13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 12:56:46
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 734880 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3750 le: 10 Juillet 2008 à 15:44:04 »

Fais aussi attention à toi, on a vite tendance à se laisser bouffer par la douleur des autres en voulant la leur diminuer.  Bisou

Merci Maud   Bisou   mais c'est ma soeur. Je ne peux pas l'abandonner  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3751 le: 10 Juillet 2008 à 15:48:20 »

mais c'est ma soeur. Je ne peux pas l'abandonner  Pleurs

de tte façon elle va avoir besoin de toi c'est sur. ...... mais preserve toi quand meme !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 10 Juillet 2008 à 15:48:50 »

désolée pour toi p'tit lilly...et pour ta soeur ! un divorce c'est jamais drole surtout qu'en l'un des 2 ne veut pas divorcer...

question tres indiscrete : tes 2 neveux de 20 et 17 ans ont du voir le vent arriver quand meme ? c'est bizarre qu'ils fassent du chantage à leur mère
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3753 le: 10 Juillet 2008 à 15:53:08 »

je pense que le chantage des enfants doit être lié au chantage que fait le papa Roulement des yeux
c'est jamais simple ces histoire de séparation, de divorce...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 10 Juillet 2008 à 15:55:19 »

ils sont qd meme grand !! adultes meme ils peuvent comprendre que l'amour ne dure pas tjs...
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 10 Juillet 2008 à 16:00:20 »

oui ils sont grands mais quand ça touche ses propres parents... surtout quand le papa parle de se suicider, les enfants doivent avoir peur quand même et en vouloir à leur maman

en même temps j'en sais rien, ce sont des suppositions que je fais Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3756 le: 10 Juillet 2008 à 16:01:27 »

Oh P'tite Lilli !!
J'ai vécu aussi dans ma famille beaucoup de divorces et comme le dis si justement Maud, il est très dur de faire la part des choses.
Maintenant, c'est vrai que c'est ta soeur... et tu ne peux pas l'abandonner...
Quel contact as-tu avec tes neveux et nièces ? Pourrais-tu avoir de l'influence sur leur décision ?
Sinon, si tu t'en sens le courage, si ta famille peut supporter ça, tu peux aussi être le lien qui continuera de relier ta soeur et se enfants... un terrain neutre, quoi...

Et toi, as-tu vu le vent venir avec ta soeur ? Te doutais-tu de ça, un jour ou l'autre ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3757 le: 10 Juillet 2008 à 16:01:27 »

ils peuvent comprendre que l'amour ne dure pas tjs...

ben l'amour est tt de meme sencé durer ....
Après ce sont nous, la vie, les circonstances qui font que l'amour peu changer et ce n'est jamais facile pour des enfants quel que soit l'âge d'accepter la séparation de leur parent.
Et souvent on jette la pierre à la personne qui quitte le domicile car ils voyent peut etre cela comme de l'abandon de la part de leur mère.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3758 le: 10 Juillet 2008 à 16:05:17 »

oups je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il ne dure pas FORCEMENT toujours...que les gens changent...
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3759 le: 10 Juillet 2008 à 16:06:52 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  pas grave !  Bisou
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 10 Juillet 2008 à 16:09:03 »

oui ça arrive Clin d'oeil Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3761 le: 10 Juillet 2008 à 16:19:47 »

Oh que oui, il y a longtemps que je voyais le vent tourner    Mais ma soeur ne disait rien. J'en parlais souvent avec ma soeur ainée (celle qui divorce est la cadette, et moi la petite dernière qui ne sera jamais considérée comme adulte).
Puis un jour, elle a vidé sa valise. Apparemment les actes de "violence verbales" étaient courant à la maison, menaces, etc.. devant les enfants. Il n'a jamais levé la main sur ma soeur ou mes neveux (sans cela, je crois que je m'en serais mêlé).

Hélo, je pense que ses garçons n'ont pas souvent connu leurs parents en harmonie. Et cela depuis des années, mais toujours ensemble.
Pourquoi réagissent-ils ainsi, je ne sais pas. Celui de 17 ans n'arrête pas de dire depuis 2 ans qu'il attend d'avoir la bac pour partir de la maison.
Peut être que Surfgirl a une bonne analyse...

Isazou, j'ai de bons contacts avec mes neveux. Mais je pense qu'il est trop tôt pour j'intervienne. L'annonce a sa famille date de mardi soir. C'est encore frais pour eux.

Avec mes parents aussi, ce n'est pas simple. Ils comprennent ma soeur et la soutiennent dans son choix mais d'un autre côté, ils lui conseillent d'essayer encore un peu, pour les gosses...
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3762 le: 10 Juillet 2008 à 16:25:37 »

effectivement, c'est tout frais...

Donc si je résume bien, 20, 17 et 8 ans, c'est ça ? C'est pour la petite dernière que ça va être difficile... surtout avec les menaces lancées par le papa.... et le chantage des plus grands...

Et ta soeur ainée, elle en pense quoi ? Si toi tu es considérée comme la petite (faut le dire vite... Roulement des yeux ), la grande peut-elle avoir un quelconque rôle dans tout ça ?

Enfin, ça va être très pénible, c'est sûr, mais je pense qu'il faut que tu sois là, prête à accueillir "n'importe qui" à "n'importe quelle heure", si ton choix est de ne pas les laisser seuls dans cette difficile aventure...

Plein de courage, d'ac ? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 10 Juillet 2008 à 16:35:59 »

Je ne te conseillais pas d'abandonner ta s?ur, non surtout pas en ce moment, elle va avoir besoin de toute votre aide et votre amour. Je crois que je serais prête à beaucoup de choses pour la mienne, je serais donc très mal placée pour te dire de la laisser se débrouiller. Non, je te conseille de penser aussi à toi ! de garder des moments de décompression. Clin d'oeil

Quant à la réaction de tes neveux, je l'ai vécue et pourtant j'avais 25 ans. Quand nos propres parents divorcent, c'est le monde qui s'écroule et peu importe l'âge !
Nous étions, mon frère, ma s?ur et moi bien adultes quand c'est arrivé chez nous et nous avons espéré que malgré les dégâts, chacun passe l'éponge pour que nous redevenions une famille... ça n'est pas arrivé et maintenant je me dis que ça aurait été impossible de recoller les morceaux et de retrouver ce lien.
On a comme je l'ai dit, tourné le dos à notre père pour soutenir notre mère qui était la "victime".  Quand on est dans un tel brouillard de sentiments, on ne sait plus penser.
On ne peut pas leur en vouloir, ils voient le malheur de leur père, leur propre peine, leur s?ur qui est encore petite et qu'il faut protéger et leur mère qui les quitte. Car quand un parent quitte le domicile, c'est comme s'il quittait aussi ses enfants qui s'y trouvent, même si le parent ne le veut pas forcément !
Courage car ce sont de durs moments que vous vous préparez.  Laisse le temps à tes neveux de digérer cette dure nouvelle. Mais c'est sur, il ne faut pas couper le lien avec leur mère, ni laisser leur père leur remplir la tête de sa colère et de sa ranc?ur.  Plein de pensées pour toi et ta famille.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3764 le: 10 Juillet 2008 à 16:44:25 »

J'avais bien compris ton message Maud. Autant j'arrive à prendre du recul dans le boulot (pour les accompagnements de fin de vie par exemple), autant je ne suis pas sûre d'y arriver avec ma soeur.

Isazou, ma soeur amène sa petite dans ses valises (elle a demandé sa mutation sur Lyon, qui lui a été accordée). Ce qui lui fait le plus mal, ce sont les paroles de ses fils. La petite a l'innocence de son âge. Les grands ont connu des scènes dures (mon bof aurait menacer son fils ainé d'un fusil, cet hiver). Ma soeur ne comprend pas leur réaction. Son c?ur de mère est qq part déçu.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: