Je ne te conseillais pas d'abandonner ta s?ur, non surtout pas en ce moment, elle va avoir besoin de toute votre aide et votre amour. Je crois que je serais prête à beaucoup de choses pour la mienne, je serais donc très mal placée pour te dire de la laisser se débrouiller. Non, je te conseille de penser aussi à toi ! de garder des moments de décompression.
Quant à la réaction de tes neveux, je l'ai vécue et pourtant j'avais 25 ans. Quand nos propres parents divorcent, c'est le monde qui s'écroule et peu importe l'âge !
Nous étions, mon frère, ma s?ur et moi bien adultes quand c'est arrivé chez nous et nous avons espéré que malgré les dégâts, chacun passe l'éponge pour que nous redevenions une famille... ça n'est pas arrivé et maintenant je me dis que ça aurait été impossible de recoller les morceaux et de retrouver ce lien.
On a comme je l'ai dit, tourné le dos à notre père pour soutenir notre mère qui était la "victime". Quand on est dans un tel brouillard de sentiments, on ne sait plus penser.
On ne peut pas leur en vouloir, ils voient le malheur de leur père, leur propre peine, leur s?ur qui est encore petite et qu'il faut protéger et leur mère qui les quitte. Car quand un parent quitte le domicile, c'est comme s'il quittait aussi ses enfants qui s'y trouvent, même si le parent ne le veut pas forcément !
Courage car ce sont de durs moments que vous vous préparez. Laisse le temps à tes neveux de digérer cette dure nouvelle. Mais c'est sur, il ne faut pas couper le lien avec leur mère, ni laisser leur père leur remplir la tête de sa colère et de sa ranc?ur. Plein de pensées pour toi et ta famille.