23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:30:20
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 468126 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #210 le: 18 Décembre 2008 à 13:07:51 »

on est passé au lait 1er age pour les poulettes et marion prend de l'anti régurgitation mais depuis qu'elle prend ce lait c'est débacle de selles trois fois par jour avec débordement! alors qu'avant c'était très tranquillou tout les jours et demi! faut il que je change de lait?

alors pour le changement de lait, à la préparation à la naissance on m'a tjs dit de ne pas le faire sans l'avis du pédiatre, le mien répond à ce genre de questions par téléphone, ça vaut le coup d'essayer ?
pour les débordements de caca, je ne sais pas (chez nous ça déborde pas en tout cas)
Mais 3 fois par jour ça me surprend pas du tout, chez nous c'est presque à tous les changes qu'on trouve du caca dans la couche... y en a des beaux gros, et une fois, la couche n'était pas bien mise, c'est monté jusqu'au milieu du dos, mais ça vient d'une erreur de MON EPOUX, pas du bébé... (revanche revanche...)

au fait, calembour, Denis57 est pas spécialement connu pour ses aptitudes au sport et sa musculature non plus.... qui se ressemble s'assemble il faut croire !!!!!!!!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 18 Décembre 2008 à 19:08:23 »

malheureusement mme denis chez nous les pédiatres y a que ceux de la néonat pas d'autres en vue et overbookés il devait me rappeler j'attends toujours! heureusement beau papa est médecin dc changé de lait ce soir!!! à nouveau bonjour régurgitation on verra bien si ça se calme niveau selles!!!!
car chez nous pas normal on est passé d'une fois tous les deux jours à 3 à 4 par jour c'est ds ce sens ou ça ne l'est pas Clin d'oeil en plus plus ou moins liquide selon les fois dc pas top quoi!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #212 le: 19 Décembre 2008 à 08:05:04 »

je croit que ryan a chopé la varicelle de sa soeur  Pleurs
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 19 Décembre 2008 à 09:00:39 »

ah m.... marion c'est pas cool ça j'espère que ça va aller!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 19 Décembre 2008 à 11:29:20 »

en effet, pas cool... surtout à son âge.
on croise les doigts pour que ça ne soit pas ça.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #215 le: 19 Décembre 2008 à 13:04:42 »

en effet, pas cool... surtout à son âge.
on croise les doigts pour que ça ne soit pas ça.

question probablement très idiote, mais la varicelle c'est vieux pour moi... c'est pas mieux au contraire qu'ils l'attrapent tout petits quand ils peuvent pas se gratter ? je me souviens plus si ça donne de la fièvre....
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 19 Décembre 2008 à 18:18:37 »

petit oui mais pas trop petit quand même.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #217 le: 20 Décembre 2008 à 12:35:33 »

je croit que ryan a chopé la varicelle de sa soeur  Pleurs

alors, c'est bien ça ?? ça se passe comment ? bon courage à toi...

heureusement beau papa est médecin dc changé de lait ce soir!!! à nouveau bonjour régurgitation on verra bien si ça se calme niveau selles!!!!

alors il donne quoi ce nouvau lait ?
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 20 Décembre 2008 à 22:08:11 »

]

alors il donne quoi ce nouvau lait ?

ben retour à la normale niveau selle !!! ..... mais retour aussi des régurgitations par nez et bouche dc moyen !

sinon un peu du n'importe quoi pour sara aujourd'hui niveau alimentation! un coup ne poids que 100 le coup d'après hurle à la fringale après 170 bref du grand n'importe quoi!!!! mais bon ! pour elle on commence le gel de pol*silane pour voir si ça calme ses douleurs au niveau gastrique on verra bien! mais déjà au bout de la troisième fois j'ai l'impression qu'elle tortille moins puis ça a l'air de moins la déranger que le gavisc*n

voilà voilà petite sortie en bord de mer avec les poulettes ç'était cool malrgré le vent (je leur ai mis l'habillage pluis des cosys pour les protéger, j'avoue que ça marche pas mal!!!)

et vous tout se passe bien?
Marion t'en ai ou avec ta suspicion de varicelle?
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #219 le: 21 Décembre 2008 à 09:12:58 »

donc c'est bien la varicelle pour ryan mais ce n'est pas comme pour olivia .. hormis 2 bouton sur la tete 3 sur la jambe et 1 sur le ventre mr ryan se porte comme un chef ..par chance pas de fievre et malgres mon comportement de "mere indignes" a echangé leur tetine ..ben mon petit joan n'a rien (vive le lait de maman sa a du l'aider a passer a coté) ..joan est toujours aussi sage , il est trop mimi j'ai l'impression qu'il grossi pas , tout le monde me dit oui mais le fait de le voir tout les jours je voit pas d'evolution (pourtant je voit qu'il grandi puisque maintenant il met du 1 mois) alors je vais louer un pese bébé (pour eviter d'aller a la pmi Tire la langue) j'ai appelé la creche pour une inscription chez une nounou pour septembre 2009 ou plus tard peu etre 2010 vu que je peu prendre 3 ans je vais voir .. selon les finances .. j'ai rdv le 5 janvier..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Nath&Fab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 26 Décembre 2008 à 20:10:01 »

Bonjour à toutes...

Je rejoins le site aujourd'hui (et en bonne blonde j'ai écrit dans Décembre 2007 : enchantée je suis Nathalie blonde et re-blonde mais en temps normal je suis...normal (quand je dors plus de 4 heures par nuit quoi !!)Clin d'oeil Je recopie donc le message inscrit dans 2007 : Mon terme était prévu pour le 06 décembre et j'ai accouché ....le 14 novembre d'Axel et de Louisa, qui faisaient respectivement 2KH800 pour 50cm et 1KG pour 47cm (et oui Axel a souvent volé le goûter de sa soeur in utéro).

Je suis ravie de vous trouver (je viens de rejoindre le site) et ai déjà une question :
Axel pèse maintenant 4KG 750 pour 54cm et le pédiatre nous a di lundi qu'il avait trop pris de poids (1Kg en 2 semaines...oui je sais mais il a tout le tps faim...). Il prend des bibs de 150...toutes les 4 heures (a bien du mal a tenir 4 h des fois...) alors on essaye le lait épaissi (120 ml) mais il a tjs faim...du coup il pleure et sa petite voix s'éteint progressivement, il commence à être enroué.

Mes questions...
1- Combien boivent vos petits ?
2- Tous les cbien de tps ?
3- Dois-je leur donner du rab' s'ils ont encore faim (15ml, 30ml ?) ?
4- Dois-je consulter le médecin/pédiatre pour Axel qui est enroué (mais qui ne tousse pas encore et qui n'a pas de fièvre) ?

Merci à toutes !!

Nathalie
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 27 Décembre 2008 à 11:02:54 »

tout d'abord bienvenue et félicitations!

mes poulettes boivent des bibs de 160 à 190 toutes les 5 heures environ mais des fois 4
pour les quantités (je trouvais que ça faisait beaucoup) mon médecin a dit si elles finissent le bib la fois d'après on rajoute + 30 car on ne peut pas laisser un bb avoir faim
il y a des bb glouton et des bb avec un appétit de moineau si il régurgite pas c'est qu'il ne boit pas trop!

pour le poids elles ont pris 1,8 kg en un mois et ça choque personne
et moi je donne du rab si fringale!

voilà pour les question lol

sinon moi aussi j'en ai une =>un remède contre l'érythème fessier? je suis au bépanthène c'est moyen pommade au calendula idem bref mes poulettes sont toutes rouges et je sais plus quoi mettre!!!!
bises à toutes
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 27 Décembre 2008 à 11:46:23 »

bienvenue Nath !

je partage également l'avis de Vio concernant les bibs (quantités, fréquence, rab)

concernant l'érythème fessier, mes p'tits bouts n'ont (pour le moment) pas ce souci mais avec mon ainé, c'était la grosse galère !
on mettait en alternance pommade et bleu de milian (produit qui s'utilise comme de l'éosine mais nettement + efficace) C'est ton pharmacien qui le fabrique (pas besoin d'ordonnance il me semble)
je me rappelle qu'on mettait aussi un carré de coton au fond de la couche car beaucoup moins iritant.

chez nous, ça roule... bon, les petits ne font toujours pas leur nuit (en même temps, ils n'ont qu'1 mois 1/2 !!!)... mais ça se passe très bien !
Morgane a cependant plein de boutons sur le visage et la nuque alors on lui met du Dexéryl... plutôt efficace... mais on verra ce que le médecin dira à la prochaine visite.
à part ça, si vous avez un peu de temps, je vous mets un lien vers une petite vidéo faite pour moi par ma belle-soeur... j'en ai pleuré en la regarder... trop d'émotion ! 
http://www.dailymotion.com/video/x7uc26_zaboudavy_people
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #223 le: 27 Décembre 2008 à 17:02:01 »

Coucou tout le monde!!!

Félicitation aux nouveaux parents!

Je passe juste en vitesse (un peu en retard) pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

Ma mère rentre demain (elle a passé 3 semaines chez moi) et a partir de la semaine prochaine, je devrais avoir un peu plus de temps pour passer vous voir.

Sinon, tout ce passe a merveille, toujours allaitement exclusif au sein (sauf un biberon de complément le soir vers 21h pour tenir un peu plus longtemps la nuit) et 800g pour Maxime et 1kg (   ) pour Mathéo en un mois.   En taille, Mathéo a ratrappé son frère (51cm tout les deux) mais il fait encore  200g de moins. Ils commence a se ressembler de plus en plus vu que Mathéo grossit et me demande si ce ne seraient pas des mz. 

Je mettrais des photos dès que j'ai un peu de temps.

A+ Bisous   
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #224 le: 27 Décembre 2008 à 20:26:13 »

à part ça, si vous avez un peu de temps, je vous mets un lien vers une petite vidéo faite pour moi par ma belle-soeur... j'en ai pleuré en la regarder... trop d'émotion ! 
http://www.dailymotion.com/video/x7uc26_zaboudavy_people

j'ai du temps et du coup j'ai regardé
ah là là trop d'émotion d'un coup ,  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: