alors tout d'abord bonne année!!!
l'usage veut que l'on ne souhaite la bonne année que le mois de janvier mais comme je me bats l'oeuf des usages

et ouis y a pas de date limite pour se souhaiter de bonne choses!
bon j'ai noté la baisse de moral de sissi les soucis de santé de sylvie et la taille des minots de nanou,
le changement de bureau de anne
le bb pour béran
merde sylvie j'ai vu tes soucis avec les petits je suis ok avec élo tu as besoin d'aide... pmi assistante sociale de secteur peuvent t'orienter correctement
élo j'avais vu pour la soupe aux choux sur fb mais j'hallucine sur le coup du père de sarah

en tout cas c'est bien qu'elle se saisisse de cet espace de parole!
pfiou nanou pour ta copine

marion j'ai pas tout compris je vais aller faire un tour sur ton fil... en tout cas cool si tu chopes le taf a deux min!
bon ayé j'ai tout lu j'en ai les yeux qui pleurent

alors ici on est bien installés la maison est sympa (mais on cherche a acheter donc c'est du provisoire) les filles se font à "la nouvelle maison chez nous" comme elles disent!
l'avantage du plain pied c'est que la salle de jeu n'est plus le salon (enfin elle ramène les jouets mais rangent ensuite) du coup j'ai l'impression de retrouver un peu de mon chez moi lol
elles vont a lacrèche depuis mi janvier le mercredi ça se passe super bien mais elles y dorment peu mes marmottes du coup le soir elles sont décapées! le prix a payer pour pouvoir etre tranquille une journée et faire du sport aller au ciné et FAIRE LES BOUTIQUES!!! je me suis un peu lachée pour les soldes! le retour de la tentation à 10min de chez moi n'y est pas étranger!
sinon niveau développement le langage ça avance de folie on commence à utiliser les pronom pour les phrases et j'entends un peu moins de marion a fait ça qd marion parle d'elle meme par ex!!!! ouste le syndrome alain delon

coté pot t'inquiètes sylvie t'es pas seule ici je dirais zéro évolution depuis cet été sara fait toujours une majorité de ces cacas ds le pot et pipi qd je lui propose mais ne demande pas a y aller!
marion j'ai eu un petit espoir il y a 15 jours avec un pipi et le lendemain un caca mais depuis plus rien... par contre va très volontiers sur le pot à poil ou habillé elle se rpend un bouquin et hop!
sinon ben je profite de mes journées avec les filles c'est vrai qu'après 18 mois de rythme éffréné j'apprécie de me lever à 8h tranquille d'aller au parc et de faire des jeux avec mes paupiettes. en meme temps je sais qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon ça va etre un peu dur! malheureusement ici pas de mode de garde facile d'accès! je réfléchis à une garde à domicile mais je suis pas sure qu'avec mon salaire d'éduc je m'y retrouve! dc ma stratégie pro a l'heure actuelle c'est postuler sur des temps partiels ou si vraiment un taf me pliat quitte à faire un sacrifiec financier jusqu'à sept pour l'entrée à l'école car ici normalemet pas de souci
je me pose pas la question pour la journéee à l'école je crois que je vais faire ça direct car avec l'achat d'une baraque toute économie ne sera pas superflue(dit elle après s'être lachée dans les boutiques

)
en meme temps je sais qu'elles s'y feront très bien j'ai confiance en elle lol
voilà sinon mon amoureux fait des heures de fou mais bon ...
on prend plaisir a revoir tous nos potes et famille c'est cool
voilà bonne soirée