03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:16:20
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 147011 fois)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #330 le: 16 Novembre 2008 à 20:25:35 »

Bienvenue Héro et merci elodyt pour ton accueil.

Perso pour l'association c'est une chose que j'apprends car franchement je ne connaissais pas du tout je vais essayer de voir si chez moi, ça existe !!!

Tu sais même si c'est ma 3ème grossesse, ça ne change rien sur un certain point c'est vrai que je prends exemple si tu as de bonne heure mal au ventre....chez moi je sais que c'est ligamentaire et du aussi à mon dos donc il faut faire avec ce qui fait que je ne m'affole pas car je sais reconnaitre les douleurs mais là ou je suis dans ton cas c'est pour les jujus car malgré tout une grossesse de jujus est différente donc je pense que je risque de m'alerter + vite si quelque chose cloche ou autre...on se pose toujours des questions et c'est comme ça à chaque grossesse, tu as toujours peur quand tu fais ton écho,on espère toujours que tout va bien....ce sont des sentiments qui reviennent à chaque fois....

Par contre je n'ai jamais accouché de jujus donc c'est le grand mistère moi qui n'est pas rapide pour accoucher car mon col ne veut pas s'ouvrir donc je sais ce qu'est d'endosser les contractions donc vive la péri..et là tu te dis mince est ce que je vais avoir encore + mal, est ce que ça va aller + vite...

on se tracasse toujours pour pleins de petites choses même si de nature je ne suis pas non plus 1 billeuse, l'après accouchement me pose pas de soucis du tout par contre....

Le fait d'avoir ce forum aide beaucoup car on connait aussi l'expérience des autres filles qui accouchent avant nous....

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #331 le: 16 Novembre 2008 à 20:40:52 »

Nous avons déjà 3 enfants qui sont petits. Ca risque d'être du sport avec l'arrivée des 2 virgules...

Je comprends le fait que ce soit votre première grossesse de jujus à toi et Héra. Je voulais juste vous soutenir en répondant au message d'Héra qui disait que ça allait être du sport à l'arrivée des 2 bb avec les 3 premiers qui sont encore petits. Mais je suis d'accord avec toi le fait que ce ne soit pas votre première grossesse fait que vous connaissez déjà certains aspects mais en même temps j'imagine que chaque grossesse est différente et là d'autant plus avec 2 loulous.

Je m'étais certainement mal exprimée.

Concernant l'association, je pense pas me tromper si je dis que chaque département ou presque ont une association départementale, tu trouveras sur le site les coordonnées de celle de ton département. L'avantage c'est d'avoir des contacts proches, un soutien, éventuellement la possibilités de rencontrer de futures maman et des parents de jujus qui peuvent nous donner de précieux témoignages. Elles proposent aussi un service de location de matériel (poussettes, sièges auto etc...) et donne droit à un accès à la centrale des multiples ce qui peut être intéressant. Moi je n'ai pas encore pris contact avec celle de mon département mais ça ne saurait tarder.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #332 le: 16 Novembre 2008 à 20:45:17 »

Je vois mets le 1ere message de présentation que j'avais déposé sur les jujus de mars 2009comme ça vous en serez un peu plus sur moi.
je vais juste précisée que mon 1er garçon est arrivé à terme + 6 avec déclenchement donc il a fallu + de 17h pour qu'il arrive et mon 2ème, 15 jours avant et il m'a fallu 20h pour qu'il arrive.

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle et une copinaute d'un autre forum m'a donné votre lien.
Je suis contente de trouver ce site car je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux, une vraie surprise quoi !!! même si cela , c'est déjà vu dans nos familles respectives à mari et à moi mais franchement je ne m'y attendais pas du tout, de ce fait le temps que je puisse vous lire car il y a un sacré nombe de page, ce sera vec plaisir que je lirai vos messages si vous avez des conseils à me donner aussi bien sur le grossesse, que sur l'accouchement pour celles évdemment qui interviennent sur ce post mais qui ont accouché ou su le point d'accoucher ou que l'allaitement....

C'est sur que là, je suis dans l'inconnu mais je ne m'en fais pas trop , j'ai déjà eu 2 grossesses simple donc je connais mais apparemment une grossesse gémellaire et différente , d'après ce qu'on me dit, je vais sur 11 SA et les BB vont biens, c'est une grossesse bichoriale, biamniotique.
Comme mes 2 dernières grossesses, je suis pas mal malade : nausées, aigreurs,vomissements, vertiges...mais cette fois j'ajoute la constipation, ce n'est pas le pied mais on fait avec je prends des vitamines et Oméprazol pour l'estomac, ce qui me fait du bien quand même !!!
Ce qui me terrifie le plus c'est le poids même si habituellement je n'en prends pas beaucoup mais bon j'ai pu déjà voir que pour certaines tout va bien de ce côté là, par contre certains ventres sont impressionnants mais dans mon cas je ne suis pas mince à la base et je suis grande donc peut être que ce sera moins visible mais bon avec des si !!!!!
Jusqu'à présents j'ai perdu 4.5 kg, les BB ont l'air de profiter de moi ce ui ne me déplait pas du tout.

Ma prochaine écho est prévue le 10 novembre donc si ej ne connais pas le sexe à ce moemnt là je devrais attendre le mois de janvier...pour ma part j'ai pu toujours savoir à 12 SA le sexe de mes BB donc on verra bien pour là...

Sinon j'i bientôt 34 ans, je suis mariée à ma adorable zhom, nous vivons dans le nord avec nos 2 garçons adrien 5 ans 1/2 et florent 2 ans 1/2.

voilà je pense avoir fait le tour, je vous dis à très bientôt les copinautes.
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #333 le: 16 Novembre 2008 à 21:28:23 »

 je crois effectivement que chaque grossesse est une nouvelle aventure (pour des jumeaux une double aventure) mais c'est vrai que ces douleurs ligamentaires sont parfois inquiétantes quand on sait pas trop les identifier!!!!

par contre Cathy3012 pour toi c'est plus sport avec les 2 loulous qui ont besoin de leur maman, nous on s'occupe juste de  notre bidon; enfin du futur papa aussi  (et du chien en ce qui me concerne Souriant)

Elodyt, pour la duette, quand tu iras l'essayer pense à te faire montrer les différentes positions des hamacs: les 2 vers toi, les 2 vers la route ou l'un en face de l'autre (bien quand on veut les coucher complètement car personne n'est écrasé!!!!!) tu pourras juger au mieux de la place de l'un et de l'autre.


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #334 le: 16 Novembre 2008 à 21:35:52 »

Merci Melinett, en quelques mots tu expliques ce que je voulais dire : que les filles ont déjà des loulous à s'occuper. En ce qui me concerne j'avouerai que en ce moment c'est le futur Papa qui s'occupe de moi plus que l'inverse. Je me fait dorloter  j'adore !!

Oui je demanderai pour voir les différentes positions de la duette. J'avais vu sur un site qu'elle se mettait dans tous les sens et ça m'avait aussi plu.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #335 le: 16 Novembre 2008 à 22:24:38 »

Bienvenue Cathy et Hera. Bonne grossesse et bon repos
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #336 le: 16 Novembre 2008 à 22:31:19 »

moi suis pas encore dorlotée mais très surveillée: chéri -futur papa fait très attention à ma nourriture à cause de la toxoplasmose!!!!! et quand on sort dans un endroit où il y a du monde, il veille à ce qu'on ne me bouscule pas!!!! trop mignon!!!!!  Bisou
Comme j'ai eu trop trop de nausées, il commence à prrendre conscience que depuis que mon bidon s'est arrondi , par exemple il se réveille en sursaut si je me lève faire pipi la nuit: j'adore tout ces petits détails qui traduisent son inquiétude et son affection !!!!! Bisou

Bon début de semaine à toutes!!!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #337 le: 16 Novembre 2008 à 22:38:00 »

C'est marrant la réaction des hommes ! Le mien aussi est un peu pareil. Je dormais tellement au début jusqu'à la semaine dernière que maintenant il voudrai que je dorme tout le temps : reposes toi vous en avez besoin, vas t'allonger. Alors déjà que je fais plus grand chose puisqu'il fait tout depuis j'ai commencé à dormir...

Ils sont touchant et ça nous rassure sur leur implication  Clin d'oeil

Je serai de retour mercredi, je ne sais pas si je pourrai me connecter d'ici là. Alors à bientôt et bonne discussion... Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #338 le: 17 Novembre 2008 à 09:10:01 »

Bienvenue Cathy et Hera. Bonne grossesse et bon repos

twinnies pour ton accueil et toi aussi , prends bien soin de toi.
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #339 le: 17 Novembre 2008 à 09:22:06 »

je crois effectivement que chaque grossesse est une nouvelle aventure (pour des jumeaux une double aventure) mais c'est vrai que ces douleurs ligamentaires sont parfois inquiétantes quand on sait pas trop les identifier!!!!

par contre Cathy3012 pour toi c'est plus sport avec les 2 loulous qui ont besoin de leur maman, nous on s'occupe juste de  notre bidon; enfin du futur papa aussi  (et du chien en ce qui me concerne Souriant)

Elodyt, pour la duette, quand tu iras l'essayer pense à te faire montrer les différentes positions des hamacs: les 2 vers toi, les 2 vers la route ou l'un en face de l'autre (bien quand on veut les coucher complètement car personne n'est écrasé!!!!!) tu pourras juger au mieux de la place de l'un et de l'autre.

En effet quand on en a déjà 2 ce n'est la même chose du tout mais bon je m'organise, mon 1er va toute la journée à l'école même si je le reprends le midi et j'ai aussi des RDV avec lui comme aujourd'hui car il fait de la psychomotricité et de l'orthophonie donc ce côté là aussi j'ai de quoi m'occuper....et mon 2 ème ne va que la matin à l'école car l'après midi il dort et moi je me repose,je suis obligée, jen peux plus retourner toute la maison même si j'en ai envi je n'ai pas la force de le faire alors et bien tant pis je ne vais pas me miner avec ça je fais comme je peux et ça va !!!!
Je me renseignerai aussi à la CAF pour avoir une aide et à ma mutuelle.

Dès que j'ai 5 min j'irai voir chez aubert pour les poussettes...c'est vrai qu'on juge mieux sur place !!!

Bon aujourd'hui je n'ai pas la grande pèche !! je dors depuis 21h hier soir et à 3 h du mat je prenais un cachet pour la tête et j'ai du en reprendre un ce matin mais j'avais de toute façon mal aux cervicales donc ça joue....il faut quand même que je bouge mais là ça se passe et j'ai mis aussi mes lunettes car ma vue me donne aussi des maux de tête, bref chez moi c'est une habitude !!!!

Vos petits maris sont trop choux les filles !!! moi il n'est pas aussi attentionné enfin maintenant mais il m'aide, il connait déjà la chose !!!! par contre c'est lui qui a d'abord regardé tout ce qu'il fallait pour les BB comme la poussette, le siège ....j'avoue que là il m'a nettement devancé et c'est une 1ère, il est s'y heureux d'avoir des jujus comme quoi même eux réagissent différemment à chaque grossesse !!!!

Bonne journée. bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #340 le: 17 Novembre 2008 à 10:31:13 »

salut Cathy3012

bon courage pour les maux de tête, j'espère que ça va rapidement s'arranger. Ne te bile pas pour le ménage, moi j'ai laché prise: je le fais quand je suis pas trop claquée!!!!! J'ai enfin une excuse (à mes yeux)  !!!

Les jujus c'est comme la mouche tsé-tsé: je dors beaucoup moi aussi; ça va un epu mieux depuis 3 semaines mais parfois le syndrome marmotte en hibernation me reprend et là y a rien à faire je peux pas lutter Clin d'oeil!!!

bonne journée, profites bien de la sieste de ton 2ème pour te reposer!!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #341 le: 17 Novembre 2008 à 14:44:07 »

Bienvenue parmi nous Elodyt !

Bienvenue parmi nous melinett !

Bienvenue parmi nous sherel !

Bienvenue parmi nous Cathy3012 !

Bienvenue parmi nous Héra !

Je vs souhaite à ttes une bonne grossesse et surtout adoptez le REPOS et la ZEN attitude !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #342 le: 17 Novembre 2008 à 16:39:30 »

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, j'ai 27 ans et j'attends des jujus pour le 8 mai 2008. Avec mon mari nous sommes comblés. C'est ma 1ère grossesse et notre 1er essai bébé ! La 2ème écho est jeudi 20 novembre...
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #343 le: 17 Novembre 2008 à 18:07:28 »

Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai appris que je vais avoir des juju (DPA: 21 mai 2008), je suis ce fil régulièrement. Aujourd'hui je me décide à me rapprocher des autres brins de muguets 2009.
J'ai déjà une petite fille de 2 ans, Julia. On en voulait un second: le choc:1+1=3!
En tout cas vos diccussions m'ont bien soulagé et aujourd'hui, on est ravi!
Info pour surfgirl:grossesse bibi.
Bon courage à toutes!
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #344 le: 17 Novembre 2008 à 18:39:04 »

Bienvenue parmi nous Elodyt !

Bienvenue parmi nous melinett !

Bienvenue parmi nous sherel !

Bienvenue parmi nous Cathy3012 !

Bienvenue parmi nous Héra !

Je vs souhaite à ttes une bonne grossesse et surtout adoptez le REPOS et la ZEN attitude !  Clin d'oeil


jujus 2006

Melinett, on a 9 mois après tout pour en profiter 

parmi nous audrech

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: