Aliette
|
 |
« Répondre #495 le: 27 Mars 2009 à 07:44:26 » |
|
Ha oui sinon j'ai oublié à la dernière visite la gynéco m'a dit que le col commençait à se modifier (il était bien ferme il y a un mois et là il est très mou). Du coup elle m'a mis sous SALBUMOL (en suppo) car l'accouchement est prévu à 34SA (et là j'en suis à 29SA+3) et il ne faudrait pas que les puces arrivent plus tôt. Il y en a parmi vous pour qui le col commence déjà à se modifier?? Qu'est-ce que disent vos gygy parce que moi la mienne elle m'a pas trop rassurée elle voulait déjà me faire la piqûres de Celestène pour la maturation des poumons alors qu'à l'origine c'était prévu début avril....?? Merci pour vos réponses... Bizzzz à toutes
Mon col a commencé à être mou à 22SA, alors que je prenais déjà de l'ADALAT (nifédinipine), qui est une autre classe de tocolytiques (le salbumol est un béta-mimétique, le mien un inhibiteur calcique). Avais-tu aussi des contractions? Il est sur que ces médocs sont efficaces pour stopper un début de travail!! (pas sur par contre qu'ils le soient en "traitement d'entretien"...) En fait je crois que les toubibs ont un devoir d'information, et c'est sur que si ton col commence a changer, c'est un 1er signe du corps que qqch se passe. Ca peut aller tres vite en obstétrique donc elle a bien fait aussi de parler de la maturation des poumons pour tes louloutes. Mais d'un autre coté, regarde je suis a 27SA et mon col est toujours mou mais sans plus, pas raccorci, pas ouvert. Certaines femmes galopent des semaines avc une ouverture de 2cm... ce qui est sur c'est que ca veut dire REPOS. Couchée à max, pas porter des charges, rester tranquille. Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre

Sofian&Nolan
|
 |
« Répondre #496 le: 27 Mars 2009 à 12:51:45 » |
|
coucou a ttes! y a t il quelqu un a cette heure?
|
|
|
Journalisée
|
Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!! On vous aime
|
|
|
ludita
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #497 le: 27 Mars 2009 à 21:06:19 » |
|
youpiteuse: je vois qu'on a presque la même DPA. Moi c'est le 16 juin Est-ce que le gygy t'as déjà parlé d'une date d'accouchement??
|
|
|
Journalisée
|
DPA 13juin déclenchement prévu le 18 mai : un garçon et une fille
|
|
|
youpiteuse
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #498 le: 28 Mars 2009 à 09:40:50 » |
|
Bonjour ludita !!
pour l'instant le gygy me parle du 15/06 et c'est tout ! En ce qui concerne les cours d'accouchement il m'a dit qu'n verra ca au moment de la visite du 8e mois !!! donc du coup je n'en sais beaucoup plus, mais comme mon col est bien fermé j'imagine que se sera le plus tard possible !!
Sinon j'avais une question : avez vous fait votre adhesion a la fédé des jumeaux de votre departement ? si oui, qu'en pensez vous ?
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2009 à 10:01:11 par youpiteuse »
|
Journalisée
|
Mariée depuis le 12/07/08! Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!! Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
|
|
|
HAND42
|
 |
« Répondre #499 le: 28 Mars 2009 à 12:44:07 » |
|
coucou, j'ai un AP prévu le 23 juin normalement mais là où j'accouche ils avancent tjs de 15 jours pour les jumeaux, ce sera donc au plus long le 08/06/09.
Pour ce qui est de l'assoc jumeaux et plus je suis inscrite dans la Loire, il y a bcp de choses intéressantes notamment au niveau de la location de matériel (style les trotteurs qui ne servent pas longtemps) quand tu vois les prix ça vaut vraiment le coup, et le top ce sont surtout les livraisons à domicile de couches et de lait de compotes et de petits pots. Je pense qu'avec des jumeaux ce sont des services qui ne sont pas à négliger. en plus 4 fois dans l'année tu peux participer à des rencontres pour échanger tes impressions, pour le moment nous n'y sommes pas encore allés tant q les petits ne st pas nés, je préfère ne pas me faire des idées et avoir du concret. Voilà le boulot fait par les membres de ces assoc est super, alors n'hésite pas à adhérer. C'est aussi un moyen de remercier ceux qui se soucient de parents de jumeaux.
Bon we à toutes sous la pluie pour moi ! Nath
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
timootchou
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #500 le: 28 Mars 2009 à 17:07:30 » |
|
Bonjour, Je suis une future maman de jujus de juin 2009, DPA pour le 11 juin. J'attends des jumelles. Je sors d'une hospitalisation pour MAP de pres de 4 semaines. Je ne suis rentrée mardi apres-midi! Mon col est ouvert à 1 et raccourcit à 20mm. Je suis au repos strict! D'autres sont elles dans le même cas que moi?? J'avoue que j'ai pas mal peur d'un accouchment préma d'autant plus que c'est mon métier de m'occuper des prémas!!
Je connais dédé d'un autre forum (pr dédé: thildou82)
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludita
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #501 le: 28 Mars 2009 à 20:17:08 » |
|
Pour l'association jumeaux et +, je trouve ça super.
Effectivement, tu peux louer du matériel, ils organisent des rencontres dans ta région, en plus tu bénéficies de réductions dans les magasins de puériculture( ça vaut vraiment le coup) et tu as accès à la CDM. J'ai pas encore testé mais les prix ont l'air intéressant aussi +livraison au domicile. Je pense que quand on aura nos petits bouts, ça sera sympa de se faire livrer les couches et le lait qui rempliraient bien un caddie si on allait en grande surface.
|
|
|
Journalisée
|
DPA 13juin déclenchement prévu le 18 mai : un garçon et une fille
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #502 le: 28 Mars 2009 à 22:36:50 » |
|
Bienvenue parmi nous Timootchou !
Il y a un fil où les mamans allitées se retrouvent ; courage !!! avec le repos, tout devrait bien se passer.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
nefertiti
|
 |
« Répondre #503 le: 29 Mars 2009 à 12:31:14 » |
|
Coucou les filles!! mon rdv gygy de jeudi soir s'est bien passé, col dur et fermé...Je viendrai demain vous en dire plus car j'ai rdv à l'écho! Moi aussi j'ai adhéré à l'asso de mon département; elle propose de la location de matos, des ventes d'occas pas chères du tout, et les prix de la CDM valent vraiment le coup! d'ailleurs, je pense faire rapidement une première commande, pour ce qui est des couches, de l'eau et quelques produits d'hygiène. Tout est question d'organisation, car il y a un ptit délais pour la livraison (sous quinzaine minimum). Et puis, on peut échanger avec des parents du même département, lors de rencontres...C'est très bien pour ceux et celles qui sont isolés...même pour les autres d'ailleurs! Je vous souhaite un bon dimanche à toutes, je reviens demain vous donner des nouvelles! Helisabe, une pensée pour vous si tu nous lis... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre

Sofian&Nolan
|
 |
« Répondre #504 le: 29 Mars 2009 à 13:35:36 » |
|
coucou les filles!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
timootchou
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #505 le: 30 Mars 2009 à 12:42:25 » |
|
coucou,
Moi aussi j'ai adhérer à l'assoc d emon département et je compte faire une grande commande à la cdm avec tout ce qui nous manque vu que je suis alitée la livraison à domicile nous sera bien utile!
Monitoring ce matin sans aucune contraction, je suis donc bien contente!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #506 le: 30 Mars 2009 à 13:10:09 » |
|
d'ailleurs, je pense faire rapidement une première commande, pour ce qui est des couches, de l'eau et quelques produits d'hygiène.
Sauf erreur de ma part, la CDM ne vend pas d'eau, ce qui est bien dommage d'ailleurs j'aurai adoré me faire livrer les litres et les litres d'eau. Bon avant dernière ligne droite pour nos petites juinettes, courage les filles et repos repos repos
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre

Sofian&Nolan
|
 |
« Répondre #507 le: 30 Mars 2009 à 16:47:29 » |
|
coucou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marylene
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #508 le: 30 Mars 2009 à 17:39:32 » |
|
Coucou les filles ça fait un moment que je n'ai pas posté de message. je viens de lire les dernières nouvelles. pour moi aussi col raccourci et donc sulbamol (en cachet). par contre il ne m'a pas alitée, il n'avait pas l'air trop inquiet... il m'a dit de me reposer un maximum. ce qui m'étonne c'est que je ne le revoie que dans 4 semaines. et vous avez-vous commencé des visites plus fréquentes (toutes les 2 semaines) ? et vous faites des vraies écho tous les combien de temps ? (mon gyné m'en fait une petite à chaque fois pour voir la position des bébés et regarder leur coeur, mais pas poussée : il ne prend pas de mesures et tout ça). La prochaine pour moi est celle des 32s et vous ?
sinon moi aussi je suis inscrite à l'assoc de mon dpt (92) et je suis allée à la braderie dimanche. c'est sympa pour acheter du matériel en occas ! par contre je n'ai rencontré que des femmes qui ont accouché à 7 mois... c'est pas rassurant tout ça.
A ++
|
|
|
Journalisée
|
Marylene 29 ans / Eric 33 ans 2 princesses attendues pour le 30 juin 2009 Grossesse mono-bi
|
|
|
nefertiti
|
 |
« Répondre #509 le: 31 Mars 2009 à 09:57:41 » |
|
bonjour les filles!!
t'as raison Twinnies, je devais être méga fatiguée le jour où il m'a semblé que la CDM vendait de l'eau... ça aurait été trop cool, plutôt que de se pousser tout ça dans un chariot...
Marylene, moi aussi je ne vois gygy que toutes les 4 semaines, par contre il m'a prescrit l'écho que j'i faite hier; lui avait contrôlé les coeurs, mouvements et emplacement, alors que l'échographe a pris les mesures et fait une écho de contrôle m'a t-elle dit. Cela dure moins longtemps que celle du 5ième mois, mais c'est très rassurant quand même. Normalement, il m'a dit que ce serait comme ça tous les mois maintenant. L'échographe m'a même fait une demande d'accord préalable pour avoir plus d'échos prises en charge...et vous?? Je suis d'accord avec toi pour l'angoisse de l'accouchement à 7 mois, il m'a demandé de tenir un mois, alors que mon objectif est au 1er juin!!!! ça fait beaucoup d'écart je trouve... A moins qu'il faille franchir le cap par étapes???
bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
|
|
|
|