28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:31:51
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "rejet" du papa  (Lu 17233 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 10 Novembre 2008 à 10:06:30 »

Coucou les CDC !! C'est encore moi et mes questions "existentielles" ....

Bon, voilà ; bien qu'Axel soit beaucoup moins "pot de colle" avec moi, on a du mal avec zhom à gérer la situation suivante : les deux loustics ont des moments "pas papa mais maman" qui deviennent un peu pénibles.

Exemple :
- ils prennent le bain, on est là tous les deux avec zhom ; pas moyen qu'il les déshabille, c'est maman ; pas moyen qu'il les sortent du bain, c'est maman ; pas moyen qu'il les mettent en pyj, c'est maman

- on passe à table : pas moyen qu'il les mette dans leurs chaises ou leur accroche la serviette, c'est maman

- on se prépare à partir : c'est maman qui met les chaussures, les blousons

J'en passe ...... quand je dis "pas moyen", c'est que si zhom insiste pour le faire, c'est hurlement et crise garantis ...
On pourrait forcer, mais les entendre hurler, ça nous gonfle tous les deux.

Et puis zhom a vraiment les boules par moment ; autre exemple : on rentre hier, les gosses n'ont pas fait la sieste, donc sont crevés ; ils réclament des câlins tous les deux, mais à moi !
Zhom propose un câlin, il se fait littéralement envoyer bouler .... Roxane a même levé la main sur lui hier alors qu'il lui tendait les bras (on ne laisse pas passer, évidemment ....)

Des idées ? des solutions ?
C'est une phase, on laisse courir, ça va passer tout seul ?

On a une idée hier : qu'on fasse les bains un jour sur deux chacun au lieu d'y être tous les deux ; le soir où c'est papa, c'est papa seul, point ; je fais autre chose, et les enfants n'ont pas le choix.
 Huh? Huh? Huh?

Evidemment, quand je ne suis pas là, tout se passe très bien ....
Quand je m'absente un week-end, les loulous sont nickels, ne me réclament pas, demandent à leur père ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1 le: 10 Novembre 2008 à 10:16:59 »

Mumu, je crois que l'on pourrait meme en faire un club des loulous qui rejettent papa, et j'y serai membre avec toi
On en a déjà parlé, mais ici situation pareil, si papa est tout seul, je les entends rire, ils jouent, si j'ai le malheur d'etre dans leur champ de vision c'est la cata, tout le monde se met à pleurer avec le "mamaaaaaaaannnnnnnnnn" qui va bien avec  Triste Triste Triste Triste
Si mon homme essaie d'en prendre un de mes bras pour le changer ou n'importe quoi, ca huuuuuuurle 

Alors comme Bambinette, je veux bien de vos astuce et partager vos expériences pour celles qui l'on déjà vecu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2 le: 10 Novembre 2008 à 12:46:29 »

je choisirai la solution "papa seul" comme ça ils n'ont pas le choix
facile à faire pour le bain
mais pour le reste  Huh?

le problème ne se présente pas chez moi mais c'est facile sans papa
par contre elle ne rejettent pas leur frère qui joue un peu le rôle de papa
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 à 13:14:56 »

pas beaucoup d'idées mes pôvres Mumu et Sushy
ici, ça aurait plutôt tendance à être l'inverse (surtout pour le bain): c'est sacré le moment du bain avec papa Clin d'oeil c'était sa façon de créer des liens avec chacune d'elles 3 vu que j'allaitais Sourire

il y a des jours où Sarah et Abigael m'appellent "papapa"... tout ça parce que quand elles me disent "papa", je rétorque "non, je suis pas papa, je suis maman"

sinon, je pencherai plus pour l'explication "passage"... bon courage Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #4 le: 10 Novembre 2008 à 13:18:26 »

Là, je n'ai pas vraiment de piste à proposer.... sinon d'être décidé : "aujourd'hui, c'est papa qui donne le bain, moi je suis occupée. C'est comme ça, et pas autrement. Point."

Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #5 le: 10 Novembre 2008 à 13:43:41 »

Hello les CDC !

Bon, ça ne va peut-être pas vous plaire, mais est-ce que vous leur laissez vraiment une place à ses papas ? Est-ce que vous n'êtes pas trop présentes, ou à intervenir dès que le papa gère, à surveiller ?  Roulement des yeux... Et puis entre nous, est-ce que vous n'y trouvez pas une certaine satisfaction finalement dans le "que maman" ?  Clin d'oeil

Bambinette, pour le bain, un adulte suffit.  Clin d'oeil Pourquoi être 2 ?
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 13:48:18 par PAV » Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #6 le: 10 Novembre 2008 à 14:12:33 »

Là, je n'ai pas vraiment de piste à proposer.... sinon d'être décidé : "aujourd'hui, c'est papa qui donne le bain, moi je suis occupée. C'est comme ça, et pas autrement. Point."

Comme Izazou, peu de pistes sinon celle effectivement de leur dire "c'est papa, un point c'est tout"

Bon, ça ne va peut-être pas vous plaire, mais est-ce que vous leur laissez vraiment une place à ses papas ? Est-ce que vous n'êtes pas trop présentes, ou à intervenir dès que le papa gère, à surveiller ?  Roulement des yeux... Et puis entre nous, est-ce que vous n'y trouvez pas une certaine satisfaction finalement dans le "que maman" ?  Clin d'oeil

ton message, PAV, m'as fait réfléchir à mon propre fonctionnement ( en dehors du fait que chez nous les filles adorent quand c'est papa qui s'occupent d'elle) et, je pense qu'effectivement pour ma part il y a un peu de çà, la satisfaction en moins  Clin d'oeil car étant la majeur partie du temps à gérer les filles en solo et papa beaucoup moins à cause du taf  je prends beaucoup les choses en main (règles, principes...) et parfois quand il les gère en ma présence j'aurais tendance à intervenir  mais j'en ai conscience donc je me ravise et ronge mon frein  Souriant
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #7 le: 10 Novembre 2008 à 14:42:45 »

Tout comme Alexandra, le message de Pav est très significatif de ce que nous pouvons faire en tant que maman et ce inconsciemment Clin d'oeil
Mais pas de solution car quand je suis pas là moi aussi ça se passe très bien.
On va dire que c'est le mystère de la vie et de notre rôle de maman et du leur d'être nos enfants Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #8 le: 10 Novembre 2008 à 14:52:32 »

CDC Huh? <===a pas suivie moi  Roulement des yeux


Mumuc etait pareil avant que je ne parte et encore aujourdhui
elles se collent a moi et ne veulent pas que papi et mami s y mettent

alors je suggere ce que tu as dis toi meme :

quand papa veut donner le bain ou autre c ets comme ca puis c ets tout
avec explications genre "maman fais ceci ou cela" ......

si ils ne veulent toujours pas essayer aussi de faire un coup papa s occupe de roxanne pendant que maman s occupe d axel (1ou2 heure) et vice versa le lendemain
vous faites ca genre une fois par semaine

Pav a raison dans sa derniere phrase ( je pense pas pour le reste que ce soit le cas de mumu)
mumu comme jte disais plus haut un seul de vous suffit si papa veut pas faire les deux a la fois c ets chacun leur tour (faut qu il apprennnent aussi a ne pas tou faire ensemble) ce que je fais avec les filles des fois
je donne pas le bain en meme temps ca leur plais pas mais c ets nous qui decidons non ?
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 14:55:19 par Tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 10 Novembre 2008 à 15:03:31 »

Alors je pense à la même chose, "c'est Papa qui donne le bain (ou autre), Maman est fatiguée ou fait autre chose." Et pis c'est tout !! Roulement des yeux

A méditer la proposition de Pav.... Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 10 Novembre 2008 à 16:12:24 »

Bambinette, écoute la voix de PAV  Clin d'oeil 
Si je peux me permettre et sans vouloir ni juger ni vexer, tu abondes souvent (même je dirais toujours) dans le sens de PO mais tu as du mal à ne rien dire  Clin d'oeil

Pour les câlins, ils préfèrent en général ceux des mamans. Mais bientôt viendra l'ère du "tout papa". Elle ne devrait pas tarder d'ailleurs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #11 le: 10 Novembre 2008 à 16:15:46 »

Pour les câlins, ils préfèrent en général ceux des mamans. Mais bientôt viendra l'ère du "tout papa". Elle ne devrait pas tarder d'ailleurs.

oui je confirme aussi, chez nous, nous sommes aussi passé par une période où elles "préféraient que cela soit toujours et que maman" et maintenant çà leur est bien égal...Papa a parfois même plus de câlins...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 10 Novembre 2008 à 17:10:09 »

je ne connais pas cette situation avec les jujus mais j'ai connu avec Y, le second.

Il me rejetais MOI et ne voyait que par son père : situation inverse.
Y revait de me couper avec sa scie en plastique et me cuire au four et si j'étais méchante , il me mange !!

C'est passé tout seul, en ignorant ses paroles (blessantes) et avec un peu de temps

et je plussois ce qui a été dit sur le fil

et laisser PO faire une sortie rien que lui et les enfants : style au parc, au zoo histoire de montrer que papa est là et c'est super d'être aussi avec lui.



Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 10 Novembre 2008 à 19:29:43 »

Jyrp, PO garde les loulous très souvent, notamment le jeudi où il ne travaille pas mais Bambinette oui  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #14 le: 10 Novembre 2008 à 20:07:04 »

On a eu la même période "non c'est papa" ou variante "non c'est maman" vers 2ans 1/2, mais on a pas céder et on leur a fait remarqué que ça nous blessait;
j'ai eu la sensation que c'était plus un jeu pour nous faire tourner en bourrique  Roulement des yeux, maintenant c'est relativement passé  Tire la langue mais ils jouent sur d'autres registres tout aussi agaçant  et puis y'a les suivants qui vont prendre la relève ... aie,aie, aie  Tire la langue,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: