15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:32:03
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 81
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 66830 fois)
Poupiette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


Bienvenue aux tits bambins :-)


« Répondre #1140 le: 05 Juin 2009 à 15:44:26 »

les filles vous allez jamais me croire...
la poisse me poursuit, coute que coute...
aux dernières nouvelles, càd à ma sortie de l'hopital dimanche soir, mon gygy m'avait prévu une césa lundi 8 au cas ou rien ne se serait déclenché avant... et malgré le fait que J1 soit engagé et J2 tete en bas, mais bref, va pour la césa...
deja depuis qu'ils m'(ont bloqué le travail c'est de plus en plus dur, g des douleurs de folie, un prolapsus rectal grandissant sans arret, et puis tous les petits bobos qu'on connait... la nuit c'est invivable, je me réveille tellement g mal... bref.
voila que ce matin, mon téléphone sonne, c'est mon gygy, qui me dit alors vous en etes ou de vos démarches? de mes démarches? je fais pas de démarches moi on a programmé une césarienne lundi!
ha non non non déja c'est pas lundi c'est mardi, et puis de toute facon ca sera pas possible ya deja trop de naissances prévues, dont des jumeaux.
PARDON?!!!!!!!!! espèce de gros connard, tu te foutrais pas un peu de ma gueule, ce week end tu me bloques le travail pour partir à genève tranquille et là tu veux me repousser encore d'une semaine pcq ya trop de naissances?! ...
bon ben verdict, j'ai plus de gynéco... et j'ai pleuré toute la matinée...
j'ai fini par prendre sur moi, appeler maman au secours... elle m'a pris rdv avec l'associé de mon gygy cet aprem, qui lui aurait dit "je peux pas vous laisser comme ca passez on va trouver une solution"...
l'idéal étant que mes loulous se décident enfin à sortir, 37Sa c'est pas la fin du monde non plus mais je suis o bout du rouleau... pourquoi tjs décaler je comprends pas?!...
donc on verra bien ce que ce nouveau gygy va proposer... jen viens meme à me dire que si personne ne fait rien jvais me percer moi meme la poche des eaux, faire du powerplate, du vélo, me prendre une route cabossée à fond... jen ai raaaaaaaaz le bol !

j'ai vu des beaux bébés dites moi 

et félicitations aux derniers arrivés  Souriant

Mary tiens je me sens moins seule en te lisant   

pareil que toi, là j'en suis à 38 semaines et après avoir repoussé le déclenchement x fois ils m'ont fait me lever à 4h pour faire un bon repas et déclencher aujhui, ce matin ils m'appellent, ils parlent plus de déclencher mais de je ne sais quoi sur ma myopie, je dois voir mon ophtalm en urgence car pour la poussée c'est pas top.... ça fait quand meme deux mois qu'on en a parlé de ça et là je dépasse la date, j'ai de la tension...    bref déclencher lundi et après rebelote ils rappellent on va encore attendre  ce matin comme toi j'ai pété un cable, passé ma matinée à chialer, à bout de nerfs, ils se rendent pas compte de ce qu'ils nous foutent comme pression, mon mari a bouffé encore un jour de congé pour que dalle, en plus de lundi parce que pareil ils nous avaient dit déclencher lundi dernier...  tout le monde à bout

Donc j'ai décidé de laisser faire la nature puisque les toubibs et sage femme nous font stresser comme des tarés merde je me dis si il y a un souci ils demanderont à sortir d'eux meme et pareil ils ont peut etre encore besoin de prendre encore un peu

Je suis comme toi, à bout de nerfs et de force avec tous ces maux de plus en plus invivables, allez on se soutient!!!!!!!!!!!!!!! On va y arriver cocotte on les aura bientot en bonne santé avec nous mais vraiment je tiens à dire que je suis écoeurée par l'hosto mais alors écoeurée ma tension vient de là...  c'est clair!

Gros bisous poulette envoie moi un message si tu veux parler ok  Clin d'oeil

bisous les filles  Bisou
Journalisée

Deux ptits bibous tant attendus :-) 38SA pour l'instant!!!! 
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #1141 le: 05 Juin 2009 à 16:10:02 »

Maypop et Poupiette: je trouve ça hallucinant. Ils ne se rendent vraiment pas compte. On n'est pas des objets!!! J'espère que tout va vite s'arranger pour vous.
Je rentre à la mater lundi (37SA+3) pour normalement être déclenchée dans la semaine, mais bizarrement je sens qu'ils ne vont pas me garder et repousser aussi. D'un côté je me dis que ça peut peut-être permettre à mes loulous d'arriver d'eux-mêmes, mais d'un autre, comme vous j'en ai marre et suis épuisée. A tel point que je ne supporte plus les gens.

Je pense bien à vous les filles et vous envoie plein d'ondes +++++++++. Gros  Bisou et courage!!
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1142 le: 06 Juin 2009 à 09:37:42 »

Poupiette on va monter le club des laissées pour compte!
tout comme toi me suis résignée à ne plus consulter personne, et à laisser faire la nature...
hier jsuis allée voir un gygy copain avec ma mère (l'associé du mien!), il m'a dit pas d'indiction de césa, comme je le disais depuis le début, et quant à un éventuel déclenchement... peu de chances que ca marche puiske mon col n'est pas assez mature,  la tete de J1 est encore haute et n'appuie pas assez dessus il m'a donc conseillé ... la corde à sauter et le sexe!!!!! bon le sexe javais commencé sans lui ca n'a rien fait... enfin je doute que ce soit grace à ca que mon col soit ouvert à 1 doigt à l'orifice externe... je n'ai plus de contractions depuis hier en plus... donc là je me dis que ca peut encore prendre du temps avant que mon col soit mur et que le travail se fasse naturellement, mais tant pis me suis résignée à plus me laisser manipuler!
jattendrai!!!! (bon jme suis kan mm mise à la corde à sauter mdrrrr)
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1143 le: 06 Juin 2009 à 15:00:57 »

Je n'ai pas tout lu ,mais je découvre qu'il y a du stress et de l'énervement pour une partie d'entre vous concernant des déclenchements dont les dates sont repoussées, de fois en fois.
Vos blouses blanches suivent  les dernières recommandations en la matière, selon la H.A.S., pour ce qui est des naissances après 37 S.A., sans complications. C'est nouveau ,ces recommandations ( 2008). Pourquoi vous ne demandez pas que l'on vous explique ce qu'elles sont? , pour vous faire une idée....

De mon côté, je suggère que vous négociez avec vos équipes médicales une surveillance rapprochée dès le terme de 38 S.A ,avec tentatives de déclenchement ( si possible) et de fixer la date du terminus ( = césarienne) qui ne sera pas repoussée ( = 39 S.A. ,dernier délai ) Ce qui figure ci-devant en gras vert correspond à ce que l'on trouve dans la littérature destinée au grand public , pas dans les recommandations nouvelles. Le contenu des recommandations nouvelles--> Cool ( Sabine ,tu vas te faire huer ,mais c'est ce qui est publié sur le net !! vais écrire en petit....):  les mêmes délais sont décalés d'une semaine vers la prolongation  ( je voulais écrire en plus petit ,mais ça devient illisible... )

Vous négociez en disant que 39 S.A ,c'est ce qui est écrit dans le livre des éditions Odile Jacob, le guide des jumeaux, qui vient d'être réédité, comme terme à ne pas dépasser.   Clin d'oeil Vous n'avez pas accès aux documents scientifiques qui disent que l'on peut prolonger d'une semaine

Courage ,Mesdames et Messieurs.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1144 le: 06 Juin 2009 à 17:03:10 »

Merci Sabine...
effectivement j'ai eu vent de certaines recommandations par un ami pédiatre... il m'a dit, contrairement à ce qu'on me laissait entendre auparavant comme quoi dès 36SA "le fruit était mur et pret à tomber de l'arbre" ou bien que dans nos cas 38SA est le délai maximum, que si la grossesse est bien suivie, avec des monito rapprochés et des visites gygy chaque semaine, on peut "faire tirer" jusqu'à 39 voire 40 dans la mesure ou maman en est capable physiquement.
par contre, chose que je ne comprends tjs pas: si meme à ce terme le col n'est pas favorable, on preferera une césarienne... meme si elle n'est pas indiquée en terme de position de J1 et de bassin correct. c'est quand meme pas anodin!
alors que pour mon ainé, col pas favorable du tout, fermé et long, gel prostaglandine  appliqué 3 fois à 4h d'intervalle, pour un travail efficace et rapide... c'est donc qu'on peut le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!  moi ca me tue qu'on me parle de césarienne alors que je ne réunis aucune des indications, J1 est tete en bas, haute mais tete en bas quand meme, J2 pareil, mon bassin a passé 4kg donc il passera les jujus...
Du coup jprefere attendre que ca se declenche naturellement, meme si je sais que mon col est ouvert qu'à 1 doigt, souple, mais encore un peu postérieur, et que mon utérus ressemble à un vieil utérus tout distendu qui aura certainement du mal à contracter utilement!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #1145 le: 06 Juin 2009 à 19:30:31 »

coucou marypop, je me permets de m'imiscer dans votre conversation car ta situation me rapelle la mienne. à 38 SA j'ai RDV avec mon gygy pour voir si on peut déclencher et col pas du tout prêt. on a donc attendu une semaine de plus  et là c'était pas encore le top mais on a prévu un déclenchement par gel le lendemain. il m'avait informé que si vraiment le travail ne se déclenchait pas il y aurait césarienne (ouf j'ai pas eu besoin).
en fait de ce qu'on m'a dit, au delà de 38 SA c'est un dépassement de terme et donc le placenta ne joue plus bien sont rôle et ça devient dangereux de laisser les petits trop longtemps. c'est sans doute pour ça qu'on t'a parlé de césa.
malgré tout je pense aussi qu'avant d'en arriver là il faut au moins tenter un déclenchement même si le col s'y prête pas trop! et si vraiment toujours rien alors on avise... est ce que tu as parlé de ton point de vue avec le gygy?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1146 le: 06 Juin 2009 à 21:16:18 »

vi manonlilie le gygy qui devait m'accoucher ce lundi m'a parlé de césarienne en 1ère intention, pretextant qu'il valait mieux un accouchement programmé... en fait je pense que ca doit etre un confort et une sécurité pour lui. à la base je ne m'y suis pas opposée, je n'ai pas d'avis négatif sur la césarienne mais il est vrai que comme J1 est engagé et J2 tete en bas, et que mon bassin le permet, je ne voyais pas trop l'indication de césa... mais bref
comme ce gentil gygy ne fait que me décaler la césa (là il m'a appelée vendredi matin pour annuler la césa de lundi!), j'ai décidé de consulter un autre gygy, qui lui m'a mis les idées au clair: pas d'indication de césa, col très souple ouvert à 1 doigt mais encore un peu épais environ 35mm et un peu postérieur, la tete de J1 est encore haute et n'appuie pas suffisamment pour qu'il se modifie...
donc ce gygy, voyant que j'étais dépitée, m'a dit je ne peux pas te le déclencher, mais si tu craques on part en césarienne dès ce soir c'est toi qui voit...
ben jsuis rentrée à la maison, décidée à attendre que ca se fasse naturellement, meme si javoue que j'en peux plus, avec tous ces pti bobos la fin est rude... mais au pire c'est question d'une semaine ou deux... enfin jespère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fin de semaine je tenterai des méthodes genre huile de ricin on verra bien si ca fonctionne!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #1147 le: 06 Juin 2009 à 21:51:16 »

courage ma belle, comme tu dis ça ne va plus être très long... l'idéal serait qu'ils se décident à sortir très vite ces coquins.  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1148 le: 07 Juin 2009 à 20:16:31 »

coucou les filles! enfin les rescapées!!!!
ici les contractions vont bon train, je prie juste pour qu'elles continuent et agissent sur le col... si ca continue toute la soirée jme pointe à la mater pcq elles sont ingérables niveau douleur! mais je m'attends tellement à ce qu'elles n'aient aucun effet sur le col que bon...     
vais aller bruler un cierge je crois ca sera plus efficace que les contractions mdrrrrrrr
jespère que vous allez toutes bien, et que celles qui ont leurs jujus récupèrent petit à petit et profitent un max... parce que G HATE D'ETRE A VOTRE PLACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1149 le: 07 Juin 2009 à 20:22:00 »

Allez Marypop

on croise les doigts pour que cette fois soit la bonne!
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #1150 le: 07 Juin 2009 à 20:50:46 »

Marypop bientôt !!!! Sa approche !!!!!  Si tu commence a avoir des contractions désagréable tan c'est bientôt le grand jours !!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Lylou73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #1151 le: 07 Juin 2009 à 23:34:22 »

Allez les filles ! On tient bon !!!!! Je croise les doigts pr vs et vs envoie pleins de +++++++++++++++++ !!!!!
Bisous les belles !!!  Bisou Bisou Bisou

Courage ma Marypop, ton heure arrive !!!! Je le sens !!!!  Clin d'oeil

Et les autres, elles st où? T'es pas la seule qd même? Roulement des yeux Marylène? Poupiette? Maudouduc? Filouguilou?

 Bisou Bisou et bonne nuit !!!
Journalisée
lila
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #1152 le: 08 Juin 2009 à 00:17:15 »

bonsoir a toutes,

je passe en coup de vent vous annoncé la naissance de mes ptit bout qui sont né comme prevu par césa le 2 juin
NOAM à 2.770kg et 50cm et LIAM 2.900kg 50cm.

bonne fete des mères à toutes et courage a celles qui reste vous pourrais serré vos loulous d'en peut de temps.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1153 le: 08 Juin 2009 à 01:05:38 »

Felicitations Lila!!!!!!!!!!!!!!!!!
jadore les prénoms, rapprochés comme ca jadore pour des jujus:!

bon, merci pour vos encouragements, ici contractions toutes les 5 voire 3 minutes depuis 16h... il est 1h... jarrive pas à dormir ca me réveille sans arret, comme chéri est sorti hier soir avec ses collègues de handball il est KO jle laisse un peu dormir avant de le réveiller pour... filer à la mater!
j'ai tellement peur que ce soit un faux travail que jy vais à reculons...
mais d'un autre coté ca fait tellement mal, jsuis debout à gambader dans la maison à chaque contractions, à souffler comme un vieux chien malade... je prie pour quecette fois soit la bonne... sinon, ben g vraiment la poisse de chez poisse!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1154 le: 08 Juin 2009 à 03:14:51 »

Les filles! Suis a l hôpital! Col modifie par les contractions, on attend l évolution mais on y croit!!!! G hâte!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: