14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:42:52
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hérédité gémellaire... comment ça marche ???  (Lu 8958 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Juillet 2007 à 15:37:03 »

ça veut pas dire que vous allez gagner 14 millions les filles, ça marche pas comme ça... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Juillet 2007 à 18:40:50 »

Pour "répondre" à Astrid, me voilà donc aussi sur ce post... Et voilà ma petite histoire...

Je suis tombée enceinte à 24 ans de faux jumeaux, sans traitement. Je suis ensuite tombée enceinte à 27 ans de faux jumeaux, toujours sans traitement. Du côté de mon mari, il n'y a aucun jumeaux et de mon côté, ma mère à eu des cousins éloignés qui étaient de vrais jumeaux. Ma gynéco m'a donc dit (de même que la pédiatre dont je suis une très bonne cliente ) que je faisais certainement une double ovulation. D'ailleurs, elle m'a conseillé pour la prochaine grossesse (comme si on allait remettre ça!!!! Clin d'oeil) de faire des échos au moment de l'ovulation afin de voir s'il y avait 1 ou 2 ovules libérés car il se peut que la double ovulation ne se fasse pas sur chaque cycle (même si d'après elle je risque de gagner à la loterie à chaque fois ). En ce qui concerne l'hérédité, je sais qu'une fois ma nièce de 15 ans m'a accompagnée à une visite chez la pédiatre et elle lui a dit qu'elle avait de fortes chances d'avoir des faux jumeaux plus tard car comme je fais une double ovulation et qu'elle est ma nièce "directe" (fille de ma soeur) cela pouvait être dans les gênes... Donc... Qu'en disent toutes vos stats'?

Stéphanie
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Juillet 2007 à 20:31:26 »

Pour "répondre" à Astrid, me voilà donc aussi sur ce post... Et voilà ma petite histoire...

Je suis tombée enceinte à 24 ans de faux jumeaux, sans traitement. Je suis ensuite tombée enceinte à 27 ans de faux jumeaux, toujours sans traitement. Du côté de mon mari, il n'y a aucun jumeaux et de mon côté, ma mère à eu des cousins éloignés qui étaient de vrais jumeaux. Ma gynéco m'a donc dit (de même que la pédiatre dont je suis une très bonne cliente ) que je faisais certainement une double ovulation. D'ailleurs, elle m'a conseillé pour la prochaine grossesse (comme si on allait remettre ça!!!! Clin d'oeil) de faire des échos au moment de l'ovulation afin de voir s'il y avait 1 ou 2 ovules libérés car il se peut que la double ovulation ne se fasse pas sur chaque cycle (même si d'après elle je risque de gagner à la loterie à chaque fois ). En ce qui concerne l'hérédité, je sais qu'une fois ma nièce de 15 ans m'a accompagnée à une visite chez la pédiatre et elle lui a dit qu'elle avait de fortes chances d'avoir des faux jumeaux plus tard car comme je fais une double ovulation et qu'elle est ma nièce "directe" (fille de ma soeur) cela pouvait être dans les gênes... Donc... Qu'en disent toutes vos stats'?

Stéphanie

Ce phénomène reste assez exceptionnel et heureusement, il y a une chance sur 100000 pour qu'il y ait deux naissances gémellaires dans une même famille (pour un même couple je veux dire)
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Juillet 2007 à 21:27:25 »

Bizarre, bizarre... j'avais posté un truc qui a du s'effacer, j'en peux plus de cet ordi qui plante tout le temps  Pleurs Pleurs.
Bruno (mon mari) a rencontré dans le TGV Paris-Toulon un couple de grands-parents (pause, maintenant c'est le frigo qui bippe...) qui avait chez leur enfant 3 couples de jumeaux : 2 MZ (de chaque) et 1 DZ (garçon/filles), j'espère qu'ils jouent au Loto ceux-là  Souriant Souriant).
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Juillet 2007 à 00:40:32 »

Je ne sais pas si la fédération fait des statistiques sur les couples ayant plusieurs fratries de jujux.
De nos jours ,il faut aussi savoir qu'il y a l'influence des traitements de l'hypofertilité/stérilité.
Par contre si on obtient les témoignages de familles d'avant ces traitements, on voit que des femmes ont eu  des doubles ovulations à presque chaque cycle( reflêt dans toutes les conceptions qui sont doubles), comme vous aviez aussi des familles très nombreuses avec aucune naissance gémellaire.
Le facteur "double ovulation "peut être intermittent ,mais aussi reproductif !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: