les couleurs, c'est acquis depuis longtemps, ils les apprenaient sur le pot et c'était leurs premières phrases: la baleine est bleue, le poussin est jaune...avec les petits livres de bain.
avec les boules sur les chaises hautes, ils ont appris à compter jusqu'à 4, mais maitrisent surtout le 2: 2ans, tous les 2...
côté langage, ils se débrouillent mais c'est beaucoup moins net que leurs copains et copines de la crèche, ils essayent de faire trop vite du coup, ça les fait bégayer!
la propreté, c'est de l'histoire ancienne
l'habillement: nul!
ils enlève leur gilet et leurs chaussures, mais n'enfilent quasi rien!
ils commencent un peu les chaussures, culotte et short, mais c'est laborieux!
depuis le début, ils rangent tous leurs jouets et ne se trompent pas: les playmobils dans une caisse, les voitures dans une autre,la dinette dans la cuisinière,...
j'avais vu qu'à la maternelle, ils leur demandent beaucoup de faire des groupes, ça m'avait inspirée!
ils connaissent bien les animaux (campagne oblige, on les voit tous les jours!) leur cri et le nom du papa, maman et bébé de la famille (brebis, bélier, agneau)..
le nom des fruits et légumes et me listent ce que l'on met dans la ratatouille ou dans les gateaux (beaucoup de patisserie à la crèche)
ils ont une mémoire d'éléphant et me ressortent de ces trucs!
les puzzles: nul!
le brossage des dents: l'horreur
et chouine, chouine, chouine...grrrrrr
avec l'idolle qui arrive, ils vont peut être vouloir faire pareil???
c'est quoi le gros nez rouge? connais pas, ça doir être la vidéo que tu as mis sur FB, mais je ne peux pas la lire