Bah ya toi !!!
Alors racontes-nous où tu en es ? Comment ça va ?
Pas de grand changement, après un voyage aux urgences samedi soir pour nombreuses et douloureuses contractions: col devenu mou qui diminue mais qui n'est pas encore "assez court" aux yeux de l'interne. Les bb vont apparement bien, mais ma chérie souffre énormément à chaque contraction et tous le monde s'en fout...."Vos douleurs et vos nombreuses contractions (mini 20 chaque jour malgré le repos complet), c'est normal surtout avec des jumeaux...il faut faire avec...vous avez un utérus très contractile". = retour maison sans traitement sauf spasfon qui ne fait pas d'effet....comme d'hab'
j'avais téléphoné à des cliniques privées aux alentours avant d'aller aux urgences de notre hopital, mais même réponse partout: restés pris en charge par votre hopital niveau 3, car nous vous enverrons de toute façon dans un hopital de ce niveau si vous venez chez nous et que nous devons vous hospitaliser. (et il se peut que vous soyez transférée ailleurs et plus loin...si il y a de la place...)
Le lendemain, dimanche, je retéléphone aux urgences de notre hopital pour avoir l'avis médical d'un autre médecin titulaire cette fois ci...réponse: il faut revenir sur place, l'examen de la nuit ne peut pas être interprété par ce médecin, donc si vous voulez un autre avis vous devez redescendere vos 3 étages à pieds, faire 30' de voiture...vous en prenez la responsabilité!
Nous avions RDV mardi (3 jours plus tard) pour une écho avec une des obstétriciennes titulaire dans le service mater, donc nous nous sommes décidé à rester au calme jusqu'à ce RDV, pensant obtenir un avis médical différent ou mieux expliqué; Même réponse..."vous devez supporter vos douleurs, col pas encore assez court pour vous donner quelque chose, même si on voit qu'il bouge et se rétrécie...de plus, vous devriez consulter un psy car vous êtes trop inquiète pendant votre grossesse, ce n'est pas normal...il faut penser à autre chose qu'à vos douleurs!... "
Du coup, tel à un autre obstétricien, conclusion en 10 secondes : LOXEN 20, 2 comprimés/jour. adaptable en fonction de l'évolution du col en plus des spasfons.
Il nous explique que les médecins des hopitaux (dont il fait aussi parti) agissent en fonction de protocole préétabli sans vraiment prendre en compte chaque individualité (sachant que chaque corps réagit différemment).
Une SF de l'hopital nous avait discrètement indiqué qu'avant 28 semaines, rien n'est fait sauf très rare exception d'urgence vitale...
Dommage que de simples chiffres remplacent le social et l'humain dans des circonstances de la sorte...
Isa et Flo, j'espère que vous êtes bien prises en charge. courage!