12-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

12 Septembre 2024 à 13:45:41
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 35 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le devenir des embryons suite aux FIV  (Lu 11877 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #75 le: 25 Août 2011 à 09:34:07 »

En fait j'ai le sentiment que d'un coté comme de l'autre il faut tenter de ne pas se torturer l'esprit et de faire les choses + comme on les sent ressent je sais pas comment dire d'instinct.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #76 le: 25 Août 2011 à 11:27:12 »


Je ne suis pas concernée par ce cas là en particulier (par d'autres oui).

Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à connaître la joie d'être parents.
Combien connaissent la difficulté d'un parcours de PMA ?
Je crois que j'aurais offert la possibilité à un couple de tenter sa chance.

La probabilité pour que l'enfant éventuellement conçu se trouve sur le chemin de l'un de nos enfants est infinitésimal.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #77 le: 25 Août 2011 à 11:53:57 »

Je suis sur qu'ils en sont conscients je ne remet rien en doute!
Pour la ressemblance je crois que ça peut passer par autre chose du mimétisme ou je ne sais quoi, quand j'ai rencontrée 2 amies pour la 1ère fois sans savoir qui était la maman génétique j'aurais parié que c'était l'autre (heu tu me suis la  ) bref le côté ressemblance je crois que ça passe par autre chose que les traits et c'est sur que selon les couples ça se "fera" + facilement que pour d'autres.

Oui, j'ai bien suivi ! Clin d'oeil Après, effectivement, ça demande un travail (conscient ou non) et chacun le fait à sa manière (ou parfois n'y arrive pas).

pour ce qui de ne pas se torturer l'esprit... si certaines sont comme moi (tout là-haut, dans la tête, ça trotte non-stop...  Tire la langue), c'est plus difficile ! Je pense qu'il faut laisser du temps au temps. Peut-être commencer par prolonger l'"hibernation" des embryons sans se poser de question et un jour la solution s'imposera (peut-être) plus facilement.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #78 le: 25 Août 2011 à 12:03:23 »


Je ne suis pas concernée par ce cas là en particulier (par d'autres oui).

Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à connaître la joie d'être parents.
Combien connaissent la difficulté d'un parcours de PMA ?
Je crois que j'aurais offert la possibilité à un couple de tenter sa chance. Perso, après des années de PMA (mais au stade IAC), je sais que je ne me serai jamais tournée vers la FIV avec un don quelconque (ovocyte, embryon ou sperme), je préférais me tourner vers l'adoption (le dossier était même près à partir, tout bien rempli, au cas où...)... Euh, je dis "je" mais je devrais dire "nous" !!!  Comme quoi, autant d'individus, autant d'histoires différentes... !

La probabilité pour que l'enfant éventuellement conçu se trouve sur le chemin de l'un de nos enfants est infinitésimal.
Je ne suis pas sûre que la crainte soit là. Je me demande si c'est pas tout simplement imaginer son embryon dans un autre ventre que le sien, devenir un bébé qui aurait pu voir le jour dans sa propre famille si c'était lui qui avait été réimplanté, etc... Je pense que parfois, les appréhensions sont tout sauf vraiment rationnelles, c'est souvent plus les tripes qui parlent que la tête.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #79 le: 25 Août 2011 à 14:22:29 »



pour ce qui de ne pas se torturer l'esprit... si certaines sont comme moi (tout là-haut, dans la tête, ça trotte non-stop...  Tire la langue), c'est plus difficile ! Je pense qu'il faut laisser du temps au temps. Peut-être commencer par prolonger l'"hibernation" des embryons sans se poser de question et un jour la solution s'imposera (peut-être) plus facilement.
[/quote]


La probabilité pour que l'enfant éventuellement conçu se trouve sur le chemin de l'un de nos enfants est infinitésimal.[/quote] Je ne suis pas sûre que la crainte soit là. Je me demande si c'est pas tout simplement imaginer son embryon dans un autre ventre que le sien, devenir un bébé qui aurait pu voir le jour dans sa propre famille si c'était lui qui avait été réimplanté, etc... Je pense que parfois, les appréhensions sont tout sauf vraiment rationnelles, c'est souvent plus les tripes qui parlent que la tête.
[/quote]


je suis bien d'accord avec ces avis !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #80 le: 25 Août 2011 à 14:25:36 »

tiens ca m'a pas mis en bleu ni nommé les personnes que j'ai cité ?  Huh?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #81 le: 25 Août 2011 à 22:09:57 »

très concernée par ce sujet, je me retrouve totalement dans les paroles de twinnies : moi je veux encore y croire meme si mon mari dit un stop définitif! Donc pour l'instant, on prolonge!

Mais il va falloir faire un choix.

Avant d'avoir mes enfants, je pensais aussi que c'était un fabuleux cadeau que de les donner à un couple stérile... Mais maintenant ça me gene terriblement! Je crois que je pourrai difficilement continuer à avancer sans me demander sans arrêt ce que sont devenus mes embryons/enfants? Est ce que le transfert d'embryons a marché? est ce qu'ils sont nés? Est ce qu'ils vont bien? etc.... Et surtout :  et si je les avais pris pour moi?
Je pourrais sans problème donner des ovocytes ou des paillettes de spermatozoïdes puisque je considere que c'est un don de cellules au même titre qu'on don de sang par exemple. Mais pour des embryons, c'est différent puisqu'il s'agirait des frères/soeurs biologiques de mes enfants.

Bref, pas simple et l'écrire me fait encore plus prendre conscience que je n'en ferai pas don.
Alors pour l'instant, c'est statut quo et on verra l'année prochaine (malgrè tout je pense qu'il n'y aura pas de n°3, alors don à la science ou destruction?Huh???)
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #82 le: 25 Août 2011 à 22:27:37 »

Sophie, nous avons raisonné comme toi. Pas possible pour nous d'en faire cadeau à un couple.
Je me suis toujours dit que si la FIV existe, c'est grâce aux chercheurs mais aussi à de futurs parents qui ont coopéré pour faire avancer les recherches. Le don a la science pour nous est aussi un moyen de les aider dans leurs recherches. Par contre c'est certain qu'on ne sait pas ce qu'ils vont en faire.
Journalisée

Maman de deux garçons
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #83 le: 25 Août 2011 à 22:31:00 »


Je ne suis pas concernée par ce cas là en particulier (par d'autres oui).

Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à connaître la joie d'être parents.
Combien connaissent la difficulté d'un parcours de PMA ?
Je crois que j'aurais offert la possibilité à un couple de tenter sa chance. Perso, après des années de PMA (mais au stade IAC), je sais que je ne me serai jamais tournée vers la FIV avec un don quelconque (ovocyte, embryon ou sperme), je préférais me tourner vers l'adoption (le dossier était même près à partir, tout bien rempli, au cas où...)... Euh, je dis "je" mais je devrais dire "nous" !!!  Comme quoi, autant d'individus, autant d'histoires différentes... !

La probabilité pour que l'enfant éventuellement conçu se trouve sur le chemin de l'un de nos enfants est infinitésimal.
Je ne suis pas sûre que la crainte soit là. Je me demande si c'est pas tout simplement imaginer son embryon dans un autre ventre que le sien, devenir un bébé qui aurait pu voir le jour dans sa propre famille si c'était lui qui avait été réimplanté, etc... Je pense que parfois, les appréhensions sont tout sauf vraiment rationnelles, c'est souvent plus les tripes qui parlent que la tête.

C'était pour répondre à ce qu'une Maman avait dit à P'tite Lili (voir son post du 12 octobre 2008) concernant sa crainte par rapport à ce type de don.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #84 le: 26 Août 2011 à 15:12:33 »

La probabilité pour que l'enfant éventuellement conçu se trouve sur le chemin de l'un de nos enfants est infinitésimal.


Chouus, je me souvenais de ce post.
je suis 100% d'accord avec toi.

Mais je pense qu'on ne peut réfléchir à cette question qu'en étant directement concerné.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #85 le: 28 Août 2011 à 11:48:40 »

Coucou,

A l'époque du début de mes réflexions sur le sujet, (mais bon, il y eu TEC sans succès), je m'orientais plutôt vers le don à un couple. Et mon soucis était la garantie de mon anonymat.

Je m'explique :
- Soit je considère que l'embryon reste une cellule, et alors le don à la science me semblait être un choix pour faire avancer la science.
- Soit je considère que l'embryon est dans le coeur de futurs parents, déjà un enfant. Enfant qui sera dès lors adopté. Et moi je ne suis que l'outil qui a permis l'existence de l'enfant chez ses parents adoptifs. A aucun moment, je ne me considère comme parent de l'embryon. Et à aucun moment, je considère que mes enfants sont les frères et soeurs de cet enfant adopté.
D'où l'importance de l'anonymat. J'aurai très mal accepté l'arrivée d'un adolescent en recherche d'origine (les origines sont celles que l'on retient Tire la langue)

Je résonne comme ça peut-être parce que avec zhom, nous avions aussi beaucoup avancé sur l'adoption. Et offrir une famille à un enfant reste quelque chose de très positif. C'est mon avis Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #86 le: 28 Août 2011 à 14:55:49 »

Je vais jeter un pavé dans la mare mais j'ai du mal avec certaines positions.
Si vous considérez ces embryons comme des enfants en devenir : soit vous les gardez pour vous et envisagez donc une autre grossesse; et si vous ne voulez plus d'enfant, donnez-les  Tire la langue c'est un peu égoiste de ne pas vouloir les savoir en train de grandir ailleurs dans une autre famille  Huh? Si vous veniez à disparaitre, vos enfants actuels seraient bien élevés par quelqu'un d'autre.
Dans une autre famille, qui les a désirés, ça fera des heureux (parents et enfants) et vous , si la décision de ne plus avoir d'enfant est sûre, vous êtes donc heureux comme ça aussi  Clin d'oeil
En plus rien ne dit que la sauce prendra dans le corps de la receveuse donc pourquoi ne pas laisser la nature faire la suite  Clin d'oeil





Bon je sais que n'étant en rien concernée, c'est plus facile pour moi de penser comme ça et vous avez le droit de me remettre à ma place  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #87 le: 28 Août 2011 à 15:06:52 »

Azerty, donnerais-tu un nouveau né juste à sa naissance sous prétexte que "vous ne voulez plus d'enfant, donnez-les" ?
Oui je sais, d'un côté on parle amas de cellules. De l'autre, on parle amas plus grand  Clin d'oeil Mais c'est quand même son enfant, quelque soit la taille des cellules concernées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #88 le: 08 Septembre 2011 à 23:39:14 »

Lors de notre FIV, on m'a implanté deux embryons et il en restait 3, non congelables, mais qui auraient pu être implantés. J'ai trouvé dommage qu'ils aillent à la poubelle alors que des couples auraient été heureux de les accueillir.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #89 le: 08 Septembre 2011 à 23:49:30 »

Azerty, donnerais-tu un nouveau né juste à sa naissance sous prétexte que "vous ne voulez plus d'enfant, donnez-les" ?
Oui je sais, d'un côté on parle amas de cellules. De l'autre, on parle amas plus grand  Clin d'oeil Mais c'est quand même son enfant, quelque soit la taille des cellules concernées.
Non d'un côté on parle d'un enfant que l'on a porté!!!!! 9 mois dans son ventre , ça a quand même plus d'impact que des années dans un congél puis 9 mois dans le ventre d'une autre Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: