10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:21:00
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 40993 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #255 le: 04 Décembre 2008 à 15:23:44 »

vous devriez consulter un psy car vous êtes trop inquiète pendant votre grossesse, ce n'est pas normal...il faut penser à autre chose qu'à vos douleurs!... "

Et bien, désolée, mais je trouve que c'est loin d'être idiot ....

Le stress est souvent facteur de contractions ; ta chérie entre dans un cercle vicieux : contractions = stress = contractions.

Et pourquoi effectivement ne pas parler avec un psy ? En couple, pour exprimer vos angoisses à tous les deux, parler, évacuer, trouver de l'aide pour gérer cette situation bien difficile au lieu de rester seuls.

je suis pas trop d'accord avec ça, je trouve la façon de le présenter par le médecin hyper culpabilisante : je l'entends comme ça : "madame arrêtez votre cinéma vous n'avez pas si mal que ça"
venant d'un médecin, nier les souffrances ressenties pendant la grossesse gémellaire, alors qu'on sait que c'est pas tous les jours que du bonheur, ça doit faire l'effet d'une giffle... je crois qu'un bon entretien dédramatisant avec le gynéco aurait pu rassurer tout le monde. Là encore, c'est la première grossesse de Flo, alors toutes ces sensations nouvelles et si fortes ont de quoi inquiéter, s'entendre dire qu'une contraction c'est désagréable et que c'est normal ça pourrait peut être suffire à faire du bien...
je trouve qu'on a un peu le psy facile ces temps ci, et qu'il vaudrait mieux réfléchir avant de sortir la grosse Bertha...  en plus, vu le chamboulement hormonal qu'on subit pendant une grossesse, je suis pas bien sure qu'on soit dans son état psycho normal...
après, je suis pas anti-psy non plus, quand il faut il faut, mais je pense que cette petite phrase a dû bien chambouler nos Isa et Flo, et que c'était pas très utile vu les circonstances...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 04 Décembre 2008 à 17:19:12 »

et ben zéléphant j ai de la chance alors!!!!!
hospi 48hrs à 23+5 sous protocole adalate!
le chef de service passé le lendemain: si ça marche pas perfs !!
Hopital niveau 2B mais qd même!!
ma gynéco ma dit : si ya quoique ce soit, vous venez!!!!!!!
dingue cette disparité!

tu es a quel hopital?
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 04 Décembre 2008 à 19:25:04 »

et ben zéléphant j ai de la chance alors!!!!!
hospi 48hrs à 23+5 sous protocole adalate!
le chef de service passé le lendemain: si ça marche pas perfs !!
Hopital niveau 2B mais qd même!!
ma gynéco ma dit : si ya quoique ce soit, vous venez!!!!!!!
dingue cette disparité!

tu es a quel hopital?
je suis suivie  à l hopital de martigues
Pourtant pas une énorme structure "a priori" mais coté maternité je les trouve au TOP!!!
Très contente du suivie de ma première grossesse, enchantée par l accouchement et la mater
ET là idem ils ont été au top lors de mon hospitalisation!!
Comme quoi il faut pas avoir de préjugés !:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 04 Décembre 2008 à 22:06:48 »

Euh ... Mme Denis ! Ce n'est pas pour Flo et Isa le "coup" du psy, c'est pour Zelephant et sa chérie (Fraggles ?) ; mais ça ne change rien.

Tu l'entends comme ça parce qu'à mon avis, tu sors tout juste de ta grossesse ; le gynéco n'a peut-être effectivement pas été diplomate, mais je ne lis pas dans ce que dis Zelephant qu'il nie les douleurs.

D'ailleurs, je n'intervenais pas par rapport au gynéco, mais par rapport à l'idée de faire quelques séances avec un psy ; hormones de grossesse ou pas, parler est toujours constructif (à condition d'avoir à faire à quelqu'un de compétent, s'entend).

Parler peut "tout simplement" aider à gérer la douleur, par exemple ; à gérer l'angoisse et le stress, c'est sûr...
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #259 le: 04 Décembre 2008 à 23:05:26 »

Euh ... Mme Denis ! Ce n'est pas pour Flo et Isa le "coup" du psy, c'est pour Zelephant et sa chérie (Fraggles ?) ; mais ça ne change rien.
faut vraiment que j'arrête....
ceci dit cette fois j'ai une excuse : notre sani broyeur a explosé sa tuyauterie, on a passé la soirée à nettoyer de la me*de dans la salle de bain... de la chambre des bébés !!!!!
sachant que j'avais passé ma journée à briquer ladite chambre après 2 jours de travaux (changement de chaudière), et que j'avais mitonné un petit diner sympa pour passer une soirée agréable avec mon homme et que du coup l'ambiance n'a pas été celle prévue....
bref, suis exténuée, je vais dormir, j'en ai besoin...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 05 Décembre 2008 à 08:30:34 »

Ouh là oui ! Quelle soirée ....

Allez, dodo ...
 Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #261 le: 05 Décembre 2008 à 08:44:31 »

Je ne suis pas un futur papa mais je me permet de m'immisser,

dingue cette disparité!

tu es a quel hopital?
je suis suivie  à l hopital de martigues
Pourtant pas une énorme structure "a priori" mais coté maternité je les trouve au TOP!!!
Très contente du suivie de ma première grossesse, enchantée par l accouchement et la mater
ET là idem ils ont été au top lors de mon hospitalisation!!
Comme quoi il faut pas avoir de préjugés !:)
Une partie de la réponse est là : tout dépend de l'hopital dans lequel on est suivi, et même au sein d'un même hopital, selon les équipes tout peut changer (ça se vérifie ds ts les services malheureusement).
Le fait est que les grossesses et les accouchements sont devenus "pour certain" des actes médicaux aux mêmes titres qu'une opération de l'appendicite par exemple. Ajouter à cela le coté rentable de la chose, une dose d'indifférence du à la routine, et un désengagement total ou partiel au niveau psychologique et vous obtenez des futurs parents hyper angoissés... et lorsque l'angoisse est là rien ni personne ne peut la déloger... sauf une exellente prise en charge par un exellente équipe dans un exellent hopital (y'en a, je peux vous donner une adresse). Ca fait des années que je maudit certain hopitaux pour le manque de psychologie du personnel. Ma première grossesse et une partie de la seconde ont été gachée à cause de ça (entre autre parce qu'on me parlai comme à une gamine ou une imbécile limite illétrée).
Alors je dirai une chose, ne vous laissez pas faire, on est pas des bêtes, la prise en charge de la douleur est "normalement" une priorité en France.. Et la douleur morale ne doit pas être minimisée par rapport à la douleur physique ( en plus les deux sont souvent liées).
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 06 Décembre 2008 à 13:58:19 »

Zéléphant j'ai alluciné en te lisant 

Je suis d'accord avec N et je rajoute que l'ensemble du corp médical DOIT soigner aussi bien le physique que le psycologique.
J'ai pas fait sciences po mais les 2 sont liés c'est comme ça pour tous.

Moi je me suis fait jetée par UNE infirmière et UN toubib alors que tout le reste de l'équipe a été très très bien.
Quand vous flippez car vous ne savez pas ce que votre dulcinée a et que le toubib que vous avez attendu toute la matinée vous vire de la chambre pour parler à la malade parceque c'est le protocol, c'est archi nul mais bon passe, mais qu'il vous le dise en plus désagréablement et avec un air suffisant ça vous met encore plus hors de vous.

Et le coup du foutage de gueule parcequ'on a bobo 
Nous le toubib des urgences est passé de la bobologie de la femme en ceinte à je vous hospitalise au cas où. Et nous on passe en quelque seconde de "Il se fou de moi ce co*" à "qu'est ce qui se passe, je vais accoucher maintenant, c'est aps possible, il faut pas à 30 SA"

J'alucine aussi et surtout sur la prise de loxen : IL ETAIT TEMPS
Quand je pense que Flo en a eu d'office (par précaution car le col avait bouge) alors qu'elle avait pas de contraction !!!

Zéléphant et Fraggle je vous envoie plein d'onde positive et commande au père Noël pour vous des toubibs digne de ce nom !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 06 Décembre 2008 à 22:15:33 »

Zéléphant et Fraggle je vous envoie plein d'onde positive et commande au père Noël pour vous des toubibs digne de ce nom !!!

merci. A propos du loxen, pas vraiment d'effet pour le moment...

Et vous, quoi de neuf?! comment ca va?
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 07 Décembre 2008 à 15:45:18 »

Pour le loxen c'est difficile de comparer.
Flo l'a eu en perfusion. Au début 0,4 mg/heure puis 15 heures après 0,3mg, puis 20 heure après 0,2.
Après sa perf déconnait alors au lieu de la repiquer elle a eu des comprimés.
Maintenant elle a un comprimé de chronoadalate (30g) par jour.
Ça va bien, là elle ronfle sur le canapé 

Moi aussi ça va mieux, malgrès une première nuit très très difficile, c'est pas pire. Le plus douloureux c'est au levé et en soirée. Mais dès lundi je cherche un ortho car j'aimerai savoir pourquoi j'ai ça et le soigner efficacement vu mes antécédents :
En fait à 12 ans j'ai eu au même pied des douleurs que les médecins ont tardés à diagnostiquer correctement, résultat j'avais une poche de pue qui a attaqué l'os du talon qu'il a fallu gratter (depuis je fais une pointure de moins de ce pied Roulement des yeux).

Si je me trompe pas ça fait 3 jours que ta chérie est sous loxen, si ça fait pas effet il faudrait rappeler le fameux toubib qui vous l'a prescrit pour revoir le dosage  Huh? Huh?

En tout ça me rassure que vous ayez trouvé quelqu'un qui vous écoute et qui agisse hors du satané protocole 

Et toi comment vas tu, t'arrives a gérer entre le soutient à ta p'tite femme, ton angoisse et ton taf ?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 08 Décembre 2008 à 06:49:53 »

En tout ça me rassure que vous ayez trouvé quelqu'un qui vous écoute et qui agisse hors du satané protocole 

Et toi comment vas tu, t'arrives a gérer entre le soutient à ta p'tite femme, ton angoisse et ton taf ?

Pour la personne qui nous écoute, nous l'avions déjà, c'est "l'obstétricien de ville" qui n'est pas rattaché à notre hopital (lui est dans une clinique de niveau 1) et en plus il est trop loin pour consulter, tout se fait par  téléphone. Il avait déjà parlé de prescrire le loxen voici 3 semaines, mais nous avait demandé avant de faire faire un monitoring aux urgences, ce que ces derniers n'ont jamais voulut faire (même dans des cliniques aux alentours). Il a prescrit de suite dès que nous lui avons appris que le col s'était ramolit, alors qu'à l'hopital; nada temps que le col ne mesure pas moins de "x" centimètres..!

Pour ce qui est de gérer le taf alors là pas de pb! (c'est pas ma priorité!...je fais ce que j'ai à faire, sans plus. cela me change, mais je ne m'en plaind pas). Pour ce qui est du soutien à ma femme, c'est beaucoup plus dur, j'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression !) que je suis d'une inutilité face à ses contractions que rien n'arrete...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 08 Décembre 2008 à 08:50:03 »

Zelephant, il est certain que tu ne peux rien faire face aux contractions .....

Mais tu es là, c'est ça qui est important pour elle ; tu l'aimes, tu  lui montres, voilà ce que tu fais, et voilà ce qui l'aide ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 08 Décembre 2008 à 09:11:20 »

Zelephant, il est certain que tu ne peux rien faire face aux contractions .....

Mais tu es là, c'est ça qui est important pour elle ; tu l'aimes, tu  lui montres, voilà ce que tu fais, et voilà ce qui l'aide ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cela ne l'aide plus vraiment, car rien n'évolue vers le positif malgré tout ce que l'on peut faire. Elle ne supporte plus le fait d'avoir des contractions (tout au long de la journée), les douleurs associés et le doute qui va avec...
Et puis je ne vois pas quoi faire de plus...100% du temps hors boulot est consacré pour elle (juste sortir pour acheter à manger...) depuis début aout, c'est long!!!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #268 le: 08 Décembre 2008 à 09:16:25 »

Je plussoie Bambinette, les papas (et Isa   Clin d'oeil  ) vous êtes bien plus utile que vous ne pouvez l'imaginer.
Une épaule pour s'épancher quand ça va plus, un bisou de réconfort quand le moral craque, un être sensé qui nous assure que "non des fraises à 3H du mat ça ne va pas être possible", c'est vachement important.  Au moins un sur les deux qui ne soit pas soumis aux hormones de grossesse, ça aide à garder la tête froide  Souriant

Zelephant, je crains que ta douce ne soit entrer dans un cercle vicieux contractions => stress => contractions    N'y a-t-il pas par chez vous, une sage femme qui pratique des séances de relaxation, de sophrologie ou autre ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 08 Décembre 2008 à 09:46:49 »

Zéléphant j'ai alluciné en te lisant 

Je suis d'accord avec N et je rajoute que l'ensemble du corp médical DOIT soigner aussi bien le physique que le psycologique.
J'ai pas fait sciences po mais les 2 sont liés c'est comme ça pour tous.

Moi je me suis fait jetée par UNE infirmière et UN toubib alors que tout le reste de l'équipe a été très très bien.
Quand vous flippez car vous ne savez pas ce que votre dulcinée a et que le toubib que vous avez attendu toute la matinée vous vire de la chambre pour parler à la malade parceque c'est le protocol, c'est archi nul mais bon passe, mais qu'il vous le dise en plus désagréablement et avec un air suffisant ça vous met encore plus hors de vous.

Et le coup du foutage de gueule parcequ'on a bobo 
Nous le toubib des urgences est passé de la bobologie de la femme en ceinte à je vous hospitalise au cas où. Et nous on passe en quelque seconde de "Il se fou de moi ce co*" à "qu'est ce qui se passe, je vais accoucher maintenant, c'est aps possible, il faut pas à 30 SA"

J'alucine aussi et surtout sur la prise de loxen : IL ETAIT TEMPS
Quand je pense que Flo en a eu d'office (par précaution car le col avait bouge) alors qu'elle avait pas de contraction !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

le protocole c est vrai que c est énervant pour la famille
mais  il le faut!
c est normal, le patient c est pas son conjoint ou sa famille en général!!
moi la sage femme a fait sortir mes parents l adernière fois pour me passer un produit ds la perf... que mes parents avaient apporté !:)
alors que ma mère travaillaient avant à l hopital, et mon père est médecin... ça m a fait sourire quand elle compris qu ils étaient de la profession elle a presque rougi... mais ils ont obtempéré sans pb!
ma mère me disait que le premier truc c virer la famille: trop de stress, de pression du coup difficile d émettre un bonn diagnostic, ils risquent de répondre à la place du patient etc..
Ensuite coté "bobo " femme enceinte, ils sont obligés aussi tu sais, parce qu il y en a beaucoup!!! donc ils doivent écarter ce pb!
Moi suis suivie en niv 2, j ai eu des contractions à 28 SA pour ma fille je suis restée 4hrs avant d être hospitalisée, l interne était pas convaincue, un homme sage femme a su faire le forcing pour qu on me traite correctement
Là je suis allée à l hopital à 23+5 parce que je sentais comme des contractions aussi, elles étaient moins fortes et tt que pour ma fille, ben l interne a pas cherché, je suis restée le temps des monitos et de démarrer le traitement puis hospitalisation et traitement ...pourtant un col pas modifié !!Ils ont pris mon dossier et ont écarté d emblée la partie angoisse de grossesse...
c est normal qu il existe des protocoles
je suis désolée de me faire l avocat du diable, mais avec du recul tu verras, les choses te paraitront différentes...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: