21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:35:19
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 527749 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 26 Mars 2009 à 21:29:15 »

Oh la la je te plains pleins de gros  Bisou Bisou Bisou pour que ton moral remonte

Bon courage et à demain

Bonne nuit à vous toutes  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1231 le: 26 Mars 2009 à 22:02:29 »

oh la la suis partie 2 heures et j'ai du mal à suivre...
Maintenant qu'on a retrouvé Anne68, est-ce que quelqu'un sait si Ti'crab va bien ? je crois me souvenir qu'elle est en plein emménagement...
Anne, pour ta grand-mère, elle va peut être se taire le jour du baptème, c'est un jour spécial, y a une chance qu'elle fasse un effort... Et sinon.. ben on se retrouve aux RALC...
pour en revenir aux couches lavables, sujet qui me tient à coeur ces temps ci, es-tu sur que le bilan écologique soit bon ? Je veux dire ok, y a moins de déchets, mais entre l'eau, l'électricité, et la lessive utilisées pour les laver, est-ce que c'est pas kif kif Huh?
Jene, c'est toi la vidéo de Florence Foresti ? Je viens juste d'avoir le temps de la regarder, je suis morte de rire. J'adore Florence Foresti...
et puis chapeau ! je me demande comment tu fais, entre ton grand, ton homme qui t'aide pas, pour te taper en plus les couches lavables !!! tu dois bosser chaque minute de la journée non ? tu m'étonnes que t'as pas le temps de papoter à 19h... et Bravo aussi pour l'asso (voilà, les dernières minutes qui te restaient viennent de partir en fumée !)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil plus sérieusement je trouve ça super, je te souhaite plein de bonnes choses ! et puis ça fera au moins UNE CHOSE qu'on pourra trouver en Corse !
Metissage : tu as oublié un paramètre : je suis une grosse feignasse et j'assume... alors pendant les 13h de sommeil des doudous, eh ben je glandouille...  et pis j'adore ça en plus... Clin d'oeil Clin d'oeil bientôt tu pourras glandouiller aussi ! je te le souhaite !  Clin d'oeil
Pour les vaccins, l'hépatite B c'est pas obligatoire en collectivité ? et le BCG je croyais que tu pouvais pas le refuser en région parisienne ? sur le BCG je suis complètement d'accord avec toi, ce vaccin sert pas à grand chose... mon pédiatre m'a fait tout un topo là dessus, je vous redis pas tout ici c'est trop long mais il m'a convaincue. L'hépatite B, pour avoir bossé en milieu hospitalier, où même pour travailler dans l'administration il faut avoir ce vaccin... j'aurais envie de dire que ça se discute un peu plus... d'autant que plus tu le fais jeune, mieux tu le supportes...
Vio : je refais ma curieuse : il fait quoi ton homme ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 26 Mars 2009 à 22:11:46 »

en fait il bosse sur le nouveau sous marin nucléaire en construction lui il est chargé de l'exploitation de la chaufferie (si j'ai bien compris lol)

pour le bcg moi je préfère le faire car un je vais retourner ds le sud de la france et que ds certaines crèches il reste obligatoire et deux je travaille avec beaucoup de gens en situation de grande précarité (terrain favorable+++ à la tuberculose) et j'ai pas envie de rajouter des risques inutiles  Clin d'oeil
pour l'hépatite B je plussoie mam den's ( ;Dje plaisante mme denis)
pour les vaccins certes parfois on réfléchit pas trop qd on les fait mais sans vouloir lancer de polémique certains qui réfléchissent bcp aux vaccinations avant de les faire doivent se retrouver comme des c... qd leurs pitchounes se retrouvent avec une maladie soi disant disparue Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1233 le: 26 Mars 2009 à 23:02:04 »

Merci Lescandé et tu l'a trouvé en magasin style autour de b*b* ou sur internet ??
je l'ai trouvé sur un marché bio de ma région mais il y en sur internet
voici le lien direct du site (j'ai jamais commandé)
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=543
j'ai vu que pour les jumeaux il y avait une réduc de 10%
c'est celle du milieu (nuit) et je rajoute un booster et pas de soucis
tu peux aussi en trouver d'occas je pense type leboncoin.fr

alors sinon pour répondre à Mme Denis : teste !!! achète s'en quelques unes et teste sur tes loulous, si ça te va pas ça se revend très bien !! moi j'aime bien les TE1 pour ne pas les citer mes préférées sont les Bumgéni*s V3. pas de fuite même après plus de 4 h sur le derrière !!! j'ai des fuzzibun* mais ça va pas !! elles sont bien mais tenue moins de 3h c'est pas génial et elles font un peu gros popotin.

les TE1 c'est simple : tu as un insert (coton, bambou, chanvre) que tu glisses dans la poche de la culotte à pression ou scratch. c'est très simple d'utilisation.
les classiques c'est à dire tu as une couche en bambou que tu enfiles au bb (c'est la partie absobante) et ensuite tu mets une surcouche de protection (plastique) c'est celle que j'utilise pour la nuit car très absorbante
ou les nouvelles CL qui sont aussi simple à utiliser que des jetable (tout est cousu ensemble) mais du coup sont plus longues à sécher......
il existe des CL de  taille différente ou celle qui évolue avec bb

il y a pas photo sur l'impact environnemental !!! pour fabriquer des jetables il faut beaucoup plus d'eau que pour laver des lavables !!! un investissement au début mais très vite rentabilisé. jamais eu de fesses rouges ou irritées. et puis les jetables c'est non dégradables !!!!! dans des milliers d'années les couches de tes bb seront toujours là et eux non !!!!!!! ça ça était la raison qui m'a fait acheter des lavables !!!! la lessive tu investis dans une boule de lavage et c'est nickel ou comme moi j'utilise la lessive en poudre la moins cher du marché et j'en mets 3 fois moins qu'avant car ça sert à rien !!
les cacas : je mets des lingettes exprès pour ça !! elles retiennent le caca et hop direct dans les toilettes.

J'ai oublié de vous dire! Moi et une jeune maman qui viens de s'installer à 6km de chez moi, avons décidé de créer l'asso Jumeaux et + de la Corse!!!  Souriant
super !!! nous on va participer à la création de celle du 27 (eure)

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1234 le: 26 Mars 2009 à 23:05:47 »

( ;Dje plaisante mme denis)
ya pas de mal !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1235 le: 26 Mars 2009 à 23:09:25 »

alors sinon pour répondre à Mme Denis : teste !!! achète s'en quelques unes et teste sur tes loulous, si ça te va pas ça se revend très bien !! moi j'aime bien les TE1 pour ne pas les citer mes préférées sont les Bumgéni*s V3. pas de fuite même après plus de 4 h sur le derrière !!! j'ai des fuzzibun* mais ça va pas !! elles sont bien mais tenue moins de 3h c'est pas génial et elles font un peu gros popotin.

merci pour le tout plein d'info sur les couches ! je vais à une réunion sur ce thème là (entre autres) le 22 avril, je vous tiendrai au courant si je passe aux lavables...
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1236 le: 27 Mars 2009 à 08:08:42 »

Pour les vaccins, ce n'est pas celui du BCG dont je parle, mon pédiatre aussi m'a dit que ce n'était pas la peine de le faire. Mais je ne sais pas de quel vaccin il s'agit.  Huh?

Merci les fille pour vos encouragements!

C'est vrai que ça prendra du temps, mais c'est quelquechose qui me tiens vraiment à coeur, et je trouve important de le faire. Ca m'a vraiment manqué pendant la grossesse et même maintenant, une asso avec des parents avec qui discuter et avoir des conseils. Heureusement le forum était là! Mais c'est vrai que c'est pas la même chose le virtuel et le réel. Seul bémol (et toujours le même  Roulement des yeux) - MON MARI  Il en a rien a f*utre de l'asso et me "previens" (entre guillemets puisqu'en réalité se sont des menaces  Roulement des yeux) que si je fais l'asso et que je passe les soirs dessus, a aller sur l'ordi ou autre, il me casse l'ordi (et je le croie) Mais comme je sais qu'il a un sale caractère je ne l'écoute pas. Ca fait trop longtyemps que je l'écoute et que je ne fais plus ce que je veux et là c'est quelquechose qui est très important pour moi. Bien évidement je ferais mon max de faire ce qu'il y a faire la journée, n'empèche que si de temps en temps il y a des réunions, faudra qu'il accepte! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 27 Mars 2009 à 08:19:22 »

mmmm adorable ton mari Jene

purée les filles j'ai rien dormi j'ai voulu finir le dernier millénium car il commençait à me gaver et comme il est redevenu palpitant je l'ai fini à 2h du mat et ensuite impossible de dormir jusqu'à 3h30 et réveillée à 7h30 par mon réveil car j'aime bien me doucher tranquille et petit déj pendant le dodo des fillles!
du coup j'ai des valises énormes sous les yeux trop belle
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 27 Mars 2009 à 08:38:51 »

Anne, pour ta grand-mère, elle va peut être se taire le jour du baptème, c'est un jour spécial, y a une chance qu'elle fasse un effort... Et sinon.. ben on se retrouve aux RALC...
pour en revenir aux couches lavables, sujet qui me tient à coeur ces temps ci, es-tu sur que le bilan écologique soit bon ? Je veux dire ok, y a moins de déchets, mais entre l'eau, l'électricité, et la lessive utilisées pour les laver, est-ce que c'est pas kif kif Huh?
il existe des CL de  taille différente ou celle qui évolue avec bb il y a pas photo sur l'impact environnemental !!! pour fabriquer des jetables il faut beaucoup plus d'eau que pour laver des lavables !!! un investissement au début mais très vite rentabilisé. jamais eu de fesses rouges ou irritées. et puis les jetables c'est non dégradables !!!!! dans des milliers d'années les couches de tes bb seront toujours là et eux non !!!!!!! ça ça était la raison qui m'a fait acheter des lavables !!!! la lessive tu investis dans une boule de lavage et c'est nickel ou comme moi j'utilise la lessive en poudre la moins cher du marché et j'en mets 3 fois moins qu'avant car ça sert à rien !!
les cacas : je mets des lingettes exprès pour ça !! elles retiennent le caca et hop direct dans les toilettes.

Voilà Mme Denis la réponse est déjà donnée par Lescandé (m'a prise de vitesse !! Clin d'oeil Clin d'oeil )

sinon pour en rajouter moi c'est lessive bio 1 bidon de 500 ml pour tadammmm (roulement de tambour ... Tire la langue ) 200 machines environ

et ma machine elle pèse le linge et fonction du poids elle calcule le temps et l'eau qu'il faut  Roulement des yeux Roulement des yeux par rapport à la température de lavage que tu veux !!

Et pour les linguettes à caca soit je les mets à la machine (quand pas de caca )puis sèche linge et quand il y a un paquet c'est soit compost soit WC mais je tire pas de suite la chasse comme je suis seule avec les p'tits à la maison j'attends de devoir moi même aller au WC et hop économie d'eau en plus. Evidement quand il y a du monde à la maison je tire la chasse de suite tant pis pour l'économie  Roulement des yeux

Sinon pas de nouvelles de Ti crab non plus
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 27 Mars 2009 à 08:40:06 »

Merci Lescandé pour le lien
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1240 le: 27 Mars 2009 à 08:45:36 »

Oh Jene... ton mari... 
il a de bons cotés quand meme cet homme ?
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 27 Mars 2009 à 09:01:03 »

Bonjour les filles, quelle lecture ce matin !
1 - vos bébés sont trop mignons !!!!
2 - moi aussi j'ai fait faire tous les vaccins...
3 - pour les couches lavables j'en ai 7 pour leur taille actuelle que je mets dans la journée de façon aléatoire, c'était pour tester. Par contre j'en ai 20 en L dès qu'ils grossiront et grandiront encore. Facile à laver, moi je mets avec tout le reste du linge (4 enfants...pas le choix...). Par contre pouvez-vous me dire où vous achetez la protection pour le c*ca des bébés ? C'est le seul côté 'galère' je trouve..sachant que mes couches sont à insert dans une poche...les couches lavables sèchent super vite. Moi par contre je ne les utilise que le jour, car trop d'accidents la nuit, et en mixte avec les jetables, comme pour l'allaitement avant qu'il ne s'arrête (un grand SNIF encore)...
4 - la purée dans le bib fonctionne bien (midi et soir), et y'en a un qui a adoré la compote-maison de la crèche...va falloir que je m'y mette aussi...mais bon chaque chose en son temps
5 - nuit royale : 19-30 / 7.30 pour les deux !!!! Pourvu que ça dure donc grosses félicitaions ce matin et proposition de réitérer la chose ;-)
6 - je n'ai pas le courage de me mettre dans un baptême...tant pis l'année prochaine...mais je sais que je vais devoir tout faire, et là, je n'en suis pas capable.
7 - les grands, les parents sont malades.....arghhhhhhhh jamais on ne s'en sortira
8 - mercredi 2 heures de piscine avec les grands, un vrai régal, depuis ils m'en parlent tous les jours...
9 - avez-vous des astuces d'organisation ? moi je mets le 'bébé-régurgitateur' dans un trotteur après son rot pour pouvoir donner le bib à l'autre et afin qu'il reste droit un p'tit moment...
Bon, l'un pleure sous l'arche et l'autre s'est endormi
à plus tard les filles...
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 09:07:43 par calembour » Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 27 Mars 2009 à 09:03:31 »

Oh Jene... ton mari... 
je me posais la même question...
sans rire, il croit vivre à quel siècle ?
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 27 Mars 2009 à 09:11:14 »

j'ai un "p'tit-grand" coup de blues là...
je me crève le c*l à tout ranger la journée, sans parler du repassage, et biensûr de la gestion des petits (et des comptes par dessus le marché!)... et dès l'arrivée du grand et du papa, en moins de 5min, c'est le gros b*rdel... 
alors hop, rebelote, je me paie tout à ranger le lendemain... c'est un éternel recommencement...
mais là, J'EN AI MARRE !!!!!
ouffffffffffff ça fait du bien de se plaindre un peu...

surtout que quand les gens me demandent s ce n'est pas trop dur, je leur réponds toujours "non" car dès que je réponds "oui" on me sort la magnfique phrase "ah bah tu les a voulu !"... quelle bande de c**s !!! (désolée... c'est mon quartd'heure "colère hystérique") 
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1244 le: 27 Mars 2009 à 09:35:14 »

Oh Jene... ton mari... 
je me posais la même question...
sans rire, il croit vivre à quel siècle ?

Il croit vivre en l'an 2000........ avant JC!!!!!: 

Sérieusement, il a ses bons jours.... même si c'est pas souvent en se moment, mais je pense que c'est un peu de ma faute aussi. Je suis tellement crevée le soir quand il est là que j'ai envie de rien faire et comme il travail dur lui aussi il est fatigué et irritable donc un cercle vissieux. Ca aide pas que c'est un brut qui ne s'interresse qu'a lui et sa pêche.  Roulement des yeux Mais là, je ne vais pas me laisser influer. Je suis trop motivée.

j'ai un "p'tit-grand" coup de blues là...
je me crève le c*l à tout ranger la journée, sans parler du repassage, et biensûr de la gestion des petits (et des comptes par dessus le marché!)... et dès l'arrivée du grand et du papa, en moins de 5min, c'est le gros b*rdel... 
alors hop, rebelote, je me paie tout à ranger le lendemain... c'est un éternel recommencement...
mais là, J'EN AI MARRE !!!!!
ouffffffffffff ça fait du bien de se plaindre un peu...

surtout que quand les gens me demandent s ce n'est pas trop dur, je leur réponds toujours "non" car dès que je réponds "oui" on me sort la magnfique phrase "ah bah tu les a voulu !"... quelle bande de c**s !!! (désolée... c'est mon quartd'heure "colère hystérique") 

Ici c'est pareil. Pour zhom c'est normale que je continue a ranger. Je ne travail pas! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: