11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 11:00:59
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199228 fois)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1635 le: 18 Mars 2010 à 22:25:23 »

Je pense que la prise de poids rapide et liée au fait qu'une des poches de liquide amniotique se remplit plus vite qu'à la normale, et crée un déséquilibre entre les 2 poches. Le ventre gonfle rapidement pour ça. Les douleurs viennent de la brutale accélération de la production de liquide, ce qui comprime le ventre. Attention, toutefois, à ce que ces douleurs ne soient pas liées à des contractions : le ventre devient très dur et très douloureux (=> consulter en urgence, si c'est le cas !!!).
Le protocole de suivi demande un contrôle échographique toutes les semaines une fois le diagnostic posé. L'évolution du stt peut être plus ou moins rapide, ce suivi régulier est nécessaire, pour permettre d'envisager une intervention si nécessaire. Certaines mamans du forum ont été opérées en urgence suite au diagnostic, moi, une semaine après, d'autres ont été suivies pendant plus longtemps, avant qu'il y ait d'évolution du stt.

En espérant que ces quelques lignes aient répondu à vos interrogations !
Bonne soirée

 Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #1636 le: 18 Mars 2010 à 22:31:55 »

Oui merci, pour ce qui est de la conduite à avoir non, nous ne savons rien.
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1637 le: 18 Mars 2010 à 22:48:36 »

Par conduite à avoir, j'entendais :
Contrôle écho hebdomadaire, par quelqu'un qui connait le stt,
Consultation en urgence en cas de ventre qui gonfle très rapidement, qui devient extrêmement dur et douloureux et/ou de contractions. (signes possibles que le stt vient de passer au stade supérieur, et risque de mettre les bébés en danger)

D'autres personnes du forum pourront compléter.

En attendant, malgré tout, pas de panique (ça ne sert à rien) ! Repos pour la maman et Zen pour papa et maman. Le suivi qu'on vous a proposé a l'air adéquat. A la prochaine consultation, posez vos questions au gygy.

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #1638 le: 19 Mars 2010 à 07:53:33 »

Par conduite à avoir, j'entendais :
Contrôle écho hebdomadaire, par quelqu'un qui connait le stt,
Consultation en urgence en cas de ventre qui gonfle très rapidement, qui devient extrêmement dur et douloureux et/ou de contractions. (signes possibles que le stt vient de passer au stade supérieur, et risque de mettre les bébés en danger)

D'autres personnes du forum pourront compléter.

En attendant, malgré tout, pas de panique (ça ne sert à rien) ! Repos pour la maman et Zen pour papa et maman. Le suivi qu'on vous a proposé a l'air adéquat. A la prochaine consultation, posez vos questions au gygy.


Une question, les bébés auront des sequelles???


Journalisée
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1639 le: 19 Mars 2010 à 08:58:58 »



Dans la grande majorité des cas non les enfants n'auront pas de séquelles. Il faut savoir qu'un IRM cérébral in utero des foetus est réalisé vers le semaine 32 : il est clair que si lors de cette IRm, il est détecté quelque de chose de grave, il sera envisagé une interruption médicale de grossesse.
Il existe un forum des bébés vainqueurs du STT où chacun dépose des photos de ses bébés. Ils sont tous en pleine forme ! il existe plus des difficultés liées à la prématurité : les choses sont un peu plus longues à se mettre en place surtout au niveau de l'alimentation (régurgitations, appetit moins important,...)  et ils sont plus fragile aussi au niveau des bronches.

Tout au long de la grossesse, il y a des échos, des doplers... (une par semaine) pour vérifier le bon développement des foetus. donc ça aussi cela permet d'anticiper les choses.


bonne journée.
eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #1640 le: 19 Mars 2010 à 09:39:09 »

Merci pour ce complément d'info
Voici ce que j'ai trouvé
http://www.dailymotion.com/video/x752zy_voyage-au-centre-de-la-vie-les-bebe_people
Journalisée
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1641 le: 19 Mars 2010 à 12:04:49 »

Courage zen attitude et grosbidoudu89 !!!
Le fait que le diagnostic soit posé tôt est une bonne chose. Pour moi, le gynéco n'a rien vu venir et j'ai été opérée en urgence (le STT était au stade II a priori).

Il ne faut pas hésiter à mettre la pression aux gynéco pour avoir des RDV très réguliers, le syndrôme est encore mal connu.

En tout cas, ça me rassure de savoir que la majorité des enfants n'ont pas de séquelles liées à l'opération...et je me dis que de nos jours la médecine a fait plein de progrès en ce qui concerne la prématurité.

Sinon pour moi, les 2 bébés ont passé la cap des 1 kg (1056g et 1200g), j'en suis à 28 SA +3 et IRM prévue aux alentours du 12 avril.

Vanessa.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #1642 le: 19 Mars 2010 à 19:29:07 »

bonsoir à toutes,

depuis quelques jours je suis trés fatiguée et surtout je ne comprend rien, mon utérus se contracte de plus en plus, sans douleur au bas ventre ( j'en ai eu qu'une la nuit) , par contre ces contractions utérines m'inquiètent, est ce normal ?? est ce le fait que les bébés grandissents ?? est ce normal à 25 semaines ?? j'ai RDV lundi à nancy j'espère qu'ils vont m'hospitaliser je me sentiraisplus en sécurité .

djo
Journalisée
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1643 le: 20 Mars 2010 à 09:22:10 »

Djo,

moi aussi j'ai des contractions. 3 semaines après l'opération, j'en ai eu des assez douloureuses (sensation que le ventre se ressere, se rassemble vers le milieu et surtout tiraillements dans les reins à chaque fois), j'en avais tous les 5 minutes et au bout d'une nuit blanche, je suis allé à la mat où l'on m'a hospitalisée 5 jours. Avec des médoc, la crise est passée.

Depuis mon retour ( y a un mois), j'ai réguièrement des contractions mais pas vraiment douloureuses, ça s'accompagne en général d'essouflement et de bouffées de chaleur, et le ventre se durcit mais pas de douleurs au reins. Mn gynéco n'a pas l'air inquiet, il l'a noté dans mon dossier et me confimre que tant que ça ne dépasse pas (grosso modo) les 10 par jours, ça va.

De toute façon, à partir de la 28 semaine, une SF passe normalement 2 fois par semaine pour vérif les petits coeurs et les contractions. (ceci dit, j'en suis à presque 29SA et je l'attends toujours!!!)

Dans tous les cas, n'hésite pas à aller  la maternité ou appeler ton gynéco en cas de doute, il ne faut pas hésiter à les déranger même pour rien!!!!

Courage,

Vanessa
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #1644 le: 20 Mars 2010 à 14:15:15 »

bonjour à toutes,

je reviens quelques semaines après mon dernier passage, et je découvre malheureusement que le STT fait encore et encore des siennes chez de nouvelles futures mamans et met en danger, encore et encore des petits bouts!!!!

  GRRR !!! Foutu STT !!!

Plein de courage aux futures mamans!!!
Plein d'ondes positives et de force aux futurs petits bambins qui viendront un jour illuminer les jours actuels sombres de leurs parents qui les aiment tant déjà!!!

FOUTU STT, je rêve qu'un jour on puisse t'éradiquer complètement...
Mais je sais que c'est impossible, c'est pourquoi la prévention, la surveillance accrue des grossesses mono-bi et l'information des futures mamans enceintes de jujus mono-bi pour qu'elles soient au mieux à l'écoute de leur corps, restent des priorités majeures pour éviter le pire!

Je suis contente que ce fil de discussion continu d'être ouvert pour permettre tout çà!!!
Je félicite les mamans des bébés vainqueurs du STT, qui viennent conseiller, informer et aider les futures mamans.
Je l'ai eu fait moi aussi, mais maintenant je n'ai plus trop le temps de le faire...
Je le fait maintenant différemment, par la pensée...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1645 le: 20 Mars 2010 à 18:08:39 »

bonsoir à toutes,

depuis quelques jours je suis trés fatiguée et surtout je ne comprend rien, mon utérus se contracte de plus en plus, sans douleur au bas ventre ( j'en ai eu qu'une la nuit) , par contre ces contractions utérines m'inquiètent, est ce normal ?? est ce le fait que les bébés grandissents ?? est ce normal à 25 semaines ?? j'ai RDV lundi à nancy j'espère qu'ils vont m'hospitaliser je me sentiraisplus en sécurité .

djo


bonsoir,

nous n'avons pas été confrontés à ces symptomes.




D'accord avec Vanessa, il ne faut pas hésiter à consulter et/ou appeler
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1646 le: 21 Mars 2010 à 15:55:49 »

Mn gynéco n'a pas l'air inquiet, il l'a noté dans mon dossier et me confimre que tant que ça ne dépasse pas (grosso modo) les 10 par jours, ça va.

=> Ca m'a fait la même chose : grosse fatigue + contractions, mais pas douloureuses (par contre, je ne sais plus exactement à quel moment de la grossesse, vers 27 / 28sa, je crois). Pas d'inquiétude à avoir d'après le gygy, si moins de 10 par jour.
Mais si ces contractions sont douloureuses et régulières, il faut consulter rapidement !!
Une fois hospitalisée (à 31sa), j'ai été mise sous LOXEN, pour éviter ces contractions : ça a bien fonctionné, et les loulous sont arrivés comme prévu à 34sa.


De toute façon, à partir de la 28 semaine, une SF passe normalement 2 fois par semaine pour vérif les petits coeurs et les contractions. (ceci dit, j'en suis à presque 29SA et je l'attends toujours!!!)

=> Reparles-en à ton gygy, et fais le forcing en appelant la PMI de ton côté aussi !!!
La SF venait une fois par semaine à la maison : ça rassure de voir du monde, d'entendre les coeurs des bb. Mais elle n'avait pas de quoi faire un monito pour jujus (manque de sous !), ça ne m'inquiétait pas comme mes contractions n'étaient pas douloureuses ni régulières.


Dans tous les cas, n'hésite pas à aller  la maternité ou appeler ton gynéco en cas de doute, il ne faut pas hésiter à les déranger même pour rien!!!!

=> Même commentaire ! Au moindre doute, ne pas hésiter !

Bises à tous !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1647 le: 21 Mars 2010 à 20:51:53 »

La SF venait une fois par semaine à la maison : ça rassure de voir du monde, d'entendre les coeurs des bb. Mais elle n'avait pas de quoi faire un monito pour jujus

Dans ce cas là, le monito dure 2 fois plus de temps. La SF doit enregistrer un bébé puis l'autre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1648 le: 22 Mars 2010 à 12:15:28 »

bonjour, je reviens comme Caroline après un tps d'absence, au passage félicitation caroline pour ta petite Noémie et pleins de bonnes choses pour ta ptite famille!!!!

Moi sympa désolé à toutes les nouvelles famille confrontés au stt je vous envoie pleins de bonnes ondes à vous et vos loulous pour que tout se passe au mieux!!!!!

sinon pour la question sur les contractions, de mon coté j'en ai fait tout au long de la grossesse sans vraiment savoir que s'en étaient... on m'a souvent dit mais non c les filles qui bougent....donc je n'y pretais pas grande intention, par contre il y a certains soir ou ça devenait franchement douloureux donc ds ces cas là je prenais un bain bien chaud et je m'allongeais ensuite, on m'a tjs dit que tant que les contractions cessent après ça ce que ça va mais bon en cas de doute le mieux est encore de s'écouter , se reposer et surtout consulter!!!!!!!
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #1649 le: 23 Mars 2010 à 09:00:01 »

slt à tte,

moi tjrs à la maison , aprés deux nuits blanches, de contractions utérines, difficulté à respirer on ne me garde tjrs pas à l'hôpital , je suis à 26 semaines et les bébés vont bien, les lazers ont bien réussi, dieu merci, reste cette histoire de col à 29 mm et ce repos que je dois garder, mais ce n'est pas trés facile pour moi, je suis toute seule ma famille est trés loin et donc même si je passe presque 60 % de ma journée au lit, je suis appelé à me lever pour manger par ex ou autre chose.

je suis stressé à l'idée de ne pouvoir atteindre les 34 semaines, je suis angoissée j'essaye de dépasser cela mais ce n'est pas facile

djo
2 lazers à 22 semaines, le 24 février 2010
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: