22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 19:07:31
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222443 fois)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 26 Novembre 2009 à 12:02:38 »

Gra plein de pensée pour toi et tes princes!!!!!!!!!!! que samedi arrive très vite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 26 Novembre 2009 à 15:34:25 »

merci Maid pour les photos.

Ce sont deux super photos. je suis  sur qu'elles contribueront à donner de l'espoir aux parents confrontés au stt qui les verront.

j'ai titouan dans un bras qui pleurait et je tape de l'autre main .....

plein d'ondes positives pour gra

bises
eric

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 27 Novembre 2009 à 10:36:59 »

Salut tout le monde !

Gra : j'espère que tout s'est bien passé hier et que ça continue aujourd'hui. J pense bien à toi et les princes !!  Bisou
Marjo : les petites + les travaux, ça ne doit pas être très reposant ! Bon courage pour la suite !!!

Super les photos de tous ces bébés ! C'est cool de les voir en pleine forme !

Merci à tous pour vos réponses et soutien, c'est vrai que ça n'allait pas fort il y a quelques jours...

Rdv echo gygy hier : les loulous poussent doucement mais sûrement. En fait, ils sont toujours bien sur leur courbe, donc ça va pour eux.
Le gygy m'a dit de ne pas m'inquiéter quant à leur taille et leur poids, d'après lui, ça ne veut pas dire grand chose, ce ne sont que des estimations (entre le 10° et le 30° percentile, selon les différentes mesures)

C'est le grand chef à Strasbourg qui a dit que le stt était définitivement enterré (au moins pour le temps de la grossesse qui me reste, ils ont tous du mal à croire que le stt soit passé par là) et qu'il n'y avait plus besoin du suivi hebdo. Donc, écho + doppler tous les 15 jours maintenant. Ce qui m'évite beaucoup de kilomètres pour rien (vive la rase campagne !) parce que ça me fatigue beaucoup de faire les trajets. Le gygy m'a bien dit que de toutes manières, au moindre doute, il fallait venir à la maternité sans hésiter et que les examens nécessaires seraient faits. Pareil pour le mois de janvier, il se peut qu'ils remettent un suivi écho plus rapproché. On verra bien.

Le gygy est pour qu'une SF vienne à domicile une fois par semaine pour le suivi et aussi pour la préparation à la naissance. Il trouve qu'avec les visites à l'hôpital, ça me fait assez de trajets en voiture comme ça et préfère que ça se fasse chez moi. Il m'a dit que les SF étaient en contact régulier avec eux pour des compte rendus de visite et que le suivi serait fait comme ça. ca devrait se mettre en place rapidement.

J'ai appris que le Conseil Général propose des aides à domicile pour l'arrivée de multiples dans la famille, je vais faire un dossier avec la PMI qui gère tout ça.

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 27 Novembre 2009 à 21:18:17 »

Bonsoir je passe rapidement. Gra j'espère que tout se sera bien passé et que tes loulous vont bien.  Bisou  Bisou
Sinon Grosbidou c'est chouette qu'il y ait une bonne communication comme cela entre les SF et les gygy... je ne suis pas sûre que ce soit souvent le cas  Huh?. Sinon, si c'est le prof. qui t'a opéré qui dit que tout va bien alors c'est plutôt super! tu dois être rassurée.  Clin d'oeil  Clin d'oeil En plus tes petits grossissent régulièrement alors quel soulagement!!! Mais en effet n'hésite pas à les contacter au moindre doute, au moins pour te rassurer...  Clin d'oeil
Marjo essaie de te reposer, ça va te faire du bien de ne plus avoir de cartons!!!  Tire la langue  Tire la langue J'espère que tes filles vont bien et que leurs soucis de régurgitation vont s'estomper  .
Gros bisous à vous tous, à Eric et Gaele aussi en espérant que tout continue à aller et à Lilibrown...
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 27 Novembre 2009 à 21:40:04 »

Plein d'ondes pour toi et tes petiots Gra!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 28 Novembre 2009 à 08:54:39 »

C'est le grand chef à Strasbourg qui a dit que le stt était définitivement enterré (au moins pour le temps de la grossesse qui me reste, ils ont tous du mal à croire que le stt soit passé par là) et qu'il n'y avait plus besoin du suivi hebdo. Donc, écho + doppler tous les 15 jours maintenant. Ce qui m'évite beaucoup de kilomètres pour rien (vive la rase campagne !) parce que ça me fatigue beaucoup de faire les trajets. Le gygy m'a bien dit que de toutes manières, au moindre doute, il fallait venir à la maternité sans hésiter et que les examens nécessaires seraient faits. Pareil pour le mois de janvier, il se peut qu'ils remettent un suivi écho plus rapproché. On verra bien.

De notre côté , Gaele a continué d'être suivi toutes les semaines. D'après ce que j'ai compris, le suivi se justifie par le fait que des anastomoses secondaires peuvent se mettre "en marche" suite à la coagulations des principales lors du laser. Ce risque est plus important dans les trois quatre semaines après l'intervention. Il y a aussi le risque que le STT reprenne  sous une forme foudroyante lors d'un accouchement naturel d'où la nécessité de faire une césarienne à 34 semaines pour limiter ce risque.

GAele avait moins de temps de transport que toi pour aller faire l'écho (notre cas est donc différent du tien).
En tout cas prends soin de toi et repose toi .

bises
eric

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 28 Novembre 2009 à 12:25:43 »

Bonjour à tous!

Maïda la reprise est prévue pr quand? Tes loulous sont trop mignons en tout cas! merci pr les photos.

Grobidoudu ça commence à être normal les contractions à notre terme, le truc c'est qu'il ne fait pas qu'elles fassent mal ou qu'elles deviennent régulières. C'est aussi la foçon dont ton corps te signale qu'il faut en faire moins qu'avant. Nos utérus à notre terme pensent en être à 7 mois de grossesse, l'utérus s'entraine donc à l'accouchement. Si les contractions sont régulières et douloureuses va vite à la mater, mais sinon il faut juste te reposer UN MAX! cool que tes loulous soient en forme, je suis ravie pr vous!

Gra tes loulous sont choux! merci pr les photos! Comment s'est passée l'opération?

Eric et Gaele les loulous vont bien? alors vous arrivez à les différencier maintenant?

Marjo courage pr l'oesophagite, ce n'est pas drole comme soucis. En général la diversification améliore le pbl des régurgitations et autres, en tout cas pr margot ça a bien enrayé la chose.

Ici tout va bien, enfin je suis épuisée mais ça c'est normal! j'ai commencé le suivi SF à domicile 2 fois par semaine avec un monito à chauqe fois, c'est très rassurant de voir que les loulous vont bien. J'ai du mal à réaliser que ds un peu + de 2 mois au + tard nous aurons nous aussi 2 p'tits loulous quasi identiques! mon angoisse c'est de ne pas les reconnaitre!

PLein de bizoo à tous!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 28 Novembre 2009 à 13:30:48 »

Gra gsper que tu es de retour chez toi, et que ça a été...
sinon merci pour vos messages, g essayé hier et ce matin de joindre de ma pédiatre qui n'a jamais daigné repondre!!! du coup je mes suis rendu à son cabinet mais elle n'était pas là!!! donc solution de secour g été directement voir la pédiatre de garde ds mon service,je lui est expliqué le comportement de mes filles et elle m'a confirmé ce que je pensais, les filles font surement une oesophagite du coup elle m'a prescrit l'inexium pour les deux, je verrai donc rapidement si ça les soulage ou non Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue parce que les voir avoir mal moi je supporte plus!!! g egalement repris rdv avec une ostéopathe pour voir si elle peut les aider un peu. qd à moi g vu l'ostéo hier il y avait pas mal de boulot d'après elle.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue et aujourd'hui g juste l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur.... , on verra ds deux jours.
sinon bien gsper que tout va bien pour tout le monde, merci de prendre le tps de venir faire un coucou!
gros bisous à tout le monde
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 28 Novembre 2009 à 15:29:03 »

marjo, j'espère que le traitement va faire son effet pour Lea et Manon. Julien et Titouan sont aussi sous Ogastro par rapport à cette pathologie :oesophagite.
On a aussi rendez-vous d'ici quinze jours chez un osteo : ils ont une forte tendance à conserver toujours la tête du même côté.

on arrive maintenant assez facilement à les reconnaître : est-ce eux qui avec le temps se différencient ou nous qui apprenons à les différencier ? je n'en sais rien... a priori certainement les deux.

Ils vont bien : comme ils finissaient de mieux en mieux les biberons, nous avons augmenté de 15 ml la dose : nous sommes à 105 ml. Cette nuit, du coup ils ont laissé passer 5 heures avant de réclamer leur bib (un record!). On se relaie la nuit : on ne se lève jamais tous les deux pour laisser l'autre se reposer. On arrive assez facilement à gérer les deux seuls : on est parfois obligé de réveiller le deuxième pour qu'il reste caler : ils sont cools car même si ils sont réveillés par les parents, ils prennent sans problème leurs biberons.

Je vous laisse... je les entends pleurer.

bises

Eric
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 28 Novembre 2009 à 18:41:34 »

Un petit coucou à tout le monde ! J'espère que le weekend se passe bien pour vous.

Gra : des nouvelles ?
Marjo : tes louloutes vont mieux avec le traitement ?
Eric & Gaele : Cool pour le bibi plus rempli et les 5 heures de dodo d'affilée, ça doit faire du bien aux parents aussi !
Lilibrown : Seules quelques contractions étaient un peu douloureuses, mais de façon irrégulière dans la journée. Et côté repos, t'inquiète pas... Je suis une vraie larve !

Pour moi, super nuit de presque 12h, waoooouh, le bonheur (je sais qu'avec les loulous, ça va être un peu  plus compliqué !!)  et pas de contraction aujourd'hui. Donc bilan cool ! Je me sens ZEN ...

Gros bisous à tout le monde
Journalisée

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 29 Novembre 2009 à 08:24:17 »

grosbiddou : avec des garçons, prévois des serviettes car ils adorent faire pipi sur la serviette quand tu les changes. alors avec deux, je ne te raconte pas...

J'espère que tu tout va bien pour Liam et Elias

Bon dimanche
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 29 Novembre 2009 à 14:22:48 »

BONJOUR
Tout va bien pour Liam et Elias ont est rentre hier matin les intervantion sont bien passe .
Pour moi et Nico retourne a l hopital ca ete horrible mais ce fini
Merci a tout je vais me repose je suis creve je pas dormi tout la nuit a plus gra  Bisou Bisou Bisou :-*a touts
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 29 Novembre 2009 à 14:57:12 »

super gra

nous sommes très contents de cette nouvelle

eric et gaele
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 29 Novembre 2009 à 16:32:03 »

Super bonne nouvelle , Gra. Reposez-vous bien et profitez de vos princes !
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 29 Novembre 2009 à 16:35:13 »

grosbiddou : avec des garçons, prévois des serviettes car ils adorent faire pipi sur la serviette quand tu les changes. alors avec deux, je ne te raconte pas...
Ca sent le vécu !! Je me suis déjà fait "avoir" quand je m'occupais de mon p'tit cousin il y a quelques années ... Avec une copine qui a eu 2 garçons aussi, on appelle ça l'attaque au pipi rotatif !  Tire la langue

Bonne fin de weekend à tous !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: