Pour "répondre" à Astrid, me voilà donc aussi sur ce post... Et voilà ma petite histoire...
Je suis tombée enceinte à 24 ans de faux jumeaux, sans traitement. Je suis ensuite tombée enceinte à 27 ans de faux jumeaux, toujours sans traitement. Du côté de mon mari, il n'y a aucun jumeaux et de mon côté, ma mère à eu des cousins éloignés qui étaient de vrais jumeaux. Ma gynéco m'a donc dit (de même que la pédiatre dont je suis une très bonne cliente

) que je faisais certainement une double ovulation. D'ailleurs, elle m'a conseillé pour la prochaine grossesse (comme si on allait remettre ça!!!!

) de faire des échos au moment de l'ovulation afin de voir s'il y avait 1 ou 2 ovules libérés car il se peut que la double ovulation ne se fasse pas sur chaque cycle (même si d'après elle je risque de gagner à la loterie à chaque fois

). En ce qui concerne l'hérédité, je sais qu'une fois ma nièce de 15 ans m'a accompagnée à une visite chez la pédiatre et elle lui a dit qu'elle avait de fortes chances d'avoir des faux jumeaux plus tard car comme je fais une double ovulation et qu'elle est ma nièce "directe" (fille de ma soeur) cela pouvait être dans les gênes... Donc... Qu'en disent toutes vos stats'?
Stéphanie