10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:38:07
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 41048 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #240 le: 03 Décembre 2008 à 10:36:19 »

Isa courage à toi et transmets tout notre soutien aux petits zébulons et à Flo  Bisou

donne nous des nouvelles  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 03 Décembre 2008 à 16:09:34 »

Isa bien sur qu'une hospitalisation c'est pas cool et que tu n'aime pas être séparée de ta chérie  Triste mais de toute façon le jour où elle va accoucher il y a des chances pour que le soir venu on te mettes dehors  Cool
Donc commences par te calmer et surtout ne lui transmets pas ton stress elle doit l'être assez comme ça.
Embrasse Flo de ma part et tiens-nous au courant de la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 03 Décembre 2008 à 16:11:56 »

elle est loin du terme ?

Aujourd'hui elle est a 29 SA + 3
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #243 le: 03 Décembre 2008 à 16:41:47 »

bon courage Flo et Isa, faut tenir encore... c'est probablement mieux à ce stade qu'elle soit hospitalisée, au moins les choses sont sous contrôle ! et c'est rassurant aussi, les équipes médicales sont vraiment super autour des futurs parents de jumeaux, et ils font un super job. Bref, on positive et on s'accroche !
suis de tout coeur avec vous !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 03 Décembre 2008 à 17:20:47 »

Merci les filles.

Bambinette je comprend ta réaction, mais c'est vrai qu'elle allait bien et même si elle allait bosser elle en faisait pas trop et s'était aménagée des horaire cool. Et à la maison je ne la laisse pas faire grand chose.

Je suis sûre que c'est à cause des cours de préparation à l'accouchement de lundi. On a travaillé la poussé Roulement des yeux Et Bingo le lendemain douleurs permanentes dans le bas ventre, pas de contractions aux monotos mais un col modifié (21 mm).

Aujourd'hui ça va mieux, on digère les infos, on arrache les explications, ...

Très bonne idée le tableau Bambinette, je m'y colle ce soir en rentrant  
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 03 Décembre 2008 à 20:43:02 »

Tu verras, ça lui fera un bien fou ! Et à toi aussi de lui préparer ....

Au fur et à mesure des messages de soutien du fofo, tu lui imprimes, et tu lui apportes ; Stéphanie avait ça pour Marion, je l'avais fait pour Isa (et Banou) ; toutes les deux disent que ça fait du bien de lire qu'on n'est pas seule dans sa chambre d'hosto.

ALLEZ FLO !!!!!
On est avec toi !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #246 le: 03 Décembre 2008 à 21:26:33 »

Coucou,

Je suis sûre que c'est à cause des cours de préparation à l'accouchement de lundi. On a travaillé la poussé Roulement des yeux Et Bingo le lendemain douleurs permanentes dans le bas ventre, pas de contractions aux monotos mais un col modifié (21 mm).

Je suis surprise Huh?. Pendant mes cours de préparation à l'accouchement, je n'ai fait qu'observer les autres faire les exercices sur la poussée. Formellement proscrite pour moi, cause grossesse géméllaire... Et je ne crois pas être la seule à qui on est dit cela !

Etonnant qu'on vous ai laissé les pratiquer Huh?.

Courage et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 03 Décembre 2008 à 22:00:20 »

elle est loin du terme ?

Aujourd'hui elle est a 29 SA + 3
29+3  c est mieux que certaines alitées très tot tu sais et elle est bien encadrée là!
21 mm un col pas ouvert ça peut très bien tenir!!!!!!!!!
pour ma fille j étais à 29mm à 28 SA et j ai accouché à 39+2... pour des jumeaux on nous demande pas d aller si loin !!;)

le stress donne des contractions, la constipation donne des contractions et l envie d uriner aussi!!
se caler sur le coté les calme...
bain ou douche tiède aussi...
voilà!!!
il faut garder le moral... même si c est dur !!
elle est hospitalisée et est sous controle maintenant!!!!!!!!!
courage et zen!!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 04 Décembre 2008 à 07:25:34 »

C'est vrai qu'il est mieux d'être pris en charge que d'être laisser chez toi sans surveillance...
C'est plus "rassurant" pour vous deux que de se poser des questions sans cesse à la maison.  Certe se serait bien si rien ne c'était passé, mais c'est au jour le jour et maintenant, il faut être cool...(si c'est possible car pas facile pour celle qui est hospitalisée et aussi pour celui ou celle qui est à la maison et qui se pose des questions sur l'état physique et moral de l'autre...!!)

Plein de pensées positives pour vous deux.
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 04 Décembre 2008 à 07:50:48 »

Bah ya toi !!!

Alors racontes-nous où tu en es ? Comment ça va ?

Pas de grand changement, après un voyage aux urgences samedi soir pour nombreuses et douloureuses contractions: col devenu mou qui diminue mais qui n'est pas encore "assez court" aux yeux de l'interne. Les bb vont apparement bien, mais ma chérie souffre énormément à chaque contraction et tous le monde s'en fout...."Vos douleurs et vos nombreuses contractions (mini 20 chaque jour malgré le repos complet), c'est normal surtout avec des jumeaux...il faut faire avec...vous avez un utérus très contractile". = retour maison sans traitement sauf spasfon qui ne fait pas d'effet....comme d'hab'
j'avais téléphoné à des cliniques privées aux alentours avant d'aller aux urgences de notre hopital, mais même réponse partout: restés pris en charge par votre hopital niveau 3, car nous vous enverrons de toute façon dans un hopital de ce niveau si vous venez chez nous et que nous devons vous hospitaliser. (et il se peut que vous soyez transférée ailleurs et plus loin...si il y a de la place...)
Le lendemain, dimanche, je retéléphone aux urgences de notre hopital pour avoir l'avis médical d'un autre médecin titulaire cette fois ci...réponse: il faut revenir sur place, l'examen de la nuit ne peut pas être interprété par ce médecin, donc si vous voulez un autre avis vous devez redescendere vos 3 étages à pieds, faire 30' de voiture...vous en prenez la responsabilité!

Nous avions RDV mardi (3 jours plus tard)  pour une écho avec une des obstétriciennes titulaire dans le service mater, donc nous nous sommes décidé à rester au calme jusqu'à ce RDV, pensant obtenir un avis médical différent ou mieux expliqué; Même réponse..."vous devez supporter vos douleurs, col pas encore assez court pour vous donner quelque chose, même si on voit qu'il bouge et se rétrécie...de plus, vous devriez consulter un psy car vous êtes trop inquiète pendant votre grossesse, ce n'est pas normal...il faut penser à autre chose qu'à vos douleurs!... "

Du coup, tel à un autre obstétricien, conclusion en 10 secondes : LOXEN 20,  2 comprimés/jour. adaptable en fonction de l'évolution du col en plus des spasfons.
Il nous explique que les médecins des hopitaux (dont il fait aussi parti) agissent en fonction de protocole préétabli sans vraiment prendre en compte chaque individualité (sachant que chaque corps réagit différemment).
Une SF de l'hopital nous avait discrètement indiqué qu'avant 28 semaines, rien n'est fait sauf très rare exception d'urgence vitale...
Dommage que de simples chiffres remplacent le social et l'humain dans des circonstances de la sorte...

Isa et Flo, j'espère que vous êtes bien prises en charge. courage!
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 07:56:03 par zelephant » Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 04 Décembre 2008 à 10:44:53 »

et ben zéléphant j ai de la chance alors!!!!!
hospi 48hrs à 23+5 sous protocole adalate!
le chef de service passé le lendemain: si ça marche pas perfs !!
Hopital niveau 2B mais qd même!!
ma gynéco ma dit : si ya quoique ce soit, vous venez!!!!!!!
dingue cette disparité!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 04 Décembre 2008 à 11:04:58 »

Ca ne m'étonne pas... J'ai commencé à avoir des contractions le lendemain d'un cours de prépa donné par une sage femme débutante. J'ai pas de suite fait le rapprochement. C'était début janvier, j'étais à 7 mois.
La semaine suivante, quand les exercices ont commencé, la sage femme (une expérimentée) m'a ordonné de ne pas les faire car pour les gémellaires, c'est interdit, ca pourrait déclencher des contractions  Et là, j'ai dit "j'en ai déjà" ; "depuis quand ??" ; "la semaine dernière, après le cours, j'avais fait les exercices...  " Elle a rien ajouté mais j'ai bien vu qu'elle était furax  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dans mon cas, les contractions n'ont pas eu d'effet sur le col mais je n'en n'avais pas eu jusque là, d'ailleurs, je m'"inquiétais" : tout le monde en avait sauf moi !!

Courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #252 le: 04 Décembre 2008 à 12:28:55 »

de plus, vous devriez consulter un psy car vous êtes trop inquiète pendant votre grossesse, ce n'est pas normal...il faut penser à autre chose qu'à vos douleurs!... "
!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh ben bonjour la psychologie justement !!!!!!!!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 04 Décembre 2008 à 14:01:04 »

Ca ne m'étonne pas... J'ai commencé à avoir des contractions le lendemain d'un cours de prépa donné par une sage femme débutante. J'ai pas de suite fait le rapprochement. C'était début janvier, j'étais à 7 mois.
La semaine suivante, quand les exercices ont commencé, la sage femme (une expérimentée) m'a ordonné de ne pas les faire car pour les gémellaires, c'est interdit, ca pourrait déclencher des contractions  Et là, j'ai dit "j'en ai déjà" ; "depuis quand ??" ; "la semaine dernière, après le cours, j'avais fait les exercices...  " Elle a rien ajouté mais j'ai bien vu qu'elle était furax  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dans mon cas, les contractions n'ont pas eu d'effet sur le col mais je n'en n'avais pas eu jusque là, d'ailleurs, je m'"inquiétais" : tout le monde en avait sauf moi !!

Courage !!

LN
moi je suis sure que ça a un effet non négligeable!!
pour ma fille MAP à 28 SA la sage femme a domicile a voulu me faire un cours : plus de contractions
la gynéco a dit stop jusqu a 35 SA!!
au final j en ai pas eu, j ai accouché par voie basse et ça s est très bien passé!!!
avec du recul, j en vois pas trop l intéret en fait... c est assez naturel comme moment au pire on est super encadrés ... pas de stress pour l accouchement, je ne pense pas que la prépa aide vraiment à moins d un accouchement ds l eau tt ces trucs "alternatifs"... mais pas pratiqués pour des jumeaux j imagine!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 04 Décembre 2008 à 14:28:57 »

vous devriez consulter un psy car vous êtes trop inquiète pendant votre grossesse, ce n'est pas normal...il faut penser à autre chose qu'à vos douleurs!... "

Et bien, désolée, mais je trouve que c'est loin d'être idiot ....

Le stress est souvent facteur de contractions ; ta chérie entre dans un cercle vicieux : contractions = stress = contractions.

Et pourquoi effectivement ne pas parler avec un psy ? En couple, pour exprimer vos angoisses à tous les deux, parler, évacuer, trouver de l'aide pour gérer cette situation bien difficile au lieu de rester seuls.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: