Bonjour Djo !
Ne t'inquiète pas, personne ne te demande de consoler qui que ce soit ! La période que tu vis est extrêmement difficile, tous ceux qui sont sur ce fil l'ont vécu, nous te comprenons pour avoir traversé la même épreuve, éprouvé les mêmes angoisses et être restés dans l'incertitude si longtemps !
Nous ne pouvons hélas rien te proposer d'autre que notre écoute et notre soutien, n'hésite donc pas à venir nous faire par de tes baisses de moral !!
Tu peux aussi trouver du soutien auprès des filles qui ont la même date d'accouchement que toi (en juillet, non ?). J'y ai trouvé du soutien, et des réponses à mes interrogations sur les "bobos" de la grossesse, et en plus cela fait une compagnie pendant les journées seule dans son canapé !
Je ne suis pas médecin, mais je peux te parler de mon expérience.
Est-ce que tu prends quelque chose pour les contractions et les douleurs ? Ton médecin t'a-t-il prescrit des médicaments ? J'ai pris du Sp*sf** pendant une bonne partie de ma grossesse, des fois ça marchait bien, d'autres moins, mais c'était déjà ça. Les douleurs aux ovaires, j'en ai eu aussi : les miens étaient hyper gros, (plus de 3 x la taille normale) et me faisaient mal. Les médecins n'ont pas compris pourquoi ils étaient comme ça et avaient du mal à me croire quand je leur disais que non, je n'avais pas fait de stimulation hormonale pour tomber enceinte. Puis au fil du temps, ils ont fini par reprendre une taille normale.
Quant aux douleurs dans le bassin, c'est ton corps qui se transforme et se prépare à l'accouchement. Ton bassin va peu à peu "s'élargir", d'où ces douleurs. Tu peux aussi en ressentir au niveau du pubis, comme si tu avais un bleu, c'est gênant, voire douloureux, mais normal. Le paracétamol est ton ami
, mais attention à respecter les doses prescrites (pas plus de 3g/jour).
Quand ton prochain rdv a-t-il lieu ? Tu verras l'évolution de ton col, mais aussi que tes bbs poussent !
Parle à ton gygy ou à la sage femme de tout cela, douleurs, mais aussi angoisses. Ils peuvent te conseiller et te rassurer !
Courage ! Fais confiance à tes loulous (garçons ? filles ? Désolée, je ne sais plus si tu l'as déjà dit...) ! Ils se battent contre le stt, garde espoir et sois forte pour eux !!
Sache aussi que jour après jour, tu te rapproches et dépasses du stade de viabilité des bbs (à partir de 25 semaines, je crois).