Bonjour Soizig et Cécile!!!
Et bien non !!!
La petite perle est toujours au chaud!!!
Je suis à 40 SA ce jour !!!
Nous sommes le 4 février et le terme est prévu le 14/02 : mais que c'est long...
Le 22/01 dernier, j'ai un mon RDV du 9ème mois qui a révélé un col raccourci et ma petite perle la tête en bas appuyée sur mon col
Il me prédit un gros bébé comme Gaëlle, alors j'espère qu'elle va passer sans épisiotomie (après la peur de la césarienne qui s'est envolée avec le fait que maintenant, elle a la tête en bas, maintenant, j'ai peut qu'elle ne passe pas!)
Mes deux premiers faisaient à terme 3160g et 3280g et sont passés par voie basse sans soucis...
Alors là si je porte ma petite perle jusqu'à encore la semaine prochaine, et qu'elle fait un gros poids... AÏE AÏE AÏE, j'ai peur...
Encore aujourd'hui, je n'ai aucun signe qui fait croire à un accouchement imminent et c'est frustrant, mais bon je suis contente de porter ma fille aussi longtemps : je profite de ses derniers coups de pieds!!!
C'est en effet ma dernière grossesse et je ne vivrai plus ces moments magiques, alors je j'attends le Jour J avec un peu de plénitude...
Dimanche soir, arrive mon beau-père pour me soutenir dans ma dernière semaine de grossesse...
Je suis très fatiguée, malade (rhino-pharyngite que je traîne depuis 15 jours), je dors mal...
Surtout, je suis rassurée que mon beau-père arrive car Vincent pourra prendre ses marques avec lui dans un atmosphère plus cool si je suis encore à la maison : en effet, cela m'angoisse de laisser Vincent à mon beau-père dans l'urgence de l'accouchement!
Mes beaux-parents habitent à plus de 350 km de la maison, et donc Vincent ne le connait pas encore très bien.
Pour mes plus grands, je ne me fais pas de soucis : ils sont ravis d'être avec Papy!!!
VOILA !!!
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements...
Soizig, je comprends tes angoisses, j'ai eu les mêmes et je pense que j'en aurai encore tant que ma fille ne sera pas dans mes bras en pleine santé!!!
En fin de grossesse, les bébés ont tendance à moins bouger du fait du manque de place dans l'utérus dons parfois dans la journée, je me pose des questions...
Je la stimule et mais du temps à me répondre, et parfois je panique un peu mais elle me répond au final...
Pour ton dernier post, je l'ai lu avec un sourire en coin car je vis la même chose...
Nos enfants sont tous les mêmes, je te rassure...
Et je suis complétement d'accord avec toi, c'est dur l'éducation des enfants, surtout quand on est enceinte et super et monstrueusement fatiguée!!!
Dès le matin au lever, je ne rêve qu'à mon lit!!!
Mais bon, mon mari et moi avons fait le choix de 4 enfants, alors je prends sur moi et j'assume en bougonnant un peu (personne est parfait

)...
Je me reposerai plus tard (dans quelques années

) et le week-end, je délègue à mon mari qui est toujours en déplacement pour son travail en semaine!!!
Cécile, j'ai vu les belles photos de ta petite perle !!! Elle est magnifique!!!!
Moi aussi je pense bien à vous deux comme les autres mamans avec qui je papote de temps en temps!!!!
Merci de prendre de mes nouvelles...

à vous deux et autres mamans...
Caroline
PS : je ne clos pas ce message sans t'adresser mon petit Thomas, mes plus tendres pensées, mes plus doux câlins et mes plus gros bisous... Je t'aime mon ange...