12-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

12 Avril 2025 à 14:41:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 130942 fois)
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Novembre 2008 à 22:46:11 »

Salut les filles !

Je vois que le moral n'est pas au RDV pour tout le monde, alors je vous envoie pleins d'ondes positives ....
Nous ca se passe très bien, mes loulous vont avoir 3 semaines demain, et vraiment ils sont cool !!!! ils sont tres synchros, ( merci a la mater qui m'ont bien aidé a ce niveau là ) ils se réveillent pratiquement toujours en meme temps ! quand papa est là, c'est cool car on donne chacun le notre quand il n'est pas là c'est plus dure, les 2 en meme temps c'est moins intimes et plus une corvée, je trouve !!!!! quelques fois ma grande donne le biberon à Zoé qui boit mieux que son frère !!!
Ils sont maintenant à 6 bibs de 120ml !

Cet apres midi, sieste pour tout le monde de 2H00 !!!!! que ca fait du bien ...... des amis sont passés nous voir hier soir et sont restés jusqu'à 2H30 du mat !!!!!!!! je les aime beaucoup mais n'ont pas du comprendre qu'avec des jumeaux on a quand meme besoin de sommeil ....... !!!!! enfin nous avons bien récupéré cet apres midi, tant pis pour le linge on verra ca demain .....

Sincèrement, je pense qu'il faut prendre le temps de se poser quand nos loulous dorment !!! nous ne sommes pas des SUPERWOMAN, juste des mamans de jumeaux !!!! et tant pis pour les taches ménagères .....
Enfin, ca c'est mon point de vu !

Je vous envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou et bon courage pour la nuit .......

A bientôt
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #61 le: 09 Novembre 2008 à 22:50:24 »

Bonsoir les filles !
Félicitations à toutes pour l'arrivée de vos loulous et bon courage pour celles qui ne dorment pas beaucoup... car je sais que cela n'est pas tous les jours faciles
 Bisou et à bientôt
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #62 le: 10 Novembre 2008 à 08:52:54 »

Félicitations à toutes les mamans qui ont accouché! J'ai hâte!  (De toute façon je ne dors pas la nuit  ) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 10 Novembre 2008 à 16:15:43 »

De mon côté, ça va dans l'ensemble. Les bb ont plus de mal à s'endormir après le bib depuis qq jours. Résultat ce matin réveil à 4h40 pour bib mais caroline ne s'est endormi que vers 6h40 contre moi donc pas possible de me recoucher car aprèsje dois me préparer pour enmener la grande à l'école. La tisf est là cet après midi et j'ai pu faire une sieste d'une heure mais les loulous se sont endormis quasiment tout de suite après le bib de 13h30. Max prend 6 à 7 bib de 90 à 120ml et caroline s'est plutôt 5-6 de 90ml. La puer les a pesé jeudi dernier et Max a dépassé sa soeur 3kg280 et Caro 3kg100. Je les change avant le bib mais ça m'arrive aussi de le rechanger après le bib car souvent j'ai droit à un caca. Mon mari donne tjs  le bib vers minuit et celà me permet de dormir un peu plus sauf si les 2 se réveillent en même temps il me réveille pour donner un bib et gère ensuite l'endormissement des petits. Les journées passent très vite, et le plus dur à gérer c'est qd les 2  pleurent en même tps ou mangent en même tps et que je suis seule. Vivement qu'ils fassent ou qu'on supprime un bib de la nuit. Bon courage à toutes.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #64 le: 13 Novembre 2008 à 13:58:34 »

Salut ! Alors, on pouponne ? 
Ici, ça va... Zoé arrive à tenir jusqu'à 6 heures entre deux bibs/tétées, mais pas tout en dormant, faut pas rêver !! Oscar mange moins et plus souvent, mais ça devient moins rock n' roll la nuit, c'est plus calme.
On les emmaillote aussi après le bib/tétée de minuit/1 heure du mat, ça les apaise drôlement.
Lundi, c'est la visite des un mois (d'ailleurs c'est aujourd'hui, leur un mois  Bisou Bisou Bisou).
Ils ont bien grandi, mais je ne les fais plus pser, ça se voit à l'oeil nu !!!
J'allaite de moins en moins, et que du sein droit, le gauche ne donne rien. Ca leur fait un mixte 75/25 en faveur du lait artificiel, mais c'est quand même toujours ça de pris. Faut voir le bon côté des choses.
Je les trouve très eveillés, Zoé est super intéressée par tout ce qui bouge et elle veut m'attraper et y rrive souvent. Oscar tient bien sa tête  et semble prêt à ramper. Bon, on le laisse pas encore faire (ni tenir sa tête d'ailleurs !).
Sinon, les ocuches lavables, je trouve ça vraiment bien, sauf que pourl'organisation ici c'est encore en "période d'essai", du coup, là aussi on est en "mixte".

MAis dnas l'ensemble, on se débrouille, on ne s'engueule pas trop (à part une fois pour la télé, voir le post du même nom dans "éducation" mais c'est fini !), on dort pas trop non plus mais ça viendra plus tard !!!!

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Novembre 2008 à 17:39:47 »

coucou les filles,

je voulais vous mettre le récit de mon accouchement (il serait temps depuis le 18/10 !!!) et des photos de mes loulous mais je ne sais pas comment faire  (je sais vous vous dites que je ne suis pas dégourdie !!! lol)
est-ce quelqu'un peut venir à mon secours 

autre petite question : vous continuez à poster dans grossesse/novembrettes 2008 ou est-ce que maintenant vous restez sur ce forum Huh?

merci d'avance
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #66 le: 13 Novembre 2008 à 18:07:30 »

Nat pour répondre à tes questions:
Voici le lien avec les explications pour les photoshttp://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3713.0
Pour les post, je fais un tour de temps à autres dans l'ancien fil, mais je crois que pour l'essentiel, nous nous retrouvons ici maintenant Clin d'oeil

Sinon, de notre côté, je continue à allaiter au sein quasi-exclusivement mes 2 loulous. Je pense que je vais essayer de tirer mon lait dès la semaine prochaine, pour que papa s'y colle aussi, d'autant qu'il sera en congé dès lundi prochain ouf!!! il était temps Clin d'oeil
Les nuits sont encore assez chaotiques, Axel prend à 23h puis 3h et ensuite 8h30!! Par contre Thomas qui est pourtant plus costaud, fait une pause supplémentaire à 5h ou 6h. Du coup entre la durée de la tété quasi 1h à chaque fois plus le change, je ne dors pas beaucoup. Mais je tiens bon, je sais que d'ici 1 semaine ou 2 maxi çà devrait s'arranger.
Et puis j'ai ma BM qui est là depuis lundi jusqu'à samedi, elle m'aide bien avec la préparation des repas etc, c'est cool.
Bon, je vous laisse, faut que je m'occupe du bain des loulous et de la douche du grand  Tire la langue
Adrien continue à être adorable, à part une ou deux crises d'opposition de temps à autre, mais c'est l'âge aussi qui veut çà  Clin d'oeil
Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
« Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 18:09:26 par Hannouchka » Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14 Novembre 2008 à 15:54:56 »

cool je vais pouvoir vous faire le récit de mon accouchement et mettre des photos de mes loulous
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Novembre 2008 à 12:05:37 »

Salut les filles,
Comment ça va? Mes p'tits loulous ont bien grossi: 3,5kg pour tous les deux, ça me fait super plaisir car je galère pas mal avec l'allaitement mais bon. J'ai eu une fausse joie la nuit d'avant-hier, ils ont tenu 5 heures entre 2 tétées et je me suis dit, ça y est, ils espacent un peu les tétées, je vais pouvoir souffler et non depuis hier, c'est comme en quarante. Je sais pas trop combien de temps je vais tenir en les allaitant, je pense que je vais peut-être bientôt passer au mixte pour dire de souffler un peu car ils ont toujours faim surtout certaines journées, j'ai l'impression de ne faire que ça Triste Triste Triste Triste Triste Triste et j'avoue que l'allaitement n'est plus à certains moments un plaisir. Voilà, j'espère que tout se passe bien pour vous. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #69 le: 17 Novembre 2008 à 12:25:28 »

C'est clair que les premières semaines sont vraiment difficiles, plus que pour mon premier. Forcément, il avait très rapidement espacé les tétées. Alors que là les loulous réclament beaucoup enfin, surtout la nuit... le jour ils espacent facilement de 4h voir 5h. Mais la nuit je peux passer 3h avec les loulous au sein...
Mais je tiens bon, car ils prennent très bien du poids et grandissent alors çà me motive.
Muscovite, ne culpabilise pas de donner un biberon de temps en temps ou de passer au mixte Clin d'oeil L'esssentiel c'est que tu sois suffisament en forme pour tes loulous, si tu es epuisée çà ne sert à rien.
Alors courage ma belle, je suis avec toi, je comprends au combien ce que tu traverses.
Que la force soit avec nous!!!!
Gros bisous à toutes, donnez de vos nouvelles quand vous aurez 1 minute à vous  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #70 le: 17 Novembre 2008 à 16:55:53 »

Au fait, je suis allée à la PMI aujourd'hui, pour faire peser mes loulous à J20:
Axel de 3.090 est passé à 3.330, et Thomas de 3.460 à 3.760.
Ils ont donc tous les 2 largement dépassés leur poids de naissance et prennent même jusqu'à 50gr par jour pour Thomas!!! et 34gr pour Axel, la moyenne étant de 20-30gr par jour.
C'est cool, surtout avec un allaitement quasi exclusif au sein.
Voilou pour les nouvelles, la semaine prochaine c'est la visite du premier mois!!! Déjà!!!
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 17 Novembre 2008 à 22:14:48 »

J'ai eu la visite du premier mois , Max pèse 3kg570 pour 52cm et Caroline 3kg430 et 50,5cm.  Ils ont tjs un bib vers minuit et un vers 4-5H. Je tire mon lait mais je n'en tire pas assez pour qu'ils soient à 100% au lait maternelle. J'avoue que j ai de moins en moins envie de le tirer car cela me prend au mini 30mn pour avoir assez pour les 2 et en fin de journée j'en tire moins.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #72 le: 18 Novembre 2008 à 15:41:18 »

salut ! ici aussi visite des 1 mois, Oscar,4,311 et 55 cm et Zoé, 4,210 et 54 cm. Ils sont mimis tout pleins, quoique relativement agités la nuit. Mais bon, depuis vendredi on arrête pas de bouger et je pense que ça fait troip d'agitation pour eux.
Sinon, Super mari et moi sommes crevés, la nuit ils mettent bcp detemps à s'endormir.
Encore une fois, je pense que c'est parceque leur vie est trop agitée, du coup on a décidé d'arêter. Retour au calme ! Zoé arrive à tenir quasiment 7 heures sans manger, mais c'est plutôt entre 20 : 00 et 3 heures du mat, c'est à dire pas super confortable pour nous, surtout qu'Oscar est décalé et que Léonie se lève à 7 : 30 pour l'école...
Je ne sais pas comment tu fais Hannouchka, ce que tu décris me paraît iddyllique, j'ai pas dû tomber sur des jumeaux faciles  ...
bisous à toutes !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #73 le: 18 Novembre 2008 à 15:59:34 »

Coucou les filles...
comme vous le savez dans le fil "tout et rien" il y a "la ronde des cadeaux",les inscriptions sont closes et les mp d'adresses partis...
cependant des retardataires se sont manifestées....pour que cela puisse se faire il faudrai qu'elles soient assez nombreuses pour qu'il y ai toujours le mystere de l'expéditeur...
ce serai donc sympa que les interessées se joignent à elles...

c'est ici....http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7795.0

Merci pour elles.... Bisou
Journalisée
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 18 Novembre 2008 à 18:58:53 »

salut les filles,
Nonie, je suis désolée de te dire ça mais ça me "rassure" de voir que je suis pas la seule à galérer. C'est vrai Hanouchka que tu as l'air d'avoir des jujus cools. Nonie, tu leur donnes quoi aux petits, du lait maternisé ou maternel parce que 7 heures sans récclamer c'est génial, les miens et encore juste victor parce que Raphael c'est encore toutes les 3 heures au mieux, il a tenu 5 heures entre le début de 2 tétées autant dire que c'est plutot 4h si on considère la fin de la tétée et le début de la suivante. Quand c'est comme ça il prend combien en quantité?
Bises, Raphael pleure
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: