02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 00:53:46
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 392419 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #240 le: 28 Janvier 2009 à 20:23:55 »

babsy_girl Et ben ça été la galère pour toi dis donc 
comme tu dis il ne reste plus qu'à savourer le bonheur...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 28 Janvier 2009 à 20:57:15 »

coucou les files,

je vois que le RGO touche pas mal de monde, nous on y a eu droit avec valentin donc motilium et gaviscon aussi mais ca fai 15 jours qu'il en prend plus, il le supportait plus et depuis qu'il n'en prend plus il a plus rien et puis il prend du lémiel et gumilk, ca marche super bien. par contre pour les 2 ceszt couché sur le dos et lit surrélevé, je vous le conseille ca marche.
Depuis 2 jours ils on droit à des céréales au dernier biberon du soir afin de les allonger la nuit on va bien voir, là maxence réclame au bout de 5h environ alors qu'avant les céréales c'était toutes les 3h donc........... et pourtant ils mangent super bien tous les 2, ils tournent a 6 ou 7 bibs de 150ml maxence pèse 4kg350 et valentin 3kg500 (il a mangé beaucoup plus tard, il était sous perf pendant 1 mois a l'hopital) mais il prend vite du poids.
Enfin, j'espèr qu'ils vont vite s'y mettre car c'est super dur les nuits pff!!!! en plus c'est toujours quand zhom est pas là la nuit qu'ils réclamnet en même temps du coup je donne le bib à l'un et aussitôt après je le met au transat pour m'occuper de son frère ( et oui j'ai prévu un transat en haut et je crois que j'ai bien fait)
bon, je vous quitte je vais m'occuper de mes lessives pendant qu'ils dorment
bonne soirée a toutes et bon courage, en tout cas çà fait du bien de revenir discuter un peu sur le fofo même si j'ai pas baucoup le temps, le peu que je li me fais du bien,

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 28 Janvier 2009 à 21:31:22 »

Oh mais tout est très vite oublié.... Elles sont là.... Une pt'ite étoile Huh?? Clin d'oeil

Et les kilos sont tous partis avant même d'être rentrée à la maison, sauf le bidou... J'ai l'impression de faire un 38, mais je rentre pas le ventre dans un 44 snif...  Tire la langue Tire la langue
Bah ça va revenir....

Pour nous les RGO c'est plusieur change par jour, c'est sportif... sans compter nos changes à nous, car si c'est pas sur elles on dans leur lits et gigoteuse, c'est par jet sur nous.... ET oui, nous stressons surtout pour un étouffement un truc comme ça, alors pareil, au moindre bruit, vite dans la chambre, sans compter que le baby phone amplifie tous les bruits, et d'ailleurs qu'est ce qu'un bébé fait du bruit....

Nous les mettons aussi sur le dos, avec un coussin réhausseur en triangle sous le drap. La journée nous les mettons dans le même lit et la nuit séparée.

Pour les nuits, nous avons également les transats en haut dans leur chambre, ainsi quand une a fini son bibi et son rot, hop au transat et on passe à la suivante. Au début, nous faisions les change avant le bibi, mais nous avons des "pisseuse" hi hi, je rigole, mais à croire qu'elle font caca en position assise, ou bien au chaud dans les bras de maman, avant, pendant et après le bibi... Quoi qu'il en soit le Gulmilk n'arrange pas les choses... Alors plutôt que de laisser le culcul sale, maintenant on fait le change après...

Sinon, juste un truc, une de vous disait qu'elle mettait les moufles dans la maison, mais au contraire un bébé à toujours les mains froides semble-t-il... c'est même un signe de bonne santé... C'est quand elles sont chaudes, que cela peut vouloir dire que le bébé à trop chaud, est trop couvert, ou que la fièvre pointe son nez....

Voilou, je vous quittes pour ce soir, le prochain bibi arrive, et le sommeil de maman aussi en attendant le prochain bibi.

Au fait, donnez vous le bibi à heure  fixe ? Quels sont vos créneaux horaires ? Faites vous à la demande ? Si vous êtes décalé, comment rattrapez vous (enfin si vous faite du rattrapage) ? Réveillez vous le suivant ? quand allez vous commencer à essayer la nuit ?

Merci à vous et bonne soirée

Babsy
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 28 Janvier 2009 à 22:26:40 »

Coucou les filles,

Bienvenue à Babsy

Dearborn, bah moi je veux bien essayer des trucs naturels pour le RGO interne de mon loulou mais y a rien qui a marché jusqu'à présent mais si tu as des trucs à conseillé je suis preneuse... j'ai essayé l'homéopathie, ostéopathe et là je vois que le motilium + gaviscon il souffre moins et ne passe plus ses journées dans mes bras alors même si ça me gêne de donner autant de médoc à mon loulou et bien c'est pour son bien et aussi pour pas y laisser ma santé car j'en pouvais plus de passer presque 24/24 avec lui dans les bras et 2 autres loulous à gérer... Et dans le cas de Lucas ce ne sont pas des régurgitations physiologiques puisque c'est un RGO interne, rien ne sort de la bouche mais remonte et il ravale et même des fois ça sort par le nez... Bon courage pour le déménagement, je suis originaire d'une ville pas très loin d'orléans mais je vis sur Toulouse maintenant Clin d'oeil

Marie, mince alors 5bb et 5RGO !!! pas facile ! Tes 5 loulous ont été sous traitement ?

Alinea, moi la nuit ils dorment dans le même lit sur les conseils des puer de la mater .. à la& base on avait pas prévu de faire comme ça mais ils adorent la présence l'un de l'autre et la journée ils dorment soit ensemble dans le coussin d'allaitement soit chacun dans un coussin ou transat... Euh moi je psychotte pas la nuit j'ai même du mal à les entendre parfois tellement je suis crevée... mai sbon pour mon ainé je psychottais plus la nuit moi aussi le moindre bruit me réveillait... Moi aussi mes loulous d'hab s'enerve tous les soirs à la même heure et bien ce soit pas eu droit à la crise, peut être que c'est la fin je l'espère ou alors l'homéo que je leur ai donné peut être Huh?

Babsy, moi aussi mon ainé et me sjumeaux sont des bb FIV ! dis donc pas cool l'hyperstim, elle devait être sévèr epour rester 3 mois clouée au lit ! Pour info j'ai lu que le gumilk donnait la diarhée mais tu as d'autres épaississant le gelopectose qui luit constiperait plutot et le magic mix qui lui ne change pas le transit Clin d'oeil Pour les heures de bibi moi j'allaite et c'est à la demande (en journée souvent toutes les 2h donc ça revient vite et la nuit quand j'ai de la chance ça peut monter à 3-4h) et j'ai de la chance ils se réveillent ensemble, quand j'en sors un du lit en général dans les 5 mn l'autre se réveille et donc c'est tétée double à chaque fois donc gain de temps

Sdry, euh tu donnes déjà des céréales à tes loulous Huh? c'est pas un peu tot ? perso ils se réveillent toutes les 2 ou 3h le jour comme la nuit et je suis bien entendu épuisée surtout que je les allaite et que j'assure seule les nuits depuis le début mais je me verrais pas donner des céréales à mes loulous de 7 semaines si ils étaient au bib surtout que de ce que j'ai lu en cas de RGO c'est pas conseillé de donner des céréales il me semble...

allez je vais filer au lit, les loulous viennent de finir de téter, j'arrive même à faire d PC portable avec les 2 qui tètent maintenant, trop bien lol !!
Bonne nuit
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 29 Janvier 2009 à 08:05:35 »

bonjour val,
et bien oui Val j'ai tout connu pour le RGO, gelopectose, gumlik, lait épaissi, motilium................. mais pour mes jujus pour le moment ce n'est qu'un lait épaissi mais c pas encore le top car ma puce me fait des jets mon loulou c un peu moins mais bon on verra avec la visite du 1er mois ce qu'en pense le medecin et si il faut que je fasse autre chose........ MAis ca m'embete de devoir deja les médicaliser!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 29 Janvier 2009 à 10:13:13 »

Val, Oui, elle était très sévère, j'avais quelques litres dans l'abdomen... Et finalement c'est une prise de diurétique qui ont fonctionné, car le risque d'embolie pulmonaire était trop important...
C'est fou non, déjà une FIV n'est pas une ciné cure... hi hi hi

Pour l'épaississant , nous avons de la chance, depuis deux jours nous avons pour clémentine qui à dépassé les 2,9 kg , un lait premier age digest, il est déjà épaissit, ça à l'air de fonctionner... Je redécouvre ma fille, avant elle chuinait tellement, maintenant elle est tellement plus calme....
J'espère pouvoir vite commencer pour la deuxième...

Sinon, nous aussi avec l'une nous avons droit aux pleurs du soir, et dès que je passe près du lit, ou que je la prend dans les bras, elle se calme en deux secondes... Alors nous avons acheté une lampe LED en forme de boule, avec une palette de couleur à choisir en intensité, et du coup nous mettons un éclairage très faible pour l'heure du dodo (comme une veilleuse), et un peu plus fort pour le bibi la nuit mais à peine, pour pas interférer avec le cycle nuit. Quand je penses que nous nous disions pas de chauffe bibi, pas de teuteu et pas de veilleuse, et ben nous y sommes revenu....

Sinon, une question les filles, pour les futures nuits, comment savoir si l'un ou l'autre fait sa nuit, si on le réveille après le bibi du premier qui s'est déjà réveillé (je suis claire là ??!!?? Huh? Huh? Roulement des yeux )

biz

Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 29 Janvier 2009 à 10:17:38 »

bonjour val,
et bien oui Val j'ai tout connu pour le RGO, gelopectose, gumlik, lait épaissi, motilium................. mais pour mes jujus pour le moment ce n'est qu'un lait épaissi mais c pas encore le top car ma puce me fait des jets mon loulou c un peu moins mais bon on verra avec la visite du 1er mois ce qu'en pense le medecin et si il faut que je fasse autre chose........ MAis ca m'embete de devoir deja les médicaliser!!!
coucou Marie,
Je te comprend c'est toujours embêtant de donner des médocs à des bb mais bon même si ça me gpene pour mon Lucas et bien de le voir plus zen je me dis que c'est qu'il en avait besoin... mais j'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus courant les RGO  Pleurs
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 29 Janvier 2009 à 10:25:17 »

Val, Oui, elle était très sévère, j'avais quelques litres dans l'abdomen... Et finalement c'est une prise de diurétique qui ont fonctionné, car le risque d'embolie pulmonaire était trop important...
C'est fou non, déjà une FIV n'est pas une ciné cure... hi hi hi
Oui c'est clair que la FIv c'est pas une partie de plaisir.. moi pour cette FIV j'ai eu un kyste à l'ovaire de 7cm qui m'appuyait sur le rein et ça m'a causé une pyéloneprhite, hospitalisation 48h car les douleurs étaient insupportables et au repos pendant un mois le temps que le kyste se résorbe..

Pour l'épaississant , nous avons de la chance, depuis deux jours nous avons pour clémentine qui à dépassé les 2,9 kg , un lait premier age digest, il est déjà épaissit, ça à l'air de fonctionner... Je redécouvre ma fille, avant elle chuinait tellement, maintenant elle est tellement plus calme....
J'espère pouvoir vite commencer pour la deuxième...
AH cool si ça marche le lait épaissi, moi comme j'allaite c'est médocs mais la pédiatre m'a dit qu ele lait maternel est un cicatrisant donc que ce serait dommage d'arrêter l'allaitement pour un lait épaissi même si du coup il a des médocs.. par contre le gaviscon c'est tellement dégueu que j'ai un mal fou à lui faire prendre, il le vomit ou fait des haut le coeur, le pauvre.. Et on va augmenter les doses tous les mois   Triste

Sinon, nous aussi avec l'une nous avons droit aux pleurs du soir, et dès que je passe près du lit, ou que je la prend dans les bras, elle se calme en deux secondes... Alors nous avons acheté une lampe LED en forme de boule, avec une palette de couleur à choisir en intensité, et du coup nous mettons un éclairage très faible pour l'heure du dodo (comme une veilleuse), et un peu plus fort pour le bibi la nuit mais à peine, pour pas interférer avec le cycle nuit. Quand je penses que nous nous disions pas de chauffe bibi, pas de teuteu et pas de veilleuse, et ben nous y sommes revenu....
super cette lampe LED en forme de boule, vous avez trouvé ça ou ? c'est sur pile ? sur secteur ? je demande ça car mon ainé est en plein dans les peurs du soir et on doit laisser la lumière allumée pour qu'il dorme la nuit ... et oui on a des fois des à priori sur ce qu'on fera ou ne fera pas une fois bb avec nous et bien on change d'avis.. nous aussi pour notre ainé on avait dit pas de susu mais on a craqué au bout d'un mois quand on a vu que ça soulageait ses coliques et là pour les jumeaux on avait acheté la susu avant l'accouchement et bien ils en veulent pas  
Hier on a pas eu les crises du soir comme d'hab et ça fait du bien de manger et de coucher l'ainé dans le calme, j'avais donné de l'homéo donc peut être que c'est grâce à ça, en tout cas j'en redonne ce soir c'est clair

Sinon, une question les filles, pour les futures nuits, comment savoir si l'un ou l'autre fait sa nuit, si on le réveille après le bibi du premier qui s'est déjà réveillé (je suis claire là ??!!?? Huh? Huh? Roulement des yeux )
Bonne question.. je me suis posée la même.. pour le moment pas de souci, soit les 2 sont réveillés quand j'arrive soit quand j'en sors un du lit que je mets à téter l'autre se réveille dans les 5 mn.. une fois Lucas ne s'était pas réveillé je l'ai laissé dormir en me disant pas grave si je dois me relever dans 1h pour lui car avec son RGO faut qu'il mange que quand il a faim  et finalement il a réclamé 2h plus tard en même temps que son frère car le smiens ils tètent toutes les 2 ou 3h donc ça revient souvent...
biz

Journalisée

babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 29 Janvier 2009 à 11:36:02 »

Oui c'est clair que la FIv c'est pas une partie de plaisir.. moi pour cette FIV j'ai eu un kyste à l'ovaire de 7cm qui m'appuyait sur le rein et ça m'a causé une pyéloneprhite, hospitalisation 48h car les douleurs étaient insupportables et au repos pendant un mois le temps que le kyste se résorbe..

aie aie aie... c'est fou ce que les femmes peuvent endurer... Quand je pense que nos cher mari sont aux portes de la mort avec un rhume 

AH cool si ça marche le lait épaissi, moi comme j'allaite c'est médocs mais la pédiatre m'a dit qu ele lait maternel est un cicatrisant donc que ce serait dommage d'arrêter l'allaitement pour un lait épaissi même si du coup il a des médocs.. par contre le gaviscon c'est tellement dégueu que j'ai un mal fou à lui faire prendre, il le vomit ou fait des haut le coeur, le pauvre.. Et on va augmenter les doses tous les mois   Triste

effectivement, profites en... Je ne me sentais pas le courage d'allaiter.... Quand aux gaviscon, j'en ai fait une cure (mais mon dieu qu'elles sont chevelue), et c'est effectivement degueu burk  Triste

super cette lampe LED en forme de boule, vous avez trouvé ça ou ? c'est sur pile ? sur secteur ? je demande ça car mon ainé est en plein dans les peurs du soir et on doit laisser la lumière allumée pour qu'il dorme la nuit ... et oui on a des fois des à priori sur ce qu'on fera ou ne fera pas une fois bb avec nous et bien on change d'avis.. nous aussi pour notre ainé on avait dit pas de susu mais on a craqué au bout d'un mois quand on a vu que ça soulageait ses coliques et là pour les jumeaux on avait acheté la susu avant l'accouchement et bien ils en veulent pas  
Hier on a pas eu les crises du soir comme d'hab et ça fait du bien de manger et de coucher l'ainé dans le calme, j'avais donné de l'homéo donc peut être que c'est grâce à ça, en tout cas j'en redonne ce soir c'est clair

J'ai trouvé cette boule magique à confo, mais c'est pas donné, par contre, c'est un truc de fou  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le variateur de lumière est très complet, , il y a au moins 50 couleurs... et tu dirrige la boule vers un murs, et c'est le murs qui devient couleur.... Mais c'est sur secteur.
Pour les voyages nous avons un fantome de chez ikea, tu appuie c'est rouge, ca éclaire un peu, et les bébés peuvent mordiller c'est que du plastique, et le secteur de charge est bloqué bien à l'intérieur.
Mais nous avions remarqué avec le babyphone, que avec un pleur , si on mettait la lumière veilleuse du baby, les pleurs se sont arrêtés, donc voila, bien obligé...

[/quote]
[/quote]
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 29 Janvier 2009 à 11:50:57 »

AHHHHHH ces hommes, c vrai qu'est ce que c chochotte un homme!!!!!!! lol
Le mien qui n'arrete pas de comparer mes césariennes avec son (horrible et douloureuse) appendicite........
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 29 Janvier 2009 à 16:03:11 »

salut tout le monde,
un petit bonjour entre deux bibs 
je vois que c'est pareil pour vous...........;pas beaucoup de temps mais bon ç reviendra, déjà là, je commence à avoir un peu plus de temps dans la journée car ils commencent à s'allonger et on voit la différence;

Val31, pour les céréales, c'est vrai que c'est marqué 4 mois mais c'est mon doc qui me les a conseillé, avant les bb les prenaient à partir d'un mois donc .........;et comme ils supportent très bien on continue ( ils les ont eu pour leur 2 mois)et à partir de 3 mois ils vont passer au gloria cooooollllllllll

sinon, au niveau nuit c'est beaucoup mieux avec les céréales, ils enchaînent 5h d'affilée mais malheureusement cette nuit ils étaient fort décalés donc j'ai pas trop vu la différence mais çà fait du bien de voir qu'ils s'allongent, on verra cette nuit

au fait, pour les RGO, on vous a pas donné de lait AR, valentin en a eu et ca lui fasait vachement du bien et après on a tout arrêté (motilium, gaviscon, lait) pour lui donner du lémiel avec gumilk et ca se passe super bien

bon allez, j'y retourne peut être à tout à l'heure
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 29 Janvier 2009 à 16:34:16 »

Petite question bien importante........ Est ce que vous sortez vous balader avec vos bébés?Huh? Je sais pas trop si c bien ou pas de partir me balader avec la pousette ou de sortir chez des amis avec eux?Huh?? C dingue on dirait mes 1ers, une vraie nunuche qui a l'impression de découvrir......
En fait j'en ai un peu marre de vivre en recluse du monde entier et je voudrais savoir pour le bien des bébés peut on commencer à les sortir à rebouger ou à quel moment devons nous le faire?Huh???
Comment vous faites vous?Huh???
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #252 le: 29 Janvier 2009 à 17:58:26 »

AHHHHHH ces hommes, c vrai qu'est ce que c chochotte un homme!!!!!!! lol
Le mien qui n'arrete pas de comparer mes césariennes avec son (horrible et douloureuse) appendicite........

c'est pas pour le défendre mais le mien il est pas chochotte lol
par contre il a pas fait l'appendicite encore 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #253 le: 29 Janvier 2009 à 17:59:44 »

sinon, au niveau nuit c'est beaucoup mieux avec les céréales, ils enchaînent 5h d'affilée

5h le pérou en somme...
je veux dormir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #254 le: 29 Janvier 2009 à 18:04:24 »

Petite question bien importante........ Est ce que vous sortez vous balader avec vos bébés?Huh? Je sais pas trop si c bien ou pas de partir me balader avec la pousette ou de sortir chez des amis avec eux?Huh?? C dingue on dirait mes 1ers, une vraie nunuche qui a l'impression de découvrir......
En fait j'en ai un peu marre de vivre en recluse du monde entier et je voudrais savoir pour le bien des bébés peut on commencer à les sortir à rebouger ou à quel moment devons nous le faire?Huh???
Comment vous faites vous?Huh???

cette question je l'ai posé au pédiatre  Roulement des yeux
et il m"a dit que mars-avril serait raisonnable  Sourire
les miens sont nés le 31 Décembre 2008

Après c'est toi qui voit je croies...
Moi je vais attendre un peu

je pense que je sortirai les chiens avant pour m'aérer les idées  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: