira voir ça alors ! car mon ainé est en plein dans les peurs du noirs...

Sdry, ah ok c'est ton pédiatre qui te l'as conseillé les céréales... euh perso non pas de lait AR pour mes loulous vu que j'allaite et en cas de RGO si on allaite il n'y a aucune raison d'arrêter pour un lait AR cra le lait maternel est un cicatrisant et plus digeste par contre faut prendre motilium et gaviscon pour éviter les remontées comme il est plus liquide.

Marie, euh moi perso je suis déjà sortie en balade avec les bb quand il fait beau avec le tank (duette de peg perego) bien couvert et tout et tout et si jamais on est invité pas de souci non plus ça me choquerait pas mais je prefere inviter car c'est plus la logistique de bouger à 5 qui me fait peur que les risques de sortir les bébés Clin d'oeil en tout cas j'te comprend moi non plus j'en pouvais plus de mes 4 murs, suis à la maison depuis le mois de mai... heureusement quand l'aide aux mères vient du coup je sors faire 2-3 courses une heure ou 2 pour m'aérer depuis cette semaine...

bon allez tt finie je file manger...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #259 le: 29 Janvier 2009 à 20:35:26 »

Sinon, une question les filles, pour les futures nuits, comment savoir si l'un ou l'autre fait sa nuit, si on le réveille après le bibi du premier qui s'est déjà réveillé (je suis claire là ??!!?? Huh? Huh? Roulement des yeux )

questioon pertinente que je peux pas répondre car la nuit c'est la folie et ils attendent pas que je les reveil  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 29 Janvier 2009 à 20:38:28 »

Ben pour les nuits moi j'attend qu'un des deux se réveille et générallement l'autre ne tarde pas à faire de meme et si il se reveille pas alors je le reveille moi meme car j'ai pas envie de me lever toutes les heures........ (suis je bien claire là avec tous mes "réveille"Huh??)
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 29 Janvier 2009 à 20:39:18 »

salut les filles,

bientôt le dodo, j'en rêve... je crois que je n'ai jamais autant rêvé de dormir...

Nous le pédiatre, nous a dit : dès qu'il y a une belle journée ensoleillé, il faut sortir, ca leur fait du bien dès maintenant.... Mais que de 12h à 14 h, la ou c'est plein soleil (cela dit nous sommes dans le var nous...) et dehors, pas dans un magasin...

babs
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #262 le: 29 Janvier 2009 à 20:53:14 »

Ben pour les nuits moi j'attend qu'un des deux se réveille et générallement l'autre ne tarde pas à faire de meme et si il se reveille pas alors je le reveille moi meme car j'ai pas envie de me lever toutes les heures........ (suis je bien claire là avec tous mes "réveille"Huh??)

comme nous hihi
tu vas rigoler ou peut être pas mais cela nous ai déjà arrivé de nous lever toutes les heures pour eux..
.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #263 le: 29 Janvier 2009 à 20:56:03 »

Nous le pédiatre, nous a dit : dès qu'il y a une belle journée ensoleillé, il faut sortir, ca leur fait du bien dès maintenant.... Mais que de 12h à 14 h, la ou c'est plein soleil (cela dit nous sommes dans le var nous...) et dehors, pas dans un magasin...

nous il y a du soleil mais il fait froid mais bon vous me comprendrez parce que j'habite le Nord...
Vous sortirez surement vos amours avant moi 

Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #264 le: 29 Janvier 2009 à 21:06:11 »

Coucou,

Cette nuit ma BM est venue à la maison, elle a fait tous les bib de la nuit mais les loulous ont pleuré chacun leur tour...Donc je me suis levée, un petit câlin dans les bras de maman et ils sont repartis dans les bras de morphée !  

La PMI est passée hier, Sacha pèse 2.440 kg (et pris 4 cm), il a pris 190 g en 1 semaine et Léonie 2.570 kg soit 250 g !!! J'étais trop contente !  Clin d'oeil

Sinon moi je les réveille toutes les 3h...

Babsy : ton histoire me fait penser à la mienne car moi aussi j'ai fait une fiv et de l'ascite suite à une hyperstimulation sévère et donc 1 semaine d'hôpital, sous diurétique, piqûres pendant 2,5 mois, alitée pendant 1 mois et marie j'avais également eu un kyste de 6 cm à un ovaire !!!  

C'est vrai que l'on a morflé pour les avoir nos loulous !!!!  Tire la langue

Pour les sorties, je les sors que pour les obligations, ils auront 1 mois le 10/02 alors on verra après...Mais il ne faut pas les enfermer trop longtemps...

Bon ma fille a une horloge dans le bide (toutes les 3h), elle finit maintenant presque tous ses bib de 60 ml, avec la puér on va voir la semaine prochaine pour la passer à 90 ml !!!! Mais son frère n'est pas près d'y passer alors j'appréhende le moment où il faudra réveiller Sacha toutes les 3h et Léonie qui prendra ses bib toutes les 4h  Triste

Bon je vais aller faire à manger pour zhom et moi...Nous aussi on est complètement décalés avec les loulous.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #265 le: 29 Janvier 2009 à 21:12:03 »

ce que je suis entrain de penser c'est que pour par exemple sortir au magasin
par exemple L*DL et ben il va falloir s'organiser 
Un dans chaque caddie?

Ou les mettre dans un porte bébé et y aller à deux 

Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 29 Janvier 2009 à 22:09:30 »

Chez nous c'est une petite sortie par jour quand il faiit soleil ... promenade d'une demi heure environ en poussette... les loulous s'endorment très vite... on nous a conseillé de les sortir à la mater... alors on n'hésite pas... chez nous c'est dernier bib à 23 h30...c'est plutôt nous qui les réveillons...et puis en général Antoine se réveille vers 5h du mat' et se rendort jusqu'à 8h30 après la tétée et Julien fait ses nuits et ne se réveille jamais avant 7h30  ... c'est assez cool mais je pense que j'ai de la chance que mes loulous fassent 3kg... ça aide ...
Sinon on est revenus sur les sucettes ... on est en train de supprimer ...parce que se lever à chaque fois qu'elle tombe ... c'est pas possible à à peine 3 semaines de naissance ... qu'est-ce que ça va être dans quelques mois ... alors on a décidé de ne plus leur donner ... c'est un peu dur pour eux de s'endormir ... ils avaient bien pris l'habitude ... on va essayer de résister aux pleurs ...   
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #267 le: 30 Janvier 2009 à 10:10:57 »

Bonjour à toutes,

Cette nuit Sacha a pleuré pendant plus d'une heure...COLIQUES !!!!! Zhom a fait les derniers bib de 23h45 et 00h20 pour que je dorme et sois en forme pour la nuit (ils ont 35 mn de décalage car Sacha est plutôt long à boire, on lui représente le bib plusieurs fois  )...Du coup, il a réclamé un bib à 2h (au lieu de 2h45) et il n'a bu que...20 ml !!!!
Je lui ai dit mon ptit père le prochain est à 3h45 et bien tu attendras 45 mn de plus (oui on les réveille toutes les 3h !) et là, miracle, il a bu 60 ml (c'est une 1°) !!!! J'en ai réveillé zhom ! 

Est-ce que vos enfants font des bruits bizarres ? Léonie gémit beaucoup et surtout la nuit...quand elle a le hocquet, quand elle pousse, quand elle est bien...Elle est trop marrante ! Mais j'avoue que du coup la nuit tant que je ne suis pas endormie, j'étudie tous ces bruits au cas où...(psychopate la maman !!!) 

Demain, rdv pour écho des hanches de Sacha (car il était en siège)...Ca va il doit faire beau pour le sortir. Je mettrai Léonie chez ma mère...

Bon et bien je vais finir de déjeuner pour avoir le temps de me laver avant prochaine tournée de bib  Clin d'oeil

A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #268 le: 30 Janvier 2009 à 13:54:24 »

nous c'est notre Léonard qui gémit beaucoup...
On entends également de drôle de bruit

nous on a l'écho des hanches au mois de mars soit 3 mois après leur  naissance
c'est le pédiatre qui nous a proposé le rendez vous.
Léonard était en siége

ça dépanne bien les sucettes mais c'est vrai que c'est chiant quand ç a tombe  Roulement des yeux
Journalisée

helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 30 Janvier 2009 à 15:23:59 »

Salut les filles çà fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de poster ; avec les 3 à la maison c'est dur dur. Heureusement la grande est à l'école la journée...mais le week end , à deux on est submergés!!
Ma tante arrive dimanche pour une semaine, j'ai hate!!
Sinon pour nous, personne ne fait ses nuits pour l'instant (et surtout pas moi!) pourtant ils pèsent maintenant 3,150 pour Alba et 3, 580 pour Gaspard mais ils aiment bien manger toutes les3 à 4 heures et ils sont assez synchro (heureusement).
Vous parliez des bruits çà me rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que chez moi ! Gaspard fait des bruits de chevreau pour s'endormir, qd il pousse, qd il n'est pas content; çà inquiétait un peu son papa ! En plus en ce moment ils ont attrapé et (moi aussi) une rhino que la grande a gentiment ramené de l'école alors çà ronfle la nuit....Un bonheur pour essayer de dormir sans compter les réveils parce que çà les gène pour respirer...Mais bon çà va mieux, alors c'est le principal.
Bonne journée tout le monde je vais essayer de dormir un peu
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: