salut !
bon, j'ai eu mon dernier monito cet apres midi, pas de pb, les bébés sont super actifs comme d'hab !
la sf m'a examiné le col, elle pense qu'il n'est pas encore ouvert, mais un peu ramolii, donc peut etre un peu juste pour la perf d'ocytocine (declenchement prévu ce jeudi...
)
avec l'examen, elle m'a déclenché des contractions, douloureuses celles la, et c'est vrai que ca fait un peu peur pour l'accouchement, car finalement je n'en n'avais pratiquement jamais eu !
autre chose du coté administratif, je suis dég
! j'ahbite dans le val d'oise. or dans la CAF du val d'oise, c'est un des seuls depts qui aident vraiment les parents de jumeaux, en donnant des heures d'aide ménagere gratuites par exemple... or, moi, comme une co***, je suis inscrite à la MSA et pas à la CAF ! or la MSA n'a pas les memes aides (juste les aides normales)... le pire, c'est que j'aurai pu m'inscrire à la CAF du val d'oise, en inscrivant mon mari plutot que moi !!! mais je savais pas qu'il y avait des aides différentes, on m'avait dit que c'était la meme chose, mais que j'aurai plus de facilités à contacter la MSA que la CAF.
tu parles, 5 mois pour transférer mon dossier entre 2 depts pour la MSA (apres de multiples courriers et appels), j'ose pas imaginer ce que ca aurait été avec la CAF, et je suis pas prete de retenter l'aventure pour déclarer les bébés sur la CAF de mon mari au lieu de ma MSA, je crois que ca prendrait 6 mois de plus... j'en ai marre de cette administration qui sait jamais rien sur rien, c'est vraiment l'horreur la MSA !
à part ca, hier on a rencontré une assistante maternelle qui a l'air super, elle habite à 50 m de chez nous, ce serait vraiment pratique pour aller chercher les bb, c'est une ancienne prof de maternelle portuguaise... elle semblerait d'accord pour prendre nos bouts de choux à partir de janvier, mais doit nous donner une réponse définitive lundi, car elle doit rencontrer d'autres parents (qui eux, donnerait leur enfant en septembre...
) on verra bien, on espere qu'elle sera d'accord, mais on a eu l'impression que le courant passait bien..; ce serait cool que ca marche, c'est la premiere ass mat qu'on voit, et y'en a pas bcp vers chez moi, et ce serait une bonne chose de réglée !!!
j'ai fait les vitres aujourd'hui et demain je fait le ménage à fond pour essayer d'ouvrir ce col, qui m'a empeché de me lever pendant 1 mois soit disant parce que il était trop court
tu parles !
bon,je sais pas vous, mais moi je me sens presque légere depuis que je sais que j'ai le droit d'accoucher, je me déplace plus facilement, peut etre car je suis moins stressée de me lever...
au fait caro, ta DPA est le 13 et moi le 14/7, c'est étonnant qu'ils te programment pour la fin du mois
bonne nuit à toutes