23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:58:08
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 468146 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #225 le: 28 Décembre 2008 à 20:20:14 »

pour l'erytheme moi j'utilisé aussi la solution de mélyan (violet) et des cotocouche que je rajouter dans la couche et sinon je laisser a l'aire libre avec une alese en dessous

pour ce qui est des bibi ;;vendredi le pediatre ma dit "ryan mange trop "  1kilo4 en 3 semaines c'est trop .. du coup il ma demander de supprimer un bibi et a changer son lait (epaissi) donc il prend 150 tout les 4h au lieu de toute les 3h et joan 120
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 29 Décembre 2008 à 11:11:50 »

Bonjour les filles, un petit coucou rapide, après une nuit désastreuse !
Mes bouts ne prennent plus que 5 repas par jour (un a sauté la nuit) donc plus que un vers 3-4 ou 5 heures du matin, mais cela ne nous permet pas de dormir plus puisque cette nuit c'était dur dur à partir de 3 heures du matin....enfin, les nuits d'avant étaient assez bonnes on ne va donc pas se plaindre ! Pour les quantités de lait je ne sais pas, car je les allaite à 95% (un complément de 30-50 ml le soir pour l'un l'autre ou les deux). J'ai rdv chez le pédiatre le 5...j'aurai tendance à dire qu'un bébé ne doit pas prenre exagérément du poids, mais sans certitude. Bon je vais attendre qu'ils dorment pour en faire de même, mais ce n'est pas gagné !
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 30 Décembre 2008 à 10:41:25 »

coucou à toutes!!!!

bon épisode fessiers abimés en cours de résolution!!!! finallement, je suis allée voir le médecin, en fait le bépanthen leur a un peu cramé la peau les pauvres!!!!! du coup soluiton de milian éconazole et aloplastine pendant 10 jours mini !

sinon autre pb qui commence a être difficilement supportable les coliques de sara! du bib de 19h jusqu'à celui d'après elle hurle et rien ne la calme longtemps!!!! c'est trop crevant on se relaie avec mon chéri mais franchement ça nous tue!!!! puis ensuite elle s'endort au bout de 4 heures de hurlement et là une heure après la frangine demande à manger !!! que du bonheur nos soirées!
sinon elles sont adorables!!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 30 Décembre 2008 à 11:13:43 »

Bonjour,
ici aussi journées difficiles et nuits identiques aux journées ! Pour les fesses je mets systématiquement alloplastine ou simili....j'anticipe les problèmes...
Bonne journée à toutes !
« Dernière édition: 30 Décembre 2008 à 14:54:09 par calembour » Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #229 le: 30 Décembre 2008 à 12:45:53 »

salut

pour la préventions des érythèmes je nettoie les fesses de mes loulous avec du liniment oléo calcaire (huile olive et eau de chaux) et pas de soucis.
pour les coliques, j'ai donné de l'eau de chaux avant le bib et de la fleur d'oranger + de l'homéopathie dans un petit bib d'eau et en cas de grosse crise une bouilotte tiède sur le ventre , ça a agit un bon moment mais là ça devenait plus suffissant alors on est passé au médoc (débridat) et au lait épaissi pour la miss car elle avait des régurgitations régulièrement.
 mes doudous "font leur nuit" du bib de 21h à 3h du mat.....

autre question : j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois et j'ai perdu du sang pendant 3 bonnes semaines, ça c'était presque arrêté mais là ça revient de plus belle!! ça me semble un peu tôt pour un retour de couche?? non???
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #230 le: 30 Décembre 2008 à 14:27:32 »

j'ai donné de l'eau de chaux avant le bib et de la fleur d'oranger + de l'homéopathie dans un petit bib d'eau et en cas de grosse crise une bouilotte tiède sur le ventre ,

Je croyais que l'eau de chaux était agressif tant qu'on ne le mélange pas avec quelquechose???  Huh? Huh? Huh?

Aujourd'hui, après le bain des deux vers 10h - 10h30, Maxime a dormi jusqu'à 13h (ils ont mangé à 8h!!!) et là Mathéo dors encore et il est 14h30!!! Je me demande si je ne devrais pas le réveiller, mais comme ils ont tellement du mal a s'endormir en général, je ne voudrais pas le déranger pour une fois qu'il dort bien.  Huh?

Des conseils?  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 30 Décembre 2008 à 14:57:46 »

lescandés: pour ma 1ère j'avais eu le retour 3 semaines après !
Jeneb2a : je ne sais pas quoi te dire moi j'essaie toujours de faire coïncider les 2...
Le liniment, effectivement je prends ça aussi pour laver (ou de l'eau avant si très sale) plus la crème....et pas de souci !
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 30 Décembre 2008 à 15:28:44 »

autre question : j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois et j'ai perdu du sang pendant 3 bonnes semaines, ça c'était presque arrêté mais là ça revient de plus belle!! ça me semble un peu tôt pour un retour de couche?? non???

depuis que j'ai accouché, je n'ai eu que 4 jours consécutifs sans aucun saignement... franchement, j'en ai RAZ-LE-BOL !!!!! surtout depuis 3 jours où, avec l'arrêt de la pilule, c'est repartie de + belle !!!
je ne me rappelai pas de ça à ma 1ère grossesse.
je vois la gynéco le 15/01 pour la visite obligatoire; j'espère que d'ici là ça se sera calmé...

autre chose: j'ai hâte de commencer la rééducation périnéale et abdominale pour ensuite reprendre le sport... Car là, je ne supporte pas mon image dans le miroir... plus aucun abdo (d'ailleurs impossible de me relever si je suis allongée sur le dos) et surtout un ventre auusi gros qu'à 5 mois de grossesse... l'horreur !!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 30 Décembre 2008 à 15:41:54 »

sinon autre pb qui commence a être difficilement supportable les coliques de sara! du bib de 19h jusqu'à celui d'après elle hurle et rien ne la calme longtemps!!!! c'est trop crevant on se relaie avec mon chéri mais franchement ça nous tue!!!! puis ensuite elle s'endort au bout de 4 heures de hurlement et là une heure après la frangine demande à manger !!! que du bonheur nos soirées!
sinon elles sont adorables!!!!

Morgane avait un sacré problème de coliques.
On m'a alors conseillé de la masser et voici le site vers lequel on m'a orienté pour cela: http://www.massage-bebe.fr/massage_ventre.html
nous avons pratiqué le massage avec les genoux (2ème vidéo) et franchement, ça marche super bien!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #234 le: 30 Décembre 2008 à 20:03:59 »

Bonjour à toutes...
Nathalie

bonjour Nathalie, bienvenue.
coucou les autres, j'espère que vous avez passé un bon Noël !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #235 le: 30 Décembre 2008 à 20:09:18 »

pour la préventions des érythèmes je nettoie les fesses de mes loulous avec du liniment oléo calcaire (huile olive et eau de chaux) et pas de soucis.

J'ai pris du liniment pour mon 1er aussi, et il n'a jamais eu d'érythème fessier. Les jumeaux sont aussi nettoyés au liniment oléo-calcaire et n'ont aucun problème. Je retire juste l'exces de caca avec un coton et de l'eau si nécessaire. Quand on fait les fesses avec de l'eau et du savon, ou un produit quelconque, ça tend à dessécher la peau et à retirer le film protecteur. Le liniment, lui, il laisse un petit film gras qui protège la peau. Je ne mets même pas de pommade. Voilà !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #236 le: 31 Décembre 2008 à 09:37:33 »

isa pareil j'ai l'impression d etre encore enceinte 
lescandés moi aussi j'ai eu des saignement pendant 3 semaines et la sa recommence depuis 1 semaine (j'ai reprit la pilule le 21/11) d'ailleur quelqu'un prend la "cezarett"  Huh? j'ai l'impression d etre encore plus "enflé" 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 31 Décembre 2008 à 14:12:36 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un bon Noël. Jules a fait le réveillon avec nous si vous voyez ce que je veux dire ... Roulement des yeux

Pour ce qui est du problème d'erythème fessier, pour le moment rien à l'horizon...je fais comme Mme Denis, Calembour et Lescandés, j'utilise du liniment.

Pour ce qui est des saignements, je crois sans exagérer qu'ils ne se sont jamais vraiment arrêtés depuis l'accouchement. J'ai le droit à 1 ou 2 jours de tranquilité et ça repart ! Ce n'est plus dans les mêmes proportions qu'au départ mais c'est toujours un petit peu. Comme Isa je commence à en avoir ras la casquette 

Je prends aussi Cerazette, Marion. Je n'ai pas vraiment remarqué que je suis plus "enflée". Remarque c'est paut-être pour ça que je n'arrive pas à perdre les 2 derniers kilos qu'il me reste.
Je ne vous parle pas du tour de taille, parce que celui là, je ne sais pas quand est-ce que je vais le récupérer. Je n'ai plus l'air d'être enceinte de 5 mois mais de 3 ou 4 seulement 

Jules et Félix ne font pas encore leurs nuits et loin de là ! Ils commencent tout de mêmeà ne prendre que 5 repas dans le journée. Il y a donc certaiones nuits où nous nous levons que pour 1 bib chacun (je n'allaite plus la nuit).
Ils sont relativement cools sinon et ne pleurent en général que pour boire ou parce qu'ils ont les fesses sales.
Je ne sais pas vraiment où ils en sont niveau poids car la dernière visite chez le médecin remonte au 12/12. Nous les avons pesé avec nous : Jules ferait 3.9kg et Félix 4.3kg.
Ils boivent en alternance une tétée et 1 bib de 120 ml en général (parfois 150 pour Félix). Il arrive aussi qu'ils aient besoin d'un complément après 1 tétée.
Je me pose une question : est-ce que les enfants qui ne sont qu'au bib font leurs nuits plus tôt que les enfants qui sont allaités ?
Pour tout vous avouer j'en ai parfois marre d'allaiter... Tire la langue
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 31 Décembre 2008 à 14:21:06 »

à part ça, si vous avez un peu de temps, je vous mets un lien vers une petite vidéo faite pour moi par ma belle-soeur... j'en ai pleuré en la regarder... trop d'émotion ! 
http://www.dailymotion.com/video/x7uc26_zaboudavy_people

Je viens d'aller voir la vidéo. J'adore ! Très beau cadeau de ta belle soeur !

Pour annoncer ma 3ème grossesse à mon Chéri j'ai fais le même style de montage photos et j'ai choisi la même chanson. Séquence émotion assurée  Clin d'oeil.
Mon Chéri l'a même fait voir à nos copains le soir où ils ont fêté la naissance de Jules et Félix : c'est pour dire !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 31 Décembre 2008 à 15:28:01 »

Sev, je me retrouve bien dans tout ce que tu racontes... et ça me rassure... car je ne suis pas seule !!!!! 

Ma puce a réussi à tenir 9h entre 2 bibs cette nuit... mais comme d'hab', elle a "sauté" le mauvais bib: 20h - 5h (au lieu de 23h - 8h... ce serait quand même mieux !)

Pour moi, ce soir, pas de réveillon: je garde mes 2 loustics. Je dois dire que ça ne me dérange pas du tout car pas motivée ! Mon chéri emmène le grand avec lui faire un peu la fête avec ses copains.

Bisou Bisou Bisou à toutes et Bonne Soirée !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: