29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 07:52:55
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 218306 fois)
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 25 Mars 2010 à 21:53:00 »

pour répondre à ardennais, Julien et Titouan faisaient 2,3Kg à 34 semaines à leur naissance et sont restés un mois en néonat. Nous étions en pleine épisode de grippe A et donc du coup, interdiction d'apporter des vêtements c'est la maternité qui s'en chargeait. Quand ils sont sortis, ils faisaient 3kg donc pas de besoin d'habits de préma, directement du naissance.

nous avons attendu le résultat de l'irm pour acheter des vêtements (beaucoup nous ont été prêtés, par la famille et des collègues de travail). C'est vrai que par rapport à la grossesse de notre aîné, nous avions beaucoup plus de retenue à préparer leur arrivée .

grosbidou, plein d'ondes positives. je suppose que tu dois être assez crevée par le manque de sommeil.  Tu va voir ça va s'améliorer. Et puis c'est pas simple de faire l'apprentissage de la parentalité directement avec deux !

djo, bon courage à toi. tu tiens le bon bout!

zen, je suis content d'apprendre que le STT reste au stade I. sois vigilent si d'un coup le ventre de ta compagne grossit rapidement et lui fait mal, ce serait le signe que le STT évolue.

merci à marjo pour les nouvelles

bises
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1666 le: 25 Mars 2010 à 21:54:22 »

Zen  Souriant   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 26 Mars 2010 à 09:33:53 »

bjr à ttes,
je voudrais avoir plus d'informations sur l'IRM, j'imagine qu'ils vont me le faire bientôt, le Dr FAVRE m'avait dit que déjà au doppler il pouvait avoir un idée, qu'est ce qu'ils attendent de l'IRM, si ça se passe mal qu'elles sont les alternatives ??
djo
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 26 Mars 2010 à 09:54:40 »

Bonjour !
Désolée, Djo, cette fois-ci, je ne pourrai pas te répondre, n'ayant pas fait cet examen.

Bonne journée à tous et  Bisou

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 26 Mars 2010 à 12:35:23 »

l'irm permet de déceler d'éventuelle lésion cérébrale. Si c'est le cas, les médecins proposent une éventuelle interruption médicale de grossesse pour le jumeau atteint. Ce n'est pas un examen facile à faire... cela provoque beaucoup de stress. Dans notre cas, il n'y avait pas de sequelle et ce fut un soulagement...
bon courage,
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 26 Mars 2010 à 13:17:39 »

Bonjour !

Je suis une juillette, enceinte de 22 semaines + 3 jours.

J'attends des jumelles mono-bi, et mardi, lors de l'écho morphologique, le sst stade 1 nous a été annoncé 

Les citernes ne sont pas équitable, et il y a une différence de 100 gr entre les filles, respectivement 300 et 400 gr environs,  je n'ai pas retenu leur poids au gramme près, le stress je suppose...  Elles sont plus petites que la moyenne apparemment.

Il y a une différence significative entre la taille de leur abdomen, et à l'écho, on a bien vu la différence de remplissage des poches, malgré ça, elles bougeaient bien !

Le positif: elles sont parfaitement formées, et les vessies étaient ok !

Je revois ce gynécologue le 6 avril à midi pour voir comment a évolué, ou pas, je l'espère le stt !

En attendant, je vis dans le stress et j'essaie de me rassurer en lisant des témoignages positifs, je sais que je suis bien prise en charge, et au moindre doute, je file aux urgences, je suis amoureuse de mes petites filles, et je ferai tout mon possible pour mener cette grossesse au mieux !

j'ai déjà 3 grandes filles qui attendent avec impatience la venue de ces bébés, je n'ai pas ressenti le besoin de leur parler du stt, j'attends de voir si ça se complique, le gynécologue nous a dit qu'il se peut que la prochaine échographie soit positive, j'y crois !

Courage à vous, qui passez par là, et merci des conseils de celles qui ont vécu ce stress.  Souriant
Journalisée
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 26 Mars 2010 à 13:19:49 »

Moi aussi, je suis belge, je suis suivie au chc hôpital saint Vincent à Rocourt.
Journalisée
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 26 Mars 2010 à 15:10:32 »

Merci pour vos encouragements et bienvenue aux nouvelles.
Courage Snappi c'est déjà bien tu es au stade I et c'est pris à temps enfin je pense, nous sommes tous deux dans le même cas!
Nous aussi nous allions voir des témoignages et des récits sur le sujet, mais nous avons décidés de faire confiance à nos lascards!!!
Journalisée
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 26 Mars 2010 à 16:17:56 »

pour celles qui ont réalisé l'IRM, comment cet examen se réalise, est-ce comme une échographie ? une radio ? et si l'un des bébés malheureusement a des séquelles coment l'interruption de grossesse se réalisera ? l'autre jumeau ne sera-t-il pas en danger ?

je crois qu'il n'y à pas pire que l'STT pour nous surmener dnas la vie d'une grossesse, que de questions, que de peurs rien n'est sûr, j'avoue même aujourd'hui, il est clair je remercie dieu les lazers ont l'air de bien avoir sauvé la suite de ma grossesse de 22 SA à 26 SA aujourd'hui mais je ne serais heureuse que le jour où je tiendrais mes filles dans les bras.

djo
merci d'être là 
Journalisée
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 26 Mars 2010 à 16:34:10 »

Tenir nos bébés dans les bras, j'en rêve  Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1675 le: 26 Mars 2010 à 20:49:31 »

Le 06 avril ça fait loin... il ne peut pas te prendre avant ? Un STT diagnostiqué ne se surveille pas tous les 15j 
Et un STT en place ne se résorbe pas spontanément. Il peut (et ça arrive souvent) ne pas évoluer mais pas se résorber. Le stade 1 peut rester sans évoluer jusqu'à la fin de la grossesse  Souriant

TOU, ne psychote pas avant l'heure. Pour l'instant tout va bien, profite du moment présent  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 26 Mars 2010 à 20:57:36 »

Lilli,

D'après le gygy, il me reverrait toutes les semaines si besoin.

Je pensais que 2 semaines étaient suffisante... en tout cas, au stade 1 comme annoncé cette semaine.

Si je sens un truc bizarre, je file aux urgences alors !
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 26 Mars 2010 à 20:57:54 »

Djo: C'est le rêve de chacune d'entre nous, à un moment ou un autre dans la grossesse si particulière qu'est celle de jujus atteints du stt ou non.
Quand mes loulous braillent et que j'en ai marre de les entendre parce que fatiguée ou pas le moral, je me rappelle un samedi soir aux urgences, juste après que le stt ait été diagnostiqué. On entendait pleurer un bb de la maternité juste à côté, et j'ai dit à mon mari que je donnerais tout au monde pour entendre mes bébés à moi pour réclamer la tétée...

Snappi et Zen: courage !! Vous avez déjà franchi un cap : le diagnostic est posé, vous êtes suivis régulièrement... Il faut croiser les doigts et attendre !

Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 26 Mars 2010 à 21:01:46 »

je viens de lire le message de P'titeLilly et de réaliser que le 6 avril, c'est dans une quinzaine de jours, effectivement, ça fait loin... (je ne sais plus vraiment comment je vis Tire la langue ).
Surout, Snappi, au moindre changement (prise de poids rapide, ventre qui gonfle brusquement, contractions ...), tu fonces aux urgences !

Bisou
Journalisée

Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 26 Mars 2010 à 21:15:19 »

Ca faisait exactement deux semaines d'écart depuis le diagnostique !

Pour la prise de poids, c'est surtout dans le ventre, ou partout ?

je contracte souvent, mais mon col est très bien, long, ferme !

Pour le moment, elles bougent, et pas qu'un peu  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: