04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 18:57:45
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43475 fois)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 10 Novembre 2009 à 11:44:39 »

caroline85 Pilier du Forum

Re : Févriettes 2010 ! « Répondre #3065 le: 05 Novembre 2009 à 22:16:43 » Citation Modifier Enlever  

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à toutes,

Pour moi, tout va bien...
J'en suis à 27 SA ce jour et ma petite perle va bien. Mon col est fermé et j'ai une bonne tension.
Mon test o'sullivan est normal et j'en suis à + 7 kg.

Vu que j'ai le feu vert du gygy, je pars mardi soir dans ma région natale, pour quelques jours, avec ma petite famille, chez ma belle-famille.
Dernier grand voyage avant la naissance de notre petite perle!!!
Nous déposerons donc les cendres de notre fils Thomas (jumeau de Vincent) au cimetière, mercredi matin prochain.
Je suis enfin prête à le faire même si cela ne va pas être une partie de plaisir...
Je prépare donc la petite cérémonie familiale de l'inhumation des cendres de Thomas en toute intimité.

Bon je suis crevée et je vais aller me coucher...
Bonne nuit à toutes!

Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 10 Novembre 2009 à 11:57:29 »

Bon voyage, courage pour ce moment difficile mais nécessaire.

Tu viendras nous raconter à ton retour ?  Huh?

Et profites bien de ta grossesse, je suis contente que tout se passe bien !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 10 Novembre 2009 à 12:24:07 »

Bonjour mon Thomas,

Voilà j'ai fini de coller les messages que j'ai posté dernièrement dans d'autres fils...

Ils parlent donc de l'inhumation de tes cendres, Thomas...

Ce sera donc pour demain, le 11 Novembre 2009...

Depuis quelques jours, cela me bouleverse et me chagrine, mais il faut le faire...

Il faut que je trouve la force de le faire car tu me l'as demandé et je me dois de respecter ta volonté.
Je ne veux plus que tu sois en colère après moi...
Je ne veux que ton bien-être et ton bonheur...
Alors je vais le faire de bon coeur et avec une grande volonté...
Mais cette épreuve n'est pas moins difficile pour moi, car tes cendres contenu dans ce reliquaire est la preuve matérielle et réelle de ton existence.
J'y suis très attachée...
Mais je me dois de réunir tes cendres et ton âme, pour ton repos éternel et ton bien-être...

Oui, il est temps de le faire...
Je me suis un peu disputée avec Papa ce week-end et je culpabilise...
Papa a totalement investi ta petite soeur et souhaite fixer son prénom. Pour lui, elle est déjà là alors qu'elle n'est pas encore née!
Moi, je me rends compte que je ne suis pas au même stade dans l'investissement de cette petite fille qui grandit en moi.
Et je culpabilise pour çà, pour elle...
Je culpabilise pour Papa, qui adore le prénom d'Emma et moi je tique, sur ce prénom qui la syllabe "ma" me fait trop penser à toi, Thomas.
Ah oui Thomas, il est temps que je te dépose au cimetière pour clore ces épreuves tant difficiles et douloureuses à vivre lorsque nous vivons un décès.
Il faut que je passe ce cap déterminant, pour pouvoir me consacrer à ta petite soeur, l'investir davantage, lui donner un prénom, préparer sa venue au monde et l'acceuillir dans la plus douce sérénité et dans une atmosphère de paix et de pur bonheur...

Je vais donc prendre mon courage à deux mains et tu seras fière de moi...

J'ai fait des photos de ton reliquaire : ne m'en veux pas... J'ai besoin de ces photos et je le fais aussi pour Vincent, qui un jour peut-être, voudra aussi les preuves et les souvenirs de ton bref passage sur Terre...

Nous t'avons acheté une belle plaque de marbre rose avec comme inscriptions :
- une rose (comme celles qui t'ont accompagné lors de ton incinération),
- "à notre fils"
- et "à notre frère".

Nous avons choisi une belle plante artificielle pour que ton colombarium soit fleuri tout au long de l'année (vu que nous serons séparés de plus de 350 km, nous n'aurons pas souvent l'occasion de venir te voir).
J'ai personnalisé le pot de cette plante en écrivant :
- "Thomas, tu es à jamais dans notre coeur..."
- "Nous t'aimons..."
- j'ai dessiné 5 coeurs censés représenter ta famille
- et la date de ton inhumation.

Nous avons aussi prévenu la proche famille qui sera présente.

Aussi, Laura et Evan ont préparé leur petit texte qui te liront avec plaisir demain.
Je suis également en train de t'écrire une lettre et j'espère avoir la force et le courage de te la lire demain devant toute la famille, sans sangloter et trembler...
Je pense que Papa, te dira quelques mots également...

Voilà mon petit ange...
Demain est un grand jour, un cap, une étape pour nous tous...
Je te promet d'être plus forte que jamais...
Je suis sure que je vais verser quelques larmes mais je sais qu'après, je me releverai de cette étape plus facilement...
Je vais gagner en sérénité et en apaisement...

Thomas, mon bébé de l'au-delà, tu vas être bien là où tu vas être demain...
Tu seras avec tes arrières-grands-parents paternels et tu reposeras pour un repos éternel.

Je t'embrasse mon bébé d'amour que je n'oublierai jamais...

Je dois maintenant te laisser : j'ai le repas à faire, ta lettre et finir les valises....

Je t'aime à jamais et à l'infini exponentiel...

Ta maman pour toujours,
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 10 Novembre 2009 à 12:28:00 »

Bon voyage, courage pour ce moment difficile mais nécessaire.

Tu viendras nous raconter à ton retour ?  Huh?

Et profites bien de ta grossesse, je suis contente que tout se passe bien !
 Bisou Bisou Bisou

merci bambinette...

bien sûr que je viendrai raconter à mon retour...

à bientôt
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 10 Novembre 2009 à 14:13:07 »

Et pour le prénom, je me permet mon avis : même si les consonnances sont similaires, ça ne vaut peut-être pas le coup d'une engueulade avec ton zhom ?

Thomas, Emma, il ne s'agit pas des mêmes personnes ; Thomas est ton ange, Emma sera ta fille .....

Mais si c'est vraiment trop dur pour toi, propose un autre prénom à ton zhom ?  Huh?
Lesquels aime-tu ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 16 Novembre 2009 à 16:12:47 »

Et pour le prénom, je me permet mon avis : même si les consonnances sont similaires, ça ne vaut peut-être pas le coup d'une engueulade avec ton zhom ? On ne s'est pas fâché pour cela mais pour d'autre raison!

Thomas, Emma, il ne s'agit pas des mêmes personnes ; Thomas est ton ange, Emma sera ta fille ..... Je suis tout à fait d'accord, ceux sont deux personnes différentes! Mais il n'empêche que ses prénoms ont des consonnances proches, la même dernière syllabe et et je ne souhaite pas de consonnances proches pour les prénoms de mes enfants.

Mais si c'est vraiment trop dur pour toi, propose un autre prénom à ton zhom ?  Huh? C'est déjà fait, une longue liste!!!
Lesquels aimes-tu ? Après Laura, Evan, Vincent et Thomas, j'aimerai un "i" ou une syllabe "ine".

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 16 Novembre 2009 à 16:31:17 »

Bonjour!

Me voilà rentrée!

Mercredi 11 Novembre vers 17h, nous avons en famille, inhumé les cendres de Thomas.
Le ciel a plu ses larmes,  comme mon coeur a pleuré et mes larmes ont coulé...
J'ai lu ma longue lettre écrite à Thomas devant toute ma famille...
Mes deux grands enfants ont également lu leur lettre, ainsi que mon mari et mon beau-père.
C'était très difficile et très émouvant...

Je me suis libérée de ma douleur et maintenant, je me sens véritablement apaisée et sereine.
Thomas va bien, il est bien où il est, je le sais...

Maintenant, je vais de l'avant...
Maintenant, je vais préparer la venue de notre fille...
Maintenant que j'ai dit aurevoir à Thomas, je vais pouvoir donner un prénom à notre fille...
Je vais l'investir et l'acceuillir avec un grand bonheur...
Mon mari m'a proposé deux autres prénoms qu'Emma et mon coeur balance entre les deux prénoms proposés...

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #217 le: 17 Novembre 2009 à 06:34:31 »

caro,
je suis contente de voir que tu est sereine
bon courage pour le choix du prénoms
de tendres pensées a ton ange Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 17 Novembre 2009 à 09:05:25 »

bonjour caroline.
Et voila encore une etape tres difficile qu il a fallu franchir.
je pense  bien a toi  a ta famille aissi qu a ton petit ange thomas!!!!
a bientot et comment ce passe cette grossesse tu es en arret de travail tu en es a combien de semaine,? comment gere tu cette grosesse?
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 17 Novembre 2009 à 10:38:35 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors, dis-nous les prénoms pour ta fille ?  Huh?
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 18 Novembre 2009 à 22:45:04 »

Thomas,

Tu as vécu plusieurs mois dans mon ventre, auprès de ton frère Vincent.
J'étais très émue et fière de vous voir tous les deux grandir en moi.
Notre rêve allait se réaliser : nous allions avoir 4 petites têtes brunes à la maison!
Mais la maladie est venue bouleversée notre émerveillement.
Je t'ai soutenu du mieux que j'ai pu dans ton illustre combat permanent contre ce fichu STT mais malgré ton courage, il a eu raison de toi.
Au petit matin du 11 mars 2008, tu nous as quitté alors qu'Evan et Laura venaient juste de partir pour leur journée d'école et moi, je m'apprêtais à partir en ambulance pour l'échographie de contrôle hebdomadaire à l'hôpital de Nantes.
Ce jour-là a été je crois le plus douloureux de ma vie : alors que la vie ne t'animait plus, Vincent ne m'a jamais autant donné de coups de pied qu'à ce moment-là, comme s'il voulait me faire comprendre que lui était toujours là plein de vie et qu'il fallait que je m'accroche à celà...

"Vole, vole petit ange
Mon fils, je t'aime tant
Va t'en loin, va t'en serein
Ici tu n'es pas bien
Rejoins le ciel et les airs
Laisse-moi, laisse ton frère
Quitte ton corps de misère
Change d'univers...

Vole, vole petit coeur
Mon Thomas, ma douleur
Quitte mon ventre et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
L'au-delà, l'autre vie
Je t'aime tendrement
Mon cher enfant...

Vole, vole mon Amour
Puisque le mien est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'en voler...

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peu de misère
Va retrouver la lumière..."

Chanson "Vole" de Céline Dion remaniée avec mes mots,
pour toi Thomas lorsque tu es décédé...

Durant les semaines qui ont suivi, j'ai du me faire violence pour ne pas sombrer et faire face à la dualité et à l'ambivalence de mes sentiments si contradictoires. Comment continuer à investir Vincent qui grandissait alors que je te portais sans vie dans mon ventre? Comment continuer à m'attacher à Vincent alors que sa vie était aussi en péril?
J'ai du moi aussi entamer un combat permanent, tant physique que moral, pour maintenir Vincent au plus loin dans la grossesse et lui permettre de pousser son premier ci, ce fameux 5 juin 2008.
Ce jour-là marque donc la naissance miraculeuse de ton frère maus aussi, mon déchirement et ma séparation physique définitive avec toi.
Durant les jours qui ont suivi, je me suis focalisée sur Vincent.
Le jour de ton incinération, j'étais encore tiraillée par la dualité de mes émotions. Je pense que je n'ai pas vraiment réalisé cet évènement...
Ce n'est qu'une fois rentrée à la maison avec Vincent en bonne santé, que je me suis mise à te pleurer et à commencer mon deuil.
Entre colère, culpabilité et déprime mais aussi joie, geaité et vie, je suis passée par de multiples états d'âmes pendant de longs mois...
Portée par l'Amour de ton père, de Laura, Evant Vincent mais aussi le soutien de notre proche famille et amis, j'ai su gardé la tête hors de l'eau et ne pas noyer dans mon océan de larmes.
T'écrire est mon éxutoire. Je t'ai effectivement écrit plusieurs longues lettres et quelques poêmes, comme celui-ci que j'ai couché sur le papier en quelques minutes à l'occasion du premier anniversaire de ton décès, le 11 mars dernier :

A toi, Thomas...

Lorsque ton frère Vincent dort,
Je pense à toi mon Thomas....
Mes bras sont vides de toi,
Le manque de toi est si fort...

Je sais que tu n'es pas loin pourtant !!!
C'est juste que je ne te vois pas,
Que je ne te touche pas
Et que je ne sens pas ton odeur...

Je sais que tu vis autrement,
L'autre monde est là tout près...
Tu es parmi nous, à jamais...
Tu vis là dans nos coeurs...

Tu fais parti de notre histoire....
Tu fais parti de notre vie...
Tu es notre étoile qui scintille le soir...
Tu es l'ange gardien qui veille sur nos vies...

Et lorsque ton frère Vincent se réveille,
Le chagrin s'efface...
Ton jumeau s'émerveille,
Et c'est la geaité qui prens sa place...

Je mesure alors, cette incroyable chance,
Cette joie indicible d'avoir Vincent...
Il est notre miracle, ton frère de sang....
Quel bonheur de faire sa connaissance !!!

Mes bras ne sont plus vides...
Ils sont maintenant, à moitié vides...
Mais je sais que tu es là
Tout près de moi...

Je t'aime mon enfant...
Je t'aime comme ton frère Vincent,
Affectueusement, tendrement et infiniment...
Je suis à tout jamais, ta chère maman...

Il est vrai Thomas que parfois je me surprend à penser à toi et à t'imaginer rien qu'en regardant Vincent : je vois dans celui de Vincent, ton sourire...
Frères jumeaux à jamais, vous êtes tous les deux semblables à deux gouttes d'eau, ce qui rend justement la complexité de mon deuil.
Ton image ne se dissipe pas, elle est toujours présente avec la présence de ton frère. Il est donc plus difficile de tourner la page et cela me rend triste...
Mais lorsque Vincent s'anime, rit, discute, s'épanouit auprès de Laura et Evan, mais aussi lorsqu'il me fait de tendres câlins et nous appelle "papa" et "maman", les sentiments de vie, de bonheur et de joie me remplissent le coeur et me rendent heureuse.
La personnalité, l'individualité et le caractère de Vincent s'affirment et mon chagrin s'efface... Je ne pense plus à toi...
C'est alors que je me suis rendu compte que je peux de nouveau rire, chanter et danser...

"rire avec un coeur qui aura toujours un petit à pleurer,
chanter avec une voix qui gardera une tendresse pour lui,
danser avec des bras qui auraient aimé le bercer (...)
Mais en même temps, aimer la vie pleinement..."

Citation d'Isabelle MEZERAC

Les étapes de l'acceptation de ta mort et de la réparation ne sont pas très loin...
Papa et moi, nous nous tournons alors vers l'avenir et refaisons des projets.
Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas prêts à faire le deuil de maternité et de paternité. Le projet d'un cinquième enfant nous trotte dans la tête et ce n'est certainement pas pour te remplacer Thomas.
Nous souhaitons simplement accomplir notre rêve d'avoir nos 4 chambres d'enfants remplies de vie, avec toi parmi nous, mais différemment...
C'est alors que le printemps 2009 pointe son nez...
Une nouvelle période difficile pour moi et Vincent de dessine...
Je suis usée physiquement par le deuil et l'allaitement.
Je suis tiraillée entre mon envie d'avancer dans mon deuil, de reprendre ma vie de femme et de continuer à aider Vincent en l'allaitant mais qui n'est pas bien...
Son anémie en fer l'a beaucoup affaibli et je le sens très demandeur, accroché à moi, à mon sein.
Pourtant, j'ai besoin à ce moment-là de me séparer fusionnellement de lui pour m'en sortir psychologiquement...
C'est alors que je culpabilise et j'ai peur, le mot "anémie" me fait peur et tu sais pourquoi Thomas, puisque c'est l'une des conséquences de ton propre décès.
Vincent a du mal à se diriger et à s'intéresser à une autre alimentation que le lait maternel. Malgré l'aide de papa, c'est une atmosphère de stress qui s'installe, une impasse... Je suis au bout du rouleau et Vincent décline...
C'est alors qu'un message de toi m'est livré : "Ne t'inquiète pas, Thomas est là et il va aider Vincent. Il le protège."
Ces mots viennent me rassurer dans ma tourmente...
Quelques jours plus tard, je tombe malade et je reste allitée 3 jours.
Papa reste à la maison pour s'occuper des tes frères et soeur, et c'est là qu'un autre miracle se produit : Vincent prend ses biberons de lait de croissance riche en fer et commence à manger des solides. Il refuse du jour au lendemain mon sein et le fait avec une sérénité qui me surprend...
Mais que s'est-il passé ?
Nous comprennons plus tard, qu'un nouveau petit être se loge au creux de mon ventre... Vincent a su avant nous, que quelque-chose avait changé en moi !
Papa et moi sommes sous l'effet de surprise : notre projet à moyen terme s'est précipité sans le vouloir et il est devenu un projet actuel. Nous avions du mal à réaliser!
Papa est heureux et moi aussi, mais je vis cette nouvelle grossesse avec du recul. J'ai du mal à investir ce bébé car j'ai peur de souffrir.
J'avances donc pas à pas, semaine après semaine, mon attachement grandit en même temps qu'évolue ce bébé encore en fabrication.
Puis l'été est là !
Vincent va beaucoup mieux. Son traitement en fer et son alimentation diversifiée le revigore.
Le bébé qui grandit en moi est toujours là, j'ai toujours du mal à le réaliser.
J'attends patiemment l'échographie des 22 SA, pour peut-être m'investir davantage.
Mais c'est en même temps, le terme de la grossesse qui me bouleverse et me tracasse. Tu es décédé peu de temps avant cette même échographie et j'angoisse...
Je déprime de nouveau et je repense à toi qui me manque terriblement.
C'est alors qu'un évènement se produit : tu es venu me parler dans mon sommeil et me livrer un message. C'était le 5 septembre dernier.
Ce poême exprime l'effet qu'a eu ton message sur moi :

A toi, mon Thomas...
Mon fils, mon bébé de l'au-delà...

J'ai compris ton message...
J'ai entendu tes mots et j'ai vu ton visage...

Sois heureux dans ton monde...
Je serai heureuse dans mon monde...

Dans mes rêves et mon sommeil,
Reviens me parler et me voir
Pour me raconter ton monde et tes merveilles,
Je serai apaisée et pleine d'espoir...

Je te laisse partir
Et je m'apprête à l'acceuillir,
Ce bébé qui grandit en moi
Et que j'investis avec plein d'émoi...

Ce n'est qu'un Aurevoir mon Thomas
Car je sais qu'un jour, on se retrouvera
Dans ton monde, dans l'au-delà...

A jamais, je suis fière d'être ta maman...
Je t'aime infiniment...

Thomas, tu as eu donc les mots qu'il fallait, les mots qui m'ont libéré.
Je suis apaisée et sereine. Je peux maintenant te laisser partir, tu m'as rassurée. Tu es bien là tu es, tu es heureux.
Je sais aussi que lorsque Vincent a besoin d'être aider et soutenu, tu es là près de lui. Tu es son ange gardien, tu es sa bonne étoile.
Je sais aussi que tu es là, à ta manière, pour vivre avec nous nos évènement familiaux.
Aujourd'hui, mercredi 5 Novembre 2009, est un grand jour pour nous, un cap à franchir qui n'est pas si facile que çà!
Ton reliquaire est la preuve matérielle de ta brève existance qui nous à tous bouleversé et transformé à jamais, et il m'est difficile de m'en séparer.
Pourtant, il est grand temps de réunir tes cendres et ton âme, pour ton repos éternel et ton bien-être.
Il est temps de vivre cette dernière étape et je prends mon courage à deux mains.
Tu me manques mais ton absence est moins lourde et pesante, car je sais qu'un jour nous nous reverrons...
Jamais je ne pourrai t'oublier. Fruit de mon Amour pour ton père, enfant désiré et attendu, tu es à jamais gravé dans mon coeur.
J'ai accepté que ta vie soit différente de la nôtre. Sois heureux là tu es...
Pour moi maintenant, ma vie continue ici avec ton père, tes frères et soeurs.
Aujourd'hui, je me libère de ma douleur pour de nouveau acceuillir dans la plus douce sérénité, ta petite soeur.
Un jour, le prêtre de l'hôpital de Nantes m'a dit qu'il y a une raison positive à ton décès!
Aujourd'hui, il me semble avoir trouvé cette raison...

Ta maman qui t'aime à jamais.

- Lettre à Thomas que j'ai lu pour l'inhumation de ses cendres, le 11 Novembre 2009.-
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 22:58:13 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 18 Novembre 2009 à 22:58:47 »

Je suis très émue de ta lettre Caroline Pleurs
C'est magnifique...
Tu es une merveilleuse mère Bisou
Tes 5 enfants le savent déjà....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 18 Novembre 2009 à 23:04:44 »

caro,
je suis contente de voir que tu est sereine
bon courage pour le choix du prénoms
de tendres pensées a ton ange Bisou Bisou Bisou

merci cécile...
si j'ai bien compté, je crois que tu es à 34 SA !!!
je suis si heureuse pour toi !!!
ton bébé espoir n'est plus très loin de tes bras remplis d'amour et de tendresse...
félicitations!
douces pensées à tes 3 anges...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 18 Novembre 2009 à 23:15:55 »

bonjour caroline.
Et voila encore une etape tres difficile qu il a fallu franchir.
je pense  bien a toi  a ta famille aissi qu a ton petit ange thomas!!!!
a bientot et comment ce passe cette grossesse tu es en arret de travail tu en es a combien de semaine,? comment gere tu cette grosesse?

bonsoir Val!
je pense également à toi et tes petites perles, Méline et Erelle...
comment vas-tu?

ma grossesse se passe très bien...
je ne suis pas en arrêt de travail puisque je suis déjà en congé parental pour Vincent qui a eu 17 mois le 5 novembre dernier.
je suis demain à 29 SA !
et maintenant, que j'ai passé mon dernier cap à franchir avec l'inhumation des cendres de Thomas, je suis beaucoup plus sereine et apaisée pour investir ma petite perle.
jusqu'à présent, il m'était impossible de lui donner un prénom!
maintenant que j'ai dit aurevoir à Thomas, je sens que je peux m'autoriser à lui trouver un beau et doux prénom...
j'ai une longue liste de prénoms qui me plaisent mais aucun plaisent à mon mari !
il m'en a proposé trois à lui, et je crois que mon coeur va pencher pour l'un de ses choix...

voilà je t'embrasse et à bientôt.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 18 Novembre 2009 à 23:36:51 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors, dis-nous les prénoms pour ta fille ?  Huh?

Je vois que tu es impatiente comme ma belle-mère de connaître son prénom!!!!
Et bien, je ne suis pas prête à livrer mon secret car pour moi, ce n'est pas encore le moment de le faire.
Ma belle-mère m'a fait le forcing ces derniers jours pour connaitre son prénom et çà m'a extrêment mise mal à l'aise...
Je ne suis pas prête et je ne veux pas le dire...

Excuses-moi Bambinette, je n'ai rien contre toi... C'est juste que ma belle-mère m'a un peu énervé à cause de çà et j'ai du la noyer de prénoms que ma fille ne portera pas, pour avoir la paix!!

Je pense que je ne suis pas prête à livrer le prénom de ma fille car j'ai l'impression que si je le dis, ma fille est déjà là pour eux, elle est déjà présente dans leur vie, elle est totalement investi et se projette déjà avec elle!!!
Je comprends tout à fait cette envie et ces sentiments car je les ai ressenti, lorsque je portais mes deux premiers enfants : ils avaient tous les deux leurs prénoms bien définis bien avant leurs naissances et tout le monde connaissait leurs prénoms.
Mais là, c'est différent...
La réalité est différente pour moi.
Je n'en suis pas au même stade d'investissement et de projection dans l'avenir avec ma petite perle...
Je me suis fixée des objectifs intermédiaires comme 30, 32, 34 et 36 SA.
J'en suis demain à 29 SA!
J'ai besoin de temps pour être rassurée et penser à ma fille dans mes bras en bonne santé.
Plus les semaines passent, plus je gagne en sérénité...
Mon bonheur grandit avec ma petite perle...
Mes objectifs intermédiaires passés, alors peut-être que je dirai comment elle va s'appeller mais pas avant...
Je garde donc mes choix de prénoms pour moi...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: