29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:00:37
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 85509 fois)
Marylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 19 Mars 2009 à 10:40:41 »

salut les filles !
Aliette, tu peux peut-être contacter la fédération ''jumeaux et plus'' de ton département pour savoir si il y a des possibilités d'aide (CAF ? département ? mairie ?), ils sauront te renseigner.
il faut pas non plus que l'éloignement soit trop dur psychologiquement pour toi. pas facile de répondre.

moi je n'ai pas de petit bout à gérer... heureusement car depuis hier j'ai mal au dos (c'est venu d'un coup, en haut de la fesse et hier après-midi je pouvais à peine marcher...), les loulous commencent à peser surement !!!

du coup je viens de dormir 12heures et ça va déjà mieux

sinon hier j'ai eu mon 1er RDV avec la sage-femme de la clinique qui prépare à l'accouchement, super sympa. on a pu visiter la mater, moment émouvant car tout à coup, tout ça devient très concret, on s'est dit "dans moins de 3 mois, ce sera nous, là dans la nurserie avec nos petits...."
j'ai même vu la salle d'examen et la salle de travail de loin. pas le droit de voir la salle d'accouchement mais c'est déjà bien.

j'attends avec impatience la semaine prochaine pour voir mes bébés à l'écran car entre chaque écho je me remets à me poser des questions... est-ce que les 2 bébés vont bien ? est-ce qu'ils font le même poids ?...
Petite question : est-ce que vous arrivez à sentir distinctement dans votre ventre où est chaque bébé  ? moi pas toujours, je sens bouger plus d'un côté que de l'autre et je ne sais pas dire dans quelle position ils sont... la sage-femme m'a dit que c'est normal car il y a un surement un derrière l'autre...

enfin pour les filles des Hauts-de-Seine, avez-vous lu le bulletin du mois de la fédération ? il y a possibilité de séances de sophroplogie offertes par une maman de jumelles. je me suis inscrite pour la 1ère séance, pour l'instant on n'est que 2, il y a encore des places !

bises à toutes, bon courage et profitez bien du soleil !
Journalisée

Marylene 29 ans / Eric 33 ans
2 princesses attendues pour le 30 juin 2009
Grossesse mono-bi
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 19 Mars 2009 à 12:45:58 »

depuis hier j'ai mal au dos (c'est venu d'un coup, en haut de la fesse et hier après-midi je pouvais à peine marcher...),

Sciatique ?  Huh?

Renseigne-toi si tu peux trouver un osthéo (compétent pour les femmes enceintes !!!!!) ; quelques massages te feront un bien fou !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 19 Mars 2009 à 13:08:11 »

Bonjour les filles, Aliette en effet je pense que vu que l'éloignement est difficile à vivre pour toi tu devrais te renseigner sur les aides auxquelles tu peux prétendre, car si tu dois garder ton petit auprès de toi tu vas en avoir besoin (vois notamment avec la CAF tu as un certain nombre d'heures d'aide familiale qui peuvent être prises partiellement en charge avant la naissance). Mais il faut aussi penser à ton petit bout car même s'il sera certainement content de rester avec toi, il faut voir comment il prendra le fait que ce sera sa mamie (ou une autre dame si tu obtiens une aide) et pas toi qui t'occupera le plus souvent de lui... Je te dis ça car j'ai eu le souci avec mon petit, moi aussi je dois rester au maximum allongée depuis + de 2 mois maintenant et on laisse donc le petit (qui est un peu plus grand que le tien car il a 2ans1/2) chez la nounou. Il y a quelque temps la nounou n'a pas pu le garder pendant 1 semaine et ma belle-mère est venue pour m'aider car le papa était en déplacement, j'avoue que mon petit m'en a fait voir de toutes les couleurs, il ne comprenait pas que j'étais là à côté de lui et que c'est sa mamie qui s'occupait de lui (pour le doucher, jouer avec lui par terre, le porter pour le mettre sur les toilettes etc...) Bref et ça a été dur pour moi car je voyais qu'il me réclamait tout le temps et je pouvais pas lui donner ce qu'il attendait... J'ai fini par lui céder (hé oui ils savent y faire ces petits!) résultat, très peu de repos pendant une semaine, de grosses contractions tous les soirs et j'ai fini la semaine sur les rotules...
Je veux pas te décourager, car c'est clair qu'il faut aussi penser à ton moral, c'est important..... Et en plus chaque enfant est différent, le mien est plutôt possessif...Vois avec ton mari comment il voit la chose et surtout parles en à ta gynéco qu'elle te dise franchement ce que tu peux faire et ne pas faire et si elle pense que c'est envisageable.....
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage car ce sont des décisions difficiles à prendre.
Bizzzzzz
« Dernière édition: 19 Mars 2009 à 13:17:13 par MAIDA01 » Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 19 Mars 2009 à 13:15:26 »

Ha oui sinon j'ai oublié à la dernière visite la gynéco m'a dit que le col commençait à se modifier (il était bien ferme il y a un mois et là il est très mou). Du coup elle m'a mis sous SALBUMOL (en suppo) car l'accouchement est prévu à 34SA (et là j'en suis à 29SA+3) et il ne faudrait pas que les puces arrivent plus tôt. Il y en a parmi vous pour qui le col commence déjà à se modifier?? Qu'est-ce que disent vos gygy parce que moi la mienne elle m'a pas trop rassurée elle voulait déjà me faire la piqûres de Celestène pour la maturation des poumons alors qu'à l'origine c'était prévu début avril....??
Merci pour vos réponses...
Bizzzz à toutes
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Helisabe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 19 Mars 2009 à 13:58:52 »

Coucou les filles,
Je me fais plus rare sur ce forum, mais j'ai pas tous les jours le moral et de venir vous lire ca n'arrange guère. J'ai eu mon éco hier a l'hopital. A 28sa, ma fille (?) juju1 pèse que 750g et juju2, mon petit gars qui se défoule bien souvent avec mes cotes Clin d'oeil pèse ses 1220g... il pousse bien.
Je suis par contre ressortie de cette éco toujours aussi démoralisé : les éco servent plus au gygy pour suivre l'évolution de cette grossesse gémellaire. Car quand a moi, j'occulte tout ca, mis a part le fait que j'ai un bide énorme et que je peine sérieusement pour m'occuper de mon fils de 10 mois 1/2 
Le must de hier, c'est quand le gygy m'a demandé "comment" et "quand" je voudrais, je souhaiterai mettre fin a la vie de ma fille (juju1).... ca été le coup de grâce!! Déja, c'est pas facile de prendre du poids, de se trainer, de ne sentir que mon petit gars (juju2) mettre des coups dans mes cotes...mais en plus ca!! J'y ai guère réfléchie.
Es-ce que la vie m'a demandé y'a 15 jours, si je voulais mettre fin à mon duo, ma complicité avec mon ami, mon compagnon des bons et mauvais jours depuis 10 ans??.... (mon chien!... c'est triste a dire, mais meme les sourires de mon fils n'apaiseront pas le vide que m'a laissé cette disparition brutale... je n'ai pas les memes liens de toute façon Clin d'oeil
Et y'a 3 mois, on m'a demandé mon avis, du comment et quand, je voulais voir disparaitre ma grand mere avec laquelle j'étais assez proche?.... La vie, la destin ou tout autre chose est injuste avec moi depuis le début de cette grossesse.
J'ai droit a subir des décès, des départs brutaux de mes proches et on ose encore me demander "comment" et quand" pour ma petite fille?... Ben a choisir, j'aimerai la voir vivre et grandir avec ses frères. Mais c'est un choix auquel je n'ai pas droit.
Désolé les filles, mais ca me révolte les choix qu'on m'impose...
Désolé de vous avoir peut etre choquée, mais ca m'indigne, me révolte tout ca.
Je passe mon tour pour la prochaine tuile.
J'ai l'air forte le jour, il le faut pour jouer, m'occuper de mon fils.... et le soir, mes nuits d'insomnie, je les passe a penser à mes "diparus" qui sont toujours dans mon coeur et le resterons. Je craque loin des regards de mon homme et de mon fils. J'ai besoin de ca aussi 
Je suis bien contente pour toutes les futures mamans pour qui tout se passe bien. Vous préparez 2 lits, 2 trousseaus.. moi, je préparerai une chambre avec un lit et ....
enfin assez de me plaindre.
Bon courage et bonne suite à vous les filles.
Je reviendrai vous lire, mais peut etre moins "poster" sur le forum 
Bises a toutes
Journalisée

Maman de La Merveille du monde: Hoël (né 02/05/2008)
et de Ange et Titouan  nés le 2 avril 2009.
Ange a 3h05 et Titouan a 3h12mn.
Ange est parti rejoindre les etoiles le 2 avril a 4h20.Titouan est en préma
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 19 Mars 2009 à 15:26:31 »

HELISABE,pour ce que ça vaut , je ne peux que t'envoyer tout mon soutien virtuel dans cette période vraiment noire que tu traverses, essaie  de visualiser ton J2 en bonne santé, profite depetits moments de bonheur avec ton ainé et ton zhom, tu pourras faire tes deuils aprés la naissance, la grossesse et une période de vie et toi tu subis tellement de pertes!
Si tu ne te sens pas de craquer devant ton homme et ton fils, est ce que tu vois qqun en dehors, pour lacher ce que tu as sur le coeur ( psy, amie...), ça peut peut être t'aider à tenir le coup.

Je te souhaite tout le courage possible

une juillette de passage
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 19 Mars 2009 à 22:55:29 »

Helisabe, n'hésite pas à venir vider ton sac, à venir nous parler de ta souffrance et de tes pleurs.

Si tu préfères, il y a "le coin des anges" dans "santé" ; tu y croiseras d'autres mamans qui n'ont préparé qu'un lit .....

Tu n'es pas (tout-à-fait) seule dans ces moments difficiles ; quand tu dis pleurer à l'abri du regard de ton fils et de ton zhom, je me suis posée la question : pourquoi ton zhom ?
Tu ressens le besoin d'être seule dans ces moments-là ?
Comment réagit-il ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 20 Mars 2009 à 09:01:27 »

Helisabe, je sais que tout ce que l'on pourra dire ou plutôt écrire n'allègera certainement pas ta souffrance mais je suis de tout coeur avec toi... c'est clair parfois on a l'impression que la vie s'acharne mais il faut tenir bon pour ton grand et surtout pour le petit juju2 qui est lui bien vivant...
sinon je ne connais pas les raisons qui font que tu ne craques pas devant ton homme, tu veux sûrement le protéger mais lui aussi en a peut être gros sur le coeur et ça vous ferait peut être aussi du bien de partager votre peine... Je sais que ma situation n'est peut être pas comparable mais nous quand il y a 2 mois on a diagnostiqué le STT et qu'on nous a brutalement annoncé que nous perdions nos 2 pepettes j'ai fait comme toi je ne me laissais aller aux larmes dans ma chambre d'hôpital que lorsque mon homme était parti. Jusqu'au jour où je n'ai pas pu tenir et finallement je me suis rendue compte que de craquer dans ses bras m'a soulagée et en en parlant lui aussi était rassuré de pouvoir être là pour moi car même s'ils le montrent pas ce sont des sensibles nos zhoms.....
En tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir nous vider ton sac et pousser tes coups de gueule. Ne crains surtout pas de nous choquer, c'est normal ta réaction.
Gros Bisous..... Maïda
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 20 Mars 2009 à 14:47:52 »

slt helisabe pour avoir perdu une petite fille l'an dernier en avril, je peux te dire q la meilleure aide c'est de craquer à deux avec son conjoint. il faut en parler c'est la meilleure des aides q l'on peut avoir entre ts les psys la famille ou les amis.

alors surtt par contre si tu as besoin d'en parler il faut t'exprimer à des inconnu(e)s ou autres qui ne te connaissent pas personnellement des fois c'est plus facile et d'écrire les choses sur papier ou sur le net ça fait du bien aussi.

bon courage pr la suite !

pr revenir à un autre message, je ne sais pas non plus à qui appartiennent les mouvements q je ressens les pieds des bébés sont à côté l'un de l'autre tt sur la droite donc aucune idée de qui me fait un petit signe
bon we à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 20 Mars 2009 à 15:52:14 »

bonjour à toutes,
Je t'envoie plein de courage dans l'épreuve que tu traverses Hélisabe, et comme c'est dit ici plus haut, tu ne dois pas vivire cela seule: parle-en, avec ton homme, craque dans ses bras, tu verras que lui aussi a certainement envie de gueuler son désespoir. Et si tu craques devant ton petit garçon, tu lui expliques, il comprendra a sa manière que maman vit un gros chagrin parce qu'il y a un pbl avec un des bb dans son ventre. Et pour toi cela sera moins lourd, un peu moins lourd, si tu partages. Tu n'as aucune raison de porter cela toute seule sur tes épaules.
De mon côté j'ai aussi une mauvaise nouvelle: à l'écho ce matin on a vu pour JG un hydramnios, la réserve de liquide amniotique est de 10cm au lieu de 8. A part ca ils se développent bien tous les deux, 940g pour JD et970g pour JG à 26SA, mais cet exces de liquide est inquiétant pour moi. Parfois je me dis ce serait mieux de ne pas ouvrir le net, parce que quand on google "hydramnios" on tombe sur: 20à40% sont dus a des malformations foetales... chez les juju c'est souvent aussi le STT mais pas possible dans mon cas vu qu'il y a bien 2 placentas. Est ce que quelqu'un d'autre est dans le cas?
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 23 Mars 2009 à 09:46:41 »

Bonjour à toutes!!

une brouette de pensées positives pour Helisabe en ce début de semaine.
Tu sais qu'on est là, et si un coin de paroles et d'échanges plus 'anonyme' te tente, alors laisse-toi faire...
Je voulais juste te dire que l'important c'est de craquer, que ces émotions qui te rongent 'sortent'...après, tu auras des moments où tu sentiras que tu as besoin de la faire avec ton homme...J'ai perdu mon meilleur ami il y a quelques années, et mon mari et moi n'avons pas réagi de la même façon en même temps; parfois c'était très difficile pour moi et d'autres pour lui...le deuil est différent en chacun de nous tu sais... Laisse venir!

Bonne semaine à toutes les autres!!
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 24 Mars 2009 à 16:42:52 »

Bonjour à toutes,

RDV echo aujourd hui tout va bien les garcons ont grossis J1 1kg626 J2 1Kg760 pour le moment ils sont tous les deux en siege donc si ca continue se sera cesa pour moi je suis un peu decu mais le principal est que mes loulous se portent bien.
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 24 Mars 2009 à 22:42:30 »

Tes loulous ont largement le temps de se retourner !!!!!

Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 25 Mars 2009 à 15:23:47 »

Oui moi j'en ai une sur les 2 qui se retourne à peu près tous les 15 jours, un coup la tête en bas un coup la tête en haut..... La gygy m'a dit que de toute façon rien n'est fixé jusqu'au dernier moment....
Journalisée

youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 26 Mars 2009 à 20:45:52 »

Bonjour a toutes !!

Une énorme pensée pour toi helisabe. Courage !!! Je sais que c'est plus dur a dire qu'a faire surtout lorsqu'on se sent seule !!!!!! tous le mots ne seront pas assez fort pour te réconforter et la periode que tu es en train de vivre est vraiement dure !!! Repose toi !! 

Je suis allée passée ma visite du 7e mois et dans ce genre de visite le gygy ne regarde que la maman et pas les juju!! Donc tout va bien pour moi et le col est tres bien fermé !! c'est cool !!
Rendez vous pour un e echo le 14/04!!!

a bientot.

Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: