21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 16:27:23
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 41 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 156618 fois)
Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #975 le: 08 Janvier 2009 à 21:09:31 »

Merci ^^  Bisou
Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #976 le: 08 Janvier 2009 à 21:19:16 »

Surfgirl,

Juste un petit mot d'une avrilette en passant (c'est fou la curiosité), pour te féliciter sur ta récap qui est super sympa.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #977 le: 08 Janvier 2009 à 21:27:54 »

Bonsoir!

J'ai également des douleurs à droite car j'ai une petite qui appuie sur les organes ou ligament??!! Je ne m'en inquiete pas du tout, ca n'a rien à voir avec contractions pour ma part... du coup je me couche sur la gauche pour me soulager le côté droit!  Clin d'oeil

Fred art : je suis contente pour ton echo, la santé y est c'est l'essentiel!!!!!!   Clin d'oeil
Le coup de la poussette, il est vrai que ca soulage, entre ca et la voiture (pour ceux qui ont à la changer)... il est bon de s'enlever ce poid de la tête!  Clin d'oeil Félicitation pour votre achat!  Clin d'oeil

En ce qui concerne les stt, je ne m'y connais pas vraiment, mais je vois que vous avez les bonnes références! N'hésitez surtout pas à aller aux urgences, si vous avez un soucis... après tout, il y a bien des futurs mamans de singletons qui y vont régulièrement au moindre doute alors pourquoi pas nous surtout quand c'est une grossesse "difficile" !!

Pour ma part, ca va ca va... le sujet est revenu sur la table aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'en parler! Alors il a été convenu qu'il ne prenne pas une cession immédiate si possible, qu'il attende en fin d'année (il faudra voir les dates de formation) ... je me suis retrouvée soulagée sur le fait que je pourrai y voir un peu plus clair sur notre vie à 4 ... à ce moment là j'aurai plus de recul pour son histoire de stage!!!
En ce qui concerne le boulot, j'ai décidé que je me mettrai en congés parental et si je sens que je suis capable de gérer la situation ou si je supporte plus d'être à la maison, à ce moment là je reprendrai le travail!
J'y vois un peu plus clair... Mon homme sait exactement ce que je ressens vis à vis de ce choix et il m'a rassuré (même si toujours difficile de comprendre en totalité!) ...
Sinon pour moi physiquement c'est pas la joie... je me repose énormément, je ne fais plus rien de rien... suis en permanence sur mon canapé et ca ne m'a pas empêché d'avoir un peu plus de 25 contractions aujourd'hui! Du coup mon moral n'est pas au top!! rester à la maison, même plus de voiture, incapable de faire à manger, ménage... pas de solde (si ce n'est par internet!  Clin d'oeil ) canapé, canapé, canapé... grrr les mois à suivre vont être assez difficile...

Enfin, je crois qu'on est en majorité dans un moment délicat... on commence à se faire bcp de soucis... Pleins d'ondes +++++++++++ pour nous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rebouste les troupes!!!  

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 21:29:25 par NANYTHA » Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #978 le: 08 Janvier 2009 à 21:44:47 »

Courage Nanytha !

Et tant mieux si tu as pu (re)discuter avec ton zhom .... rien ne vaut le dialogue !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #979 le: 08 Janvier 2009 à 21:53:00 »

Merci bcp Bambinette!! C'est vrai qu'avec chéri on a toujours privilégier le dialogue! Quand on est pas d'accord on discute sur plusieurs jours s'il le faut... mais il y a toujours une solution! On prefere ca plutot que se crier dessus!! c'est pas pour moi les engueulades!!  Sourire

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #980 le: 08 Janvier 2009 à 21:58:34 »

Nanytha: contente que vous ayez pu trouver un terrain d'entente, c'est ça aussi la vie de couple, des efforts de chacun, pas de mystère pour qu"un couple fonctionne.

Tu m'inquiètes avec toutes tes contractions, c'est bcp trop à ton stade, ton utérus a pris le pli, c'est ce que m'a mis en garde le gynéco aujourd'hui, avoir des contractions de temps en temps c'est normal, les bébés en bougeant peuvent en provoquer, le fait que nous bougeons aussi. Mais si l'utérus s'habitue, il se met à faire le travail en continue et c'est pas top.
Il m'a dit de bcp me reposer, matin et aprem, allonger, car même assise, les bébés pèsent vers le bas et appuie sur le col. Le mois prochain nous aurons un ventre d'une femme enceinte d'un singleton, et l'utérus voudra commencer à faire le travail d'expulsion :-\enfin si nous ne faisons pas assez attention.

Nanytha, prend ton ordi et fais toi plaisir en faisant les soldes sur le net, on se fait plaisir comme on peut.
C'est vrai que ça m'enlève un poids l'achat de la poussette, je la trouve canon, forcément
et la je viens de conclure un super transat pouf d'occasion sur le site "le bon coin" servi deux fois, rien que de mon canapé Clin d'oeil

gros bisous et file à la maternité si tu t'inquiètes, c'est légitime.

Frédérique
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 22:00:50 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #981 le: 09 Janvier 2009 à 08:23:01 »

Je voulais vous mettre la bouille de mes zébulons Clin d'oeil
écho à 21SA + 5




ils sont pas beaux mes choubidous Tire la langue
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #982 le: 09 Janvier 2009 à 09:57:46 »

Beaux petits zébulons !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #983 le: 09 Janvier 2009 à 10:31:12 »

Nanytha, je ne suis pas d'accord avec fred art  Clin d'oeil. Les contractions sont embetantes si elles agissent sur le col, or ce n'est pas ton cas. Certaines femmes vont avoir 10 contractions par jours et le col qui s'ouvre, d'autre 100 et que rien  ne bouge. C'est ce qu'il s'est passé pour mon premier (on est même pparfois obligé de déclenchéer l'accouchement). Par contre il faut un max de repos allongé effectivement pour ne pas que le bb appuie sur le col. Evite aussi de les compter car le stress en provoque . Si tu vois qu'elles s'embalent pas de panique, un bon bain d'une heure. Quand tu es au repos tu as l'impression d'en avoir +, c'est parce que tu as le temps de te focaliser dessus.
ZEN ZEN
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #984 le: 09 Janvier 2009 à 10:58:44 »

Bonjour,

Nanytha je suis contente que vous ayez trouvé un terrain d'entente. Maintenant ce qui est sûr c'est qu'il sera là les premiers mois. Après vous verrez. pour tes contractions je trouve aussi que ça fait beaucoup pour une journée mais je rejoins poloraoul, si elles n'ont aucun effet sur ton col alors tant mieux. Maintenant je suis aussi d'avis de ne pas les compter sinon tu deviens maboul, et plus t'en as et plus ça t'inquiètes. Allez courage ma belle.

Fred tes bibous sont beaux comme tout. J'ai hâte d'être à demain pour voir les miens et peut être ramener de beaux portraits comme les tiens.

Hier j'ai fait les soldes chez K**bi j'étais  en arrivant je n'avais jamais vu un rayon BB aussi grand. Et moi qui trouvais les habits de filles hyper craquants et rien de chouette pour les garçons. Hé ben me voilà réconciliée avec les fringues de p'tits mecs. J'ai rempli un panier complet (soldes jusque 80 %), j'ai fait chauffer la carte mais ça valait le coup et ça fait plaisir ! De toute façon cette année les soldes ce ne sera pas pour moi alors autant que loulous en profitent. J'ai aussi ouvert un livret chez eux : c'est à dire que jusqu'au 1 an de l'enfant (et la vendeuse ne savait pas qu'il y en avait 2 Clin d'oeil) tous les achats BB se cumule et ils envoient un bon d'achat de 10 %. Là je me suis dit avec 2 loupiots à habiller, je vais en dépenser 2 fois + alors allons-y...

Sinon j'ai toujours l'impression d'avoir le ventre hyper tendu en permanence, ça me tire sur la colonne et ça en devient parfois douloureux et énervant au point que j'en pleure. J'imagine dans 2 ou 3 mois   Huh?

bonne journée à toutes et tous je repasserai plus tard  Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #985 le: 09 Janvier 2009 à 11:20:22 »

Bonjour tout le monde!  Clin d'oeil

Merci les filles pour vos avis... Je veux bien croire Poloraoul en disant qu'au repos je focalise plus dessus et en les comptant également... oui, je ne vais plus les compter, je devais faire compte rendu à mon gygy lundi mais pas envie de me prendre la tête autant! ca en devient flippant!

Pour le repos, je m'y prends peut être mal... car un coup je suis couchée sur le canapé, un coup je me relève les jambes étendues sur la table basse (presque assise!) ... comme beaucoup je n'arrive pas trop à trouver ma place. J'ai décidé que j'irai me coucher dans mon lit l'après midi faire une sieste... (le matin je me lève assez tard, pas besoin de sieste!)  Je verrai si ca réduie mes vilaines contractions!!!

Une question, est-ce que vous pensez que dans mon cas c'est raisonnable de rester semi assise! ?? ou il vaudrait mieux que je soit couchée tout le temps?


Elodyt : pour ton ventre tendu je pense qu'une ceinture de grossesse te soulagerait! J'en ai parlé à mon gygy et il m'a prescrit "obstetrix", elle me soulage quand je suis debout mais je ne la mets presque plus car je suis quasiement tout le temps assise ou autre et elle me gêne! Sinon, si t'en parle à ton gygy, il va te la prescrire, on est à 100% de remboursements (il faut réactualiser la carte vitale aux 5 mois) pour tous les soins médicaux et autres... elle coute env. 72? et j'en ai quand même eu pour env. 30? de ma poche, je vais me rapprocher de ma mutuelle! on ne sais jamais!

Je voulais également aller à Kiabi, mais j'ai 30 min de route et du coup je n'irai pas!  Triste en tout cas, tu as bien eu raison d'en profiter!!!!!! Et en effet, ils font beaucoup de progrès en ce qui concerne les vêtements des petits mecs!!!!  Clin d'oeil

Fréderique :  tes choubidous sont à croquer!!!!!!!!!!!  Bisou Souriant Très jolis profils!!!!!


 Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #986 le: 09 Janvier 2009 à 11:38:29 »

Hello à tous,

Nanytha, repos et zen absolu, il faut que tu récupère, tant pis pour le ménage, la cuisine et les courses.  Je te sens inquiète et fatiguée avec tout ce qui se passe, quelques jours zen et tu récupéreras de ton  peps.  J'ai eu un gros passage à vide après le réveillon de Noël, la fatigue des préparatifs, repas et réception, je n'arrivais pas à récupérer, ça m'inquiétais bcp.   J'ai tout délégué à mon homme pdt quatre jours et ça m'a fait bcp de bien.   J'avais un peu peur de rester dans cet état trop lgtps ... l

J'ai une question les filles, apparemment le bébé 1 est en siège, le deuxième tête en bas, si ça ne bouge pas , l'accouchement par voie basse ne sera pas possible, il faut que le premier bébé soit tête en bas.  Pour les muguettes 2008, est-ce que les bébés peuvent encore changer de position à ce stade ?   Rassurez moi  Clin d'oeil

Je me sens de plus en plus essoufflée en journée,   et la nuit je ne dors pas bien ... vive la sieste !

Fred, félicitations pour l'achat poussette !  Une bonne chose de faite pour vous, je compte aller tester quelques modèles en janvier avec mon chéri.

Bonne après midi à tous,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #987 le: 09 Janvier 2009 à 11:42:03 »

Nanytha tu fais bien de me parler de la ceinture de grossesse. J'en parlerai demain à mon gygy. Bonne idée, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que ça pourrait me soulager même si je me repose beaucoup et donc souvent assise ou allongée. Je lui en parle dès demain.

Sinon question repos, je pense que le principal est de se reposer que ce soit sur ton canap ou sur ton lit. Personne ne t'as dit grossesse allongée strict ? Alors profites et assise, couchée, ne fais rien. Même avec le repos conseillé le gygy et la SF m'ont dit que je pouvais marcher un peu. Il fait trop froid pour ça mais c'est vrai que j'ai remarqué que quand je marche un peu je me sens vraiment bien.

Nanytha, bonne nouvelle pour toi tu peux faire tes achats K**bi sur internet je viens de regarder et je crois bien que ce n'est donc pas fini pour moi  Oh non ma pauvre carte !!!
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #988 le: 09 Janvier 2009 à 11:42:57 »

Mellow, certains bb arrivent à se retourner jusqu'au dernier moment !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je croise les doigts pour que ce soit le cas des tiens !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #989 le: 09 Janvier 2009 à 12:17:36 »

Merci Bambinette, ça me rassure .  Prochaine écho le 12 février, on verra bien d'ici là.

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: