21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 09:55:47
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222063 fois)
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 16 Mars 2010 à 09:13:47 »

bonjour à toutes,

j'en profite pour poser une petite question à celles qui sont passées par le STT: A combien de semaines vous a-t-on fait une césarienne? Quelqu'un a-t-il accouché par voie basse?

Vanessa.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 16 Mars 2010 à 13:31:08 »

bonjour Vanessa,

A Necker, accouchement à 34 semaines même si tout va bien et par césarienne.

J'ai cru comprendre qu'il existait des risques que le STT reprenne si on va au delà et en cas d'accouchement naturel.

Il faut savoir aussi que certaines maternités refusent de se plier à cette règle d'un accouchement à 34 semaines.
 Je pense très sincèrement que ce terme des trente quatre semaines est important : Necker traite le plus grand nombre de cas de STT c'est le centre de réference national.  Ils en choisissent pas d'accoucher les mamans à ce terme par plaisir !

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1622 le: 16 Mars 2010 à 14:04:01 »

De mémoire, le risque est que les contractions fassent lâcher les anastomoses traitées par le lazer.
Lazer qui lâche + contractions ça donnerait un STT qui évolue vitesse grand V.
Donc la solution de sagesse serait d'attendre d'être sortie de la zone "grande prématurité" et de ne pas attendre que le travail se mette en place "naturellement".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 16 Mars 2010 à 17:45:51 »

merci pour vos réponses.
Effectivement, ma maternité voudrait prolonger au delà des 34 semaines préconisées par Necker. Mon gynéco propose d'aller jusqu'à 35 mais en m'hospitalisant à partir de la 33ème semaine; De toute façon, je vais retourner probablement faire l'IRM à Paris puisque ma maternité n'est pas équipée pour.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 17 Mars 2010 à 08:23:08 »

Bonjour tous le monde, je suis le futur papa de jumeaux mono/bi et depuis le début un des deux est plus petit que l'autre, niveau vivacité ils sont bien vifs, et hier à l'écho nous avons constaté une différence de poids de 70gr entre eux, donc 240gr et 170gr, nous sommes à 17sa, une écho/morpho est programmée demain midi.
Croyez vous que nous devions nous inquiéter?Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1625 le: 17 Mars 2010 à 08:32:16 »

coucou,
ce n'est pas uniquement le poids qui est un signal d'alerte pour un éventuel stt, il faut regarder la membrane (qui doit être bien souple et bien flottante), la quantité de liquide amniotique dans chaque poche (celle-ci doit être égale dans chaque poche) et les vessies des bébés (qui doivent bien fonctionner toutes les deux).
Moi aussi j'ai toujours eu un des bébés un peu plus petit que l'autre (50 g dès le début et maintenant entre 150 et 200 g) mais tout va très bien et j'arrive bientôt à 34 sa avec des bébés d'environ 2 kg chacun.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 17 Mars 2010 à 10:55:28 »

bjr à tous,
courage à tous les parents qui vivent l'STT, moi je suis à 24 semaine et 6 jrs, et le repos est exigé , le col a retréssi mais on ne me garde pas à l'hôpital , j'espère que c pas méchant, je prie dieu nuit et jours pour que l'on tiennent le coup toutes les trois moi et mes petites au moins atteindre les 34 smns , le combat a été trés dur donc si on a vaincu l'STT avec les deux lazer il faut tout vaincre.

merci à tous pour votre soutien
djo
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1627 le: 17 Mars 2010 à 11:45:50 »

Croyez vous que nous devions nous inquiéter?Huh?

Inquiéter non, être vigilent oui !

Comme le dit Muguette, une différence de poids seule, isolée n'est pas toujours liée à un STT.
Selon les résultats de l'écho morpho de demain (mesures des citernes qui doivent être identiques, des vessies), je t'engage à prendre conseil auprès d'un des centres référents en traitement du STT.
Cette pathologie n'est pas suffisamment connue des gynéco, certains ignorent encore (    ) qu'on peut la traiter.  Le plus sage est de s'adresser aux bonnes personnes.
Si à l'écho de demain, la membrane entre les 2 bébés apparait accolée à l'un, il y a urgence +++.

Je vous souhaite à tous les 4 une bonne écho  Souriant  avec que des bonnes nouvelles   Souriant
Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 17 Mars 2010 à 13:13:08 »

bjr à tous,
courage à tous les parents qui vivent l'STT, moi je suis à 24 semaine et 6 jrs, et le repos est exigé , le col a retréssi mais on ne me garde pas à l'hôpital , j'espère que c pas méchant, je prie dieu nuit et jours pour que l'on tiennent le coup toutes les trois moi et mes petites au moins atteindre les 34 smns , le combat a été trés dur donc si on a vaincu l'STT avec les deux lazer il faut tout vaincre.

merci à tous pour votre soutien
djo

bon courage à toi Djo,

Je pense que si l'hopital t'a laissé sortir, c'est qu'ils ont estimé que les choses allaient mieux. Surtout repose-toi au maximum et n'hésite pas à retourner aux urgences au moindre signe inquiètant.  Tu as déjà franchi avec le laser un grosse étape.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 17 Mars 2010 à 22:46:28 »

bonsoir !
pour nous aussi, césarienne à 34sa et qq jours, selon les prescriptions de Necker. comme tout allait bien, malgré un col raccourci, elle a été faite à la maternité près de chez moi (type II+), pas au chu comme initialement prévu : les bbs faisaient un bon poids. seule précaution, cure de corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons. Le Dr Favre à Strasbourg avait été clair sur le fait de ne pas me laisser poursuivre la grossesse plus loin, bien que tout se passait bien et nous avait expliqué les risques de "retour" du stt avec une évolution extrêmement rapide et dangereuse.

encore une fois, le repos en attendant cette 34ème semaine est maintenant la seule chose à faire pour vos petits bouts ! ça semble parfois un peu long, mais ça vaut vraiment le coup !!

bon courage

Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 18 Mars 2010 à 18:48:19 »

Voilà on a fait l'écho et le gygy nous a demandé d'aller en urgence au CHU faire une écho plus poussée et résultat STT stade 1!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1631 le: 18 Mars 2010 à 21:09:45 »

Merci des nouvelles zenattitude  Sourire On croise les doigts pour la suite.
En tout cas, il a été au top le gynéco  Souriant
Ondes ++++
Journalisée

JE SUIS MOI

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 18 Mars 2010 à 21:54:00 »

zenattitude,

tout d'abord bienvenue sur ce forum. Désolé d'apprendre la survenue de ce STT.

N'hésite pas à poser les questions qui te trottent dans la tête. on essaiera d'y répondre car nous sommes nombreux sur ce site à avoir été confrontés à ce maudit STT. On a reçu beaucoup de soutien et à notre tour nous sommes là  pour apporter notre aide.  ça aide d'avoir les témoignages de parents qui sont passés par le même parcours et des éléments de réponse à ses interrogations.

plein de courage à vous deux.
Journalisée

zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 18 Mars 2010 à 22:12:38 »

zenattitude,

tout d'abord bienvenue sur ce forum. Désolé d'apprendre la survenue de ce STT.

N'hésite pas à poser les questions qui te trottent dans la tête. on essaiera d'y répondre car nous sommes nombreux sur ce site à avoir été confrontés à ce maudit STT. On a reçu beaucoup de soutien et à notre tour nous sommes là  pour apporter notre aide.  ça aide d'avoir les témoignages de parents qui sont passés par le même parcours et des éléments de réponse à ses interrogations.

plein de courage à vous deux.

Eh bien oui on en a mais nous ne savons pas par où commencer.
Les douleurs au ventre sont elles liées?
A quoi est dû la prise de poids?
On nous a demandé d'attendre une semaine pour voir l'évolution....
Nous sommes belge aussi lol

Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 18 Mars 2010 à 22:14:24 »

Courage, Zenattitude !
Le diagnostic du stt a été posé, c'est difficile à entendre, mais ça veut aussi dire que vous êtes bien suivis, et c'est le plus important maintenant !
Le gygy a dû vous expliquer ce qu'est le stt et la conduite à tenir : n'hésitez pas à consulter au moindre doute ou changement brutal (ventre qui grossit rapidement, qui devient dur, apparition de contractions...) Le forum est là pour vous aider à traverser cette épreuve, répondre à vos questions, apporter des conseils (un peu) et aussi beaucoup de soutien comme l'ont déjà dit Eric et Gaele. N'hésitez pas !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: