28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:05:43
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149261 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1365 le: 27 Novembre 2012 à 13:58:50 »

Léa,je dirais juste, welcome, it's the place to be!!

Je pense que le seule remère est de garde son sang froid!

On m'a conseillé plusieurs fois un bouquin sur ce forum "j'ai tout essayé" de je sais plus qui (je retiens pas) mais les filles sauront t'en dire plus, il m'aide bien pour le moment...

J'ai déjà mis en pratique l'une ou l'autre astuce, ca marche bien ici, moins de crises....Clin d'oeil

Bon courage!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1366 le: 27 Novembre 2012 à 14:10:37 »

Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 27 Novembre 2012 à 14:23:49 »

Merci la Doudou!!!

Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1368 le: 27 Novembre 2012 à 16:21:03 »

Bonjour !

J'avais entendu parler de la crise des 2 ans.....et puis je m'étais dit arff ça peut pas être pire que les premiers mois quand ils ne dorment pas........et tout compte fait......AU SECOURS je crois être en plein dedans 

Si je dis non, jet de tututte, je m'allonge traquillement par terre en faisant quand même attention de ne pas trop me cogner la tête et là c'est parti........hurlement, tape des pieds, et  Jeanne se met même des claques parfois 
Ou alors tout ce que je trouve je le balance, ou je frappe maman, je la mords,........
Crise en public, fait aussi....carrément la honte !

Je ne suis pas du genre à céder facilement, je n'ai rien déplacé, elles ne touchent pas à ce qu'elles n'ont pas le droit. J'avais plutôt réussi à leur faire comprendre tout ça......mais là je séche !
Je n'ai pas envie de passer mon temps à leur hurler dessus, je pense que ça ne va pas être efficace même si parfois dans la perte de patience ben j'en arrive là !

Alors dites moi tout..........y'a des remèdes miracles hein ?

bouquin ci dessous

et sans rire, je dirais d'éviter d'etre dans le rapport de force. Tout expliquer, ne pas présenter les choses comme suit : je suis la maman, tu dois m'obéir
Bon, je caricature volontairement hein, mais plus on essaie de les faire "plier" pour qu'ils respectent nos regles, parfois un peu arbitraire, et plus ca coince, plus ca se jette par terre, plus ca tape une crise Clin d'oeil

serieusement, ils ont les tentations sous les yeux et n'y touchent pas ?  Si tel est le cas, tu as deja bien de la chance sur ce point et c'est meme difficile a obtenir avec des petits Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1369 le: 27 Novembre 2012 à 16:21:31 »

Clin d'oeil

A +
décidement, j'adore le dessins de la couverture
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 27 Novembre 2012 à 19:43:20 »

et sans rire, je dirais d'éviter d'etre dans le rapport de force

Ca peut se résumer à ça à 90%

Etre stricte et ne rien céder si c'est dan sle rapport de forces, ça ne va servir à rien à part faire monter les choses des deux côtés (plus de "provoc"/des punitions plus fortes) et on en finit jamais.

Ne pas rentrer dans le rapport de force.
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1371 le: 27 Novembre 2012 à 21:40:32 »

Merci la doudou pour le bouquin...............je vais vite le commander !

Impacienza, elles ne touchent à rien de rien. Même la nounou me dit qu'avant de prendre le jouet elles la regardent voir si ok.
Et effectivement je ne me suis jamais mise en colère, je leur avais expliqué......enfin rabâché "interdit" !

Eviter le rapport de force..............ben va falloir "self contrôler" ! C'est super dur car surtout Jeanne y va à fond.

En tout cas merci à toute pour vos réponses
 Bisou Bisou

Pour celles qui ont "appliqué" les conseils ça a bien fonctionné ?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 27 Novembre 2012 à 21:46:17 »

Oui oui et re oui Léa, pleins de conseils qui fonctionnent, et qui aide la maman...

un exemple, quand tu perds ton sand-froid, avant de te mettre en colère, dans le livre ils te disent (enfin elles te disent) de visualiser son cerveau de petit enfant où tout les neurones travaillent très durs pour grandir et que c'est pas facile pour eux si petits d'arriver à contrôler leur émotions dans ces moments là....

bon je t'ai résumé la chose hein! prend le temps de lire, tu verra tu prendra leur crise autrement.
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 28 Novembre 2012 à 09:45:28 »

OUI ça marche.

Enfin, depuis le début, je n'ai jamais dit "interdit", j'ai préféré vraiment limiter au max les sources qui pouvaient générer un conflit.

Un enfant est poussé par sa soif de découvertes. Trop lui interdire peut lui enlever cette curiosité qui lui permet d'aller de l'avant (je dis pas que c'est ton cas, hein, je rebondis juste sur les interdictions)
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1374 le: 28 Novembre 2012 à 21:39:20 »

Pour celles qui ont "appliqué" les conseils ça a bien fonctionné ?

C'est toujours appliqué ici, même si les sources de possible conflit ne sont plus du même ordre Clin d'oeil. J'en suis donc toujours autant convaincue Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 02 Décembre 2012 à 22:29:49 »

Léa Perso, ça a complètement changé ma façon de voir et de faire les choses. Je l'ai fait lire à Chéri et je suis très étonnée mais il applique aussi.
Il y a des passages que je trouve une peu "trop" mais dans l'ensemble, c'est vraiment un super bouquin.
Nos Louloutes sont des enfants plutôt calmes et sympas mais je reste persuadée que c'est grâce à ce bouquin et au désamorçage des conflits.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 02 Décembre 2012 à 22:34:33 »

Un enfant est poussé par sa soif de découvertes. Trop lui interdire peut lui enlever cette curiosité qui lui permet d'aller de l'avant (je dis pas que c'est ton cas, hein, je rebondis juste sur les interdictions)
+1

D'ailleurs ici je n'ai jamais rien sécurisé. et quand j'ai interdit des choses: doigts dans les prises, écrire sur les murs, le plancher etc. j'ai expliqué pourquoi et parfois même mis au coin pour bien marquer le coup.
J'ai ramassé ce qui devait l'être et laissé des placards/meubles qu'elles pouvaient vider. Oui, après je devais ranger mais au moins, elles pouvaient tout mettre en l'air et découvrir.
Aujourd'hui, elles jouent bcp ensemble. En moins de 2, elles me mettent leurs chambres, le salon et la chambre de leur soeur dans un état pas possible, il y en a partout mais bon pas grâve. Elles découvrent et surtout jouent bcp ensembles et à différents jeux.
Après, on joue avec Maman à ranger 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 03 Décembre 2012 à 10:20:35 »

coucou je viens de voir la psy et justement le comportement de mes juju et d'une en particulier lui a fais penser justement a ce fameux" rapport de force" elle le cherche et provoque pour etre plus proche de moi, cela parait incohérent mais non, donc il ne faut pas que je rentre dans son jeux, affaire a suivre mais la va falloir que je fasse une formation?Huh?
Journalisée

maman de 4filles
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 03 Décembre 2012 à 11:39:11 »

Léa Perso, ça a complètement changé ma façon de voir et de faire les choses. Je l'ai fait lire à Chéri et je suis très étonnée mais il applique aussi.
Il y a des passages que je trouve une peu "trop" mais dans l'ensemble, c'est vraiment un super bouquin.
Plus d'1 an que dis au mien de le lire, il veut, mais toujours pas fait...  Roulement des yeux
Pourtant, j'aimerais... Ce serait quand même plus facile si on fait un peu la même chose... 

En tout cas, je l'ai aussi trouvé très bien ce livre, même si comme souvent, ce n'est pas toujours facile de penser à appliquer quand on est dans le feu de l'action... 
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1379 le: 03 Décembre 2012 à 14:12:20 »

Coucou,

coucou je viens de voir la psy et justement le comportement de mes juju et d'une en particulier lui a fais penser justement a ce fameux" rapport de force" elle le cherche et provoque pour etre plus proche de moi, cela parait incohérent mais non, donc il ne faut pas que je rentre dans son jeux, affaire a suivre mais la va falloir que je fasse une formation?Huh?

Lit déjà le livre Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: