08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:07:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 119994 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Novembre 2008 à 10:46:46 »

Salut les filles,
Je commence à craquer, je suis fatiguée. Pourtant mon homme m'aide bcp le nuit. Il s'est couché à 4h45 pour donner le bib de minuit et 3h30. De mon côté je suis réveillée depuis 5h car Max n'a pas le même rythme que sa soeur. Il a eu son bib à 1h30 alors que Caroline à 3h30 et après elle dort jusqu'à 8h30. 1h après son bib Max a bcp régurgité, il a fallu le changer et lui nettoyé les cheveux. Il est avait partout. Il m'a fait une peur bleu, il était tout rouge et avait dû avoir du lait dans le nez, il pleurait était gêné et n'arrivait pas à se débarrasser du lait en totalité. Marine a été réveillé à 6h30 et ne s'est pas rendormi. Résultat qd je peux me remettre au lit c'est la grande qui est réveillée.
Je me faisais une joie d'allaiter et maintenant je ne prend aucun plaisir. Les tt sont longues 3/4 d'h à 1h et au bout du compte ils n'ont pas pris suffisament. Je tire mon lait de + en + pour être sûre de la qté qu'ils prennent mais ça ne suffit pas pour toute la journée donc je donne un complémént de lait en poudre ou je "m'oblige" à donner le sein. Je sais pas trop quoi faire car je culpabilise de ne pas donner mon lait, on me pousse (ou on m'encourage) à poursuivre l'allaitement pour le bien des bb.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Novembre 2008 à 10:51:48 »

Toutes mes félicitations Hannouchka et ce sont encore de beaux bébés, vives les novembrettes!!

Sinon, je constate que l'organisation est difficile à trouver (ceci dit je m'en doutais!!) alors je vous souhaite bon courage en attendant de vous rejoindre sur ce post pour partager mes expériences.

Bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Novembre 2008 à 12:03:52 »

Je commence à craquer, je suis fatiguée. Pourtant mon homme m'aide bcp le nuit. Il s'est couché à 4h45 pour donner le bib de minuit et 3h30. De mon côté je suis réveillée depuis 5h car Max n'a pas le même rythme que sa soeur. Il a eu son bib à 1h30 alors que Caroline à 3h30 et après elle dort jusqu'à 8h30. 1h après son bib Max a bcp régurgité, il a fallu le changer et lui nettoyé les cheveux. Il est avait partout. Il m'a fait une peur bleu, il était tout rouge et avait dû avoir du lait dans le nez, il pleurait était gêné et n'arrivait pas à se débarrasser du lait en totalité. Marine a été réveillé à 6h30 et ne s'est pas rendormi. Résultat qd je peux me remettre au lit c'est la grande qui est réveillée.
Je me faisais une joie d'allaiter et maintenant je ne prend aucun plaisir. Les tt sont longues 3/4 d'h à 1h et au bout du compte .
Nath, courage Bisou Bisou Bisou. Je ressens la même chose que toi surtout au niv de l'allaitement, c'est super dur car mes bb mangent aussi en 1 heure et j'ai l'impression de ne faire que ça. J'ai essayé de les mettre à 2 pour gagner un peu de temps avec l'aide de mon mari surtout s'ils réclament en même temps( c'est bizarre car ils sont très souvent décallés mais parfois avec les aléas de la journées, ils sont synchrones) mais j'avoue que c'est compliqué à gérer souvent ça ne marche que 15 minutes et je n'aime pas trop, je préfère les nourrir chacun à leur tour. Aujourd'hui, je me sens un peu mieux, car ils m'ont laissé un peu plus dormir (environ 3h au lieu de 1h) et j'espère que le pic de croissance des 3 sem va se passer et qu'ils vont se réguler davantage pour les tétées. Je réalise aussi que certaines d'entre vous ont d'autres petits à s'occuper alors franchement je vous tire mon chapeau.
Courage les filles Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #33 le: 02 Novembre 2008 à 21:31:56 »

Courage à vous toutes les filles, les débuts ne sont pas toujours faciles surtout après les quelques semaines après la naissance la fatigue commence à se faire sentir.

Nath, n'hésites pas à me contacter en MP ou autres moyens si tu en as besoin.

Pour ma part, je te dirai simplement de prendre plaisir à donner le lait à tes enfants qu'il soit artificiel ou maternel, simplement le mot PLAISIR est important.
Surveille bien également ta fatigue car la naissance des petits date de 3 semaines maintenant la fatigue commence donc à se faire sentir, écoute toi, ton corps et les conseils de Thomas si il t'en donne ou bien des proches surtour aucune culpabilité, tu as fais un "très bon boulot" pendant un peu + de 8 mois et maintenant il t'en reste encore + à faire, les éléver, alors prends soin de toi pour être en forme, disponible auprès de tes enfants et de Thomas et prendre plaisir à être une maman d'une grande famille.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #34 le: 03 Novembre 2008 à 10:07:11 »

Nathn, je compatis, je suis en plein dedans, et ce que tu vis je le vis, presqu'exactement (à la différence que ma "grande" est vraiment petite...)
Je comprends aussi très bien ce que tu explique pour l'allaitement. Ici, ça ne dure pas tant, mais ça ne semble jamais assez. Même pour Zoé qui était 100% sein, il y a aussi des compléments...
et puis j'adore donner le sein... quand je suis bien, que j'ai le temps, que je ne usis pas interrompue par ma grande, l'infirmière, le petit Loulou ou tout autre chose... quand je suis bien installée, parce que j'ai eu le temps de la e faire, quand j'ai pensé à la bouteille d'eau, sinon, j'ai trop soif... etc...

mais le plus dur, c'est quand même de gérer Léonie en même temps que les petits, ça, c'est vraiment un challenge dont j'avais pas mesure lé difficulté...

Mais bon...
Je vais devoir aller un voir un médecin pour moi aussi, parce que j'ai des saignements importants, génants et presque douloureux (type règles, en moins forts que si c'était fort quand même... chuis pas claire là  Huh?) mais c'est trop tôt pour le retour de couches... et j'ai lu qu'il pouvais y avoir un "ptit retour de couche", mais ça m'inquiète, et vu mon état de fatigue (même pas manque de sommeil, de fatigue simplement), faut que je m'en préoccupe...  Bisou Bisou

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #35 le: 04 Novembre 2008 à 11:27:55 »

Nonie, ne laisse pas trainer en effet si çà t'inquiète. Surtout que çà accroit ta fatigue !!!
Pour l'instant l'allaitement se passe bien, la montée de lait s'est fait en douceur, même si j'ai eu quelques crevasses au début.
Par contre, je pense que mes loulous confondent le jour et la nuit, ils sont sages et dorment bien la journée... en revanche entre 23h et 2h du mat, ils demandent sans cesse à manger et refusent de s'endormir dans leur lit. Comme je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes, je tiens bon jusqu'à ce qu'ils finissent par s'endormir dans leur lit. C'est sûr qu'il me serait plus facile de les prendre avec moi dans le lit, mais bon... après comment faire machine arrière Huh?
Alors je tiens bon. J'ai essayé de les faire dormir ensemble pensant que peutêtre çà les rassurerait mais rien n'y fait. Il y a ce créneau horaire qui est difficile, sinon je ne peux pas me plaindre.
Je vous comprends en ce qui concerne de s'occuper d'un plus grand en même temps. J'ai eu mon fils avec moi tout le wee-end à mon retour de l'hopital... j'étais seule car chéri travaillait et idem pour les 2 week-ends qui arrivent.
Heureusement, Adrien a été adorable et a fait de bonnes siestes, bon une petite crise d'opposition au moment du repas dimanche soir, mais je ne peux pas le blamer il a été tellement sage le reste du temps. Et il n'a que 2 ans.
J'espère que les w-e qui arrivent se dérouleront aussi bien... enfin on verra bien.
Nathn courage je pense fort à toi!!!
Moi aussi, je pense que si mes loulous gardent ce rythme je risque d'être dans le même état d'ici peu de temps... J'ai hâte que chéri soit en congés pour me filer un coup de main!!

Bisou Bisou Bisou les filles !!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #36 le: 04 Novembre 2008 à 11:28:22 »

Quelle pipelette... désolée les filles  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #37 le: 04 Novembre 2008 à 12:04:12 »

Mais non on aime bien les pipelettes 
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Novembre 2008 à 15:52:11 »

Hannouchka mes petits aussi dormaient bcp en journée à leur retour de la maternité. Maintenant ils sont un peu plus réveillée en journée et mettent du tps à se rendormir s'ils ne sont pas rassasiés. Max réclame toute les 3h et Caroline plutôt toute les 4h. Cette nuit pas bcp dormi. Couchée à 22h30 et réveillée à 1H45 pour tt de Max car Caro était au bib avec le papa depuis 15mn. Couchée à 3h mais pas possible de me rendormir. A 4h45 mes loulous réclament de nouveau. Coucher à 6h. Caroline me réveille à 6h30 (mais elle dormait). Max réclame de nouveau à 7h45 alors que Caro dort jusqu'à 10h!!! La nuit a été courte.
Caroline a une peetite infection aux yeux depuis la naissance j'ai fin par passer à la mater aux consultations et on m'a donné des antibiotiques en colyre. Elle a enfin repris son poids de naissance (2kg960) et demain la puer de la pmi passe les peser tous les 2.
Courage à toutes
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Novembre 2008 à 22:39:16 »

Bonjour les filles !

Je me joins à vous pour discuter de nos loulous !
Etienne et Zoé sont nés le 20 oct 08, ils pesaient 2kg820 et 2kg630 ! à la sortie de la mater 5 jours apres ils avaient retrouvé leur poids de naissance.
Lundi, à 14 jours, la puer de la PMI est passé Etienne pèse maintenant 3kg120 et Zoé 2kg870 ! donc bonne prise de poids !
Actuellement nous leur donnons 7 bibs de 90ml, ce soir nous avons essayé le bib de 21h00 à 120ml et ils ont pratiquement tout bu ! ( histoire de nous laisser dormir plus longtemps !!!! )

Pour celles qui les nourissent aux bibs, a combien de bib etes vous et quelle quantité ? la puer qui est passée lundi ne m'a rien dit a ce sujet, alors je fais un peu comme je le sens !!!

Sinon, pour le moment la fatigue ne se fait pas trop sentir, mais ils n'ont que 15 jours, et quand je lis vos messages jeme dis que ca va peut etre venir, surtout que la reprise de l'ecole est demain pour ma grande donc va falloir se lever le matin ! fini les grasses mat  Pleurs

Je vous tiendrais au courant de la suite ....

Bonne nuit

A bientot

Gégé
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06 Novembre 2008 à 10:39:46 »

mes bb ont 3 semaines et je donne sein et bib . Pour le bib c'est variable, en générale je donne 90 OU 120ML, mais hier Max avait très faim et à 2H du mat il a bu 160ml. Entre 10j et 20j, on m'a die de donner entre 90 et 105ml et à partir de 3semaines 105-120ML. Ca donne une idée mais chq enfant est différent. Parfois les mieux ne prennent que 60ml!
Ce matin je me suis réveillée à 6h40 pour prendre douche et petit déj pour être prête au réveil des bb et pour enmener ma grande à l'école. Il faut prendre un nouveau rythme! Mon mari reprend le boulot demain et là aussi ça va être dur car il assurait le début de la nuit (au moins jusqu'à 2h du mat). A partir de lundi j'ai une tisf qui vient 2 fois ds la semaine pour s'occuper des petits et faire du ménage. Cela devrait me permettre de faire une sieste sans risquer d être dérangé.
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 06 Novembre 2008 à 19:10:42 »

Merci Nathn49 pour ta réponse !

Je fais également comme je le sens ! mes BB ont 15 jours, et je commence a leur faire quelques bib à 120ml. Ils prennent pas forcement tout mais boivent un peu plus que 90ml, donc je vais continuer !

Pour moi aussi ce matin, obligation de mettre le réveil  pour être à l'heure pour emmener la grande a l'école et evidemment les BB ont réclamé le bib a 8h00 !!!! heureusement que Papa est là !
J'ai la chance d'avoir un papa qui bosse à domicile ce qui me facilite ENORMEMENT  la tache !!!!! je reconnais que là j'ai beaucoup de chance  Sourire

Je compatie avec les mamans qui sont seules à la maison toute la journée !
Bon courage à toute

Bonne soirée
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 06 Novembre 2008 à 21:39:00 »

Bonsoir,
Quand vous parlez de bibs, il s'agit de lait maternisé ou de lait maternel recueilli avec le tire-lait?
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Novembre 2008 à 23:03:52 »

En ce qui me concerne, je parle de lait en boite !

Bonne nuit les filles !
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 07 Novembre 2008 à 02:39:02 »

Bonsoir,
Quand vous parlez de bibs, il s'agit de lait maternisé ou de lait maternel recueilli avec le tire-lait?

Les 2. je donne la même quantité que ce soit du lait en poudre ou que ce soit du lait que j'ai tiré
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: