04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:52:58
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 228382 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 15 Août 2014 à 11:17:10 »

Ah oui effectivement ce fut très rapide!!!

Bon moi avec cette histoire de contractions que je n'aurai pas senti et qui auraient sûrement joué sur mon col, depuis hier j'ai l'impression que ça n'arrête pas et ça m'angoisse
Mais est ce vraiment ça? Ou les bébés qui bougent? Ou juste un délire?  Je ne voudrais vraiment pas qu'on me dise qu'il s'est encore raccourci car ça voudrait dire hospitalisation...

Sur ce bon jour férié si certaines travaillent encore
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 16 Août 2014 à 09:01:51 »

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir des baisses de moral, comme ça,  suite au STT, mais aujourd'hui est un jour sans Pleurs

Est ce qu'on peut ressentir les mêmes symptômes (ventre tendu, impression d'avoir pas mal grossi,  ça tire dans le dos...)? Cela signifie t il une rechute?
C'est sûrement que du psychotage mais bon...

Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 16 Août 2014 à 09:25:51 »

C'est dur entre le psychotage et la réalité, on ne sait plus.
Si tu as des doutes, va aux urgences maternité. Il vaut mieux une visite pour rien  Clin d'oeil
Perso la mater a pas arrêté de me dire au moindre doute, bébés qui bougent moins, perte de liquide ou sang, le ventre qui grossit, vous revenez.
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #2448 le: 16 Août 2014 à 22:41:50 »

coucou les filles
contente de lire vos nouvelles.

petite vaness --> c'est normal d'avoir arrêter les préparatifs j'ai fais le même. bcp de maman ont la même réaction.

steph le psychotage c'est normal aussi mais si ca tire dans ton dos va consulter. c'est le rôle des gygy à te rassurer surtout avec le risque de STT.
Pour ton col repos, si ca peut te rassurer à 27sa il était à 8mm et ils m'ont déclenché à 34sa Clin d'oeil
Ici on m'a préparé à accouché à 25 à 27sa et on a continué au rythme des écho et des doppler car après il y a encore eu bcp d'échange anarchique.
si tu veux il y a mon accouchement et ma grossesse sur mon blog
http://meslutins.wordpress.com/category/grossesse/
Clin d'oeil
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 17 Août 2014 à 11:43:04 »

PetiteVaness: merci pour ton message!  Finalement j'ai dû psychoter un peu car la journée s'est plutôt bien déroulée  Sourire cette nuit j'ai mieux dormi et donc je suis beaucoup plus optimiste aujourd'hui!
Et puis bon, écho dans 2 jours,  ça devrait me rassurer (je crois que je suis devenue dépendante de ces échos!  Lol)

Lili59560: merci pour ton message et ton témoignage!  Pour le col ça me rassure en effet. Mais dis moi,  pour le coup toi aussi tu étais alitée?  Chez toi ou à l'hôpital?
Pour le dos,  je pense que c'est ma position de dodo qui ne doit pas être super car dn fait ça me tire essentiellement au réveil et qd je reste trop assise!
Dans tous les cas, tu as eu un parcours bien difficile  et vraiment c'est une joie de voir que tes petits vont bien désormais!  Comme quoi il faut rester optimiste et faire preuve de courage!  Je t'admire beaucoup!

Chamouth: si tu passes par là,  je voulais juste savoir comment s'était fait le passage entre Necker et l'hôpital dans lequel tu as accouché?  (Je ne sais pas si ma question est claire Huh?)
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 17 Août 2014 à 17:35:57 »

Alors j'ai été hospitalisé 1 semaine à 21sa puis 2 semaines à 27sa où mon col était à 8mm là j'étais alité puis quand je suis sorti je devais aller à l'hôpital tout les 48h donc j'ai pas eu l'occasion d'être bcp alité. Les médecins ne m'ont jamais donné vraiment de consigne car il ne croyait même pas que j'arriverais à 28sa donc à 34sa c'était inespéré Sourire
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 17 Août 2014 à 22:23:45 »

Ils t'ont laissé sans consigne entre la 28 et la 34 ème semaine avec 8 mm de col ??? Ah qd même!  Mais pour le coup,  tu es qd même restée alitée chez toi, non? Être hospitalisée de nouveau c'est vraiment ma hantise! Pleurs

C'est vrai qd même qu'ils sont "marrants" les docs: on doit rester alitée,  mais avec des visites très souvent!
Du coup, cela signifie du trajet en voiture (à éviter pourtant) et souvent des attentes interminables assises (à prohiber), voilà comment sont récompensés nos efforts!
Après je me plains mais c'est la sortie de la semaine et en plus le plus souvent elle rassure sur notre état et celui de nos loulous,  alors il faut bien ça
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 18 Août 2014 à 15:21:39 »

oui je suis restée de moi même alité mais les gygy ne croyait pas qu'on irait aussi loin
moi j'allais au mac do malgré mon diabète gesta lol ou pizza pour me réconforter
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 19 Août 2014 à 15:14:18 »

Salut les filles,
Mon contrôle d'aujourd'hui est aussi bon que les précédents. Les bébés bougent comme des fous furieux!!!
Bientôt 30sa, ça fera un cap de passer.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2454 le: 19 Août 2014 à 15:33:14 »

Salut les filles,
Mon contrôle d'aujourd'hui est aussi bon que les précédents. Les bébés bougent comme des fous furieux!!!
Bientôt 30sa, ça fera un cap de passer.

wahou c'est génial  Souriant Souriant Souriant

allez allez 34 puis 36 puis 37 on les atteindra !!!!!
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 19 Août 2014 à 23:33:14 »

Salut!

Trop contente pour toi PetiteVaness  Sourire

Pour moi, les nouvelles ont été bonnes aussi.  Ils continuent leur croissance aussi (100 g environ chacun en plus) et c'est boîte de nuit même de jour de plus le repos paie car mon col n'a pas bougé!!!
Bon cap des 26 sem dans 2 jours,  mais c'est déjà 2 semaines de plus que depuis le STT  Sourire

Faut qu'on continue sur cette lancée...

Quand est ce ta prochaine écho PetiteVaness?

Je n'espère pas avoir le diabète en plus mais verdict dans 10 jours Lili59560...

Bonne soirée
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 20 Août 2014 à 07:55:21 »

Contente de lire que les nouvelles sont bonnes de ton côté également.

Prochaine écho mardi et toi?

J'espère aussi que tu n'auras pas de diabète. J'ai eu la chance d'échapper au test 
Journalisée
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 20 Août 2014 à 19:24:28 »

coucou!
steph l : je suis contente de voir que l'opé est une réussite et que tout le monde bouge là dedans!!
je suis à 28 sa avec un stt niveau 1............toujours stable!!
cure de corticoide et monitos réguliers sont mis en place mais je suis confiante ! mon but est d'arriver à 32 sa, puis 34 ...
pour la césarienne, j'avais été bien préparée par ma sage femme ; elle m'avait briefé sur le fait que ça pouvait aller très vite, qu'il y auait bcp de monde autour de moi, qu'il ferait froid en salle d'opé, que je ne verrai pas bcp le bébé mais qu'il serait avec le papa...ils m'ont donné une photo de lui en salle de réveil et ça m'a bcp aidée...j'ai compté ses petits doigts et doigts de pieds pendant 2 h!!
personnellement, je l'ai vécu comme un vrai accouchement et ces premières minutes avec le papa ont été tout aussi bénéfiques pour les deux et leur relation! le papa avait pas mal filmé qd j'étais pas là ; j'ai pu voir les vidéos après
pour les jumeaux, j'aurai une césarienne également (trop de risques pour la cicatrice)
je n'appréhende pas, au contraire, je n'ai pas tout le stress lié à la voie basse (est ce que les deux passeront, ça va être long?..)
je ne connais pas la voie basse ; je pense que les suites sont un peu plus dures avec césa (portage, douleur, gene...) mais le fait d'avoir mon bébé me faisait oublier tout le reste

grosse bise et on continue comme ça on est des mamans qui déchiiiiiiiiirent

Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 21 Août 2014 à 11:44:29 »

Coucou!

Alors pour moi,  prochain Rdv jeudi prochain (l'attente va être longue  )

Merci pour ton témoignage Benlulue,  ça me rassure un peu sur la césarienne.  Je trouve que le fait de savoir qu'ils sont avec Papa et qu'en plus ils t apportent une photo est très rassurant  Sourire c'est l'équipe médicale qui a eu cette idée?
Je n'ai pas encore commencé les cours de préparation à l'accouchement mais j'espère que la SF pourra aller dans le même sens que toi Sourire

Petite question Benlulue,  au stade 1 du STT,  ils surveillent c'est tout? Pas de proposition d'intervention?
Journalisée

benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 21 Août 2014 à 23:37:25 »

pour la photo, je n'avais pas eu l'idée, ils l'ont fait d'office mais c'est sûr j'en voudrai cette fois ci encore!!
pour le stt niveau 1, c'est une différence de poids et de liquide amiotique mais chaque bébé va bien (coeurs vessies, tailles qui suivent leur courbe)
il y a opération entre 18 et 28 sa max et si ça passe au niveau 2 (une vessie qui fonctionne mal, un manque extrème de liquide a)
après 28 sa, c'est des stats : il y a plus de risque à faire une opé  qu'à sortir les bébés
les grossesse mono bi vont rarement au delà de 34 35 semaines d'après mon gynéco

bonne nuit tout le monde
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: