Hannouchka
|
 |
« Répondre #75 le: 18 Novembre 2008 à 19:43:38 » |
|
Nonie, Muscovite, je vous rassure les filles, c'est loin d'être idyllique ici. La nuit dernière ils ont pris le sein à tour de rôle de 0h à 6h... La journée généralement ils dormaient bien, sauf aujourd'hui, ils ont pris le sein toutes les 2h maxi. Je crois que c'est du au pic de croissance des 6 premières semaines... Enfin, je ne sais pas comment je tiens vu le manque de sommeil. La nuit dernière j'ai complété le sein avec un bib de 75 ml chacun, sachant qu'ils avaient pris au sein dans les 100ml environ... et bien ils n'ont pas tenu plus longtemps  2 h après ils réclamaient de nouveau  A ce rythme, je ne suis pas sûre d'assurer encore longtemps, pour l'instant je ne sens pas trop la fatigue mais je vois arriver le gros coup de barre... Et puis depuis 3j, ils mettent beaucoup plus de temps à se rendormir, et ils pleurent beaucoup plus. J'ai l'impression qu'ils demandent à plus être près de moi. En même temps j'ai peur de trop les habituer à être coller à moi et plus tard de le payer... Si vous avez des trucs et astuces pour les endormir, je suis preneuse. Thomas me fait mal quand il prend le sein il a tendance à serrer fort les machoires aïe aïe aïe!!! Il commence à comprendre que çà ne sert à rien mais c'est douleureux quand même. Je vais faire un saut sur le fil de l'allaitement pour voir s'il n'y a rien à ce sujet. Voilou, je vous rassure on est toutes dans la même galère!!!! Y a des jours avec et des jours sans  Plein de gros 
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
nonie
|
 |
« Répondre #76 le: 19 Novembre 2008 à 11:06:23 » |
|
Muscovite, mes enfants prennent de très grandes quantités, autour de 120, voire 150 ml pour Zoé, et cesur 5 bibs par jour. Elle ne boit pas 150 par bib, mais régule globalement entre 120 et 150 sur 5 fois pr jour. Le pédiatre nous a dit "5 à 6 fois entre 120 et 150 ml par 24 heures". Elle ne DORT pas 7 heures de rang, elle reste sans manger pendant 7 heures, nuance très très importante !!!!! Hannouchka, n'empêche que je sais pas comment tu fais : seule, allaiter les deux, un petiit de 2 ans...  Nous à deux, avec un allaitement mixte (qui tend à devenir de plu en plus artificiel, vu que j'ai de moins en moins e lait) et une grande de 3 ans, on ne s'e nsort que moyennement... Je veux dire, ça va, on a le moral, on a récupéré un semblant de vie normale (mais même un peu trop d'aileurs, vu qu'on est trop sortis et que les pitous étaient super nazes donc dormaient moins bien), la maison est globalement tenue (quoique depuis hier, je fais rien, et que ça se voit  ... mais on a mis Léonie chez les grands parents, où elle va jouer avec les animaux, faire des gâteaux, etc... pôv'gamine...  ... et on s'est mis en mode OFF... Laurent dort et moi je fais rien... à part nourrir les petits, les hcanger et la ver les bibs... ah oui, et aussi, le linge... ah oui, et aussi, préparer à manger... enfin, du repos quoi  ). Donc je disais, ça va, mais on est laminés, physiquement parlant... Au fait, vous avez quel âge ? sans rire, je me disais qu'on était si fatiguéspeut-être parce qu'on est vieux (j'ai 37 ans et super mari 42)... 
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
Manuela
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #77 le: 19 Novembre 2008 à 11:55:17 » |
|
Bonjour les novembrettes, je passe en coup de vent mais je repasse ds la journée afin de vous lire, je voulais juste vous annoncer la naissance d'Angelina et de Malena ce 10 novembre à 9h46 et 9h48 pour un poids respectif de 3kg200 et 3kg270 et 50cm. Voilà biz et à plus tard!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
|
|
|
nonie
|
 |
« Répondre #78 le: 19 Novembre 2008 à 12:04:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #79 le: 19 Novembre 2008 à 15:35:53 » |
|
Manuela toutes mes félicitations tu nous as fait 2 belles poulettes dis-moi!!!!  Mille bravos, j'espère que tout c'est bien passé, on attend le récit 
Ici, la nuit s'est mieux passée que la précédente, tt à 21h, à 00h puis 5h30 et 9h30-10h00... ouf çà fait du bien!! Mais je doute que ce soit la même chose cette nuit  En même temps, hier ils ont quasiment passé leur journée au sein !!! Ca chauffe  Voilou, sinon rien de bien neuf, ils se sont rendormis un peu plus facilement, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout le temps faim... c'est dingue!!!
Bon gros bisous à toutes et courage!!!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
Hanae
|
 |
« Répondre #80 le: 19 Novembre 2008 à 19:17:47 » |
|
Un peu en retard mais je vais vous renconter mon accouchement :
Le 4/11 au soir , avec mon mari nous avons decidé de regarder " le premier cri", film qui montre des accouchements dans le monde entier... avec en tête que je devais etre declenché le 19/11, je dis a mon cheri : j'aimerai bien le voir avant d'accoucher lol On a du s'endormir vers les 23h30. Vers 1h j'ai entendu un "cloc" et j'ai su que j'allais perdre les eaux donc j'ai sauté hors du lit car matelas neuf MDR, et j'ai reveillé mon cheri. Nous voilà pret a partir pour la mater vers 2h apres avoir pris une rapide douche et voir les derniers details de la valise. La sage femme m'osculte et me mets sous monito vers 2h20 et col bien fermé encore...aie aie aie ca risque d'etre long me suis je dis. Apres 2h de contractions , on decide de me faire la peridurale, quel invention fabuleuse ! je me suis bien detendu, je ne sentais pratiquement plus de douleur ,juste un point dans la fesse gauche. Quelques minutes plus tard la SF me reexamine pour voir si je commencais a dilater, et là surprise ,elle me dit je vois la tête de la petite, j'appel desuite votre docteur. Le temps qu'il arrive et quelques poussées a 5h59 les premiers cris d'Hanaé se font entendre puis 11 minutes plus tard ceux de Dorian. Ce fut vraiment un accouchement rapide et pas trop douloureux , a jamais gravé dans ma memoire.
Je le souhaite a toute femme.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #81 le: 19 Novembre 2008 à 21:16:07 » |
|
tiens moi aussi je vais vous raconter mon accouchement, mieux vaut tard que jamais !!! et oui mes loulous on eu 1 mois hier, que le temps passe vite ! J'avais mis un post dans naissance mais je vais vous refaire un petit récit mes 2 ptis gars sont enfin arrivés samedi 18/10 à 36SA+4 : Lucas 2kgs460 46 cm à 17h00 et Lenny 2kgs490 47 cm à 17h07. samedi 18/10, après une pause pipi à 8h00 du mat, perte des eaux en me recouchant. j'en déduis donc que c'est le moment tant attendu mais pas de contractions pour le moment ! je réveille mon om qui ét là vu que ct le week donc trop contente. Donc départ à la mater vers 9h15 (après avoir déjeuner bien sur, une vrai gourmande !) et arrivée vers 9h30, col dilaté à 3 10h30 : début du travail avec contractions mais légères et irrégulières. 12h30 : la SF me met 1 perf pour accélérer le travail, les contractions se font plus rapprochées et plus fortes, puis douloureuses pendant environ 1h. 14h30 : 2h plus tard col dilaté à 6 donc on appelle l'anesthésiste pour la péridurale. (quel bonheur ! y'a plus qu'à attendre le grand moment) vers 15h30 : col dilaté à 9 vers 16h00 : col dilaté à 10 j1 est encore un peu haut donc mon gygy décide d'attendre encore un peu vers 16h45, on s'installe et après 1/4 heure de poussées Lucas a pointé le bout de son nez à 17h00 et son frère 7min après. Super accouchement (merci à ma SF et à ses bon conseils pour soulager les contractions), super équipe, en plus c'est mon gygy qui m' a accouché, pas d'épisio, seulement les spatules pour aider un peu et qques points exterieurs. Il a juste fallu me faire une AG de 10 min pour aller chercher le placenta qui ne se décollait pas, du coup j'ai perdu pas mal de sang et 5 de tension au réveil (et ce n'est pas une expression) et une anémie qui m'a cloué 5 jours au lit (malaises à chaque levée) mais après 2 perf de cheval à 48h d'intervalle ça allait mieux. Je suis donc restée 9 jours à la mater et franchement gt bien, j'ai été super chouchouté et du coup l'angoisse de rentrer à la maison. Aujourd'hui tout le monde va bien, même si pour papa et maman les nuits sont courtes. et en prime qques photos : lucas :   lenny:   et mes 2 petits lutins (qui ont bien changé depuis)
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #82 le: 20 Novembre 2008 à 09:24:09 » |
|
Salut les filles je trouve que les novembrettes ont fait de beaux bébés, encore félicitations à toutes!!! Bienvevue aux puces de Manuela, tu as attendu avant d'accoucher mais au moins tes filles avaient un super poids!!  Pour répondre à Nonie, j'ai 29 ans (enfin 30 ans demain) et mon homme 28ans et franchement je suis pas de nature à faire des grasses mat et pourtant nous sommes claqués avec le rythme des bébés surtout quand ils se réveillent de manière très décallée la nuit. D'ailleurs, pour les mamans qui donnent le bib, vous faites comme pour le sein c'est à dire à la demande ou il y a des "horaires" à respecter et du coup vous pouvez les synchroniser? Cette nuit, mes loulous ont été adorables; ils ont mangé tous les 2 en même temps toutes les 5h soit vers 20h, 1h et 6h du mat, c'est la 1ère fois qu'ils tiennent (surtout Raphael) tous les 2 aussi longtemps; espérons que ça continue. Demain, comme je vous l'ai dit, j'ai 30 ans et mon homme voudrait confier nos bb à belle-maman qq heures l'après-midi histoire que nous soyons un peu tous les 2. J'étais d'accord au début mais au plus le moment se rapproche, au moins j'ai envie de le faire. Vous les avez déjà laissés qq heures vos loulous? Est-ce que vous arrivez à vous retrouver avec votre homme? Nous nous sommes tellement crevés et nous avons tellement peu de temps pour nous 2 avec les papiers, les visites, le ménage et les "taches quotidiennes" qu'on s'accorde peu de temps tous les 2 et je dois dire que ça me manque. Bisous les filles et bon courage pour cette journée.
|
|
|
Journalisée
|
victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
|
|
|
LadyPlum
|
 |
« Répondre #83 le: 20 Novembre 2008 à 10:53:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 - Grossesse BI-BI spontanée Maman de E. et M. nés le 05/09/08 à 29 semaines + 2 jours -
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #84 le: 20 Novembre 2008 à 12:01:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #85 le: 20 Novembre 2008 à 12:04:29 » |
|
Voici victor et raphael à 1 mois  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muscovite
|
 |
« Répondre #86 le: 20 Novembre 2008 à 12:12:41 » |
|
Salut Ladyplum, Bon courage!!! bises 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
 |
« Répondre #87 le: 20 Novembre 2008 à 13:11:21 » |
|
Lady plum plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour tes loulous, courage, bisous bisous bisous à vous tous...  pour les bibs, je fais quasi comme au sein, en respectant qd même 2 heures entre 2 prises. Mais je ne me prends pas la tête, ni sur les quantités (s'ils ont faim, ils mangent) ni sur le reste... C'a reste raisonnable, et je ne suis pas inconsciente... rassurez-vous, tout ça, 'est sous le contrôle du pédiatre et suivant les conseils d'une puer de PMI. Sinon, oui, j'ai laissé les loulous déjà, bien obligée avec une grande de 3 ans dont la vie ne s'arrête pas et qui a AUSSI besoin de sa maman... Ici, nuit d'enfer, ils mangent toutes les 3/4 heures, en décalé  pourvu que ça dure pas !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #88 le: 20 Novembre 2008 à 15:32:28 » |
|
félicitations à manuela, quels beaux bb !
hanaé quel super accouchement, ça a été du rapide, ça a du être vraiment super pour toi
ladyplum pleins de pensées positives et de courage.
muscovite on voit rien sur les photos, dommage ! pour répondre à ta question, oui j'ai déjà laissé mes loulous quelques heures histoire d'aller faire quelques courses avec mon homme et puis 1 fois de temps en temps ça fait du bien de décompresser, je suis quasiment seule toute la semaine avec mes loulous alors au bout d'un moment même si je les adore ça pèse. en plus en ce moment on change de lait, on passe du préma au 1er age alors je vous dit pas les coliques, c l'enfer. demain matin rdv chez le pédiatre on verra bien ce qu'il dit
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #89 le: 20 Novembre 2008 à 17:27:49 » |
|
bonjour
Pour celles que ça intéresse , j'ai des boites de GALLIA Digest Premium de trop, si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un MP.
|
|
|
Journalisée
|
Julien et Clément nés le 27 mai 2008 Gard
|
|
|
|