26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 01:41:36
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 533079 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9690 le: 16 Février 2011 à 20:54:16 »

Anne, on lui a dit que sa fille avait un problème aux hanches et qu'elle allait porter un "harnais" (elle n'est pas sûre du terme : évidemment j'ai tt de suite pensé à Super Athénaïs. C'était quoi exactement pour Athénais, dû à sa position pendant la grossesse ? c'est définitivement réglé au fait ou elle a un suivi ?
En tt cas j'ai rassuré m a belle soeur en lui disant qu'Athénaïs croque la vie à pleine dents, et qu'elle est loin d'avoir un quelconque retard de motricité !! bien au contraire   Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant

Alors Athénaïs avait une double luxation des hanches et ce n'est absolument pas dû à une position pendant la grossesse elle était la quasi totalité la tête en bas et est née en céphalée !! On dit que les enfants atteint de luxation c'est parce qu'ils sont nés en siège .... imagine combien de fois j'ai du entendre "ah ben elle est née en siège celle là !!" "ben non vieille peau .....grrrr"
En fait dans son cas à elle ça vient de la famille c'est génétique comme on dit ! la maman de zhom avait des soucis , ses soeurs ......
elle a donc eu à porter 24 h / 24 un harnais de pavlick !
Elle l'avait de 2 mois et demis à 11 mois et demi et à 14 mois et demi elle courrait comme un lapin !

Durant toute cette période c'était radio tous les mois voire un mois et demi !!!
par contre il faut prendre beaucoup sur soi pour lui laisser toute la journée tous les jours ! celà ne lui fait pas mal mais la gène elle part à 4 pattes différemment ! rampe différemment et alors !!! aujourd'hui elle cour plus vite que son frère !!!

côté contrôle on doit encore voir le chirurgien tous les ans jusqu'à ces 4 ans si tout va bien ! ce ne sera qu'à cet age là que l'on pourra dire que le retard de croissance de ses haches est totalement résorbé !

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 17 Février 2011 à 08:38:39 »

Coucou les cocottes  Souriant

Je ne vois plus trop le jour en ce moment...plein de boulot, en pleine compta pour l'asso et Rodolphe qui nous fait encore des siennes Triste (plus d'internet)
Mais je vous lis  Souriant

Je vous fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9692 le: 17 Février 2011 à 14:29:21 »

SEv'  Bisou Bisou
Bon ici je prépare les jours qui viennent, Sarah part avec son père à EuroDysne* ce WE, nous on part en amoureux en chambre d'hotes demain fin de journée, et samedi soir soirée  Cool
Et demain journée Sarah donc je pourrais rien faire demain!!lol!
En bonne mère indigne j'ai oublié de prendre la T° de Noah ce matin mais il était pas chaud Tire la langue
Je verrais au levé de sieste!
J'espère que ça va pour tout le monde, punaise VIO à toujours pas de connexion ça craint!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9693 le: 17 Février 2011 à 15:01:10 »

J'espère que ça va pour tout le monde, punaise VIO à toujours pas de connexion ça craint!!
dernière connexion le 31 décembre  mais elle m'a écrit des com sur des photos de FB avec son tél je crois.... qui sait elle a peut être retrouvé un job  Clin d'oeil

je commence doucement les cartons... j'en ai des 100ène à faire... je trie pas mal mais je peux pas non plus tout jeter...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9694 le: 17 Février 2011 à 20:16:27 »

courage milène ..... si jamais tu tombes sur des pt'it bambou taille 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je sais je me répête !!!!

suis lessivée j'ai de nouveau la crêve !!!vive le boulot les collègues sont malades à tour de rôle et du coup je replonges le pire c'est que je suis pas la seule !!! vivement l'été !!!

sinon JDM au boulot, plein de trucs à faire à peine un de  fini que 2/3 autres arrivent !!! même plus le temps de manger à midi enfin si vite fait un quart d'heure et zou ça repart !!
ambiance tendue car trop de boulot pour tout le monde .....on verra bien quand ça se tassera !!

En tous cas gros gros bisous à toutes
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9695 le: 17 Février 2011 à 21:34:07 »

Milène oui j'ai aussi échanger avec Vio sur facebook, mais de son tel elle peut pas entrer les codes pour venir sur le fofo, mais je crois qu'elle nous lis!
Courage pour les cartons  Bisou
Anne fait une cure de bion ou de pépins de pamplemousse Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9696 le: 18 Février 2011 à 06:34:08 »

une cure de dodo m'irait bien aussi 

je vais chercher les monstres pas besoin de les réveiller ce matin ils chantent déjà : " la la chez tata aujou'd'hui" !!!!

heureusement que je suis pas jalouse d'elle  Cool Cool Cool
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9697 le: 18 Février 2011 à 15:16:36 »

coucou les filles!!!!

je suis enfin de retour après deux mois sans connexion internet et une pauv'connexion de mon tel pas vraiment adapté à l'usage internet que j'ai!
bon je rattrappe mon retard et je vous raconte ces deux mois dans notre nouvelle maison

a tout'...

ps: vous m'avez carrément manqué!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9698 le: 18 Février 2011 à 17:41:14 »

alors tout d'abord bonne année!!!
l'usage veut que l'on ne souhaite la bonne année que le mois de janvier mais comme je me bats l'oeuf des usages et ouis y a pas de date limite pour se souhaiter de bonne choses!

bon j'ai noté la baisse de moral de sissi les soucis de santé de sylvie et la taille des minots de nanou,
le changement de bureau de anne
le bb pour béran

merde sylvie j'ai vu tes soucis avec les petits je suis ok avec élo tu as besoin d'aide... pmi assistante sociale de secteur peuvent t'orienter correctement

élo j'avais vu pour la soupe aux choux sur fb mais j'hallucine sur le coup du père de sarah
en tout cas c'est bien qu'elle se saisisse de cet espace de parole!

pfiou nanou pour ta copine

marion j'ai pas tout compris je vais aller faire un tour sur ton fil... en tout cas cool si tu chopes le taf a deux min!

bon ayé j'ai tout lu j'en ai les yeux qui pleurent

alors ici on est bien installés la maison est sympa (mais on cherche a acheter donc c'est du provisoire) les filles se font à "la nouvelle maison chez nous" comme elles disent!
l'avantage du plain pied c'est que la salle de jeu n'est plus le salon (enfin elle ramène les jouets mais rangent ensuite) du coup j'ai l'impression de retrouver un peu de mon chez moi lol

elles vont a lacrèche depuis mi janvier le mercredi ça se passe super bien mais elles y dorment peu mes marmottes du coup le soir elles sont décapées! le prix a payer pour pouvoir etre tranquille une journée et faire du sport aller au ciné et FAIRE LES BOUTIQUES!!! je me suis un peu lachée pour les soldes! le retour de la tentation à 10min de chez moi n'y est pas étranger!
sinon niveau développement le langage ça avance de folie on commence à utiliser les pronom pour les phrases et j'entends un peu moins de marion a fait ça qd marion parle d'elle meme par ex!!!! ouste le syndrome alain delon
coté pot t'inquiètes sylvie t'es pas seule ici je dirais zéro évolution depuis cet été sara fait toujours une majorité de ces cacas ds le pot et pipi qd je lui propose mais ne demande pas a y aller!
marion j'ai eu un petit espoir il y a 15 jours avec un pipi et le lendemain un caca mais depuis plus rien... par contre va très volontiers sur le pot à poil ou habillé elle se rpend un bouquin et hop!

sinon ben je profite de mes journées avec les filles c'est vrai qu'après 18 mois de rythme éffréné j'apprécie de me lever à 8h tranquille d'aller au parc et de faire des jeux avec mes paupiettes. en meme temps je sais qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon ça va etre un peu dur! malheureusement ici pas de mode de garde facile d'accès! je réfléchis à une garde à domicile mais je suis pas sure qu'avec mon salaire d'éduc je m'y retrouve! dc ma stratégie pro a l'heure actuelle c'est postuler sur des temps partiels ou si vraiment un taf me pliat quitte à faire un sacrifiec financier jusqu'à sept pour l'entrée à l'école car ici normalemet pas de souci
je me pose pas la question pour la journéee à l'école je crois que je vais faire ça direct car avec l'achat d'une baraque toute économie ne sera pas superflue(dit elle après s'être lachée dans les boutiques )
en meme temps je sais qu'elles s'y feront très bien j'ai confiance en elle lol

voilà sinon mon amoureux fait des heures de fou mais bon ...

on prend plaisir a revoir tous nos potes et famille c'est cool

voilà bonne soirée

Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9699 le: 18 Février 2011 à 18:24:22 »

Super Vio d'avoir de tes nouvelles ! contente de voir que ton nouveau lieu de vie te plaît.

Une salle de jeu pour les enfants, mon rêve  Roulement des yeux Roulement des yeux

Courage Milène pour les cartons !

ca y est le WE ! je vais pouvoir me reposer un peu  Cool Cool Faut dire que, pour ne pas changer, pas d'ascenseur aujourd'hui  et pile le jour de la crèche  et bien sûr il est tombé en panne dans la matinée... sympa les 3 étages en colimaçon 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9700 le: 19 Février 2011 à 13:35:41 »

j'aurais mieux fait de m'abstenir d'aller prendre un café avec Arthur ce matin... Monsieur a fait son gognon et a refusé de dire merci pour les chocolats qui lui étaient offerts...je me suis fachée...résultat....c'est moi qui me suis fait critiquée... ... ....
ça m'a foutu en l'air

voilà, pour celles qui n'ont pas fb....
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9701 le: 19 Février 2011 à 19:41:17 »

t'as très bien réagit t'inquiètes pas je suis la même mêre indigne 

Vio : contente de te retrouver !!!

costumes de carnaval achetés cet après midi !! ben voui j'ai pô les même talents que milène  Clin d'oeil Bisou Bisou , un pirate et une fée !!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9702 le: 19 Février 2011 à 20:29:57 »

Bonsoir !

Vio est dans la plaaaaaace, tout baigne !!!!!!!
Bienvenue M'dame, toi aussi tu nous as manqué !
Contente de lire que vous prenez tous vos marques et que ça va. J'imagine aussi que retrouver ses amis ça doit être bien sympa ...

Bon ici je tousse comme une malade le soir pendant des heures ... à m'en faire exploser la gorge mais aussi la tête. Et il reste ma Clarinette qui tousse encore pas mal aussi mais à part ça c'est tout !  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai beaucoup de boulot et beaucoup de stress (encore plus que d'habitude) dès lundi avec l'arrivée des nouvelles personnes que je dois former. Bref, bref, bref....

Métissage profites à fond de ton WE, tu en as de la chance !!
Ici il faut vraiment qu'on s'organise, on a passé 2 nuits seulement loin de nos bouts de choux en 2 ans et 3 mois !! Aaarrgghhhhhh ! On est censé aller dormir 2 nuits dans une roulotte d'ici avril-mai : yes !!

Sev, courage pour tout l e boulot !

Bon allez bises à toutes : les filles ont fait 0 sieste et font encore les sottes dans leur lit ... ggggrrrr

Bonne nuit à toutes (et pas qu'à Métissage  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9703 le: 19 Février 2011 à 20:33:15 »

sissi comment va ton amie avec son bb avec ses pb de hanches Huh?
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9704 le: 19 Février 2011 à 20:38:16 »

Salut Anne,

C'est ma belle-soeur, je vais l'appeler demain pour avoir des précisions .... là ce qui l'embête c'est les problèmes de choix de tétines et de biberons !! par contre la petite a déjà pris au moins 300 grs donc soulagée !
MErci beaucoup pour tes précisions en tout cas, je lui en parlerais dès qu'elle sera réceptive. Elle aussi on lui a dit que c'était sans doute héréditaire...

Allez profites bien de ton WE après ta semaine chargée !
Bises
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: