06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 17:34:49
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131819 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #705 le: 01 Avril 2009 à 23:29:45 »

Nat, contente de te relire Clin d'oeil N'hésites pas à venir parler avec nous si tu pètes un plomb. On a toute nos journées sans, mais apparemment tu en as eu pas mal d'affilée.
Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou en espérant que la situation s'améliore et cette fois-ci pour de bon  Souriant
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #706 le: 02 Avril 2009 à 10:26:26 »

Oui contente de te lire a nouveau...et j'espere vraiment que çà ira bien mieux.
Moi meme je ne parle pas beaucoup mais je viens prendre de vos nouvelles tous les jours.
Cette nuit ca a été 22h-6h30 avec une susu a remettre vers 3h pour dorian puis il s'est rendormi.
on va commencer la diversification la semaine prochaine et je demande pleins de conseils a droite a gauche car j'ai peur de mal faire.
j'aimerai avoir des journées type que vous faite au tout debut, merci.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 02 Avril 2009 à 10:40:24 »

Courage Nat et  Bisou Bisou Bisou
Hanae te prend pas la tête avec la diversification ça  se fait doucement. Caroline et Max ont commencé il y a 15j et volià une journée type
7h30 : bib de 210ml
12h : 60g de légumes (1/2 pot) et bib de 150ml
16h : 60g de compote et bib de 210ml
19h30 : bib de 210ml
20h30 : dodo
Evite les légumes à gaz, brocolis, choux fleurs. Ton doc t' a t il guidé?
Pour les légumes j'ai déjà donné : potiron, courgettes, épinard, carottes, haricots verts, artichaut, poireau-pomme de terre.
Pour le fruits : pomme, poire, pêche et aujourd'hui ils vont commencer à gouter à l'abricot.
Si tu veux des conseils ou des idées tu peux aller sur le site de nestlé et blédina.
Max a une otite mais la nuit n'a pas été pire que d'habitude 2réveils chacun. Lundi je pars chez mes parents pour 6 jours  Souriant et je ramène belle maman  qui va rester 3 nuits. Point + on surment en profiter pour se faire une petite sortie en amoureux  Souriant
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #708 le: 02 Avril 2009 à 10:46:02 »

Merci.

Une autre question, quand vous avez commencé, vous etes passé au lait 2eme age ? car le lait 1er age  va jusqu'au 6 mois...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 02 Avril 2009 à 11:39:47 »

Merci.

Une autre question, quand vous avez commencé, vous etes passé au lait 2eme age ? car le lait 1er age  va jusqu'au 6 mois...
Max est au lait 2ème âge car j'achète du lait liquide babylait de candia qui indique que c'est à partir de 5 mois. Caroline a du lait de soja 2ème âge et du lait hydrolisé 1ère âge (on fait un mixte entre les 2 pour le moment, je finis la boite et je passe au 2ème âge). Mon pharmacien m'a dit que si on commence la diverfication on peut passer au 2ème âge sauf si tu donnes que 2 ou 3cc. En soit c'est pas un problème, il y a moins de vitamines dans le 2ème âge donc si tu ne diversifie pas garde le premier âge.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 02 Avril 2009 à 12:51:03 »

Merci pour votre soutien les filles, moi aussi j'espère que ça va se régler pour de bon mais pour l'instant c'est mal parti.

Comme je vous le disait à la fin de mon précédent message depuis 15 jours ça recommence surtout pour lenny.
Il ne finit plus aucun de ses bibs, ça s'est fait progressivement, au début ct 1 puis 2, ... et maintenant à chaque fois qu'il tète c l'horreur, au début tout va bien, puis au 3/4 du bib il commence à se tortiller comme un petit vers, commence à hurler, pour enfin faire un rôt, on reprend et au bout de 10 ou 20 ml c reparti pour le même cirque et c'est comme ça à chaque bib et il laisse en général 90 ou 60 ml sur 1 bib de 165 ou 180 ml.
Vu que je suis quand même inquiète, j'ai noté et calculé ce qu'il prenait sur la journée, et en fait ça fait comme si il prenait 5 bibs de 150ml. ça fait pas beaucoup pour un bébé de 5mois1/2 surtout qu'il est sous traitement.

Lucas mange à peu près normalement : 3 bibs de 180ml et 2 de 210ml même si sur certain bib il a tendance à faire comme son frère mais avec de la patience j'arrive à lui faire finir.

du coup mardi rdv chez le pédiatre, j'espère qu'il va leur faire faire des examens complémentaires pour enfin trouver ce qu'ils ont.

bon ça dort, je vais vite en profiter pour grignoter un bout
a +
biz
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 02 Avril 2009 à 13:09:34 »

Avez vous pensé à regarder vers l'intolérance aux protéines de lait de vache. Caroline était un peu comme des gars quand on a introduit le lait de vache les bib se passaient mal, gaz, pleurs er reflux
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #712 le: 02 Avril 2009 à 13:15:00 »

Nat,
Au vue des symptômes que tu décris çà m'a tout l'air d'être un RGO. Maintenant je ne suis pas pédiatre, mais Axel avait les mêmes symptômes et c'était çà, il a fallu que j'aiguille la pédiatre, car pour elle s'était des régurgitations simplement. Les régurgitations simples ne doivent pas entrainer de pleurs inconsolables... Heureusement, çà s'est estompé au fil des semaines. Essaie peut-être de lui donner son bib assis plutôt qu'allongé et faire plusieurs pauses pour faire des rots? Est-ce qu'ils ont un lait épaissis pour éviter les remontées douloureuses? Je donnais du gel de polysylane à Axel pour tapisser l'estomac avant la tétée et éviter ainsi les contractions de l'estomac. Tu peux aussi le laisser une bonne demi heure dans le transat après la tétée pour éviter la position allongée sur le dos qui favorise les remontées.
Voilou, je ne sais pas si çà t'aidera beaucoup. Je sais que c'est très dur à vivre tant pour l'enfant que pour la mère qui se sent impuissante face au mal-être de son bébé. J'ai aussi beaucoup pleuré quand il faisait ses crises.
Je t'envoie mille et un  Bisou et plein d'ondes positives.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 02 Avril 2009 à 13:34:03 »

nathn49, ils prennent 1 lait sans protéine de lait de vache (pepti junior) que tu achètes en pharmacie sur ordonnance, jusqu'a présent ça avait bien calmé les rôts incessants qu'ils avaient mais là je ne sais pas pourquoi ça recommence même si c pas vraiment les mêmes symptomes.
Avant leur traitement, ils pleuraient beaucoup après le bib parcequ'ils avaient des rôts incessants pendant 1 à 2 h après
maintenant c pendant le bib que ça va pas mais après avoir roter 2 ou 3 fois à la fin après ça va. ce qui m'inquiète le plus c que lenny ne finit plus ses bibs pourtant je lui fais des bibs de seulement 165ml pour 5 mois 1/2

Hannouchka, je fais déjà tout ce que tu me dis, 2 ou 3 pauses avec rôt pendant le bib en position assise et après c 15min sur nous + transat après et au niveau du lait je mets 1 épaississant (gélopectose)
le problème c surtout pendant le bib et le fait que lenny ne se nourrisse pas bien du tout

en tout cas merci pour votre soutien et vos conseils parceque depuis qu'ils ont 1 mois pas 1 journée ne s'est passée à peu près bien, je suis vraiment épuisée et j'ai l'impression que je ne vais jamais en sortir.
je sais plus qu'y disait sur le fofo, que oui avoir des jumeaux c super, c 1 expérience que pas tout le monde peut vivre mais on ne dit pas assez aussi que c dur, sans parler comme on disait des remarques des gens, des questions qui sont toujours les mêmes : c des jumeaux, 1 garçon et 1 fille ? oh ça doit être dur ou c beau mais chez les autres ... et j'en passe, dès fois quand je sors avec ma poussette j'ai l'impression de venir d'1 autre planète ou d'avoir une grosse m.rde sur la gueule tellement on nous regarde bizarrement, ça en devient genant dès fois j'ose plus sortir parceque ça me gonfle !!!

en tout cas ça fait du bien de se défouler un peu ! 

pour parler d'autre chose, hanaé je t'ai répondu sur ta messagerie hotmail pour la diversification
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 02 Avril 2009 à 13:37:21 »

avec tout ça j'allais oublier de vous dire que demain le sujet des maternelles c sur les jumeaux, je crois que le sujet c qu'est ce que l'arrivée de jumeaux change pour la maman et le papa .... et bien j'ai envie de dire beaucoup de chose !!!

j'ameute tout le monde mais je pense que ça peut être interessant et puis peut être que les 2 témoins seront des copinautes du fofo de jumeaux et plus !
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 02 Avril 2009 à 13:51:13 »

Nat c'est déjà une bonne chose tu peux écarter l'allergie. Caroline avait pregestimil (de 3semaines à 1mois 1/2) et on lui ajoutait du gelopectose et bien elle ne le supportait pas. Ses rots restaient coincés et elle était géné pendant son sommeil, la nuit elle se réveillait toute les 20-30mn, je la prennait et elle faisait un rot. En + cela lui donnait la diahrée. As tu essayé un autre épaissisant (gulmik).  Nous on est passé sur Enfamil AR et c'était nikel plus de rot coincés, plus de régurgitations (ou très peu). As tu essayé ce lait? Dois tu prendre obligatoirement un lait sans plv ou un hydrolisé peut il convenir? Dernière question : pourquoi tes bb sont sous pepti junior?
Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 02 Avril 2009 à 13:55:40 »

qd ethan a commencé à faire de l'eczema et que j'ai demande au pediatre si c'etait le lait, et ben il m'a regardé de traviole et m'a dit: "non madame, ça n'existe pas ce type de manifestation à l'allergie au lactose, il ne faut pas priver les petits du lait"
mouais ... bon ok il est pas allergique mais il qd meme de l'eczema, enfin surtout sur la tete ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 02 Avril 2009 à 14:17:42 »

Marine avait une intolérance aux plv et c'est son eczéma qui a fini par me fair dire que ça pouvait être  du lait, ça fait parti des symptomes. Au changement de lait en qq jour c'est parti.
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 02 Avril 2009 à 20:55:14 »

As tu essayé un autre épaissisant (gulmik).  Nous on est passé sur Enfamil AR et c'était nikel plus de rot coincés, plus de régurgitations (ou très peu). As tu essayé ce lait? Dois tu prendre obligatoirement un lait sans plv ou un hydrolisé peut il convenir? Dernière question : pourquoi tes bb sont sous pepti junior?

Nathn 49, je leur donne le gélopectose et je n'ai jamais essayé le gulmik mais je peux changer ça me coute rien, est ce que c'est le même système que pour le gélo (faire chauffer l'eau à 60°) ?
On a pas essayé non plus le lait dont tu me parle.

c'est quoi la différence entre un lait sans plv et un hydrolisé ?

Mes loulous sont sous pepti junior car on a essayé de changer 6 fois de lait (de vache), en changeant de marque et de formule (transit, AC, AR ...) mais ça ne s'améliorait pas, on est passé au lait de soja et ça allait légèrement mieux, du coup le pédiatre nous a marqué le pepti qui est sans plv et prédigéré et en plus ils avaient la peau très sèche et de l'eczéma surtout au niveau des bras, des poignées et des mains pourtant j'ai fait le dialertest et ça a rien donné de concluant le témoin était aussi rouge que le patch actif mais comme ce test c pas pour toutes les molécules ils leur a fait faire 1 prise de sang mais je comprends rien au résultat (mais vu les taux je pense que c plutôt négatif) donc on verra bien ce qu'il nous dit mardi.
Avec le pepti ça c de suite amélioré, plus de rôt incessant comme pour caroline et quasiment plus d'eczéma mais depuis 15 jours ils recommencent à moins bien digérer surtout lenny, alors est ce que ça correspond à l'introduction des petits pots de fruits ? je ne sais pas pourtant je leur donne qu'1/2 pot 1 fois par jour.

Ladyplum, il me semble qu'on habite pas très loin, qui est ton pédiatre ?
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 02 Avril 2009 à 21:25:15 »

Nat ton lait est sans PLV (aucune) alors que les laits dit hydrolisé contiennent des protéines de lait de vache mais elles ont été "travaillé" de façon à ce qu'elles ne soient plus allergisantes.
Pour le gumilk je sais plus mais de toute façon je n'ai jamais fait chauffé à 60° à la pharmacie on m'avait que dit je pouvais le mettre direct dans le bib et je mettais une dose inférieure.
Il est possible aussi que l'introduction des fruits cause des problèmes digestifs. Max a davantage de rots mais aussi de gaz depuis qu'ils ont fruits et légumes.
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: