04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 19:37:49
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V  (Lu 43488 fois)
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 23 Février 2010 à 14:46:35 »

Caroline,

Félicitation pour la naissance de ta petite Noémie. Que tu bonheur bien mérité pour ta belle et grande famille. Beaucoup d'amour pour toi à distribuer à tes enfants qui sont auprès de toi et à Thomas qui est dans ton coeur.

Tu vois je suis toujours à la maison à 39 sa+2 jours. Mon bébé surprise n'est pas pressé de montrer le bout de son nez non plus. Nos bébés espoirs sont des coquins qui tiennent à rester longtemps au chaud dans le ventre de maman!!!!

Encore tous mes voeux pour la naissance de ta petite puce.

Chry
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 23 Février 2010 à 15:26:40 »

Merci à toutes pour vos félicitations pour Noémie!!!

J'espère Chrystèle que tout se passera bien pour toi dans quelques jours... Je pense bien à toi!!!
Accueillir un bébé c'est un vrai bonheur, mais lorsqu'on a perdu un ou des bébés antérieurement, ce n'est pas une chose si facile et évidente...
Je viendrai vous raconter mon accouchement quand le temps me le permettra car il a été surnaturel par rapport à mon ange Thomas...
Psychologiquement l'accouchement m'a été difficile, mais tout va bien maintenant que Noémie est dans mes bras en parfaite santé...

Bisou Bisou Bisou à toutes

Bisou Bisou  Bisou Bisou à mon tendre ange Thomas : je pense fort à toi en ce moment...
Hier cela faisait 2 ans, que vous subissiez toi et ton frère vincent, l'intervention au laser pour vous sauver du STT.
Mon Thomas, tu as été si fort et courageux ce jour-là.
La petite bougie que j'ai allumé hier était pour te rendre hommage et souligner ta volonté de vivre ce jour-là...
Je t'aime mon ange...
Ta maman.

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 24 Février 2010 à 08:24:26 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #258 le: 24 Février 2010 à 13:33:43 »

une tendre pensées pour Thomas Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 25 Février 2010 à 22:20:53 »

Longue et heureuse vie à Noémie.
Félicitations Caroline.
Pensées à ton petit Ange.
Courage au Papa.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 03 Mars 2010 à 15:05:12 »

Caroline,

Mon bébé espoir est né puisque le 26 février, soit 17 mois après l'accouchement de mes jumeaux morts nés, j'ai enfin donné la vie à un superbe petit garçon en très bonne santé. Tout s'est bien déroulé, je suis fatiguée mais heureuse d'être rentrée à la maison. J'ai maintenant 5 enfants auprès de moi et mes 2 anges dans mon coeur mais c'est plus façile de continuer à avancer sereinement maintenant qu'un rayon de soleil supplémentaire est venu illuminer ma vie.

je souhaite ce bonheur à toutes celles qui comme moi ont perdu leurs bébés in utero de voir la vie prendre le dessus car c'est si beau un accouchement qui finit bien!!!

Chry
Journalisée
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #261 le: 03 Mars 2010 à 16:23:32 »

félicitation mere louve pour ton petit garçon et bienvenue a lui Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 06 Mars 2010 à 10:09:41 »

coucou, toutes mes félicitation à Caroline et Christéle,

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie, mais le 12 février Thomas est rentré d'urgence à l'hopital pour une crise d'asthme sévére 5 jours sous oxygéne, et des maque de vantoline toutes le 3 h, autant dire pas de tout repos pour Thomas et nous, moi je suis resté avec lui la journée et mon mari la nuit (leur sorte de lit n'était pas vraiment fait pour femme enceinte, mdr, ni pour des papa un peu trop grand) mais ni l'un ni l'autre ce serait vue le laisser seul, il est sortie le 19 février, et là moi j'avais une prise de sang et ensuite RDV chez gygy, prise de sang cata puisque diabet gesta, pfff on m'annonce un gros bébé, donc faire trés attention, un régime strict à suivre (autant dire je meurs de faim), et je suis fatigué, de plus je viens de me choper un bon rube (comme dit Thomas), mal de tête , de gorge et nez qui coule. Que du bonheur RDV chez la diabetologue lundi pour voir la suite, j'avoue stresser un peu, beaucoup même. J'ai vue une sage femme adomicile car trop stréssé, des angoisse de plus en plus fréquente m'empéche de dormir la nuit et du coup Thomas aussi dort mal (je doit lui transmettre mon stress).
Mais je suis super contente pour la petite perle et le petit prince qui est arrivédans vos vie un nouveau rayon de soleil ans vos vie. Plein de bonheur à vous et pour le repos on verra quand on aura plus de 60ans Tire la langue.
Gros bisous je vais bosser un peu.

soazig and co
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 08 Mars 2010 à 14:05:52 »

Ondes +++ et de réconfort pour toi Soazig  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 09 Mars 2010 à 23:02:11 »

Caroline,

Mon bébé espoir est né puisque le 26 février, soit 17 mois après l'accouchement de mes jumeaux morts nés, j'ai enfin donné la vie à un superbe petit garçon en très bonne santé. Tout s'est bien déroulé, je suis fatiguée mais heureuse d'être rentrée à la maison. J'ai maintenant 5 enfants auprès de moi et mes 2 anges dans mon coeur mais c'est plus façile de continuer à avancer sereinement maintenant qu'un rayon de soleil supplémentaire est venu illuminer ma vie.

je souhaite ce bonheur à toutes celles qui comme moi ont perdu leurs bébés in utero de voir la vie prendre le dessus car c'est si beau un accouchement qui finit bien!!!

Chry

Félicitations Chrystèle pour ton petit garçon venu illuminer ta vie !!!
Comment l'appelles-tu?
Plein de bonheur à toi et ta grande famille, douces pensées à tes deux petits anges ...
Dis moi, ton accouchement a été difficile psychologiquement ? as-tu été angoissée à cause de tes anges ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 09 Mars 2010 à 23:50:55 »

une tendre pensées pour Thomas Bisou Bisou
merci cécile...
en ce moment je pense beaucoup à lui...
dans 2 jours, cela fera 2 ans que mon Thomas s'est envolé vers les cieux, pour un monde meilleur, sans douleur et souffrances pour lui...

MON ANGE TU ME MANQUES ...
La douleur de ton décès s'efface avec le temps mais les souvenirs et ton absence physique restent présents...
C'est dur tout çà, car l'image de Vincent me rappelle sans cesse ton absence...
A le regarder, je me dis que tu es un bel ange tout blond au yeux dorés et au teint clair...
A le voir grandir et s'épanouir, je me dis que toi aussi, tu es heureux là où tu es...
Je t'aime mon fils...
J'aimerai tant te serrer contre mon coeur comme je le fais avec ton frère jumeau Vincent ou avec ta petite soeur Noémie mais je sais que tu es bien mieux dans ton monde de l'au-delà...
Ton bien-être m'est le plus important pour moi....
Je sais que tu es présent spirituellement avec nous, au sein de notre famille...
Je sais que tu es l'ange gardien de ton frère et que tu viens l'aider régulièrement...
Tu es présent sans cesse dans notre coeur, dans notre tête...
Nous parlons souvent de toi...
Je sais que c'est égoïste de ma part d'espérer cela, mais je souhaites tant que tu reviennes me parler dans mon sommeil et dans mes rêves : je souhaiterai tant que tu me dises comment tu vas et que tu me racontes ta vie...
Ce n'est pas un voeu désespéré, mais juste un voeu qui se réalisera ou pas...
Je suis heureuse mon Thomas... Je suis heureuse avec ton papa, tes 4 frères et soeurs auprès de moi et, toi dans mon coeur...
Je suis très heureuse mais je suis curieuse de la vie que tu mènes dans l'au-delà...
Voilà mon chéri !
Peut-être à bientôt dans mes rêves, mais saches que même si tu viens pas me parler dans mon sommeil, je continuerai à venir ici pour t'écrire et te parler...
Bisous tendres à toi mon petit Amour...
Ta maman.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 09 Mars 2010 à 23:58:40 »

coucou, toutes mes félicitation à Caroline et Christéle,

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie, mais le 12 février Thomas est rentré d'urgence à l'hopital pour une crise d'asthme sévére 5 jours sous oxygéne, et des maque de vantoline toutes le 3 h, autant dire pas de tout repos pour Thomas et nous, moi je suis resté avec lui la journée et mon mari la nuit (leur sorte de lit n'était pas vraiment fait pour femme enceinte, mdr, ni pour des papa un peu trop grand) mais ni l'un ni l'autre ce serait vue le laisser seul, il est sortie le 19 février, et là moi j'avais une prise de sang et ensuite RDV chez gygy, prise de sang cata puisque diabet gesta, pfff on m'annonce un gros bébé, donc faire trés attention, un régime strict à suivre (autant dire je meurs de faim), et je suis fatigué, de plus je viens de me choper un bon rube (comme dit Thomas), mal de tête , de gorge et nez qui coule. Que du bonheur RDV chez la diabetologue lundi pour voir la suite, j'avoue stresser un peu, beaucoup même. J'ai vue une sage femme adomicile car trop stréssé, des angoisse de plus en plus fréquente m'empéche de dormir la nuit et du coup Thomas aussi dort mal (je doit lui transmettre mon stress).
Mais je suis super contente pour la petite perle et le petit prince qui est arrivédans vos vie un nouveau rayon de soleil ans vos vie. Plein de bonheur à vous et pour le repos on verra quand on aura plus de 60ans Tire la langue.
Gros bisous je vais bosser un peu.

soazig and co

Soazig, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers temps car je sais que tu vis non loin de la côte vendéenne et j'ai espéré que tu ne sois pas touchée par la catastrophe qu'a créé la tempête Xynthia.
Tu n'en parles pas, donc je supposes que tout va bien!!!
Par contre, je suis si désolée pour les soucis de santé de ton petit Thomas et la survenue de ton diabète gestationnel.
Plein de gros  Bisou Bisou Bisou à ton Thomas et plein de soutien pour toi !!! Courage, toi aussi, tu auras bientôt un nouveau rayon de soleil chez toi...
A bientôt, Caroline.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 15 Mars 2010 à 18:05:40 »

Chère Caroline,

Je comprends que ton ange puisse te manquer autant car moi, malgré mon petit garçon nouveau né que j'aime plus que tout, je pense encore à mes jumeaux. La nuit, quand j'y pense, je me dis que c'est deux petits garçons que je devrais avoir dans les bras. Mais passé ces moments de blues peut-être dûs à la fatigue, j'évite d'y penser.

Mon accouchement s'est bien passé mais j'ai eu peur jusqu'au dernier moment que ma grossesse se termine soudainement mal. Par contre pas de crainte particulière pour l'accouchement (il faut dire que c'est mon sixième...).

J'espère que tout va bien avec ta petite puce

Chry
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 20 Mars 2010 à 15:28:02 »

Mon accouchement s'est bien passé mais j'ai eu peur jusqu'au dernier moment que ma grossesse se termine soudainement mal. Par contre pas de crainte particulière pour l'accouchement (il faut dire que c'est mon sixième...).
Chry

Bonjour Chrystèle,
Je suis heureuse pour toi que ton accouchement se soit bien passé!
Pour moi, cela s'est passé autrement et à mes dépends...

Mon terme était le 14/02.
J'ai eu mes premières contractions utérines le 14/02 à 3h30 du matin.
Elles variaient entre 10 et 15 mn.
Elles se sont espacées dans l'après-midi et après une balade d'une heure en famille, les contractions se revenues de plus belle toutes les 10 mn puis toutes les 5 mn, et de plus en plus fortes entres 17h et 19h.
A 20h 40, je suis partie de chez moi après avoir dit aurevoir à mes enfants et les rassurer.

A l'hôpital, l'examen d'entrée révèle un col ouvert à 2 cm mais encore tonique.
La SF me donne deux suppositoires de SPAS*** pour aider au travail, mais rien n'y fait...
2 heures après, le décollement des membranes n'a rien fait également...
Je faisais donc un faux travail !!! GRRR!!! Je m'y attendais mais cela quand même décourageait car les contractions étaient très rapprochées (toutes les 5 mn) et de plus en plus fortes!!!
Vers 00h30, la SF m'a proposé de me faire un antalgique très fort pour calmer les douleurs des contractions, mais qui pouvait également avoir éventuellement (car cela ne fonctionne pas sur toutes les patientes) une action efficace sur le col.
J'ai donc accepté car je n'avais pas droit au déclenchement médicamenteux (perf d'ocytocine ou tampon au niveau du col), parce que j'ai eu une césarienne auparavant.
Cet antalgique (qui est un dérivé de morphine) m'a permis de me détendre dans un premier temps et je me suis assoupie dans un second temps.
Le problème, c'est que j'ai fait un cauchemard et je me suis réveillée très angoissée... Je ne me rappelle pas du cauchemard mais je me rappelle avoir dit en me réveillant, que je n'avais rien à faire là (donc à l'hôpital) et que je voulais de suite rentrer chez moi.
J'avais très peur, je n'ai jamais eu aussi peur...
Les douleurs des contractions me faisaient mal et avec l'angoisse, je n'arrivais plus à les gérer sereinement.
Je ne voulais pas souffrir, je voulais rentrer chez moi...
En fait le dérivé morphinique que la SF m'a injecté, m'a fait déliré et j'ai fait un retour en arrière... Cela a fait ressurgir mes angoisses de ma grossesse gémellaire...
J'avais peur de perdre ma fille, j'avais peur qu'elle ne vive pas en dehors de mon ventre...
J'ai dit à mon mari des choses enfouies dans ma tête que je n'avais pas dit...
J'ai du faire un travail psychologique en salle de travail car la SF m'a dit une chose vraie : "Vous êtes arrivée avec votre valise pour venir mettre au monde votre petite fille. Vous savez que vous devez accoucher  maintenant car la grossesse est à terme mais vous n'êtes pas prête dans votre tête à accoucher. Vous ne l'êtes pas car vous n'avez que très peu investie votre fille de peur de la perdre et de souffrir. Votre corps fait ce que votre esprit fait. Vous faîtes un faux-travail car votre tête ne veut pas accoucher, par peur et angoisse de revivre ce que vous avez vécu avec Thomas. Il faut changer cet état d'esprit !!! Votre fille va bien et elle veut naître!!! Elle veut être maintenant serrer dans vos bras et recevoir tous vos bisous. Vous êtes là aujourd'hui pour accoucher de Noémie qui va vivre!!".
Et voilà ce que je me suis dit :
"Ah mon Dieu c'est vrai tout çà!!!
Je ne souffre pas pour rien, cette contraction est pour Noémie, ma fille qui veut vivre parmi nous!!
Cette contraction est pour mes 4 cm de dilatation qui me donnera droit à la péridurale!!!".
Et pendant plusieurs heures, j'ai parlé, parlé, parlé pour ne pas m'endormir car j'avais peur de refaire un cauchemard...
Je demandais à mon mari pendant les contractions de me dire pourquoi j'avais les contractions (pour noémie, pour les 4 cm de dilatation) pour supporter la douleur...
Et je soufflais, et je soufflais tout en serrant très fort le petit bonnet rose de ma fille Noémie...
Entre les contractions, j'étais volubile : j'étais consciente de ce que je disais mais je ne contrôlais pas le flux de paroles. En fait je verbalisais toutes mes angoisses que j'avais vécu pendant ma grossesse gémellaire et ma césarienne.
Vers 7 heures du matin, j'ai demandais à la SF de m'éxaminer : je voulais savoir où j'en étais au niveau du col.
Kit à prendre le risque d'être déçue, je voulais qu'en même savoir.
La SF était un peu rétissante car elle aussi avait peur du résultat et peur pour mon moral...
Lorsqu'elle a fait le toucher vaginal, elle a eu un sourire de soulagement et m'a annoncé avec joie que je ne souffrais pas pour rien : j'étais à 5 cm !!!
Elle me dit qu'elle nous passe en salle d'accouchement et qu'elle va biper l'anesthésiste pour poser la péridurale au plus vite.
Ah mais quelle joie et soulagement!!!
Puis la suite s'est vite déroulée...
Sous l'effet du dérivé morphinique, je n'avais plus trop consciente du temps...
J'ai eu la péridurale posée une heure après...
J'ai perdu les eaux...
J'ai pu m'assoupir un peu, sans faire de cauchemard!!!
Puis j'ai sentie soudainement la poussée!!!
Ah! La douleur était de nouveau là!!!!
J'en pouvais plus physiquement pourtant il fallait que je donne tout maintenant pour qu'elle sorte!!!
J'ai du pousser je crois sur une dizaine de contractions pendant 10 mn!!!
Cela a été très dur car la peur m'envahissait de nouveau : j'ai du prendre sur moi!
J'ai cru que je n'y allais pas y arriver car je la sentais qui reculer à chaque fois que je ne poussais plus...
Puis la tête est sortie...
Et là, la SF me dit ne poussait plus...
Et moi je crie "sortez là, attrapez là, j'ai peur!!!"
Mon mari me "Attends, elle a le cordon autour du coup, ne pousses pas"
La peur m'envahit de plus belle...
Puis la SF, me dit de pousser un peu je crois et de l'attraper, mais je n'y arrive pas, elle glisse...
Puis je ne sais plus, je crois que la SF la prend car elle ne crie pas...
J'ai peur... Puis au passage de la porte pour les soins du bébé, Noémie crie enfin!!!
TOUT VA BIEN!!!
Elle est née à 10h45.
Je reste seule dans la salle d'accouchement pendant quelques minutes : je me dis tout haut en réponse aux pleurs de ma fille "c'est Noémie, C'est ma fille...."
J'ai mis plusieurs longues minutes à réaliser que j'avais une fille, qu'elle était là, réellement là...

J'ai inquiétée toute l'équipe médicale : on m'a envoyé plusieurs psy!
Mais plus sous l'effet du dérivé morphinique, il n'y avait plus rien à dire, tout allait bien puisque maintenant tout était évacué!!!
J'ai accouché le lundi matin et j'ai demandé à sortir le jeudi soir.
Je commencais à cogiter dans ma chambre seule : cela me faisait trop pensé à mon hospitalisation de 2 mois et demi pendant ma grossesse gémellaire, loin de ma famille.

Et maintenant tout va bien.
C'est l'heure de la tétée ! Alors j'y vais...

Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #269 le: 20 Mars 2010 à 15:48:59 »

Caroline, qu'il est bon de te lire...
Une lueur d'espoir pour toutes celles qui ont peur. Merci.  Bisou

Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: