08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:37:17
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...  (Lu 4892 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #15 le: 17 Octobre 2008 à 11:18:10 »

Eh bien moi j'ignore ce genre d'individu. Ce n'est pas parce qu'il est sous mon toit que je dois lui adresser la parole. De toute façon, les enfants ne s'y trompe pas, en général ils fuient les c ; ns ! Je lui adresse un bonjour bien glaciale et lorsqu'il parle je ne l'entend même pas, le vent quoi ! Je ne répond pas à ces questions et je n'oblige surtout pas les enfants à être gentils avec lui.
J'avais ce genre de loustic dans mon entourage, il enervait les enfants, leur parlais mal...c'était un célibataire, alors avec mon mari, nous lui avons promis que lorsque son tour viendrai d'étre papa nous allions personnellement nous occuper de son cas. Ex : arriver à pas d'heure le soir pour l'apéro surtout si le petit ne fais pas ses nuits, offrir à la progéniture des mobiles et autres jouets bien bruyants.... Il a fini par se calmer mais ça été dur et en plus ça ne nous empéchera pas de tenir notre promesse puisque les notres seront grands !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2008 à 11:36:47 »

Ha!!! encore un fil que je vais suivre de près  Clin d'oeil parce que des reloux on croule dessous (même si on se gêne pas pour les ramasser, faut croire qui y'en a que ça dérange pas ou qui aime ça  Huh?)

Comme certain l'on proposé : soit tu le met dehors tu ne le reçoie plus. Soit ben comme l'a dit Bambinette , tu explique a ton fils que ce Mr est un C**  (tu peux aussi lui dire d'aller ce fair f*** quand il vient te faire la bise  )

Nous on le fait déjà de parler a nos enfants devant la personne quand elle leur sort des connerie 

On a réussi a resté tranquille ce w-e (surtout en ce moment c'est les 2 jours ou on se voit dans la semaine alors ça aide) mais zom a tenu a allé voir sa mère (elle a téléphoné 3 fois) ou il y  avait sa soeur bien sur: il est revenu exaspéré. Comme d'hab une tonne de sermonage et elles essaient de faire marcher les BB toujours sous la même excuse "si on leur montre pas ils n'auront pas envie " alors qu'elles ont bien constaté qu'ils se sont mis debout et ensuite assis sans qu'on les y force ni qu'on leur "montre"  , pourquoi persistent elles?). Il a pas arrêté de les ramasser .
Bref, je croi que zom est vacciné et que j'auria pas besoin d'insister pour qu'on soit tranquille  Clin d'oeil  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
denis57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #17 le: 17 Octobre 2008 à 11:45:08 »

c marrant on en parlait justement hier soir avec ma mie (en deux mots). Je proposais de rediger une charte pour la famille avec une liste des choses à dire ne pas dire faire ne pas faire

PS Madame denis57 vient de nous rejoindre sur le forum!!!
coucou mon épouse!! Bisou Bisou
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #18 le: 17 Octobre 2008 à 12:08:59 »

coucou mon époux et les autres !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 17 Octobre 2008 à 13:01:20 »

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 17 Octobre 2008 à 13:42:38 »

Bienvenue à Mme Denis (à ne pas confondre avec la Mère.....)


>>>>>>>>>>>>>>> cherchez pas, je suis plus là... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #21 le: 17 Octobre 2008 à 13:44:55 »

Et c'est bien vrai ça isa!!
Bienvenue Mme Denis!!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #22 le: 17 Octobre 2008 à 13:48:11 »

bienvenue parmi nous Mme Denis 57 Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 17 Octobre 2008 à 13:53:10 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Mme Denis Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #24 le: 17 Octobre 2008 à 13:57:14 »

Bienvenue Madame Denis  Souriant

Quand à Mr. X, comme les autres : DEHORS !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #25 le: 17 Octobre 2008 à 13:57:32 »

Pour en revenir au sujet du fil (et oui, je suis revenue.. Clin d'oeil ).... j'ai eu le cas une fois, pas aussi C**, mais un gars qui fait peur à Leelou : à chaque fois qu'il l'a voit, il fait un grand "Bêêêêêêê!!" (était-il mouton dans une vie antérieure Huh? Roulement des yeux )
Un jour, j'ai "craqué", j'ai dit à Leelou, devant lui un truc du genre "t'inquiètes pas Leelou, J. il croit qu'il est rigolo avec son mouton, mais moi je sais bien qu'il te fait peur. C'est pas grave tu sais, à ta place, je crois que j'aurais peur, moi aussi".

Il s'est trouvé bête, et depuis, il ne le fait plus... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #26 le: 17 Octobre 2008 à 14:09:21 »

MDR 

En parler aux enfants devant le cas peut être une solution, encore que ça dépend de la personne en face   J'ai essayé avec BM un jour que j'étais très très zen, elle est arrivée en lançant "Bonjour mon gros"  à William...........j'ai apprécié la remarque que moyemment, alors j'ai riposté avec un "C'est pas grave William, c'est pas de sa faute si elle dit des horreurs pareils, c'est une vieille co*ne"  J'ai dit bien haut, bien fort, elle a même pas réagi  elle a continué avec "au moins Meghane n'est pas grosse, elle est mignonne elle"   Je veux bien croire qu'avec certaines personnes ça peut marcher, mais il y aura tjrs des imperméables Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 17 Octobre 2008 à 14:41:57 »

T'es pas psy toi ?  Clin d'oeil


Ben non ...
Pas encore ? C'est pour relancer le fil "quadra en crise" ...


Bienvenue parmi nous Mme Denis57 !!

Oscar, ne lâche pas ; et ce qui compte, ce n'est pas de faire changer l'interlocuteur.
L'idée que j'ai donné à Pav, c'est pour ses enfants, pas pour Mr X ...

On s'en fout des c** ; soit on peut s'en passer, soit on fait avec, mais l'important, c'est le ressenti de nos petits .....

Pour William, j'ai eu le même genre, je me suis fâchée ; ma BM appelait Roxane "grosse mémère" ; j'ai du l'entendre 2 fois ; la troisième, j'ai dit (pas aimablement) : vous trouvez un autre petit nom pour Roxane, pas question d'appeler ma fille comme ça.
J'ai eu du bol, elle n'a jamais recommencé ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #28 le: 17 Octobre 2008 à 14:51:47 »

.......pas sure qu'il comprenne le vocabulaire encore mais je suis sure qu'il a capté qu'il y avait anguille sous roche Souriant  je l'avais dit plus pour les grandes, voulais pas qu'elle trouve normal de s'adresser à qq'un de la sorte........  Je suis de plus convaincue qu'elle fait une fixation sur le poids, car une de ses petites filles refusait à s'alimenter bb, du coup aujourd'hui elle peut pas venir manger sans que mamie scrute le contenu de son assiette Triste  Le pire c'est que ma très grande commence à croire qu'elle est trop grosse (28kg pour 1m42 Roulement des yeux, je trouve plutôt fine perso Roulement des yeux) parce que mamie n'arrête pas de sortir des trucs genre "t'as de bonnes jambes toi", bonhomme n'est JAMAIS là quand elle se lâche et du coup me dit qu'elle doit vouloir dire qu'elle la trouve sportive Huh?  crois pas non.........  Bon elle a 75ans, je laisse courir, je compte à 100 000 et je quitte la pièce si c'était pas la maman de bonhomme, je ne répond pas de mes actes

Pav, tu peux pas t'arranger pour voir ta maman sans ce couillon? Bisou Bisou Bisou  je comprend que tu ne veuilles pas que ça éclate Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #29 le: 17 Octobre 2008 à 15:55:39 »

Pour en revenir au sujet du fil (et oui, je suis revenue.. Clin d'oeil ).... j'ai eu le cas une fois, pas aussi C**, mais un gars qui fait peur à Leelou : à chaque fois qu'il l'a voit, il fait un grand "Bêêêêêêê!!" (était-il mouton dans une vie antérieure Huh? Roulement des yeux )

  C'est le même genre !  Huh?


En parler aux enfants devant le cas peut être une solution, encore que ça dépend de la personne en face   J'ai essayé avec BM un jour que j'étais très très zen, elle est arrivée en lançant "Bonjour mon gros"  à William...........j'ai apprécié la remarque que moyemment, alors j'ai riposté avec un "C'est pas grave William, c'est pas de sa faute si elle dit des horreurs pareils, c'est une vieille co*ne" 

Riposter comme ça, ce n'est pas mieux. 
Je vois que je ne suis pas seule à supporter certaines personnes... Bon courage !  Bisou

Pav, tu peux pas t'arranger pour voir ta maman sans ce couillon? Bisou Bisou Bisou  je comprend que tu ne veuilles pas que ça éclate Clin d'oeil

Bah, ils vivent ensemble, donc ce n'est pas facile. Il s'était calmé pendant un moment et là ça reprend de plus belle. Vous allez me dire que je suis parano, mais je me demande si ce n'est pas pour créer une distance, car depuis qu'on est revenus dans la région on se voit davantage. Il n'a peut-être pas envie d'être envahi.. Comme il sait qu'on ne supporte pas son comportement, il espère peut-être nous faire fuir...  Huh?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: