Coucou les CDC !! C'est encore moi et mes questions "existentielles" ....
Bon, voilà ; bien qu'Axel soit beaucoup moins "pot de colle" avec moi, on a du mal avec zhom à gérer la situation suivante : les deux loustics ont des moments "pas papa mais maman" qui deviennent un peu pénibles.
Exemple :
- ils prennent le bain, on est là tous les deux avec zhom ; pas moyen qu'il les déshabille, c'est maman ; pas moyen qu'il les sortent du bain, c'est maman ; pas moyen qu'il les mettent en pyj, c'est maman
- on passe à table : pas moyen qu'il les mette dans leurs chaises ou leur accroche la serviette, c'est maman
- on se prépare à partir : c'est maman qui met les chaussures, les blousons
J'en passe ...... quand je dis "pas moyen", c'est que si zhom insiste pour le faire, c'est hurlement et crise garantis ...
On pourrait forcer, mais les entendre hurler, ça nous gonfle tous les deux.
Et puis zhom a vraiment les boules par moment ; autre exemple : on rentre hier, les gosses n'ont pas fait la sieste, donc sont crevés ; ils réclament des câlins tous les deux, mais à moi !
Zhom propose un câlin, il se fait littéralement envoyer bouler .... Roxane a même levé la main sur lui hier alors qu'il lui tendait les bras (on ne laisse pas passer, évidemment ....)
Des idées ? des solutions ?
C'est une phase, on laisse courir, ça va passer tout seul ?
On a une idée hier : qu'on fasse les bains un jour sur deux chacun au lieu d'y être tous les deux ; le soir où c'est papa, c'est papa seul, point ; je fais autre chose, et les enfants n'ont pas le choix.
Evidemment, quand je ne suis pas là, tout se passe très bien ....
Quand je m'absente un week-end, les loulous sont nickels, ne me réclament pas, demandent à leur père ....